Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 oracle des Saints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: oracle des Saints   Dim 19 Fév - 5:26


oracle des Saints

Pour ceux qui ne connaissent pas cet oracle je voudrais donner un exemple de tirage avec ce jeu.

J'ai écrit quelques messages hier sur le site de Samsara et j'eus l'idée de demander à mon guide ce qu'il en pensait par l'intermédiaire de ces cartes.

J'ai utilisé un tirage en croix :

pour - St Honoré - que je traduis par : abondance d'idées et de texte.

contre - Ste Cécile patronne des musiciens : pas de signification en contre pour cette carte. Je traduis par : tu chantes les louanges du Seigneur.

résultante - Ste Barbe : tu t'es réfugié dans la tour de l' Eternel et tu t'y sens bien. L'un des textes envoyé hier sur ce site traitant d'un rêve dans un clocher, je trouve l'allusion flagrante et la réponse du tirage très positive. Cette carte indique également une certaine protection. J'en déduis que mon guide me fait savoir que je suis sur la bonne voie.

Bon dimanche à tous. sunny

Lien vers oracle des saints


Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Sainte Barbe   Dim 19 Fév - 7:03


Bonjour Dubuisson,
Je ne possède pas de culture pointue concernant les Saints, uniquement des brides d’éducation, ce qui explique que je ne possède pas ce jeu de carte, ni ne l’utilise pour des fins divinatoires. Par contre, étant de famille militaire je connais très bien celle-ci !
Mais, vous dite « tir en croix », mais c’est en ligne avec 3 cartes dont l’une est superposée aux autres sois au-dessus, sois en dessous ? Finalement, comme les trois fenêtres de la tour …


Sainte Barbe aurait vécu au milieu du IIIe siècle à Héliopolis (aujourd'hui Baalbek au Liban) où elle aurait vécu sous l’empereur Maximien.

Son père, Dioscore, aurait été un riche édile païen descendant de satrapes perses.
Pour protéger sa virginité ou la protéger du prosélytisme chrétien, il l’enferma dans une tour à deux fenêtres. Mais un prêtre chrétien, déguisé en médecin, s’introduisit dans la tour et la baptisa.

Au retour d’un voyage de son père, Barbe lui apprit qu’elle avait percé une troisième fenêtre dans le mur de la tour pour représenter la Sainte Trinité et qu’elle était chrétienne. Furieux, le père mit le feu à la tour.
Barbe réussit à s’enfuir, mais un berger découvrit sa cachette et avertit son père.

Ce dernier la traîna devant le gouverneur romain de la province, qui la condamna au supplice. Comme la jeune fille refusait d’abjurer sa foi, le gouverneur ordonna au père de trancher lui-même la tête de sa fille.
Elle fut d'abord torturée : On lui brûla certaines partie du corps et on lui arracha les seins mais elle refusa toujours d'abjurer sa foi.

Dioscore la décapita mais fut aussitôt châtié par le Ciel : il mourut frappé par la foudre.
Quand les chrétiens vinrent demander le corps de la jeune martyre, ne voulant pas utiliser son prénom perse et ne pouvant pas se dévoiler en utilisant son prénom de baptême chrétien, ils ne purent en parler que comme « la jeune femme barbare », d'où le nom de sainte Barbara qui lui fut donné.

Il existe plusieurs tradition associée à son culte dans tous les continents chrétien. Elle est donné pour être la patronne en outre des militaires Artilleurs & Sapeurs-Pompiers, des ingénieurs, des infra structures, des architecte, géologue, finalement tous ce qui est en rapport avec la destruction qui laisse place net pour un renouveau !

De nos jours, une statue ou image de sainte Barbe trône toujours à l’entrée des tunnels en construction pour protéger les ouvriers-mineurs des accidents de chantier. Le silo d'armurerie (poudre) s'appelle aussi ainsi depuis l'époque romaine.
Affection, Jelt sunny



Dernière édition par jelt le Lun 20 Fév - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: oracle des Saints   Dim 19 Fév - 8:24


Merci Jelt pour toutes ces précisions au sujet de Sainte Barbe.

Je suis désolé; effectivement j'ai écrit tirage en croix à la place de tirage en triangle. C'est une grossière erreur de ma part. Je ne devais pas être encore bien réveillé ! Sleep pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: l'oracle des Saints - Saint Honoré Sainte Cécile   Dim 19 Fév - 9:45

l'oracle des Saints - Saint Honoré

Vivait au VIè siècle et était né à Ponthieu. Par la suite il devint évêque d’Amiens. Un jour qu’il disait la messe, il découvrit que le ciboire était vide, qu’il n’y restait plus aucune hostie. Comme il se désolait de ne pouvoir ni communier, ni donner la communion, le Christ lui apparut et déposa des hosties dans le ciboire. C’est en souvenir de ce miracle que les Compagnons firent de Saint Honoré le patron des pâtissiers et donnèrent son nom à un gâteau.


Dans le jeu de l’oracle le Saint est représenté dans son costume d’évêque. Il porte la mitre et tient la crosse, symboles de ses fonctions. Il se tient dans un paysage campagnard d’un vert tendre, où ondulent de douces collines. Derrière lui, on aperçoit un moulin à eau, au bord d’un petit torrent qui fait tourner sa roue. Devant lui, au premier plan, à côté d’un buisson fleuri de fleurs blanches printanières, une table nappée de rose est couverte de gâteaux. Le gros gâteau à la crème évoque le Saint Honoré auquel l’évêque a donné son nom. Tout autour, un assortiment de gâteaux plus petits, un croissant, un éclair au chocolat, divers gâteaux à la crème, ainsi que des petits pains longs s’offrent à la gourmandise des humains. Dans une corbeille sont placés trois pains ronds. Le Saint tient une pelle à pain, sur laquelle se trouvent trois pâtons prêts à être enfournés. Le manche de la pelle forme une croix avec la hampe de la crosse.

Tout cela symbolise évidemment l’abondance de biens ou une production importante…



Sainte Cécile

Cécile vivait à Rome au 2è siècle de notre ère et était issue de très noble famille. Fervente chrétienne, elle avait pris l’habitude, à l’instar du roi David de la Bible, de chanter les louanges du Seigneur en s’accompagnant d’instruments de musique. Elle avait aussi fait vœu de virginité, mais ses parents, ne pensant qu’à son bien, la marièrent à un jeune et charmant païen de bonne famille nommé Valérien. Bien résolue à garder sa virginité et à se consacrer au Seigneur, elle convertit son mari en lui faisant voir un ange : « Jeune et tendre ami, lui dit-elle, j’ai un secret à te confier… un ange du Seigneur me garde ; il t’aimera comme il m’aime et il te prodiguera ses faveurs, si, comme moi, tu te consacres à Dieu. » Il lui répondit : « Si tu veux que je croie en ta parole, fais-moi voir cet ange. » Elle lui répondit : « Tu le verras quand tu auras été purifié », et elle l’envoya chez le chef des chrétiens, Le Saint Pontife Urbain, qui le baptisa. Lorsque Valérien eut été baptisé par le Pape, il retourna chez Cécile qui était en train de prier.

Près d’elle resplendissait l’ange du Seigneur. Il tenait deux couronnes entrelacées de roses et de lys. Il en posa une sur la tête de Cécile et l’autre sur celle de Valérien. Valérien s’empressa alors de faire baptiser son frère, et dans les jours qui suivirent ils furent tous trois mis à mort. Cécile fut envoyée chez le préfet Almachius et tandis qu’on la conduisait sous escorte, elle converti 400 païens. Elle fut condamnée à mourir étouffée dans des bains surchauffés et sans air, mais elle en sorti indemne. On lui trancha alors la tête avec une épée, mais elle survécut encore trois jours jusqu’à ce qu’enfin elle remette son âme au Seigneur. On comprend pourquoi elle fut vénérée comme une très grande martyre dès le quatrième siècle et qu’elle soit devenue la patronne des musiciens.


Dans le jeu de l’oracle des Saints, Cécile est représentée en robe blanche de patricienne romaine. Ses cheveux blonds ondulent en vagues et sont maintenus par un léger lien. Elle semble se trouver déjà au ciel avec le luth qu’elle utilisa pour louer le Seigneur. Trois roses rouges l’entourent. L’épée qui la décapita est à son côté.


Like a Star @ heaven


Pour Sainte Barbe, dans le livre qui accompagne le jeu, à côté de la photo de la carte se trouve ce court texte : « Le nom de L’Eternel est une tour forte ; le juste s’y réfugie et s’y trouve en sûreté. » (Proverbe 18 : 10)

C’est cette définition que j’ai retenue et que j’utilise depuis que je possède ce jeu.


Sympathie à tous sunny dubuisson



Source : L’Oracle des Saints - Marie Delclos – Librairie de l’inconnu éditions.
Lien vers oracle des saints


Revenir en haut Aller en bas
danou

avatar

Nombre de messages : 23
Age : 67
Bonus : 29
Date d'inscription : 19/10/2012

MessageSujet: Re: oracle des Saints   Sam 3 Nov - 9:21

JE NE CONNAISSEZ PAS CE JEU flower
merci pour ses explications Very Happy
çà a l'air trés intéssant mais moi je ne sais pas tirer les cartes!!!
je vais essayez d'apprendre j'ai bien dit Smile car çà me passionne flower
passez une douce journée bon wk I love you
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Sainte Rita   Mer 20 Fév - 11:51

En ce qui concerne Sainte Rita, le stigmate en forme d’amande placé sur le front entre les deux yeux fait penser au troisième œil de Shiva qui symbolise le chakra frontal, Ajna chakra, celui de l’espace intérieur où le temps et l’espace n’existe plus. Il signifie donc que la sainte à atteint ce que les yogis appellent les pouvoirs, ce qui lui permet d’accomplir des « miracles » comme le fait de guérir des malades, comme le faisait le Christ thaumaturge.

Sainte Rita est représentée par une carte dans « L’oracle des Saints ». Voici sa signification :

Plan matériel - La carte indique que le sujet bénéficie d’un pouvoir de concentration hors du commun. C’est là son atout dans le domaine professionnel. Cependant, il peut manquer de dons d’observation et ne pas voir ce qui se passe autour de lui, au sein de son entreprise ou dans son environnement. Il risque également de ne pas voir autour de lui le monde changer et évolué et se trouver dépassé. Cette carte favorise surtout les gens qui se livrent à une activité intemporelle comme le yoga. Elle est favorable si l’on s’interroge sur les facultés d’attention d’un sujet. En contre, elle indique une dispersion ; le sujet doit veiller à ne pas courir trop de lièvres à la fois au risque de n’arriver à rien.

Orientation professionnelle – Chirurgien, médecin, infirmier, professeur de yoga.

Plan sentimental – Le sujet est axé sur une tierce personne, il s’identifie à elle. Si les cartes d’accompagnement sont bonnes, cette carte n’est pas de mauvais augure, bien qu’elle soit mal adaptée à l’amour humain, jamais total. En contre, la carte indique carrément que cet amour absolu tournant à l’obsession et trop exclusif, va s’opposer à l’union. Le sujet se fait souffrir inutilement.

Plan spirituel – La voie indiquée est le yoga mental comme le yoga nidra. Les techniques de méditation tantriques comme le tatrak (techniques de visualisation).

On peut prier la sainte – En cas de blessure, ou lorsque l’on manque de concentration.

Fête le 22 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: les jeux d'oracles.   Mer 20 Fév - 12:17

Bonjour Dubuisson

Merci de nous faire connaître Sainte Rita par l'oracle des Saints.

Avez-vous Sainte Bernadette ?. qui est partie jeune et où sa chasse est à Nevers. Lorsque j'habitais près de Nevers, à chaque fois que nous avions des visite, je conduisais mes amis (es) pour la visiter.

Je crois aussi fermement en elle ainsi que Sainte Thérèse de l'enfant Jésus où j'allais à une époque une fois par mois à Lisieux (Normandie). avec une cliente. Nous assistions à la messe et aux Vêpres.

Est-elle marquée dans votre oracle des Saints.?.

Etant enfant je n'arrivais pas à dormir tant que je n'avais pas lu une page de sa vie.

Bien à vous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Sainte Thérèse dans l'Oracle des Saints   Mer 20 Fév - 19:43

Sainte Thérèse dans l'Oracle des Saints

Bonsoir Sourire

Sainte Bernadette ne fait pas partie de ce jeu.


Sainte Thérèse :

Le grand principe de Sainte Thérèse était de mettre en application la parole du Christ « si quelqu’un est tout petit, qu’il vienne à moi ». Elle s’abandonna pour toujours à Dieu disent les théologiens, comme au plus aimant des pères ; avec la confiance d’un enfant. Nous n’avons pas besoin d’être chrétien pour reconnaître les bienfaits de l’abandon à la Providence, qui supprime la crispation de l’égo et permet d’avancer spirituellement.

Le sens de cette carte dans l’Oracle des Saints :

Plan professionnel – Cette carte indique que le sujet est en paix avec lui-même et fait confiance à son destin. Il peut se voir confier un poste de direction, ou d’enseignant, ou de conseiller, même s’il est encore très jeune. Un de ces postes peut se trouver à l’étranger. Au niveau financier, par contre, la carte, si elle permet un gain honnête, ne laisse pas présager de gros bénéfices.
En contre, le sujet manque de confiance et doit essayer de se décrisper.

Orientation professionnelle – Enseignement, psychologie, éducation.

Plan sentimental – Le sujet fait confiance à son partenaire. On doit recouvrir pour voir si cette confiance est justifiée. S’il s’agit d’un tiers, celui-ci fait une confiance totale au sujet. En contre, la naïveté risque de porter préjudice au sujet.

Santé – Le sujet à un bon équilibre psychologique. En contre, le sujet est fragile. Il doit surveiller ses poumons.

Plan spirituel – La voie indiquée est une voie mystique de prière.

On peut prier la sainte – Lorsque l’on est malade et que l’on perd l’espoir ou la foi.

Fête le 1 octobre. Patronne de toutes les missions.



Source : L’oracle des Saints – Marie Delclos – éd. Librairie de l’inconnu.

Lien vers oracle des saints


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: les jeux d'oracles.   Jeu 21 Fév - 8:06

Bonjour Dubuisson.

Merci pour cette interprétation par l'oracle des Saints.

Belle journée.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: oracle des Saints   

Revenir en haut Aller en bas
 

oracle des Saints

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Oracle de Saints et des anges !
» Benoit XVI s'adresse aux jeunes a Londres: SOYEZ DES SAINTS !
» Les Saints anges gardiens et commentaire du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Petits chapelets de ferveur : 1er - chapelet des saints désirs.
» Les Saints anges gardiens et commentare du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: Les Jeux d'ORACLES :: Méthodes de Tirages des Jeux d'Oracles-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit