Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le monde végétal, la spiritualité et la couleur verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Le monde végétal, la spiritualité et la couleur verte   Sam 10 Mar - 7:11



Le monde végétal, la spiritualité et la couleur verte


Le Vert, symbole de l'Esprit selon certains Sages, est la couleur la plus répandue sur la terre puisqu'elle est la teinte majeure du monde végétal. Or les végétaux servent de lien fluidique avec certaines ondes cosmiques qui protègent notre terre et l'on peut même dire qu'ils sont parmi les relais mettant en contact avec les mondes extraterrestres.

Ces végétaux peuvent aussi nous être individuellement de précieux auxiliaires. Les plantes ne sont-elles pas pour nous de grandes amies, car si elles réjouissent notre vue par leurs délicates et précises arabesques et la façon tendre et mystérieuse dont elles croissent et souvent fleurissent, elles nous prouvent aussi leur amitié en purifiant l'air que nous respirons grâce à l'oxygène qu'elles dégagent tout en absorbant le gaz carbonique que nous rejetons.

Il est donc bon en ville, quand cela est possible d'héberger chez soi les plantes d'appartements. Elles sont salutaires à celui qui rentre le soir fatigué par son travail et pour celui qui a le privilège de travailler chez lui, elles peuvent être une sorte de creuset énergétique. On a même constaté qu'elles pouvaient faciliter l'inspiration chez les artistes.

En effet la création ou l'exécution dans ce domaine pourront sembler plus aisées à un écrivain, un compositeur, un pianiste par exemple, si tout proche d'eux s'épanouissent des feuillages d'un beau vert vigoureux et luisant.

(photo: arbre de la forêt de Broceliand).

Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: les bienfaits des végétaux dans la spiritualité   Sam 10 Mar - 16:59


Joli texte plein de bon sens. Il est vrai que les plantes peuvent nous aider dans de nombreuses occasions.

Dans les rituels de magie, l'officiant utilise la douce énergie des plantes comme une amie, une associée, pour porter sa demande vers les Esprits qui l'écoutent.

Dans le monde de la santé les plantes nous aident à nous maintenir en forme et sont de précieuses alliées sous la forme de tisanes ou d'infusions. D'ailleurs ceux qui savent à quel point ces amies sont vivantes ne manquent pas de les remercier pour leur don ou sacrifice lors de leur cueillette.

Sur le plan psychique, elles sont aussi nos alliées car, comme vous le dites si bien Silence, elles peuvent nous apporter beaucoup de réconfort après une dure journée de travail. Je peux d'ailleurs donner ici mon témoignage à ce sujet :

J'ai oeuvré pendant plus de vingt deux ans dans une entreprise qui employait de nombreux produits chimiques. Je devais évoluer dans une atmosphère viciée avec un masque sur le visage afin de me protéger des vapeurs nocives. Et bien en contre partie, pour équilibrer cela je cultivais des roses dans mon jardin. Certes ce jardin n'était pas grand; mais j'y faisais pousser avec amour une cinquantaine d'espèces de rosiers, botaniques ou non, que je "bichonnais" avec plaisir le soir en rentrant de mon travail. Ce fut un havre de paix, pour ma famille et moi, pendant vingt cinq ans.

Ces roses nous ravissaient de leur parfum et leur culture équilibrait pour moi le côté nocif de mon travail. Je les considérais vraiment comme des amies que je côtoyais tous les jours et qui m'apportaient beaucoup.
Il en était de même pour certains bonzaï que je traitais de même manière.

Cette vie n'existe plus; mais j'ai découvert depuis peu de nouvelles amies sous la forme d'orchidées qui nous apportent le même bonheur que me donnaient les roses. Les plantes sont toujours des alliées.

Les plantes ressentent nos états d'âmes. J'ai lu quelques part que certaines d'entre elles, placées dans des cabinets d'analyse psychiatrique, se flêtrissaient très rapidement à cause des ondes nocives, négatives, qui s'échappent des propos des individus venant se faire soigner.

Ce lien avec elles fontionne dans les deux sens. J'ai sous les yeux un texte qui va dans ce sens. Je vais vous en faire part. (Désolé si mon message peut paraïtre un peu long).

Ce texte est tiré du livre - Dialogue avec l'au-delà - du médium James Van Praagh, aux éditions "J'ai lu" :

"L'énergie de l'âme est également à l'oeuvre au sein des règnes végétal et animal. Les plantes sont particulièrement sensibles; elles se développent bien dans un environnement paisible et favorable, lorsqu'elles se sentent aimées et entourées de soins. Cela me rappelle un fait très interessant. Un jour, à l'époque où je travaillais de neuf à cinq, j'ai reconduit une collègue chez elle. Une fois assis dans son appartement, j'ai entendu un son très aigü. J'étais entouré par cette vibration à haute fréquence. On aurait dit un blessé criant au-secours. En regardant autour de moi, j'ai fini par découvrir de quoi il s'agissait. Toutes les plantes de l'appartement étaient en train de se flétrir, de mourir. Elles demandaient de l'eau. J'ai immédiatement avisé la femme, qui m'a avoué ne pas les avoir arrosées depuis plus de deux semaines."

L'idée que les plantes poussent des cris pourra sembler étrange à plusieurs. Je leur suggère de lire des ouvrages sur ce sujet, en particulier - La vie secrète des plantes - de Peter Tomkins (Robert Laffont).

Nous devons nous rendre compte que la magie de la vie existe dans toutes les formes, les apparences, les dimensions, y compris les plantes. Si nous prenons le temps d'être réceptifs, de nous ouvrir à nos facultés extrasensorielles ainsi qu'aux énergies qui nous entourent, nous pourrons en apprendre davantage sur ces formes de vie.

sympathie sunny

Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Rose deep purple ... début du végétalisme ?   Dim 11 Mar - 6:32

Bonjour,
J’aime visualiser les mots lors des lectures, les perceptions représentatives de leurs vibrations : des végétaux aussi fragiles qu’éphémères qui nous rappel sans cesse le temps, l’instant fugitif de la beauté attaché à une jeunesse dont nous sommes tous acteurs et spectateurs !

Je me rappel d’une fleur en boutonnière, lorsque je porté une veste de velours côtelé violette comme mes santiagues et des ray-bans noirs, une rose très sombre pour laquelle je m’étais entiché : la rose Deep Purple.

Affection, Jelt sunny


Roses pourpres, en français, ont toujours occupé une place spéciale dans le jardin. Depuis violet était la couleur de la royauté, roses pourpres ont toujours eu lieu dans les hautes tribunes pourpres égard d'enchantement ... le genre où l'on tombe amoureux au premier regard. Cela rend la rose pourpre populaire des fêtes comme la Saint-Valentin.

Une signification encore plus profonde est la permanence. Alors que l'enchantement peut être éphémère, une fleur de violette promet que les sentiments resteront à jamais. Violet peut aussi représenter l'opulence, la beauté, la majesté et la gloire. Les tons plus clairs, comme la lavande a tendance à véhiculer la discrétion et la nécessité de procéder avec prudence. Cette palette de couleurs peut transmettre un bon nombre de significations peu, comme vous pouvez le voir!

Roses pourpres allant de lavande pâle au mauve au violet foncé à presque un mûrier rouge violacé. Cette offre toute une gamme de couleurs dans le jardin.

Cette palette a d'abord été présentée à la roseraie dans les années 1800. Au cours de ce siècle, les hybrides ont été faites en partant du croisement des variétés européennes de roses en provenance de Chine, la création de plantes qui fleurissaient à plusieurs reprises tout au long de la saison. De là, ils ont fait des mélanges de pourpre, ainsi que des variétés rayé, marbrés et teintée.

Aujourd'hui, les éleveurs ont augmenté continuer à se développer plus profonds, des couleurs plus vives qui sont encore plus résistants aux changements maladies et aux intempéries. Il existe de nombreuses variétés de violettes disponibles pour votre jardin aujourd'hui.
Deep Purple (littéralement « Pourpre profond » en anglais) est un groupe de hard rock britannique fondé en 1968. Ce quintette a été l'une des figures de proue du mouvement hard rock, à l'instar de Led Zeppelin et de Black Sabbath. En effet, ces trois groupes passent pour être les « pères fondateurs » de ce mouvement musical. Très présent sur la scène rock des années 1970, Deep Purple s'est imposé par des albums et des concerts mettant en valeur la technique et la virtuosité de ses musiciens, notamment en matière d'improvisation et de solos qui ont souvent surpassé les versions des morceaux enregistrées en studio. Issus d'influences diverses, comprenant aussi bien la musique classique (entre autres Johann Sebastian Bach), que le blues, le rock, la musique orientale et même le jazz et le funk, les aspects baroques du style de Deep Purple ont touché un large public. Pourtant, ses détracteurs lui ont reproché un excès d'exhibitionnisme et des prestations flamboyantes à la limite de la mégalomanie. Un petit titre : Ghost Of A Rose. 2006 ….

Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La mémoire des plantes   Dim 11 Mar - 19:54

Un maitre yoga m'a proposé ce lien que je souhaite vous faire partagé sur la mémoire des plantes:
Affection, Jelt sunny



Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: la mémoire des plantes   Lun 12 Mar - 8:42

Curieux, étonnant et très intéressant, merci Jelt. J'espère que beaucoup d'autres membres apprécieront.

sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le monde végétal, la spiritualité et la couleur verte   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde végétal, la spiritualité et la couleur verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Benoît XVI rappelle que « la charité sauvera le monde »...
» Spiritualité celtique : la vision de Fergus
» La fin d'un cycle - comment se préparer au passage vers le monde nouveau
» agoraphobie et peur d'affronter seul le monde?
» Le Dictionnaire de Spiritualité Oeuvre monumentale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Botanique & Spiritualité :: Botanique & Minéraux-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Astrologie et arts divinatoires