Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour , je suis nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manuelita

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 69
Bonus : 4
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Bonjour , je suis nouvelle   Sam 17 Déc - 2:36



Bonjour,

j'ai 63 ans (ils sont fous à l'état civil ) et j'habite en Ile de France. J'ai appris les bases du tarot avec une personne très humaine que j'admire beaucoup. Par de horaires compliqués il ne m'est plus possible de pratiquer avec elle mais le tarot de Marseille s'est ouvert à mon coeur. Je suis une petite débutante et je désire suivre la route. Tout des sujets décrits içi m'intêressent et je vous remercie de m'accueillir parmi vous. Bonne journée à tous et toutes,

Manuelita
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Partage et échanges de connaissances ésotériques   Sam 17 Déc - 9:02


Bonjour manuelita, soyez la bienvenue au Cercle de Samsara et n’hésitez pas à devenir un membre actif en collaborant régulièrement aux domaines que vous affectionnez plus particulièrement comme le tarot par exemple, de ce partage et d’échange de connaissances, les membres en seront ravis !

On découvre de nos jours de nombreux forums, sites, blog sur internet. A l'intérieur de ceux-ci nous trouvons du contenu intéressant et parfois non, publicitaire ou non... En regardant de plus près ou plutôt en reculant un peu, on s'aperçoit qu'une société virtuelle est en train de s'organiser. Dans beaucoup de foyer, Internet arrive et prend chaque jour un peu plus de place devenant ainsi une source d'information majeure touchant à TOUS les sujets possibles et imaginables.

Il nous faut bien recadrer le problème. Eh oui, c'est un problème. Nous associons Internet au prix que nous payons chaque mois. Car selon sa définition :
"Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de communication IP (internet protocol). Son architecture technique qui repose sur une hiérarchie de réseaux lui vaut le surnom de réseau des réseaux.

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet. Les fameux trois http://www au début de l’adresse de votre page ouverte.

L'accès à Internet peut être obtenu grâce à un fournisseur d'accès à Internet via divers moyens de télécommunication : soit filaire (réseau téléphonique commuté (bas débit), ADSL, fibre optique jusqu'au domicile...) , soit sans fil (WiMAX,Internet par satellite, 3G+...). Un utilisateur d'Internet est désigné en français par le néologisme « internaute »."

Internet est donc un moyen de communication OUVERT, qui permet de s'échanger des fichiers entre citoyens du MONDE. Les FAI (fournisseurs d'accès Internet) ont bien compris et ont saisi l'opportunité du marché ultra lucratif. Ce phénomène tend à modifier la structure même de la toile sans que nous soupçonnions ce qu'il se passe en réalité. Quelques indices : MSN, YouTube, Orange, FaceBook ou encore le fameux HADOPI....

Nous sommes passés depuis quelques années à un réseau qui permettait aux scientifiques ou aux universités ainsi qu’au plus grand nombre de communiquer DIRECTEMENT à un réseau qui devient de plus en plus centralisé et où le tout payant est roi.

Pour empêcher cette ultra commercialisation d'Internet et surtout dans les domaines qui nous plaisent, nous devons utiliser la toile comme il était avant que les FAI s'en emparent. C'est pourquoi le Cercle de Samsara existe où nous partageons nos connaissances "de débutant (e)s" en ésotérisme. Mais les vôtres sont les bienvenues bien entendu....

Il vous ai possible de mettre une image d'avatar sur votre profil afin d'associer une visualisation accompagnant vos messages pour les autres membres.... merci !

Cordialement, Silence cheers
Revenir en haut Aller en bas
manuelita

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 69
Bonus : 4
Date d'inscription : 17/12/2011

MessageSujet: Re: Bonjour , je suis nouvelle   Sam 17 Déc - 16:49


Bonjour Silence

merci pour la bienvenue mais euh....je ne comprends pas le message qui suit sur le Web, l'internet. Je m'aperçois que je suis la seule à y avoir droit. En aucun cas je ne suis ici pour faire de la pub ou autre, juste échanger. Merci de m'éclairer flower
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: demande de désinscription   Dim 18 Déc - 7:36


Citation :
De: manuelita
Posté le: Aujourd'hui à 5:46
Sujet: [Contact] désinscription
Bonjour,

n'ayant pas eu de réponse à ma demande sur le forum présentation, je vous prie de me désinscrire.
Je n'ai rien compris ou alors suis-je obtuse, à l'article contenu dans votre message de bienvenue avec toute sorte d'explications sur internet et le web.
Je ne viens pas pour me faire connaitre ou rameuter des clients.
Le site est agréable, les sujets fournis mais finalement si l'on regarde les dates, pas très fréquenté.
Bonne continuation, cordialement.

Bonjour Manuelita,
Nous avions pris en compte votre présentation, non obligatoire, dans le Cercle de Samsara et je vous ai souhaitais cordialement la bienvenue. Je suis désolé que mon message de bienvenue fut interprété comme une morale ou des reproches quelconques car ce n’était pas le cas, surtout pour les motifs que vous indiquez. Nous vous laissons libre de géré votre emploi du temps et s’il vous plait, il en est de même pour moi, je réponds lorsque j’ai le temps et lorsque j’en ai envie. Répondre bêtement « bienvenu » ne m’intéresse pas, je préfère un accueil plus original et vous en aviez bénéficié, c’est tout.

Jelt m’a fait pars de votre souhait de nous quitter, libre a vous bien sur ! Cela sera effectif dans la journée.
Nous vous souhaitons une agréable journée et à vous aussi une très instructive continuation sur les forums ésotériques.

Cordialement, Silence cheers
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour , je suis nouvelle   

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour , je suis nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonjour je suis nouvelle étudiante en L1 en psychologie
» Bonjour, je suis une nouvelle recrue...
» bonjour je suis nouvelle et je recherche de l'aide s'il vous plait
» je suis nouvelle dans ce forum
» Je suis nouvelle aussi, votre forum est génial
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Message au Cercle de Samsara :: Présentation des Membres-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit