Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rêves médiumniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Rêves médiumniques   Lun 12 Déc - 8:23

Je partage avec vous ces deux rêves :

Je fais une partie de « pétanque » avec des amis, le terrain est une grande et longue allée de beau sable, comme près de la mer. L’un des joueurs projette le « cochonnet en bois » au loin, environ 25 mètres, je suis à coté car cela semble un peu loin. Là, je découvre plusieurs pièces d’euros dans le sable que je ramasse prestement. Finalement, un joueur place sa boule de métal quasiment près du « cochonnet en bois » et oh surprise j’aperçois encore des pièces d’euros ! Ah! Effectivement c’est bien cool. Je vais pour rejoindre mes partenaires de jeu lorsque je découvre encore dans le sable de multiples pièces d’euros, comme un trésor de pirate éparpillé à travers le sable ! Aussitôt, je ramasse et remplis mes poches tout en avançant vers mes amis qui se demande ce que je fais et continuent de conversés entre eux. A mi-chemin du parcourt, toujours en ramassant cette manne providentielle, je vois plein de coquillages comme des coraux, en examinant mieux tout cela, je découvre d’autres objets dans le sable : une dizaine de bagues en os et / ou en ivoire ayant toutes des têtes de mort et de caractéristiques différentes, et hop dans mon sac (oui, un sac en plastic bleu est apparu dans ma main !). Encore des euros, puis une gourmette en argent ! Et puis pleins d’autres objets en argent. Le sac bleu est quasiment plein et menace de craquer… Un carton au bord de l’allée attire mon attention, je regarde dedans et vois une rangé de livres de couleurs vert au fond, genre ancienne édition. Un des livres est un peu déchiré et il est divisé en plusieurs partie, en le prenant-je m’aperçois que c’est un livre sur comment tirer le jeu de 32 cartes. Du coup, je regarde les autres ouvrages en meilleurs états alignés au fond du carton. Dans la même collection, je trouve un livre sur le tarot, un autre sur Melle Lenormand et encore un autre sur « Belline peut être », comme je n’ai plus de place dans le sac bleu un nouveau sac en plastique rose apparaît et me permet de prendre les livres ! En continuant à fouillé dans ce carton merveilleux, je découvre d’autres objets anciens et en argents….

Le second rêve que je fais relativement souvent et dont j’ai un réel plaisir de faire... et de faire du « ski nautique » sur l’eau. Mais il n’y a pas de bateau, personne autour ou avec moi. Pour être plus précis, en fait, je glisse et dérape comme si je faisais du patin a glace ou du roller, mes pieds ne s’enfonce pas dans l’eau claire, naturelle puisque c’est généralement des rivières qui longent des maisons de bon standing. Un immense bonheur de prendre de la vitesse, tourné, virevolté ! Oui, suis un peu Jésus, j’y ai aussi pensé … mais pas dans le rêve, rire !

Si quelqu'un souhaite proposé des interprétations ...
Affection, Jelt sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: interprètation de rêves   Lun 12 Déc - 17:31


Bonsoir Jelt, puisque vous le proposez je vais tenter une interprètation simple, voire simpliste, de vos deux rêves en me basant sur la symbolique des images et des mots.

Cette belle et longue allée de sable peut être votre chemin de vie sur lequel vous voyagez entouré d'amis; il est encore long.
Le cochonnet s'appelle, dans le midi de la France "le petit" ou aussi "le but"; ce qui confirme que vous êtes bien sur votre chemin de vie, sur lequel vous trouvez un certain enrichissement matériel (les euros).
Vos amis réussissent et atteignent leur but (le cochonnet) et vous allez dans le même sens qu'eux (encore des euros !).

Vous semblez aussi faire provisions de connaissances chamaniques (coquillages, bagues en os ou en ivoire) les têtes de morts représentent peut-être un culte des ancêtres ou un héritage de connaissances d'autres vies.

De nouveau des euros, donc un besoin ou une accumulation de biens matériels glanés deci-delà; mais les objets en argent associent le matériel et aussi une certaine "classe" dans la société puisqu'il s'ajoute une certaine valeur artistique à la valeur du métal.
Le sac bleu en plastique ? Peut-être indique-t-il la fragilité de ces biens matériels ? ou de la vie elle-même ?

Par contre vous découvrez des connaissances ésotériques, (les livres verts, le vert est la couleur de l'ésotérisme) ce qui ne date pas d'hier (ce sont de vieilles éditions); des connaissances dans lesquelles vous excellez ( cartes et tarots divers, le jeu de 32 vous parait désuet, obsolète, car le livre est déchiré), ces connaissances sont bien sûr aussi synonymes de richesses intellectuelles (objets anciens et en argent en association avec ces livres, dans le même carton).

Il y a peut-être là une explication à propos de la couleur des sacs plastiques. Dans notre culture, autrefois le bleu symbolisait de manière certaine les garçons, et le rose les filles. Quand j'étais enfant on habillait systématiquement les bébés garçons en bleu et les filles en rose. L'ésotérisme est par définition une valeur que l'on accorde plus facilement aux femmes à cause de leur sensibilité. Vous semblez faire le plein de connaissances ésotériques dans un sac rose, qui symbloliserait donc votre côté féminin. Vous faites provisions de valeurs matérielles, qui sont par définitions plus masculines, dans un sac bleu. L'amalgame de cette collecte sur votre chemin de vie (vous faites une riche moisson des deux), tendrait à dire que vous réalisez assez facilement l'équilibre de vos deux polarités; équilibre duquel vous tirez beaucoup de joie puisque ce rêve se situe dans une notion d'amitié et de plaisir et n'a rien de triste.


Pour le second rêve, c'est encore plus simple et il complète parfaitement le premier.
Sa lecture m'a tout de suite rappelé une carte de mon tarot sioux, c'est Mni, l'eau, qui symbolise la créativité et qui signifie que l'on est à l'aise sur son chemin de vie; à l'aise dans la vie.

Vous êtes seul cette fois et apparemment c'est suffisant. il s'agit de vous et de vous seul. Ce rêve est une réflexion sur vous-même. Vous êtes satisfait et jouissez pleinement de la vie (l'eau à toujours symbolisé la vie dans tout cerveau humain). Vous surfez facilement et avec joie au beau milieu de ce cours d'eau avec la conscience sociale des valeurs matérielles représentées par les luxueuses maisons visibles sur les berges.
Bref, que du bonheur, de la joie et de la facilité.
Peut-être aussi l'idée d'un certain détachement; mais une absence totale de problèmes.

Voilà pour ces deux rêves; bien sûr tout ceci n'engage que moi ...

Avec sympathie, dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Est – ce un rêve médiumnique ?   Lun 12 Déc - 20:59


Bonsoir Dubuisson, je vous remercie d’avoir accepter de proposer votre avis, bien que je m’en douté et l’attendais, rire !
Effectivement les nombreux éléments que vous soulignés témoigniez d’héritage culturel de nos sciences et permettent de franchir quelques aspects des visions oniriques. En tout cas, j’ai apprécié votre message plein de légèreté et de bonté tout en restant dans des soucis objectifs !

Voici, selon l’analyse que je me serai permit de soumettre a la personne qui m’aurait proposé ces rêves en synthèses :

Dans le premier rêve, je ne porte pas trop attention au compagnonnage ou a l’entourage du songe car très souvent il est reporté par les « experts » du rêve (psychologues, thérapeutes, etc.) que la plus part des personnages croisés ou entrevus dans ces phases de sommeil correspondent au Moi profond, je n’en débattrais point car il ne me semble pas qu’ici cela à une réelle importance, juste une reconnaissance de liens de société, de bon voisinage que nous rappel bien sur vos divers observations.

Par contre, je classe ce rêve, sans aucun ego (j’espère) comme le titre du message l’informe, comme faisant partie intégrante de ce que nous appelons des rêves divinatoires où de l’aide onirique, soit par les Esprits soit par le subconscient du dormeur. Pour le dernier cas puisse être pris en considération il faudrait que ce dormeur est vécu des événements durant les dernières semaines ce reportant de manières significatives aux éléments oniriques, ce qui n’est pas mon cas. La dernière fois que j’ai jouer à la pétanque remonte en 2001 dans une forêt du Maryland, usa et malgré ma curiosité pour les poubelles publiques je n’ai jamais trouvé d’objets ésotériques a pars une fois un vieux chandelier tout tordu que j’utilise encore !

La manière la plus simple est de prendre un dictionnaire de rêve en papier ou digital et d’effectuer une recherche complète sur les mots (objets) clefs. Ce qui dresse une liste quelque peu « fragile » pour une conclusion ésotérique j’en conviens. Néanmoins, nous obtenons :

Allée – Amis – Compagnons – Entente – Détente – Sport – Plaisir – Boule en bois – Arbitrage – Service rendu – Peine ( dévouement ) – Sable – Trésor (caché) – Argents (pièces d’euros) – Objets (vieux) en métal argenté – Coquillages (vieux car ce sont des coraux) - Bijoux (vieux) en métal argenté – Boite (le carton comme un coffre) – Livres (vieux) dont l’un abîmé – Sacs (sachets de couleurs différentes) – Bagues (caractéristiques particulières puisqu’elles sont toutes ornées d’une tête de mort différente) -

Je ne retiens pas de considération particulière pour la matière des sacs, puisque j’ai toujours un sachet en plastique dans mon sac ou dans l’une de mes poches pour pouvoir ramassé des plumes d’oiseaux, des bouts de bois, et autres « trésors » qu’éveillent ma curiosité !

L’analyse de ce songe selon mon avis personnel est un message de prudence et d’encouragement destiné au rêveur « lunatique » que je suis. La partie de pétanque révèle sans aucun doute une certaine nonchalance voir une certaine irresponsabilité dans mon attitude actuel ou le plaisir prévois avant le travail (toute proportions gardé bien sûr) de plus nous avons une immersion dans un contexte relationnel qui démontre que ce plaisir repose sur du partage aux autres (famille, relation, amis, clients, etc.).

Cette Allée, qui sert d’aire de jeu est sablée. Une route, un chemin, peut être un destin… Le sable m’invite a réfléchir sur l’aridité de ma situation actuelle quelque peu « désertique » officiellement. Les grains de sable propres et clairs ne révèlent pas de danger néanmoins mais par contre cette étendu de sable que compose l’Allée suggère un voile sur des possibilités ou des capacités qui ne demandent qu’a être mis en plein jour, à êtres révélé tant si peu que l’attention soit offerte ! N’oublions pas que les grains de sable sont des cristaux de roches et ils brillent ! L’attention du dormeur est assujettie par le tir et le positionnement du « cochonnet », puisqu’il découvre les premières pièces, puis le jet de la boule en fer demande une confirmation de l’attention a soutenir et la découverte d’un véritable jeu de piste puisque les pièces d’argents se trouvent sur le chemin de retour vers les autres joueurs en passant par l’endroit ou se trouve le carton. En toute logique ce dormeur trouvera toujours de quoi subvenir à des besoins matériels.

Les divers objets qui maintiennent l’intérêt du dormeur ont une résonance plus ancienne, ce sont de vieux coquillages (les animaux sont morts), les bijoux sont obsolètes (selon moi aujourd’hui – j’ai perdu ma gourmette de baptême vers 8 ans - et demandent un nettoyage. La dizaine de bagues est clairement alignée en ligne les une a coté des autres, toute avec les mêmes caractéristiques (tête de mort) sauf que certaine tête sont féminines car ont des roses ou des motifs plus féminins en elles. A priori une matière similaire (os ou ivoire).

Je pense que les bagues représentent des entités qui sont présentes dans mes épreuves et mon cheminement et m’informe donc de leurs soutiens. Les livres d’enseignements dans le coffre peuvent soulignés l’importance voir même une certaine forme d’urgence pour le dormeur de prendre en considération certaines capacités médiumnique et de changer son comportement de vie car l’astral l’attend (pas la mort par elle-même mais plutôt une naissance spirituelle obligatoire). Que les livres soient de vieilles éditions est remarquable car cela informe de la racine (historique) des connaissances divinatoires a dépassé, ce que soulignes les différentes bagues qui sont associés à des guides dans l’astral, selon mon humble opinion.

Il me semble que le tirage simple en croix de 5heure du matin confirme cela : est – ce un rêve médiumnique ?
En haut : 08-Cerceuil, à gauche : 10-Faux, à droite : 31-Soleil, en bas : 16-Etoile, au Centre : 04-La Maison.
Il me semble que les cartes de Melle Lenormand en haut comme à droite informe l’importance d’une remise en question et d’abondant des vieilles habitudes, ou que le comportement et / ou le mode de vie ne sont plus d’actualités. Pour faire rapide, le futur informe d’un horizon Lumineux ou la sensibilité (ici la médiumnité) est de mise et en première place qu’appuis la cinquième carte qui dévoile un aspect professionnel dans ce sens.

C’est deux analyses me semblent complétés l’impression que ce soit bien un rêve médiumnique, mais bien sûr je peux me tromper !

Le deuxième rêve me plais beaucoup et je vous rejoins en toute simplicité dans votre observation, merci !

Affection, Jelt sunny

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rêves médiumniques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêves médiumniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Capacité médiumnique
» Prendre contact avec son guide
» carte du territoire des morts selon Bernard Werber
» Présentation de la Médiumnité.
» Limites entre médiumnité et maladies psy
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos Rêves-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit