Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gardien du seuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris1957

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 60
Bonus : 26
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Gardien du seuil   Dim 10 Juin - 11:29

Bonjour

Il y a quelque années j'ai pu pratiquer quelques voyages astraux. Expériences difficiles à raconter tellement les mots humains ne sont pas appropriés.

Dans le premier j'ai pu voir ma maison de naissance en tant qu'âme : un temple édifié sur l'eau dont les colonnes étaient des statues d'hommes portant le sommet de l'édifice. Pas de porte ou de fenêtre. Les ouvertures étaient uniquement "fermées" par des voiles blancs.
(Je ne fais que transmettre les explications que j'ai reçues) Si quelqu'un peut préciser...
Je n'ai jamais pu entrer à l'intérieur !

Dans le second, j'ai traversé ce que j’appelle le cosmos. Les planètes défilaient tout autour de moi puis j'ai été propulsée dans le "tunnel" à une vitesse folle.

Aucune crainte et un sentiment de bienveillance extrême m'accompagnait tout du long. Au bout du tunnel plusieurs silhouettes apparemment heureuses de me voir ou de me revoir. Je l'ai "senti", donc des gens qui m'avaient connu sans que je puisse mettre une identité sur eux.

Une des silhouettes s'est détachée des autres et à avancer vers moi. Elle était vêtue et auréolée de blanc des pieds à la tête.
C'était un homme, cheveux blonds très longs qui portait la barbe (blonde également). Je n'ai pas pu voir vraiment son visage mais j'ai distingué ses yeux bleus très clairs et son regard infini rempli d'amour. Il m'a dit (enfin sans parler), c'était plus de la télépathie, "Maintenant tu sais et ce n'est pas le moment, tu peux t'en retourner". Et j'ai retraversé le tunnel pour me retrouver dans mon corps car la sensation de quitter mon corps était bien vécue.

Qui était cette entité, ce messager ?

Dans le 3ème voyage, j'étais un homme, un genre de patriarche riche qui régnait sur un domaine agricole. J'étais lui mais j'étais spectatrice. Un homme autoritaire qui menait son monde à la baguette. Une vie antérieure...

Avant chaque séance, condition cinéquanun, la médium nous demandait de faire appel au "Gardien du seuil" qui devait assurer notre retour.

Aujourd'hui je me pose la question de savoir qui est cette entité appelée Gardien du seuil. Est elle là de manière individuelle.

C'est à dire : avons nous chacun notre propre gardien du seuil ou est-ce une entité que j’appellerais collective ?

Quelle différence entre gardien du seuil, ange gardien ou guide ?

La question me vient beaucoup d'années après mais à force de lire ce forum je m'y perds un peu.

Si les spécialistes du forum peuvent commenter les voyages astraux, je suis preneuse. C'est une expérience que j'aimerais bien retenter.


Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Gardien du seuil   Dim 10 Juin - 12:47


Re-bonjour Chris 1957

Je voudrais juste répondre au sujet de l'appelation Gardien du seuil. Vous ouvrez là un débat à la fois simple et compliqué. Je crois que chacun de nous a sa propre appellation pour définir cette Entité.

Donc c'est simple, puisque chacun de nous sait à qui il s'adresse en l'invoquant, et compliqué parce que lorsque nous en discutons nous n'employons par forcèment le même mot. Pour certains un guide ne sera pas un Ange gardien, d'autres diront avoir un contact à la fois avec leur guide et leur Ange gardien. Pour d'autres encore, les guides existes mais pas les Anges gardiens, suivant les convictions religieuses....

Tout comme dans les NDE et l'approche de l'au-delà. Les Entités semblent apparaître (je n'ai jamais connu personnellement ce phénomène) suivant la sensibilité et/ou les croyances des individus qui vivent ces expériences. Le "Paradis" des chrétiens ne sera pas le même que celui d'un musulman ou d'un amérindien ou d'un aborigène d'Australie, pourtant il s'agit bien du même "lieu".

Je crois que l'essentiel est que l'on sache soi-même de quoi l'on parle ensuite, il faut adapter notre vocabulaire aux autres. En magie, par exemple, on parle de gardiens des quatre directions. Pourtant je ne pense pas qu'il s'agisse là du gardien du seuil dont vous parlez, mais l'idée, dans la forme est la même.

J'espère ne pas avoir été trop obscur tout en étant clair Very Happy

sympathie et bienvenue sur le cercle de Samsara

dubuisson sunny



Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: édifice et voiles blancs   Dim 10 Juin - 16:08

Je ne suis spécialiste en rien; mais la lecture de votre phrase :"Les ouvertures étaient uniquement "fermées"par des voiles blancs..." m'a fait penser à la symbolique d'une carte de l'Oracle des Saints que j'utilise assez fréquemment.

La carte dont je parle représente St. Anne, grand-mère du Christ. Je lis ceci : Le voile (d'une tente sous laquelle s'abrite St. Anne) n'évoque-t-il pas l'étoffe que Dieu déroula pour abriter sa création ? N'évoque-t-il pas le voile de la matière, la trame de l'espace temps, l'univers crée qui nous sépare du Dieu suprème ?

A mon avis vous retournerez à l'intérieur de ce temple, plus tard.... Quand vous aurez terminé vos cycles d'incarnations....
Mais je répète, je ne suis pas spécialiste.

Bonne soirée

dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
chris1957

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 60
Bonus : 26
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Gardien   Dim 10 Juin - 16:49

Dans mon souvenir ce Gardien du seuil assurait le retour dans le corps physique et n'était appelé que pour ces voyages astraux qui je le précise n'était pas fait sous hypnose mais dans un état de conscience modifié (ondes alpha).

La demande qui lui était faite était de sécuriser ce voyage et de ne pas nous laisser de l'autre côté...

La médium ne commençait pas le voyage si elle sentait que quelqu'un du groupe n'avait pas obtenu satisfaction.

Il n'en était nullement question dans d'autres activités ou réflexion comme demander sa protection pour cela nous nous adressions à notre ange gardien. Les guides étaient appelés pour donner un avis..

Concernant la maison natale, je n'y suis jamais entrée (dommage) et j'attendrais bien sur qu'on m'autorise à y retourner quand le cycle sera accompli. L'ambiance régnante était pure, tout baignait dans la lumière mais pas comme celle que nous connaissons ici. C'était une blancheur lumineuse.

Les voiles blancs semblaient flotter au vent qu'il n'y avait pas d'ailleurs...

Pourquoi m'a t-on permis de voir cette maison natale sans pouvoir y entrer et peut être vivre autre chose à l'intérieur. La question reste posée. J'en suis revenue quelque peu frustrée Crying or Very sad mais la médium m'a dit que c'était un grand privilège. Je m'en suis donc contenter.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: gardien du seuil.   Dim 10 Juin - 17:23

bonsoir Chris.

Tout ceci est bien complexe. Je ne connais rien au gardien du seuil donc, je ne pourrai répondre.

Ce que je connais c'est l'état de conscience modifié et là aussi je pense que c'est bien complexe.

Mais, je trouve votre commentaire très intéressant.

Je pense que si vous n'êtes pas rentrée dans cette maison, c'est qu'il y a une bonne raison et que la médium
vous l'a donnée. Parfois on peut avoir l'autorisation parfois apparemment non. Peut-être n'étiez-vous pas prête tout simplement et que vous deviez vous contenter de ce que l'on vous a montré. L'essentiel est que vous vous sentiez bien.

Sourire.

Revenir en haut Aller en bas
chris1957

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 60
Bonus : 26
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Gardien su seuil   Dim 10 Juin - 17:34

Bonsoir Sourire (quelque joli pseudo)

Imaginez vous que comme elle m'a dit que c'était un grand privilège je n'ai même pas demandé pourquoi je n'avais pas pu entrer. Rolling Eyes

Mais vous avez raison si je n'ai pas pu entrer c'est que je n'étais pas prête pour cela, très bonne raison d'ailleurs !

Je n'y suis jamais retournée mais qui sait.

Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Gardien du seuil   Lun 11 Juin - 7:43

Bonjour,

Je suis d'accord avec Sourire, pas entrer / pas le moment ! le temple de votre naissance, pas en temps que chris mais en temps qu'étincelle divine (la naissance de votre âme) qui ne pourra revenir qu'une fois complète.

Le gardien du seuil, le gardien du passage à côté ? ... Vous connaissez la réponse, vous y étiez ! Ce moment vous appartient, il est dans votre mémoire. Il se pourrait que nous soyons tellement bien de l'autre côté que nous n'ayons pas envie de revenir.

Je suis aussi d'accord, quelle frustration de se dire : "je connais ces gens mais qui sont-ils" ?

Qu'avez-vous retenu d'autre de votre rencontre avec le gardien ? le connaissez vous (du moins, en avez vous eu la sensation) ? qu'avez vous ressenti ?

Personnellement, je ne parlerai pas de voyages astraux mais d'autre chose : réincarnations, communication, élèvation de taux vibratoire ...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
chris1957

avatar

Nombre de messages : 20
Age : 60
Bonus : 26
Date d'inscription : 09/06/2012

MessageSujet: Gardien su seuil   Lun 11 Juin - 11:17

Bonjour

Je ne suis vraimant pas sure que l'entité qui est venue vers moi après mon passage dans le tunnel soit ce gardien du seuil.

Quand je suis sortie du tunnel, j'ai ressenti que certains du groupe qui venaient à ma rencontre me connaissaient, d'autres étaient simplement "spectateurs" mais celle qui est sortie du groupe pour s'avancer vers moi et me dire qu'il fallait repartir, je ne la connaissait pas.

Cette entité rayonnait. Elle était lumineuse, vêtue d'un linceuil blanc immaculé, bienveillante.
Son aura blanche et luminseuse l'entourait entièrement.

Je n'ai pas discuter ces paroles. C'était totalement inutile. Seul le respect s'imposait comme seul un maître sait imposer le respect ou l'admiration si vous voyez un peu ce que je veux dire.

Peu importe finallement de qui il pouvait bien s'agir. Je m'attachais davantage à connaitre, si elle existe, la diférence entre gardien su seuil, ange gardien et guide.

Je suis assez d'accord pour parler de changement ou d'élévations de taux vibratoires car le retour dans le corps physique est "pesant".

Merci à tous et toutes pour vos précieuses réponses.
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: Gardien du seuil   Lun 11 Juin - 12:29

Seule vous savez ce que vous avez vu, qui vous avez vu.
Si vous n'êtes pas sûre, alors ce n'était pas ce gardien du seuil. Celui qui vous accueille au moment du passage si j'ai bien compris. Momentané ou non.
Peut être était ce cette entité blanche et rayonnante (celle qui vous a dit qu'il n'était pas l'heure ?).
De ce côté là, chacun a sa tâche !
Alors chercher à savoir qui est guide, ange ou autre, vous avez raison, quelle importance !
Nous trouverons !

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gardien du seuil   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gardien du seuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les Gardiens du Seuil de l'Initiation
» L'EAU DIAMANT
» Prière à mon saint Ange Gardien
» Le 13 octobre:Une pile de cigares volants aperçue par un gardien de la paix (Nîmes)
» EST GE CASA ...c'est quoi la note seuil des ex années????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos Expériences Paranormales-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit