Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nuin, le Frêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Nuin, le Frêne   Ven 9 Déc - 11:34

Le Frêne, cinquième mois du calendrier celtique : Mars

Le Frêne de l'alphabet oghamique est le Frêne Cosmique ou Arbre du Monde. Il apparait aussi dans la mythologie nordique sous le nom d'Yggdrasil, l'arbre d'Odin (Woden, Wotan), qui s'y suspendit pour obtenir la connaissance des runes, et dont l'équivalent celtique est Gwidion.
Le Frêne a des racines qui pénètrent profondément, et il acidifie le sol, rendant difficile la croissance d'autres végétaux au-dessous. Ses branches sont épaisses et fortes. Dans la mythologie nordique, cet arbre traverse l'univers; ses racines dans l'inframonde, ses branches soutenant les cieux, et la terre à son centre. Dans la cosmologie celtique, il connecte les trois cercles de l'existence - Abred, Gwynedd et Ceugant - qui peuvent être diversement interprétés comme le passé, présent et futur, ou comme la confusion, l'équilibre et la force créatrice; il n'y a pas d'enfer, mais seulement une continuelle renaissance est faite de cercle en cercle, jusqu'à ce que la Terre des Bénis soit finalement atteinte.

Le Frêne peut être aussi considéré comme traversant le microcosme et le macrocosme, le petit monde et le grand monde. Dans cette interprétation, l'homme et les entités terrestres sont des reflets en miniature de l'univers, le cosmos se reflétant en nous, et exprimant ainsi la signification de la vieille expression : ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.


source : - Le Tarot Celte des arbres - Liz et Colin Murray - éd. Le courrier du livre.

sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
 

Nuin, le Frêne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Botanique & Spiritualité :: Botanique & Minéraux-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit