Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NDE et échange d'âmes selon JJ Charbonier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: NDE et échange d'âmes selon JJ Charbonier   Jeu 7 Juin - 16:04

Bonjour à toutes et tous

Je suis plongé dans la lecture d’un livre et certaines lignes ont attisé ma curiosité.
Voilà ce que je lis :

« Après une période prolongée de coma, le patient peut se réveiller sans séquelle, mais aussi parfois avec une personnalité totalement modifiée. Certaines métamorphoses sont si flagrantes que l’entourage peut penser avoir affaire à un inconnu. Dans ces cas là, le comateux émerge de sa période d’inconscience sans rien reconnaître de son ancienne vie, tandis que ses proches, ses amis, sa famille, voire même son conjoint ou ses enfants sont devenus à ses yeux de véritables étrangers. Le corps médical parle alors d’amnésie postraumatique. Un praticien de médecine tibétaine, Sergui Tigou, suggère que, dans ces circonstances, un nouveau corps subtil occupe le corps physique de l’ancien comateux. Il faut bien se rendre à l’évidence, en toute objectivité et compte tenu de nos connaissances actuelles, rien ne permet aujourd’hui de contredire cette surprenante hypothèse. »

« Ce chercheur a étudié les victimes de troubles comportementaux graves qu’il a regroupés sous l’appellation de -syndrome des personnalités multiples- . Selon lui, lorsque cesse un coma, ce n’est pas obligatoirement le même être qui réintègre le corps physique. Dans son livre La violence faite à l’esprit, Sergui Thigou raconte l’histoire d’un patient qui à sa sortie d’un coma de trois jours ne reconnait ni sa mère, ni son père, ni l’infirmière et le médecin qui le soignent. Arrivé chez lui, il demande ou sont les toilettes et la salle de bain de la maison. Sa famille apprend à l’ » étranger » une histoire qu’il na jamais vécue et qui n’est donc pas la sienne. La substitution est bien sûre niée par la médecine qui préfère botter en touche en assimilant ce « dérèglement » de la personnalité à un dysfonctionnement biochimique du cerveau de cause inconnu… ».

Ensuite, l’auteur nous parle d’un phénomène qui s’appelle le « walk-in « dont voici la définition : Le walk-in ou croisement des âmes se produit lorsqu’à l’occasion d’une NDE une âme différente vient habiter le corps de l’expérienceur alors que l’âme initiale rejoint dans l’au-delà des dimensions supérieures.


Avez-vous un avis sur tout ceci ? Je sais que les spirites vont dans le sens de ce texte, Very Happy bonjour Offélie Very Happy que la possibilité d’échange ou d’intrusion d’âme, dans certaines conditions est possible?

Néanmoins quelque chose me chiffonne ; et c’est presque là une question technique. Le comateux décède, la corde d’argent se rompt, l’âme s’en va vers de meilleurs horizons, certes. Mais la nouvelle âme, cette remplaçante, selon quels critères bénéfécie-t-elle de ce nouveau corps ? Je pense à la nouvelle corde d’argent …? Nous ne sommes pas là devant une naissance naturelle où l’esprit prend graduellement et tranquillement possession du corps qui lui est alloué.

Quelqu’un a-t-il une idée ? Les lumières du spiritisme peuvent-elles m’éclairer ? Very Happy je crois qu’il y a des paragraphes à ce sujet dans - Le livre des esprits – mais c’est tellement mieux d’en parler ici… Very Happy

Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous.



Source : - Les preuves scientifiques d’une vie après la vie – Dr. J.J. Charbonier – éd. Exergue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: NDE et échange d'âme.   Ven 8 Juin - 5:36

Bonjour Dubuisson.

Comme ce texte est intéressant. Mais pour ma part, je pensais que la NDE était une sortie du corps consciente ou inconsciente et là la personne qui vit se genre d'expérience doit réintégrer son corps et se souvenir ou pas de l'expérience qu'il a vécu avec diverses dimensions de l'au-delà.

Je pense que seuls (e) des médiums-spirites pourront nous éclairer.

Belle journée.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 59
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: NDE et échange d'âmes selon JJ Charbonier   Ven 8 Juin - 7:56

Bonjour à toutes et tous,

Non, non, Dubuisson Surprised ! Mon avis rejoint celui de Sourire... et de loin cheers !

Cette théorie d'une âme allant dans un corps qui ne lui est pas attribué est complètement fausse Mad . En tout cas, les spirites n'y adhèrent pas du tout. En fait, à partir du moment où la corde d'argent est rompue, l'organisme ne peut plus fonctionner. Sa détérioration puis le pourrissement s'en suivent. C'est la loi de la nature.

Je vais chercher des textes à ce propos et je vous les proposerai.

Bonne journée.

Offélie
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2223
Bonus : 4203
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: NDE et Walk-In - Une âme peut-elle s'échanger avec une autre ?   Ven 8 Juin - 8:00



On surnomme ces personnes dont la vie et l'état d'esprit change subitement des Walk-in,
mais qu'est-ce qu'un Walk-in ?

Une nouvelle croyance New Age typiquement anglo-saxonne fondée sur un ancien concept décrit dans l'hindouisme moderne. Walk-in, est une personne dont l'âme originale a quitté son corps pour être remplacée par une nouvelle âme qui cohabite avec l'ancienne. Cet état ou cette révélation de leur nouvel être survient le plus généralement après des cas de mort imminente.

Les Walk-in déclarent avoir littéralement changé d'âme et développé une personnalité totalement différente de ce qu'ils étaient auparavant. Ceux qui croient aux « Walk-in », déclarent qu'il ne s'agit pas de possession, mais d'un échange mutuel d'âme qui peut arriver à n'importe qui.


Voici l'histoire de Carrol E.Parrish, une mère au foyer qui vit une vie paisible dans le sud des États-Unis. Une vie routinière qui ne prédispose en rien Carrol E.Parrish à subir une étrange transformation en Walk-in.

Nous sommes en 1958, Carrol est déjà mère de cinq enfants et s'apprête à donner naissance à un sixième enfant. Mais l'accouchement est difficile et se passe mal, Carrol E.Parrish fait une réaction allergique à un des médicaments qui lui sont prescrit par une infirmière pour calmer ses douleurs, ce qui provoque un collapsus pulmonaire. Carrol E.Parrish est entre la vie et la mort.

Carrol E.Parrish déclare s'être vue en train de lutter entre la vie et la mort, la minute suivante elle se voit flotter au-dessus de son corps. Carrol regarde en bas et assiste à la naissance de son bébé puis prétend que son âme est entrée dans un tunnel lumineux où elle sent une présence.

Alors que Carrol se trouve dans ce tunnel, la lumière s'est mise à lui parler, comme si une masse d'information était transmise à son esprit et tous cet amour et cette sagesse se serait infiltré dans son être. Carrol sent des vagues successives de compassion traverser son âme et l'envahir.

Carrol E.Parrish survit miraculeusement à son accouchement difficile et prétend que son corps a reçu une nouvelle vie avec une nouvelle âme. L'ancienne Carrol E.Parrish n'existait plus et une nouvelle personne avait pris sa place. En revenant à elle, Carrol dit au médecin qu'elle n'est pas celle qu'il croit.

Carrol affirme que sa vie a totalement changé à partir de ce jour, elle commence à vivre des expériences où elle sort hors de son corps. Le mari de Carrol la croit folle.

Carrol E.Parrish a décidé de procéder à des changements radicaux dans sa vie. Après des études de comptabilité elle recommence à travailler et devient directrice d'une filiale bancaire locale. Le mari de Carrol E.Parrish, qui ne comprend pas la nouvelle identité de sa femme la quitte.

En 1965 Carrol se lance dans des études de théologie et de métaphysique, elle devient prêtre dans la communauté « La lumière du christ », puis se remarie. Carrol E.Parrish, la jeune fille timide du sud est devenue une meneuse qui ne mâche pas ses mots.


Un autre témoignage d'une femme du nom de Cherry, proviseur dans un lycée affirme que son âme a été échangée durant la visite chez une de ses amies dans le Wyoming. Durant son séjour elle se sent brusquement désorienté, elle demande alors à son amie guérisseuse de lui faire un massage. Soudain des changements s'opèrent dans la pièce, la jeune femme aperçoit une énergie vibrante dans une lumière dorée, le noyau de cette énergie la frappe juste au bas de sa colonne vertébrale.

Cherry se lève et se retrouve immergé dans cette lumière colorée, elle prétend ne penser alors qu'à flotter ou danser avec cette énergie. L'amie de la jeune femme déclare que son amie à changer à partir de ce jour-la, son mari déclare la même chose. Cherry déclare à son mari, Donovan, qu'elle veut changer de prénom et que dorénavant elle se prénomme Juelle.

Juelle avoue à son mari qu'elle a peur, elle sent qu'une page est tournée et que les choses changent pour elle.
Juelle devient hyper sensible et prétend voir des champs magnétiques autour des gens ou des choses. Quand Juelle va faire ses courses elle voit les aura des gens et entends ce que les gens pensent. Elle est incapable de se concentrer sur ce qu'elle à faire, faire des actes quotidiens de la vie comme les courses lui devient impossible à réaliser.

Avec le temps Juelle dit qu'elle a apprise à accepter sa nouvelle identité, ainsi que son mari et sa fille. Juelle, consacre maintenant son temps a enseigné son expérience du «Walk-in » et a écrit un livre à ce sujet.

Une âme peut-elle s'échanger avec une autre ?
Les « Walk-in » en son persuadé et le revendique.
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Comment deux âmes peuvent-elles "cohabiter" ?    Ven 8 Juin - 9:21

C'est tout de même étrange quand même ....

La première description est bien une EMI (experience de mort imminente), la deuxième me fait penser à l'expérimentation qu'on faite certains saints, une sorte d'illumination, de condition extatique.

Comment deux âmes peuvent "cohabiter" ?

silence dit :
Citation :
"Une nouvelle croyance New Age typiquement anglo-saxonne fondée sur un ancien concept décrit dans l'hindouisme moderne. Walk-in, est une personne dont l'âme originale a quitté son corps pour être remplacée par une nouvelle âme qui cohabite avec l'ancienne. Cet état ou cette révélation de leur nouvel être survient le plus généralement après des cas de mort imminente. "

Quitte ? remplace ? cohabite ?
Nous ne sommes pas à l'aise avec les mots à employer. Cela va à l'encontre de ce que nous pensons : nous venons ici avec un "contrat de vie", nous accomplissons ce contrat, faisons notre expérience et ensuite, à l'heure de fin de contrat prévue, nous repartons. (j'ai beaucoup schématisé !), comment penser que cela peut se produire ? comment envisager ce "remplacement" et surtout pourquoi ??

D'après ce que l'on peut lire, les "arrivants" sont élevés spirituellement. Les "primo" sont-ils des "éclaireurs" ?, sont-ils un "palier" d'accueil pour des âmes trés évoluées ?

Les enfants morts nés ou victimes de la "mort du nouveau né" seraient un palier d'accueil pour ces âmes selon certains (on adhère ou pas).
Il serait nécessaire de s'attacher au "pourquoi" de cet échange. Tout a un début, une fin, une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: NDE et échange d'âmes selon JJ Charbonier   Ven 8 Juin - 9:44


je crois qu'il y a deux réponses à cette question :
- une scientifique, des doubles génétiques sont possibles, rares mais possibles au moment de la conception.
- l'autre, vous vous en doutez, beaucoup plus métaphysique !! une réincarnation (vous y pensez !).

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: échange d'âmes   Ven 8 Juin - 10:03

D'accord Offélie, je me suis trompé, je pensais que les spirites cautionnaient cette idée.

Pour ma part, j'aime les choses claires.

Si la corde d'argent se rompt, je vais vers cette idée, c'était le but de mon message, si elle est rompue donc, l'âme s'échappe, le corps se décompose; loi naturelle parfaitement logique.

Si une autre âme veut prendre cette place avant décomposition du corps, elle devrait logiquement "reconstruire" une corde d'argent. C'est là que ma curiosité est piquée. Quelque chose me bloque. Je ne ressens pas là une idée naturelle. Je trouve cela très bizarre. Je dirais que ce n'est pas dans l'ordre des choses.

Si une âme puissante entre dans un corps alors qu'une âme s'y trouve déjà, c'est un phénomène de possession. Il n'y a pas changement d'âme, mais asservissement d'une âme par une autre, tant est que ce soit possible. Ce n'est pas le cas cité dans mon message précédent.

Dans les cas cités par Silence il y aurait changement de personnalité mais pas remplacement, semble-t-il. Les NDE provoquent toujours des changements d'attitudes et de réflexions aux personnes qui les vivent. Leur cerveau peut-être "booster" par cette expérience et le monde est vu sous un angle complètement différent de ce que la personne percevait avant.

Bien souvent (d'après mes lectures) les individus ayant connu une NDE deviennent beaucoup plus altruites et se détachent des biens matériels. L'amour de la vie et de leur prochain deviennent leurs préocupations principales.

Je n'adhère pas à la théorie du "walk-in", mais chacun est libre...

sympathie à toutes et tous

dubuisson sunny

Sourire, je suis d'accord avec Vasariah. Je pense qu'il s'agit là d'un phénomène de réincarnation; rapide certes, mais flagrante diront certains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 59
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: NDE et échange d'âmes selon JJ Charbonier   Ven 8 Juin - 10:26

Voici un petit complément d'information, toujours à la lumière du spiritisme Very Happy

Extrait du Livre des Esprits d’Allan Kardec – Livre II – Chapitre VII – Retour à la vie corporelle.

345. L'union entre l'Esprit et le corps est-elle définitive du moment de la conception ? Pendant cette première période, l'Esprit pourrait-il renoncer à habiter le corps désigné ?

« L'union est définitive, en ce sens qu'un autre Esprit ne pourrait remplacer celui qui est désigné pour ce corps ; mais comme les liens qui l'y tiennent sont très faibles, ils sont facilement rompus, et ils peuvent l'être par la volonté de l'Esprit qui recule devant l'épreuve qu'il a choisie ; mais alors l'enfant ne vit pas. »

346. Qu'arrive-t-il, pour l'Esprit, si le corps qu'il a choisi vient à mourir avant de naître ?

« Il en choisit un autre. »

- Quelle peut être l'utilité de ces morts prématurées ?

« Ce sont les imperfections de la matière qui sont le plus souvent la cause de ces morts. »

Bonne lecture.

Offélie
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: NDE et échange d'âmes   Ven 8 Juin - 15:32

Merci Offélie, en effet la réponse du spiritisme est très claire.

Au risque d'abuser j'ose vous demander ce que vous pensez et ce que dit la doctrine spirite à propos des phénomènes de possession.

J'ai lu, l'année passée un livre écrit par le père Gabriele Amorth qui était l'exorcite officiel du Vatican. Le titre de ce livre est Confessions (éd. Michel Lafon). Ce prètre y raconte ses exorcismes; et il semblerait que l'Italie compte un nombre exorbitant de possédés, ce qui me semble très curieux. J'ai suivi aussi plusieurs émissions TV sur le sujet. Bien que ces gens ne semblent pas simuler leur état, je ne suis pas convaincu par ce phénomène dit de possession. Je l'assimilerais plutôt à ce que j'appellerais des "transes négatives".

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous pour vos réponses.

sympathie sunny dubuisson
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: NDE et échange d'âmes selon JJ Charbonier   Sam 9 Juin - 5:34

Pour vous répondre Sourire, je dirais que :

Par notre forme divine, nous ne connaissons que l'amour

par notre forme humaine, nous apprenons à chaque réincarnation toutes les facettes de ce qui nous fait humain : la joie, la peine, la colère, le deuil, l'amour (ici), la souffrance physique et mentale et la liste est longue, homme/femme, la nature, les animaux, etc. .....
Nous pouvons aussi appréhender la forme en 3 dimensions ! la notion d'espace-temps ...
Une foultitude d'évènements, comment nous gérons, qui nous rencontrons, ce qui interfère ...

C'est pourquoi nous avons pu être tour à tour : bon samaritain, assassin, voleur, prince ou princesse, médecin (de l'âme ou du corps !), croyant dévot ou athée, intelligent ou sot.

Nous expérimentons à chaque fois et il y a tellement de choses à expérimenter !..........

Nous sommes la somme de nos expériences au bout du compte, enfin, je le pense !
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: NDE et échange d'âmes selon JJ Charbonier   Dim 10 Juin - 8:22

Bonjour !

Je comprends ce que vous voulez dire Sourire mais nos vies ne sont pas de longs fleuves tranquilles !!!
Smile
Chacun possède sa propre dualité, bien ou mal. Nous sommes rarement tout blanc ou tout noir, tout bien ou tout mal !
Même ceux qui ont été considérés comme des saints après leur mort ont eu leur propres défauts de leur vivant !
Qui peut dire que nous avançons de manière linéaire ? Nos vies ne sont pas un millefeuille mais interconnectées (je ne sais plus qui dit cela, désolée !).

Cela dit, je comprends, nous recherchons l'évolution, mais l'évolution peut aussi passer par d'autres compréhensions connexes qui peuvent nous échapper ...

les voies du seigneur sont impénétrables, je pense que nos choix de vie peuvent l'être aussi !!!!!!

Je suis contente d'apporter ma pierre à l'édifice sur le cercle de Samsara !
Revenir en haut Aller en bas
Haley
Admin
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 46
Bonus : 211
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Annick Lapratte, une autre äme dans ma fille   Dim 10 Juin - 10:03

Il existe au Québec un émouvant témoignage d’une jeune mère de famille qui aurais vécus un cas similaire d’une autre Âme dans sa fille : Annick Lapratte, qui en a écris un livre afin de témoigné de son calvaire, de son expérience et comment elle et sa famille ont réussi a trouvé une réponse avec l’aide de médiums. cat

Pour Anick Lapratte, la vie se déroulait selon l'ordre des choses : un mariage heureux, un emploi gratifiant, un jeune fils la comblant de joie et une nouvelle grossesse qui se passait bien. Elle savourait sa vie et poursuivait son idéal sans trop se poser de questions. Jusqu'au jour où elle accoucha de son second enfant...

Dès les premiers jours, à l'hôpital, le regard froid et étrange de son bébé la surprend et l'effraie. A ce moment, Anick sent qu'il y a quelque chose d'insaisissable chez sa petite fille. Au fil des mois et des années, les crises et les comportements inquiétants de celle-ci lui causent de plus en plus de tourments. Diagnostiquée souffrante d'un trouble de la personnalité multiple, elle passe régulièrement d'un état de calme et de douceur à un état de rage et de violence. Au fil du temps, l'intensité de ses crises augmente et ces dernières deviennent dangereuses pour elle et pour les membres de sa famille.

Déterminée à ne pas abandonner sa fille à ces états malsains, Anick décide de tout faire pour l'aider. De rencontre en rencontre, elle découvre avec stupéfaction que son enfant est habitée par une entité négative. Elle se laissera alors guidée par son courage et son amour vers la libération définitive de sa fille. Une autre âme dans ma fille est une émouvante histoire vécue d'un cas de possession. En livrant son témoignage, Anick Lapratte veut avant tout éveiller les gens et démystifier cette réalité méconnue afin que d'autres puissent être délivrés de leur détresse et vivre dans la lumière.

Détentrice d'un baccalauréat en enseignement préscolaire primaire, Anick Lapratte a baigné dans le monde de la petite enfance. Grande passionnée de l'enseignement et du bien-être des enfants, elle est maintenant professeur en Technique d'éducation à l'enfance au Cégep de l'Outaouais, région dont elle est originaire. C'est en 1996, lorsque sa fille se voit marquée, voire transformée par le monde des âmes errantes, qu'a débuté un long parcours spirituel qui allait changer sa vie. Adepte de la méditation, Anick poursuit sa quête sur les sentiers de la spiritualité et tend à rendre celle-ci accessible au plus grand nombre de gens et en particulier aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 54
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: NDE et échange d'âmes selon JJ Charbonier   Lun 11 Juin - 8:42

La possession ... je pense que cela doit être terrible à vivre ....

Il y a le cas de personnalités multiples :
d'aucun pensent que les âmes errantes peuvent s'accrocher à l'âme incarnante au moment même de son passage vers l'introduction. En s'abaissant vers nous elle peut accrocher des âmes errantes en bas astral qui souhaitent absolument revenir.
Tout ce petit monde doit cohabiter pour notre plus grande tristesse.
C'est un "canal" américain qui a donné cette information dans je ne sais plus quel livre.(oui, oui, mes sources ! je lis beaucoup mais j'oublie aussi vite les noms de ceux qui sont les messagers !)

Oui, Sourire !! nous finissons un jour nos réincarnations ! enfin, je pense !!!
mais au prix de milliers de vies !! nous sommes de vieilles âmes !! Je suis d'accord !!

Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 59
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: NDE et échange d'âmes selon JJ Charbonier   Lun 11 Juin - 12:48

dubuisson a écrit:
Au risque d'abuser j'ose vous demander ce que vous pensez et ce que dit la doctrine spirite à propos des phénomènes de possession.

J'ai lu, l'année passée un livre écrit par le père Gabriele Amorth qui était l'exorcite officiel du Vatican. Le titre de ce livre est Confessions (éd. Michel Lafon). Ce prètre y raconte ses exorcismes; et il semblerait que l'Italie compte un nombre exorbitant de possédés, ce qui me semble très curieux. J'ai suivi aussi plusieurs émissions TV sur le sujet. Bien que ces gens ne semblent pas simuler leur état, je ne suis pas convaincu par ce phénomène dit de possession. Je l'assimilerais plutôt à ce que j'appellerais des "transes négatives".

Qu'en pensez vous ?



Pour répondre à votre question :

En fait, on n’utilise pas les terme de possession ou d’exorcisme dans le cadre de la doctrine spirite. Il y a, pour aborder ce sujet, un vocabulaire propre au spiritisme comme les mots obsession , désobsession, obsesseur et obsédé et vous vous en doutez une littérature conséquente.

Ce qui est tout à fait logique car la possession laisserait supposer l’appartenance du corps physique du « malade » à un autre être ou une éventuelle co-habitation. Or, dans le cadre de la doctrine spirite, ça n’est pas possible.

Pour schématiser, l’obsession (enfin celle qui fait l’objet de votre question) est l’emprise voire la domination d’un Esprit désincarné sur un autre incarné. Pour libérer un « obsédé » (l’individu en proie à ce phénomène) de son « obsesseur » (celui qui tient l’autre sous son joug), on pratique une « désobsession ».

Comme d’habitude, c’est une question de vocabulaire. Du moins en apparence…

Pour qu’il y ait obsession, il faut qu’il y ait syntonie entre les deux individus (le désincarné et l’incarné). Comme dans le cadre de la médiumnité, l’Esprit agit par l’intermédiaire de la pensée. Une grande part de culpabilité bien camouflée dans l’inconscient de l’obsédé fait partie également du phénomène. La plupart du temps les Esprits obsesseurs sont des ennemis de vie(s) antérieure(s). Ils profitent d’un moment de faiblesse pour manipuler leur proie. C’est durant le sommeil, lorsque que l’âme est libérée du corps physique, qu’ils agissent le plus à leur aise. Ainsi, ils peuvent amené leur victime vers des lieux où ils seront tranquilles pour les tourmenter davantage. Les pédophiles, par exemple, sont conduits vers des lieux de débauche.

Nous pensons que la majorité des patients des hôpitaux psychiatriques ne sont en fait que de simples médiums, perturbés certes, mais pas plus fous que le commun des mortels (en tout cas ceux qui ne présentent aucune anomalie physique cérébrale au départ de leur vie). Cependant, si l’obsession dure trop longtemps, des lésions physiques peuvent apparaître et provoquer une destruction de certaines cellules du cerveau qui s’avérera irrévocable.

Pour soigner ces patients, internés ou non, le spiritisme préconise une désobsession, en complément d’un suivi médical. Il faut soigner le corps et l’âme en même temps, et de l’obsédé et de l’obsesseur.

Je pourrais aller plus en avant dans mes explications sur ce sujet particulièrement grave mais le risque d’une éventuelle polémique ne m’autorise pas à aller plus loin.

Ce que je pourrais rajouter, par contre, c’est que ces émissions TV nous montrent avant tout du « spectaculaire » qui se vend bien ou bien tout simplement des personnes en pleine crise d’hystérie…

La « possession » pour les uns ou « l’obsession » pour les spirites se vit au quotidien. Un maximum de gens en sont victimes. Nous les côtoyons au quotidien sans nous en rendre compte. Nous nous contentons de penser qu’ils sont simplement perturbés…

Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es…

Bonne journée.

Offélie

Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: possession   Lun 11 Juin - 17:07


Merci Offélie pour votre réponse. Votre commentaire est très riche et très complet; et très instructif.

Merci encore et bonne soirée.

Sympathie sunny dubuisson
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 59
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: NDE et échange d'âmes selon JJ Charbonier   Lun 11 Juin - 21:14

Merci pour vos réponses qui me vont droit au coeur I love you . L'obsession est pour moi un véritable travail que je ne prends nullement à la légère !!! Peut-être, un jour, aurais-je le temps de vous en parler davantage...

Si le sujet vous intéresse, il existe un livre (s'il ne faut en lire qu'un, ça ne peut être que celui-là !), sous forme de roman, particulièrement bien traduit en français (par des Suisses, c'est un comble Very Happy ). Il a été dicté par l'Esprit Manuel Philomène de Miranda, spécialiste de l'obsession, sous la plume (psychographie) de Divaldo franco Pereira (le plus grand conférencier spirite de notre temps). Il s'appelle "Sauvée de la folie". Cet ouvrage nous explique exactement comment et pourquoi ceci arrive, de notre côté de la vie et du côté de l'au-delà, aussi bien au niveau de l'obsession qu'au niveau des soins apportés.

Je pense qu'il doit être en vente sur la librairie Samsara. En tout cas, notre ami Jelt doit savoir où s'en procurer... Wink

Bonne soirée.

Offélie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NDE et échange d'âmes selon JJ Charbonier   

Revenir en haut Aller en bas
 

NDE et échange d'âmes selon JJ Charbonier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les langues naturelles modifiées par l'intonation
» Selon Velikovsky : la fin du monde a déjà eu lieu plusieurs fois !
» Prière du médecin selon Jean-Paul II
» La Conversion des nations selon les prophéties
» L'éducation selon saint Jean Bosco
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit