Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 le A.E. Waite Tarot rider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: le A.E. Waite Tarot rider   Dim 5 Fév - 7:07



le A.E. Waite Tarot rider

Vous connaissez tous le tarot de Marseille version « libre », c’est à dire des arcanes qui sont dans un autre ordre et où des figures change de nom bref je parle bien sur des tarots Waite ! Eh bien là, je savais que l’on pouvait être un mordu de la pêche a la ligne, mais là…. Un amateur est devenu un véritable passionné ! Oui, un petit cadeau de 3,800.00 livres sterling soit environ la modeste somme de 4.57127 EUR, so cool pour remporté cette vente au enchère sur Ebay Angleterre ! Chapeau bas devant cet acheteur ! sunny
(Voir photos ci-dessous)

Mais qu’est ce que c’est que le A.E. Waite Tarot rider selon le sage Wikipédia ?


Arthur Edward Waite (2 octobre 1857 - 19 mai 1942) était un occultiste américano-britannique.
A.E. Waite intégra l’Ordre hermétique de la Golden Dawn en 1891 et la Societas Rosicruciana in Anglia en 1902. Lorsqu'il devient Grand Maître de l'Ordre en 1903, changeant son nom en Holy Order of the Golden Dawn, de nombreux membres rejetèrent ses idées sur la primauté du mysticisme sur la magie, et un groupe rival, l'Etoile du Matin, fit sécession sous l'impulsion de William Butler Yeats. La Golden Dawn fut déchirée par nombre de conflits internes jusqu'au départ de Waite en 1914.

Waite fut un auteur prolifique de textes occultes ayant pour thèmes la divination, le rosicrucisme, la franc-maçonnerie, la magie noire et cérémonielle(goétie et théurgie), la Kabbale et l'alchimie ; il a également traduit et re-publié plusieurs ouvrages mystiques et alchimiques. Son travail sur le Saint Graal, influencé par son amitié avec Arthur Machen, est remarquable. Certains de ces livres non encore imprimés, tels que le Book of Ceremonial Magic, The Holy Kabbalah, et la New Encyclopedia of Freemasonry, le furent récemment.

Waite est surtout connu pour avoir été le co-créateur du jeu de Tarot dit Rider-Waite, largement utilisé dans le monde anglo-saxon principalement à des fins divinatoires, et l'auteur du manuel d'accompagnement dudit jeu, Pictorial Key to the Tarot. Ce jeu est connu pour être l'un des premiers dont les 78 lames sont entièrement illustrées, contrairement à presque tous les jeux traditionnels où seules les 22 arcanes majeures le sont. Le Tarot Rider-Waite a été illustré par Pamela Colman Smith, membre de la Golden Dawn, et mis pour la première fois en vente en 1910.



Revenir en haut Aller en bas
 

le A.E. Waite Tarot rider

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» le Tarot Rider Waite
» Une nouvelle rubrique : le Waite Tarot
» Images Rider Waite
» Les livres conseillés pour les Tarots Rider-Waite et ses dérivés
» Nouvelle venue!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: TAROTS :: Jeux de Tarots divers :: Tarots Divers-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit