Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vol de métaux sur les sépultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2186
Bonus : 4096
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Vol de métaux sur les sépultures   Mar 13 Déc - 9:27


Vol de métaux sur les sépultures


L'Alsace est à nouveau la perle des ferrailleurs. Plus d'une centaine de tombes du cimetière de Sdirrhein, une commune de 2.000 habitants située dans le nord du Bas-Mime. été dépouillées dans la nuit de vendredi au samedi, ont rapporté les responsables de la, gendarmerie. 1’objectif des malfaiteurs : récupérer le pré-cieux métal contenu dans les croix, les statuettes, les ornements dérobés. «Aucune Profanation» ni «inscription antisémite ou nazi» n'a été signalée, ont précisé les autorités,

La «visite» du cimetière de Schirrhein, placé à l'écart des habitations de la commune, n'est pas sans rappeler celle perpétrée il y a moins de dix jours à Hoerdt, situé à moins de 20 km de là. Son cimetière, isolé, a lui aussi été la victime des voleurs de métaux, encouragés par l'envolée de leur prix ces derniers mois.

Au total, les objets métalliques de prés de 400 tombes avaient été dérobés. Mais malgré la proximité des lieux et la similitude des modes opératoires, la gendarmerie n'a pas établi pour l'instant de lien entre les deux affaires.

C'est lundi matin qu'un riverain a alerté les autorités, après avoir découvert que la croix et autres objets métalliques ornant plusieurs dizaines de pierres tombales du cimetière communal de Hoerdt avaient disparu dans la nuit. Au total, ce sont quelque 375 tombes qui ont été dépouillées de leurs ornementations en métal.

«Quand on en vient à faire ça, on ne respecte plus rien»


Certaines portes métalliques protégeant les cases à urnes funéraires ont même été dévissées. « C'est du pur vol de métal, il n'y a pas de connotation idéologique », affirme le maire, Denis Riedinger. « Je suis profondément dégouté et très en colère », se désole-t-il. L'emplacement du cimetière, légèrement à l'écart de la petite ville de 4.500 habitants, a probablement facilité le travail des voleurs, « des gens organisés », selon le maire. « Les dégâts psychologiques du côté des familles sont très violents. Voler des câbles métalliques aux opérateurs téléphoniques c’est une chose, mais voler des ornements sur des tombes c’est aller beaucoup trop loin. Quand on en vient à faire ça c’est qu’on ne respecte plus rien et qu’on est capable de tout ».

Les vols de métaux, un casse-tête pour les autorités

Si les vols de métaux ne sont pas un phénomène nouveau, ils connaissent un essor sans précédent et constituent un vrai casse-tête pour les autorités. Entre le premier semestre 2009 et celui de cette année, l'augmentation du nombre de faits signalés a atteint 123%. Mais seuls 10% des cas sont élucidés. « Au début, il s'agissait d'une délinquance itinérante, d'équipes qui écumaient le pays. Dorénavant, dans 50% des cas, il s'agit d'habitants sédentaires qui volent dans leur région », explique le colonel Stéphane Ottavi, responsable de l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante.

Le Service de police de la Ville de Québec demande l’aide de la population et des médias afin d’obtenir de plus amples informations concernant un vol de métaux, soit du bronze servant de vase dans un cimetière. Le vol serait survenu le 15 septembre entre 17 h et le 16 septembre 7 h 30 du matin, au 493 route 138 à St-Augustin-de-Desmaures. Ces vases de bronze ont une hauteur de 12 pouces et pèsent environ 3 livres.

Tout renseignement concernant cet événement doit être transmis au Service de police en composant le 9-1-1 pour une intervention immédiate ou au 418-641-AGIR (2447) et pour les gens de l’extérieur de la ville de Québec, le 1-888-641-AGIR, sans frais partout à travers l’Amérique du Nord. Les informations reçues concernant cet événement seront traitées de façon confidentielle. Le dossier en référence est le QUE110917-035.

"Y a pas que vers chez nous" drunken


Revenir en haut Aller en bas
clair de lune

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 59
Bonus : 98
Date d'inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Vol de métaux sur les sépultures   Sam 11 Fév - 21:32

Lamentable, aucun respect.
Revenir en haut Aller en bas
saumane84

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 58
Bonus : 6
Date d'inscription : 03/02/2012

MessageSujet: Re: Vol de métaux sur les sépultures   Sam 18 Fév - 21:25

il y a plus aucune valeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vol de métaux sur les sépultures   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vol de métaux sur les sépultures

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les machines à laits végétaux crus
» Taux vibratoire et élevation
» Appareil à faire les laits végétaux
» Les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos frères
» Taux de variation, regréssion de poisson
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Message au Cercle de Samsara-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit