Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 régression et vies antérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vasariah63

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 55
Bonus : 32
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: régression et vies antérieures   Ven 6 Avr - 8:19


Dans ma vie, j'ai eu l'opportunité de faire des régressions sous hypnose avec des amis croyants mais peu formés et heureusement, qui n'appartenaient pas à un groupe de pensée sectaire ou autre. Ils avaient tous les deux un sens particulier, une sorte de préscience mais non travaillée ni aboutie. Ils étaient "sincères" (vraiment).

j'ai donc fait 2 régressions avec eux.

La première fois, j'ai pu voir deux choses (ou 2 personnes).

la 1ère :
Une femme magnifique, grande, brune avec un air guerrier (un air farouche et peu souriant), une peau trés pâle.
elle est assise sur un siège en pierre dans une pièce humide et un peu sombre.
Elle est donc brune, des cheveux longs cachants sa poirine dénudée.
Elle porte un pagne ressemblant aux pagnes egyptiens mais en cuir épais au lieu d'être en lin ou en coton.
Elle porte un genre de couronne mais toute simple autour du front avec un losange couché sur le front. A sa droite se trouve un sabre pointu. Même losange sur la garde du sabre ou épée (je ne suis pas spécialiste)

Pas d'action, juste une image immobile en 3D.

est ce une représentation symbolique ?
je pense à l'égypte à cause du pagne et de la poitrine dénudée de cette femme mais couverte par ses cheveux longs. Un pays chaud ?
Qui pourrait me dire ?



Revenir en haut Aller en bas
vasariah63

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 55
Bonus : 32
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: suite,    Ven 6 Avr - 8:35

Pendant la même régression, où je n'avais rien demandé de particulier (d'autant plus que je servais de cobaye !), j'ai vu un deuxième personnage.
C'est là qu'intervient le chamane amérindien !

Je vois une montagne enneigée, puis je traverses et rentre dans une grotte à l'intérieur.
là, se trouve un homme en habit de fête ou d'apparat.
Il porte une tenue indienne : pantalon en peau et tunique en peau (désolée, je n'ai pas vu les pieds !).
ce qui a attiré mon attention ce sont les broderies sur la tenue (trés trés brodée) et le nombre de colliers avec des coquilles autour du cou. Coquilles ? coquillages ? au moins 4 ou 5.
Une coiffe trés simple par contre (peu de plumes).
Je suis apaisé, calme, serein ; je suis venu dans cette grotte et je suis debout dans une anfractuosité de la roche ; je suis venu pour mourir. Ma vie s'arrête et c'est moi qui décide. Aucune peur.
Et je reviens.

Voilà pourquoi je parle de chamane dans un autre post.

J'ai toujours cherché des explications sur cette façon de faire (mourir dans une grotte, debout) et sur les colliers de coquillages ou coquilles qui m'ont tant intrigué dans cette scène.
y a t-il quelqu'un qui puisse me dire ce que j'étais, une idée de l'endroit ? quelques explications ?
J'ai compris que nous décidions de notre vie, vivre et mourir ... et du déterminisme dont nous faisons preuve (libre arbitre ?).
Revenir en haut Aller en bas
vasariah63

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 55
Bonus : 32
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: 2ème tentative   Ven 6 Avr - 8:57

la deuxième tentative a dû avoir lieu 10 jours après environ (je ne me souviens plus, c'était il y a environ 20 ans). Le souvenirs sont toujours là.

Mes amis sont là, je suis en relaxation profonde puis en "hypnose" ou état modifié de conscience.

Je pose une question sur une chose qui me gêne dans ma vie de tous les jours.

je vois dans un éclair qui doit durer un millième de secondes, un personnage magnifique puis ... un épisode trés lourd de sens et difficile à endurer. Difficile d'en parler. Je ne voudrais pas faire peur. Juste préciser que les régressions ne sont pas forcément joyeuses ... toujours. je peux préciser qu'il s'agit du viol d'une enfant. Dieu merci, tout cela est vécu comme un film. Je raconte ce que je vois à mes amis qui me soutiennent et me demandent de "minimiser" (je ne suis pas dans le "rêve" je suis avec eux).

J'ai eu un message dans cette régression, voire deux.

Ne pas juger une personne victime d'une pulsion. La pulsion est extérieure.

Je souhaite revenir sur le personnage que j'ai vu (en un éclair) et sur ce que j'ai ressenti ; je n'en ai parlé qu'à ma famille (ma soeur qui a aussi une démarche spirituelle) et à quelques amis (un peu peur d'être considérée comme une "folle" !)

J'ai vu ... mon ange ou protecteur ou guide ... bref ! peut importe comment on l'appelle !
Une femme trés belle, plutôt blonde. Enveloppé dans un vêtement (tissus ?) mille fois trop grand (comme un vêtement de moine). En pleine lumière.
Elle irradie un amour inconditionnel et moi, je ressens cet amour qui est réciproque avec toutes mes fibres du corps (et non avec mon cerveau).
Je ressens un amour pur et je sais que je connais cette personne mais ... qui est ce ?
Elle tient dans sa main droite une sorte d'épée (un tube lumineux, comme une épée de Jedi - désolée de la comparaison !!!!) mais elle ne menace pas. l'épée est baissée.

Je pense que c'est Vasariah, qui m'a chuchoté son nom quelques années plus tôt. D'où mon pseudo et son message : protection (je pense).

C'est difficile de décrire tout cela, c'est tellement pesonnel et impossible a expliquer. C'était juste avant de revivre l'épisode douloureux. Une forme de protection divine de régression ?


Revenir en haut Aller en bas
vasariah63

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 55
Bonus : 32
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: regression   Ven 6 Avr - 9:05

la régression n'est pas un acte anodin. Il faut être accompagné, et bien accompagné. Je suis solide psychologiquement et je l'étais déjà. Surtout si l'on cherche un but thérapeutique. la réponse peut être difficile ou ne pas être ce à quoi l'on s'attendait.

La conscience est modifiée mais nous ne dormons pas, ce n'est pas un rêve éveillé.

J'entendais tous les bruits de la rue, j'avais conscience de tout ce qui se passait autour. Cela ne fait pas mal ! Au retour, j'avais l'impression d'une hyperactivité de mes sens mais qui n'a pas duré.

Voilà mon témoignage. Je n'ai pas réessayé. Je pense le refaire bientôt avec une "spécialiste".

J'attends vos commentaires ou vos questions.

Bien à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: régression   Sam 7 Avr - 10:39

Bonjour Vasariah63

Belle expérience en effet ! Mais que vous dire… sinon qu’il est intéressant de vous lire. Donner un avis est très difficile. Quand on vit ce genre d’expérience, on sait que l’on est dans le vrai, on sent que ce que nous avons vécu nous parle du plus loin de nous-mêmes. Ces images correspondent à un moi très profond. Il est très difficile d’expliquer la sensation avec des mots. Les évènements sont vécus à la fois de l’intérieur et de l’extérieur, tout dépend je crois de la profondeur de l’état d’hypnose. En tout cas l’on n’oublie jamais ce genre d’expérience.

Un passage m’interpelle cependant. Vous êtes une femme apparemment ( vous dites ne pas vouloir être considérée comme folle) et cependant vous relater un épisode de votre régression au masculin ( je suis apaisé, calme serein ; je suis venu…) je ne pense pas que ce soient des fautes de français ; vous semblez maîtriser parfaitement cette langue. J’en déduis donc que vous étiez à cette époque dans une incarnation masculine ?
Là je n’ai pas bien compris. Etaient-ce vos vêtements que vous voyiez, ou ceux de l’homme en face de vous ? Etiez-vous cet homme, ce chaman, ou étiez-vous l’incarnation en face de ce chaman ? Ou les deux à la fois en alternance ?


Quant au plan ethnologique, il faut des connaissances très pointues que je n’ai pas, sur les mœurs des tribus amérindiennes, pour déterminer la tribu qui pratiquait ces coutumes et la région dans laquelle ces amérindiens vivaient.. Peut-être aurez-vous des réponses plus utiles pour vous.

J’ai moi-même vécu ce genre d’expériences. Si vous le désirez vous pouvez trouver ces récits au chapitre : - Médecine et spiritualité – poste, séance d’hypnose et tentative de régression, et poste vie antérieure.

Je vous encourage à continuer car je trouve que ces moments sont d’une grande richesse et apportent un grand épanouissement.

sympathie sunny dubuisson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: régression et vies antérieures.   Sam 7 Avr - 17:51

Bonsoir à toutes et à tous.

Pour pouvoir atteindre ses vies antérieures ou tout au moins les principales, il faut pour ma part se trouver sous hypnose. Atteindre les différents stades c'est à dire la relaxation puis la sophrologie puis enfin l'hypnose à des degrés différents. Autant la relaxation apporte un bien être car nous sommes éveillés que la sophrologie a quand même des degrés et des phases différentes et il est conseillé de ne pas s'endormir.

L'hypnose ainsi que la sophrologie doivent normalement être pratiquées par des spécialistes ayant fait des études paramédicales ou médicales car parfois les expériences de vies antérieures peuvent s'avérer extrêmement douloureuses donc si mal pratiquées elles peuvent laissées des séquelles et devenir dangeureuses.

Il y a aussi le dédoublement que l'on peut pratiquer soi-même à condition de n'être dans aucune émotion et se laisser "emporter" dans des plans qui ne sont pas toujours très heureux et surtout pouvoir réincorporer son propre corps.

Il y a aussi notre guide qui peut nous aider à mieux comprendre pourquoi nous sommes ici et ce que l'on peut apporter. Là, la vision de Celui-ci ou des paroles, phrases complètes et cohérentes peuvent nous guider.

Pour ma part personnelle je n'appelle jamais mon Guide. Peur de le déranger et pour moi Il a autre chose à faire. Donc, j'ai des messages par lui par des rêves et Il m’apparaît beaucoup moins qu'avant car certainement une partie chemin que l'on m'a mis sur ma route est fait mais Il me donne des messages médiumniques par des rêves que je retiens forcément car c'est en annonciateur qu'Il me les communique.

Voilà si je me suis permise ce commentaire c'est qu'il faut être vigilant face aux pratiques que certaines personnes peuvent faire et d'autres pas...

Belle soirée à toutes et à tous.

Sourire.


Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: oui, méfiance   Dim 8 Avr - 8:23

Bonjour,
Merci pour vos réponses Sourire et Dubuisson !

Pour Dubuisson, oui, j'étais cet homme chamane que je regardais, il mourait car il l'avait décidé et j'aimerais bien savoir d'où il était. Montagne, neige, colliers de coquilles ou coquillages ?
Apprêté pour la fête, la mort est un retour que nous décidons (nous l'avons choisie avant de venir).
Je crois que nous pouvons nous incarner en homme ou femme. Notre âme est neutre, elle a les 2 polarités et c'est pourquoi, par ailleurs, nous avons un côté féminin ou masculin !

En fait, ce qui me questionne ce sont ces deux personnes que j'ai vues fugitivement.

Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai vu cette femme guerrière et qui et où elle pouvait bien être.

Je ne me fais pas de souci pour l"enfant, elle va mieux aujourd'hui ! elle a compris le message et donc, résolu quelque chose.

J'étais bien sous hypnose ou état modifié de la conscience. C'est pourquoi j'avais la conscience de tout se qui se passait autour.

Pour Sourire, oui il faut faire attention. Mais si tout se passe bien, les "visions" ne sont pas téléguidées. C'est ce qui se passe à ce moment là
Je l'ai déjà dit, je suis psychologiquement solide et d'un esprit plutôt logique. Donc, j'analyse.

Sourire, Je n'ai pas demandé l'aide de ma protectrice mais j'ai bien ressenti ce que j'ai ressenti et ça, c'est une expérience formidable dans l'expérience !

Il faut faire attention à qui nous guide oui, mais aussi attention à soi, c'est ce que j'essaye d'expliquer. Ne pas le faire si -soi-même- l'on est pas bien moralement, psychiquement.

Voilà ma petite réponse ! bonnes fêtes aujourd'hui.


Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: régression   Lun 9 Avr - 8:47


Bonjour Vasariah63

Je reviens à l'épisode dans lequel vous voyez la jeune femme brune. Vous dites être solide psychologiquement, alors peut-être avez-vous hérité de sa capacité guerrière et de sa solidité mentale, de sa combativité. D'après les idées diffusées par Hallan Kardec, nous sommes la somme de nos vies antérieures; mais ça vous le savez déjà...

Par contre l'dée qu'elle soit égyptienne m'égratigne quelque part. Si les trésors archéologiques égyptiens sont parvenus jusqu' à nous intacts, c'est grâce à la très grande sécheresse ambiante de l'air de ces contrées; hors vous décrivez une pièce humide... c'est juste une petite remarque !

Quant à l'èpisode douloureux précédé de cette agréable vision, je pense que c'est vous et vous seule qui pouvez comprendre la signification exacte. C'est uniquement vous qui voyez, ressentez et pouvez faire la relation, chronologique ou non, entre ces deux évènements.

Je me répète mais je ne peux que vous encourager dans cette démarche. Se découvrir soit-même est un intéressant et épanouissant chemin de vie.

sympathie sunny dubuisson
Revenir en haut Aller en bas
vasariah63

avatar

Nombre de messages : 26
Age : 55
Bonus : 32
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: suite   Mar 10 Avr - 8:11

Bonjour Dubuisson et désolée de vous égratigner !!!!! Smile
je ne sais pas où est cette jeune femme ! je suppute l'Egypte à cause du pagne mais ... il est en cuir épais !!!
Pour ce qui concerne l'humidité, tout est relatif, il suffit que cette pièce (je ne sais pas où c'est) soit près d'un lac ou d'une mer (le fayoum est entouré d'eau).
A moins que ce ne soit ailleurs, aucune idée !

Mais toute idée est bienvenue ! Smile

Quand à la vision avant ma confrontation ? je pense que l'on m'a fait un signe de bienveillance et de protection. On m'a dit "ne t'inquiète pas, je te protège". Enfin, pas de cette manière !!!! compte-tenu du contenu suivant !
Je rappelle que cette vision a dû durer 1/4 de seconde !!!! mais quelle merveille et quelle chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: régression et vie anterieures   Lun 30 Avr - 6:48

bonjour Vasariah63.

Que d'expériences riches et même en émotion. Ne pouvant vous aider à comprendre vos régressions sous hypnose, je me pose simplement une question. Vous avez, si j'ai bien lu été dans une vie chamane. Avez-vous pensé lors d'une autre expérience médiumnique sous hypnose à comprendre pourquoi vous vous êtes réincarnée. Vous servez-vous dans cette vie de ces outils que vous avez certes utilisé dans une autre vie. Pensez-vous en avoir l'acquis ou pourquoi de chamane vous êtes "revenue". Se mélangent pour moi les images neige, sommet, collier, coquillages. Là je ne reconnais pas l'Egypte. Le port du pagne existe aussi dans d'autres pays, d'autres tribus.

Il serait intéressant lors d'une prochaine séance d'hypnose d' essayer de partir du point de votre existence en tant que chamane et savoir pourquoi vous êtes revenue.

Que de questions et interrogations pour ma part personnelle.

Au plaisir de vous lire et d'essayer de comprendre.

Bien à vous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: régression et vies antérieures   Lun 30 Avr - 8:08

Bonjour Sourire,

Attention à ne pas mélanger mes "deux images".
L’Égypte (ou le pagne) concerne cette vision d'une femme guerrière.. L'autre, la tenue, la neige les coquillages, celle du chamane.

Je le redis, ce sont des "images" que j'ai eues. La vision complète a été l'autre, celle où j'ai eu cette merveilleuse apparition avant de vivre le plus terrible des cauchemars. Je n'ai pas recommencé depuis. J'ai expliqué que mes amis étaient des "novices".

Cela a eu lieu il y a 20 ans ... et le souvenir est toujours là.

Ce que j'ai compris du chamane ? nous décidons de notre vie et mort. Ce qu'il y a de lui dans ma vie ? difficile de le dire ! une plus grande proximité avec les humains ? une empathie ? un lien avec les esprits mais qui est difficile car cela me fait peur ! j'ai demandé des rêves ! mais cela n'arrive pas souvent ! je n'ai pas eu plus d'info en faisant une cérémonie chamanique (mais je n'ai parlé de rien au groupe). Il y a sûrement quelque chose de lui chez moi mais quoi ? je crois que quelqu'un d'autre peut me le dire, quelqu’un qui peut lire en moi.

Je pense avoir des conversations la nuit pendant mon sommeil en fait, j'en suis sûre et je pense que tout le monde fait pareil. Cela m'est apparu dans des rêves ... enfin j'ai compris ...où l'on m'a expliqué que les cauchemars étaient une projection inconsciente de nos peurs, à travers différents filtres de compréhension..... par exemple.

Sourire, je n'ai pas d'explications. Juste un vécu et quelques compréhensions. Je ne suis pas médium et je n'ai pas envie de l'être. Juste envie de m'élever et de bien traiter les autres humains.

Voilà ce que je peux dire. Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: régression et vies antérieures.   Lun 30 Avr - 8:52

Re bonjour Vasariah06.

Au vu de paraître un peu obstinée mais plus en réflexion, pouvez-vous puisque vous pensez avoir été chamane dire quelle chamane vous avez pu être dans une vie antérieure. Il en existe tellement.

Au plaisir de vous lire.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
vasariah06

avatar

Nombre de messages : 448
Age : 55
Bonus : 486
Date d'inscription : 04/04/2012

MessageSujet: Re: régression et vies antérieures   Lun 30 Avr - 9:02

Sourire,

Que dire d'une image d'un homme qui meurt ? qui a décidé d'être là ?
Si je cherche une aide, des informations c'est parce que je ne sais pas.
Je ne suis sûre que d'un seul message, celui que j'ai !
Je voudrais tellement savoir où, quand, qui ? pourquoi ces coquilles autour du cou.

Aujourd'hui je m'inquiète, mais pas pour moi. C'est la seule chose qui compte.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: régression et vies antérieures.   Lun 30 Avr - 9:36

Re bonjour Vasariah06.

Aujourd'hui, beaucoup de questions qui m'interpèlent sur vos commentaires intéressants. Vous écrivez que vous ne souhaitez pas être médium. Vous écrivez que vous vous inquiétez mais pas pour vous. Mais beaucoup de questions sans réponses. Il est possible que si vous pratiquez de nouveau des séances de régression sous hypnose vous ne retraversiez pas les mêmes étapes et peut être que ces "vies n'étaient que fugitives" vous ne devez alors en savoir davantage. La réponse étant peut être dans votre moi intérieur et profond pour actuellement accomplir votre vrai destin et que les étapes traversées par la voie hypnotique étaient des destinées alors pour ma part personnelle non complètement accomplies mais cela reste évidemment mon humble avis. J'essaie de chercher mais, je dois avouer que je ne suis pas certaine du tout de tout comprendre.

Belle journée.

Au plaisir si vous pouvez y répondre.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: régression et vies antérieures   Lun 30 Avr - 16:17

Bonsoir Sourire, bonsoir Vasariah

Je pense qu'il nous est donné de pouvoir revivre par hypnose, seulement les expériences de vies passées qui peuvent nous servir dans notre vie actuelle. Ces souvenirs, je pense, sont censés nous aider à comprendre certaines de nos attitudes où certains penchant très prononcés pour telle ou telle autre chose dans cette incarnation présente.

Je pense que c'est une sorte d'auto-guidance qui nous est permise. A chacun de faire, ou de chercher des rapprochements avec sa vie présente, pour mieux la comprendre, pour mieux avancer.

Bonne soirée à vous deux.

dubuisson sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: régression et vies antérieures   

Revenir en haut Aller en bas
 

régression et vies antérieures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dossier décembre 2013: Régression, travail sur les vies antérieures par vidéo
» Chakras secondaires pour vies antérieures et voile de Saturne
» Illusion et/ou Réalité: Les Vies Antérieures [Vidéos 1-5]
» [Help] Vies antérieures.
» Comment connaitre ses vies antérieures ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos Expériences Paranormales-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie, Voyance, Surnaturel