Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haley
Admin
Haley

Nombre de messages : 182
Age : 47
Bonus : 211
Date d'inscription : 20/04/2008

les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Empty
MessageSujet: les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière   les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:15

Voilà, Très souvent nous parlons des guides qui aides les artistes mais qu'en ai t il de l'intuition des chercheurs ? de nous tous dans notre approche de la spiritualité ?
cat
Revenir en haut Aller en bas
jelt

jelt

Nombre de messages : 1301
Age : 57
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Empty
MessageSujet: La réalité visionnaire dans la médiumnité   les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Icon_minitimeSam 25 Aoû - 13:20

Comment l'inspiration peut devenir une énergie pour un chercheur !? D'abord reprenons ce que l'on nomme un chercheur, c'est par excellence un inventeur: c'est celui qui c'est mis en quête de quelque chose et par des chemins de travers, son ingéniosité, sa débrouillardise, la constante de sa quête l'a mené au succès ! Nous avons tous en nous cette matière disponible qui n'attend qu'une petite étincelle pour sa propagation ... Nous devons innovés, nous modifiés selon des schémas propres à tout un chacun, l'évolution positive est une réalité ! Il ne suffit pas de connaître uniquement des procédures, des prières, où des rituels gestuels pour atteindre une réalité tangible.

Un bon chercheur même lorsqu'il a plusieurs projets en tête, il n'aura qu'un seul chantier en cours. Il en ai de même pour le domaine ésotérique. Cette concentration de l'esprit est primordiale et conditionne la réussite de l'ensemble.

Généralement, l'on dit que la force d'un projet... et de le garder secret ! D'où cette logique qu'il faut prendre conscience de l'immense possibilité de la puissance du Silence. Ce même silence que l'on retrouve dans des moments de grâce absolue comme la prière, le pardon, le remerciement... Vous connaissez déjà, mais essayez d'intégré de façon plus large l'écoute de ce silence. Vous réaliserez sa portée et son origine spirituelle. Par la pratique régulière, vos pensées s'élèverons et atteindrons des régions plus éthéré, plus lumineuse qu'avant, ce qui vous permettra de vous mettre en diapason avec des modulations de sphères spirituelles qui se manifesterons sous la forme d'images, de pensées, d'inspirations, d'intuitions.

Il est intéressant de se rappelé que le mot inspiration provient du latin inspirare qui signifie "souffler dedans", n'est-ce pas magnifique de réalisé que tout est un !?

Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 811
Age : 69
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Empty
MessageSujet: les Guides et celui qui cherche à avancer...   les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:35


Je crois que nous sommes tous guidés. La seule différence entre nous tous est notre faculté de perception. Nous sommes tous plus ou moins conscient de cette guidance.

Un chercheur pourra être guidé sans en ête conscient, parce qu'une bonne âme lui aura insufflé certaines vérités. Il aura reçu ces consignes parce que son corps en a les facultés et que c'est le moment, pour l'époque, de faire cette découverte.

Certains de nous sont plus enclins à se diriger vers le rêgne de la matière. Ceux-là devront, je pense, consacrer plus d'incarnations que d'autres à leur avancement vers la Lumière. La voix de leur Guide leur parvient de trop loin.

Bonne journée

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Empty
MessageSujet: Re: les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière   les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Icon_minitimeMer 29 Aoû - 5:32

Bonjour,
On peut aussi penser que certains esprits élevés se réincarnent pour nous apporter de nouvelles solutions ou révolutions scientifiques.
Nous passons doucement de la théorie de la relativité à la mécanique quantique. Théories plutôt opposées mais la deuxième est plus proche de la réalité que la première. Et souvent induite par des ... mystiques scientifiques ou scientifiques mystiques ....
Mais oui, je pense aussi que des informations, conseils, directives peuvent être insufflées à l'insu des personnes qui les reçoivent sous couvert d'inspiration, rêves ....
Revenir en haut Aller en bas
Isabab

Isabab

Nombre de messages : 7
Age : 51
Bonus : 9
Date d'inscription : 21/07/2012

les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Empty
MessageSujet: Re: les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière   les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 13:21

Tout à fait Ok avec Jelt ! C'est exactement l'explication de mon parcours intérieur depuis quelques années maintenant. J'ajouterai une chose et si ce guide spirituel était une partie de notre conscience nommée "Je", conscience émergente, le fameux "soi" jungien ou "moi spirituel" des différentes écoles ésotériques ?
A force d'arpenter ce chemin intérieur, peuplé en effet d'entités diverses, "j'ai" compris une chose, c'est que "je" ne compte que sur mon silence intérieur, riche et porteur d'où émerge une conscience différente qui est mienne et à partir de laquelle je peux créer selon ma particularité, ma sensibilité et mes centres d'intérêts. "Je" est co-créateur et participatif non contemplatif en permanence comme une simple marionnette, sinon nous serions tous possédés !
Que notre silence intérieur nous conduise à notre "Je suis" si particu-lier, (particle liée au tout) et co-créateur du tout.

Bises étoilées

Isabab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Empty
MessageSujet: les guides et celui qui souhaite avancer dans la lumière.   les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 17:56

Bonsoir à toutes et à tous.

Il y a celles, ceux qui sont dans la matière et travaillent malgré tout leur spiritualité car elles, eux ont trouvé leur cheminement.

Il y a celles, ceux qui ne sont que dans la matière et hermétiques à leur cheminement spirituel là on n'y peut rien car ils, elles ne changeront pas.

Il faut trouver le juste milieu et c'est le plus difficile.

Des épreuves dures peuvent arriver aux hermétiques et là leur vie prend un autre sens. Pour d'autres non.

Ils, elles s'enferreront dans leur rouage et n'auront pas compris.

Chacune, chacun fait son cheminement comme il peut.

Il y a des personnes qui ont la chance de rencontrer des êtres spirituels et les ouvrir alors vers une spiritualité.

Nous n'avons pas tous le même parcours.

Certaines, certains vont prier, d'autres intérieurement prier aussi. D'autres encore avanceront par de bonnes actions en étant bien sûr honnêtes, droits, loyaux. C'est pas facile.

Beaucoup sont partis en Inde ou autres pays pour avoir un maître spirituel. La spiritualité est vaste et nous devons trouver notre vraie voie.

L'on peut à un moment donné sortir de notre spiritualité et passer à autre chose. Mais, je pense qu'on y revient par nos épreuves.

Enfin bien sûr tout ceci relève que de mes propres interrogations.

Essayons au quotidien de nous comporter correctement c'est déjà le début.....

Nous ne sommes pas des saintes, des saints et nous devons cheminer jour après jour dans une certaine sagesse.

Rien n'est simple. Nous ne sommes pas parfaits.

Bien à vous toutes et tous.

Sourire.



Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

vasariah06

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Empty
MessageSujet: Re: les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière   les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Icon_minitimeVen 31 Aoû - 5:01

Merci Sourire d'avoir cette conscience.
Merci.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Empty
MessageSujet: Re: les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière   les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les guides et celui qui souhaite avancé dans la Lumière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En communion avec Celui qui voit dans le secret
» Le Plan Economique Merkel Sarkozy Ressemble Etrangement A Celui Des Nazis Dans Les Années 40
» Messsages de vie
» Dans la lumière d'un cristal - L. Grimaud, M. Castello, V. Zartarian
» Derniers livres de Celui du Pays de l'Ours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Enseignement de Voyance-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com