Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rêve lucide avec Notre Dame de la Garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleil13

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 41
Bonus : 82
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Rêve lucide avec Notre Dame de la Garde   Mar 13 Mar - 7:59


bonjour,
J'ai encore fait un rêve lucide cette nuit ( à croire que j'ai beaucoup à apprendre à travers cette pratique...), je voudrais que vous m'aidiez à comprendre l'enseignement de ce rêve, svp !

Alors, j'étais a une fête et là, je prends conscience que je rêve, je regarde au loin et je vois Notre Dame de la Garde (comme d'habitude lol), je demande à ma sainte mère de me montrer mon chemin et la je m'envole et je me dirige vers elle.

Je me retrouve au pied de la basilique et je vais en direction de la statue de la sainte vierge , ma grand mère est avec moi en fauteuil roulant (elle est tres fatiguée depuis 6 mois) une femme est postée devant l'entree de la salle ou est postée la vierge et nous dit que c'est payant. Je trouve cela incensé et refuse de payer, en regardant plus loin je vois la statue et me dirige vers elle, en dessous d'elle il y a un homme figé comme une statue qui me regarde en souriant (il me faisait penser aux gargouilles dans Notre Dame de Paris) enfin il était sympatique, je le salue en faisant une révèrance de la tête, il me rend mon salut, il me tend alors une flûte, je la saisie et j'en joue en inventant des sons car je ne sais pas en jouer lol! il me félicite mais je lui avoue avoir inventé les sons mais ça ne l'a pas géné, voila j'ai perdu ma lucidité après ...

Je suppose qu'il y a un enseignement à tirer de ce rêve mais je ne sais pas quoi. Pouvez-vous m'aider svp ? En plus mes rêves lucides sont de plus en plus fréquents et je ne sais pas quoi en faire. Toujours est-il que Notre Dame de la Garde est toujours là !
Bonne journée a tous flower
Revenir en haut Aller en bas
soleil13

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 41
Bonus : 82
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Rêve lucide avec Notre Dame de la Garde   Jeu 15 Mar - 8:20

cette photo est magnifique quelqu un l a ajoutee ?????? What a Face Shocked sunny
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: rêvé de jouer de la flûte !   Jeu 15 Mar - 13:43

Bonjour soleil13,
Nous vous remerçions de partager votre rêve avec nous et nous allons l’étudier ensemble afin de vous permettre d’y trouver certaines pistes de compréhension.

Ce rêve démarre dans une ambiance très sympathique puisse que vous vous rappeler que vous étiez dans une fête et brusquement vous constatez tout en dormant que vous rêver, nous avons là une position bien connue du sommeil paradoxal qui très souvent est propice effectivement à des songes oniriques de qualités concernant des messages du subconscient ou / et divinatoire. Rien qui présente de complications mais plutôt une confirmation de réussite journalière qui vas « son petit bonheur de chemin » …

La référence à Notre Dame de la Garde de Marseille est un symbole fort visuel urbain (comme le Sacré-Cœur à Paris pour les gens d’Ile de France) et associé en plus à une dimension religieuse et spiritualiste pour nombre de personnes ayant vécus ou vivant dans le sud de la France et qu'elle que sois son origine ou sa religion. Il en est de même pour Notre Dame de la Garde du Québec et d’ailleurs. Notre Dame de la Garde est universelle et quiconque vient lui demander une grâce pourra être exhaussée. La Bonne Mère est le lieu le plus cher au cœur des Marseillais. C’est celui qui cristallise toutes les peines, tous les espoirs et toutes les joies.


Citation :
Lorsque Marie était debout au pied de la croix, si l'on eût dit aux Pharisiens: « Voilà la mère du crucifié »; pendant qu'elle portait dans son sein le fils qu'elle a vu mourir, elle a fait sur elle-même cette prophétie: « Toutes les générations me proclameront bienheureuse! » Les cœurs cruels eussent peut-être ressenti quelque mouvement de pitié, et plaignant les déceptions de cette infortunée, ils se seraient écriés : La mère du faux prophète ne connaissait pas mieux que lui l'avenir. Pourtant quelle prédiction s'est mieux réalisée que celle de la Sainte Vierge? Toutes les générations, en adorant la croix de leur Sauveur, ont proclamé Bienheureuse, Marie de qui est né Jésus, le fils de Dieu fait homme. Dans la vierge de Nazareth, de Bethléem et du Calvaire, elles ont salué leur mère, leur patronne et leur protectrice. Cette vénération, ces hommages ne seront jamais interrompus. Jusqu'au dernier jour du monde, Marie sera proclamée le plus doux espoir des chrétiens, la cause de leur joie, la consolatrice de leurs douleurs. Toutes les contrées de la terre voudront avoir de magnifiques cathédrales et d'humbles oratoires élevés en son honneur. Ces temples porteront le nom béni de Notre-Dame. On s'y pressera pour implorer sa protection. Sur les falaises battues par l'Océan, au bord des lacs, au fond des vallées, sur la crête des montagnes, il y aura des sanctuaires vénérés où les peuples accourront en foule, comme à des sources plus abondantes de grâce et de salut. Que de prières ont été adressées à Marie au pied de l'autel de Notre Dame de Paris, de Notre Dame de Chartres, de Notre Dame de Fourvières, de Notre Dame de la Garde, de Notre Dame du Puy, de Notre Dame de Rocamadour!

Dans ce rêve vous êtes (pour moi) dans une paisible situation ou votre attachement envers vos racines de vie, vos références spirituelles et le fait de vous déplacer en volant indique (selon les significations de songes) survient parfois à ceux dont le sommeil parfaitement calme ne comporte ni préoccupation, ni difficulté respiratoire; ce qu'il faut interpréter ce sont les choses vues du haut des airs et l'émotion ressentie en planant. C’est déjà a priori, un bon signe que de se voir voler surtout pour ce rendre auprès de Notre Dame de la Garde ! Vous demandez et vous êtes exaucé, cela indique que vous pouvez demander plus souvent (dans les limites et les proportions raisonnables) des demandes d’aides et de soutient à l’univers car vous serez entendu et exaucé … surtout par la pensée vers Notre Dame de la Garde, votre alliée.

La présence de votre grand-mère est encore une attache affective qui vous colle gentiment à la peau et vous rend certainement malléable sentimentalement à son égard. Malgré qu’elle soit dans un fauteuil roulant, il est à parié qu’elle vivra plus longtemps que ce que vous pouvez penser !

Cette femme qui fait payer le droit de passage ressemble certainement, symboliquement, aux petites contrariétés que vous rencontré lors de vos journées et vous en faite fi! et généralement contourné chaque situation ou trouver une solution pratique a chaque fois.

Maintenant nous allons aux détails "croustillants". La flûte représente généralement une envie de relation affective,.Amoureuse, de liaison, etc. Que l'on voit, dont on joue ou que l'on entend: Signifie beaucoup d'harmonie dans votre vie. Vous jouez de cet instrument, il y a une notion d’éloignement avec un être aimé où simplement un désir de rencontre à venir et que ce soit un homme qui vous tend l’objet pourrai aller dans ce sens ! Même sans connaissance du solfège vous tirez des sons voir une mélodie, génial ! Nous pouvons croire sans aucun doute que vous avez les capacités de charmé un homme et que la vie de célibataire forcé ne durera pas tout le temps …

Je vous invite à nous proposé vos propres pistes d’explications ….

Affection, Jelt sunny


ps: c'est la photo qui m'a choisi pour aller avec votre message de rêve car j'ai su qu'elle vous plairait énormément !
Revenir en haut Aller en bas
soleil13

avatar

Nombre de messages : 68
Age : 41
Bonus : 82
Date d'inscription : 26/11/2010

MessageSujet: Re: Rêve lucide avec Notre Dame de la Garde   Ven 16 Mar - 8:33

merci jelt pour cette belle analyse
pour ce qui concerne le vol je me rappelle survoler de la nature et j ai demande si par hasard on pouvait pas me montrer un esprit de la nature mais rien ne s est passe....

pour ma grand mere ce que vous me dites aussi me rassure enormement car elle est hospitalisee depuis 6 mois et a chaque fois que ca devait aller mieux un autre probleme s est enchaine donc je desepere de la voir sortir

alors pour la flute c est rigolo car il est vrai que j ai un blocage affectif vis a vis de mon mari et meme ma grand mere pour qui j ai un amour infini mais je n arrive pas a le demontrer gestuellement et pour mon mari c est pareil alors peut etre cet homme dans mon reve m invite a debloquer tout ca ????


mon parcours spirituel est tres complique j ai eu une mediumnite bloquee , je vis des moments difficiles avec mon entourage ( familial et professoinnel) tout ceci a un but je le sais bien c est pour ca que j essaie de trouver des reponses aux travers de mes reves , les reves lucides m apportent un grand bonheur mais c est vrai que je ne sais pas encore quoi en faire ......


merci beaucoup pour votre attention jelt flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rêve lucide avec Notre Dame de la Garde   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve lucide avec Notre Dame de la Garde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prions les mystères glorieux avec notre Dame de Fatima
» Prière à Notre Dame de la Garde
» Méditons les mystères douloureux avec Notre Dame de l'Avent
» 9 jours avec notre Dame de Lourdes (3/11 Février)
» Neuvaine pour préparer la fête de notre Dame de la Salette du 19 septembre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos Rêves-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit