Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu’est-ce que la Flamme violette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Qu’est-ce que la Flamme violette ?   Lun 31 Mar - 14:56

Qu’est-ce que la Flamme violette ?


La Flamme violette est la représentation du Maître chargé de la transmutation durant l’Ère du Verseau et dans la période de transition menant de l’Ère du Poisson à l’Ère du Verseau. Ce Maître est parfois appelé Saint-Germain, parfois Seigneur du 7e rayon. Il apprendra à l’humanité comment créer la matière à partir de l’énergie de l’univers. La première étape est de transformer l’énergie négative en énergie positive, grâce à la Flamme violette.

Comment vivre la transmutation selon nos croyances ?
Il existe, à ma connaissance, deux façons de vivre la transmutation :
1) Selon les croyances religieuses (Islam, chrétienté, judaïsme) où la transformation est liée à un apprentissage, un cheminement de vie qui nous permet de ressembler plus à Dieu.

2) Selon la croyance que c’est la liberté d’action qui transforme l’humain. Toute expérience n’est pas un apprentissage pour passer à une vie meilleure (éternelle), mais plutôt un résultat : succès ou échec en lien avec la volonté profonde du surmoi (que certains appellent la divinité personnelle de chacun), qu’il y ait réincarnation ou pas.

Chacune de ces deux approches peut bénéficier de la Flamme violette. D’après le Maître Saint-Germain, l’usage de la Flamme violette est plus précieux pour l’humanité que toutes les richesses de cette planète. C’est pourquoi on suggère d’appeler la Flamme violette tous les jours.

Vous n’avez pas à invoquer ou évoquer Saint-Germain (qui n’est pas un saint!) pour bénéficier des bienfaits de la Flamme. Vous pouvez utiliser cette méthode peu importe vos croyances religieuses (ou votre absence de croyance). Chaque vécu est différent, chaque individu est particulier et les deux approches de la transmutation sont aussi valables l’une que l’autre.

Les rituels entourant la Flamme violette
Il est possible que vous appeliez déjà la Flamme violette sans le savoir! Il n’est pas nécessaire de visualiser une flamme violette pour appeler la Flamme violette sur vous. Par contre, pour apprivoiser la transmutation (de ce que j’en ai compris), il est plus efficace de travailler consciemment avec la Flamme et de la recevoir comme un cadeau plutôt que comme un bien acquis. Voici donc quelques variations du travail conscient avec la Flamme violette de transmutation.

• Il y a, bien sûr la demande formelle, selon le décret de la Flamme Violette et en voici une autre :

« J’appelle le pouvoir de la Flamme violette, afin de purifier [description de la demande] et je lui demande de rester en action jusqu’à ce que l’intégralité de toutes les énergies, forces et émanations concernées par mes demandes retrouvent leur parfaite pureté originelle. Merci. »

• Vous pouvez élargir vos invocations de la Flamme violette pour inclure les débris karmiques de [votre maison, votre voisinage, votre cercle d’amis ou vos connaissances, …] et de la planète.
• Vous pouvez améliorer la qualité du rituel de base en tenant une améthyste dans votre main droite. Faire appel aux guides de la Flamme violette a un effet similaire. (
Chacun a sans doute fait des expériences conscientes ou inconscientes avec des êtres lumineux. Le plus connu, et certainement le plus familier, est l’ange gardien.

Dans un contexte différent, nous retrouvons d’autres énergies qui répondent à la définition des anges : des énergies qui s’expriment comme des entités propres, légères comme la lumière. On peut les appeler guides pour simplifier.

Des guides participent systématiquement à chaque invocation de la Flamme Violette. Ils expriment l’action, la force et la puissance du Créateur, de la Lumière unifiée. Ils sont des facettes d’une même Force, auxquels on a donné des noms, ou pas : Ganesh, Brigit, Iseult, saint François,…

Ainsi, si vous êtes confortable avec cette notion, vous pouvez invoquer ces guides lors du rituel de la Flamme violette pour renforcer son action. )
Revenir en haut Aller en bas
 

Qu’est-ce que la Flamme violette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la flamme d'Amour de Marie
» méditation de la flamme
» La Flamme d'Amour de Maman Marie
» La flamme olympique
» trop timide pour déclarer sa flamme -_-'
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Le Pouvoir des Flammes :: La Flamme Violette-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit