Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La voyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La voyante   Ven 6 Juil - 16:07


La voyante


L'autre plus vieux métier du monde a beaucoup changé ces dernières années. La chouette empaillée, le look gitane et la prédiction péremptoire du style "vous épouserez un grand blond" sont en très net recul. Ma voyante - il fut un temps où, dans un journal sérieux, ce possessif vous rapprochait de la porte - incarne parfaitement le nouveau style "psy" de la profession. En dehors de rares cyniques exploiteuses de gogos, le don d'Adèle choisit des êtres qu'un abandon ou quelque autre blessure a marqués au départ. Il faut cette douleur initiale pour qu'un beau jour une fillette, plus rarement un garçon, s'aperçoive qu'elle ou il fait peur aux copains en leur parlant de voleurs à la veille d'un cambriolage. Si cela se répète trop souvent, elle ou il rejoindra la cohorte de ceux qui violent l'article 405 du Code pénal et "font naître l'espérance ou la crainte d'un succès, d'un accident ou de tout autre événement chimérique". Pas si chimérique que ça, car la pythonisse est plutôt encline à garder les pieds sur terre, et ne fournit pas les numéros gagnants du Loto. Elle a mieux à faire. Voyante de notre temps, elle aide l'homme d'affaires ou le politique à susciter l'événement, ce contrepoint de l'âme. Et à savoir si la route est libre ou obstruée.

Ma cartomancienne - appelons-la Julie, le fisc est si méchant! - est de la nouvelle école. Elle a exploré sa médiumnité, réfléchi sur l'action qu'elle exerce, fait une analyse. Faute de ce travail sur soi de nature plus ou moins freudienne, la voyante s'expose à être une apprentie sorcière. Elle "projette" et, sans s'en apercevoir, encombre le consultant de ses propres problèmes, prédisant des ruptures parce qu'elle fut plaquée. Surtout, ce qui est pire, elle "prend le pouvoir" sur des gens en désarroi.

Julie a de bonnes raisons de penser que Jacques le Fataliste est un âne. Que rien n'est écrit dans le Grand Livre. Que chacun rédige son chapitre, sait où il va, mais ne sait pas qu'il le sait. Car la "nouvelle voyante" - psychothérapeute autant que divinatrice - travaille sur l'inconscient, voit venir avec lui les turbulences et les zones de calme, ne prédit pas qu'une tante à héritage va mourir, mais constate que les problèmes d'argent vont disparaître. Elle prévient son client du péril qu'il peut éviter comme l'ingénieur météo avise un pilote. C'est un exercice épuisant et difficile. Julie, qui est sérieuse, ne reçoit que deux ou trois consultants par jour. Mais ils reviennent.


Source: La voyante - Par Franceschini Paul-Jean
Revenir en haut Aller en bas
 

La voyante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Décrte d'excommunication de la voyante de Naju
» Merci Mimi-Voyante !!!
» La situation de la voyante de Dozulé
» message de jesus à une voyante anonyme qui vit en Europe
» La justice de Dieu. / Voyante anonyme (The Warning)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos témoignages sur la Médiumnité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit