Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les ouvrages de Melle Lenormand selon Etteilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les ouvrages de Melle Lenormand selon Etteilla   Sam 10 Mar - 9:00

Les ouvrages de Melle Lenormand selon Etteilla


Qu'était-ce qu'Etteilla ?
En 1783, vivait à Paris un perruquier nommé Alliette. Profondément versé dans la cartomancie, qui florissait alors grâce au renom de Cagliostro, le perruquier renversa l'ordre des lettres de son nom ; à Alliette, en fit Etteilla et écrivit plusieurs ouvrages sur la manière de se récréer avec les jeux de cartes.



Etteilla appliqua sa méthode pour déchiffrer les tarots de Thot, dont les hiéroglyphes, vers 1500 avaient été variés par les Italiens, de différentes façons. Il eut de nombreux disciples et est resté le grand pontife de la cartomancie. Sa manière de procéder avec un jeu de piquet ordinaire est simple et savamment comprise.

Contrairement à Etteilla, Melle LeNormand, ne s'appuie dans ses oeuvres sur aucun document ancien. Elle a créé des pratiques secrètes fort intéressantes. Le seul tort que nous lui trouvons, c'est d'avoir inventé un jeu de tarots tout à fait fictif, quoique très intelligemment composé. Mieux eût valu imiter Etteilla, qui a respecté le vieux tarot égyptien, le seul ayant une réelle valeur.




Mais non  Melle Le Normand, non satisfaite de sa très juste renommée a jugé à propos de faire un tarot nouveau, le sien, avec figures nouvelles, le tout confus, fictif. Il lui manquait un fleuron à sa couronne, elle a cru le trouver ainsi, elle s'est grandement trompée. Lorsque l'on est l'apôtre d'une science, quelle qu'elle soit, on doit en respecter la base fondamentale et non créer une fiction nouvelle. Le tarot de Melle Le Normand est mytnolologique, comporte cinquante-quatre cartes et forme, il est vrai, un ensemble agréable à la vue.

Reconnaissons la franchise de Melle Le Normand, qui dit ceci : « Mon tarot distraira les oisifs et les incrédules. » ;

Donc, aimable lectrice, si vous désirez consulter l'oracle pour vous divertir agréablement, faites usage des tarots de Melle Le Normand ; si, au contraire, vous êtes croyante, comme je le suis moi-même, prenez le vieux tarot égyptien, suivez la méthode d'Alliette, le grand Etteilla.

Pour l'es cartes ordinaires, Melle Le Normand en donne la valeur isolée et sa méthode est à la fois remarquable et curieuse. Nous en reparlerons.

Les cinquante-deux cartes à jouer sont les cinquante-deux reproductions, de. cinquante- deux cartes basses du tarot égyptien. Par conséquent, avec nos cartes modernes nous pouvons, tout aussi bien qu'avec les cartes basses du tarot, connaître l'avenir..



Cependant les cartomanciens, pour composer leur Petit Jeu, ne se servent que de trente-deux cartes; les vingt autres, dont les points sont de 2 à 6, se combinant de préférence avec les vingt-six cartes majeures du tarot.

Il y a donc seulement deux systèmes pour consulter les cartes :

1° Le Grand Jeu des soixante-dix-huit tarots ;

2° Le Petit Jeu de trente-deux cartes.


Source : Bibliothèque nationale de France, département Philosophie, histoire, sciences de l'homme, 8-R-28026 –
domaine public – Titre : Nouvel art de tirer les cartes ou La connaissance de l'avenir prédite par les cartes : précédé d'une notice historique sur les cartes et suivi de la manière de faire les réussites et d'un traité de chiromancie / par Armand Bourgade,...

Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Revenir en haut Aller en bas
 

Les ouvrages de Melle Lenormand selon Etteilla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les cartes mystiques de Melle Lenormand
» une américaine fan de Melle Lenormand
» Tarot de Mlle Lenormand
» Lenormand, ma mèthode.
» [Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: Les Jeux d'ORACLES :: Melle LENORMAND-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit