Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La date 11/11/11 11H11 Esotérisme ou Cabale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La date 11/11/11 11H11 Esotérisme ou Cabale ?   Ven 11 Nov - 14:05


La date 11/11/11 11:11
Esotérisme ou Cabale ?


Bonjour, je vous propose une réflexion sur ce fameux chiffre 11/11/11.
Nous avons tous reçus divers emails, courriels, nous annoncent l’arrivée de cette date fatidique associé tant qu’a faire à une tranche horaire de 11h11mn, alors qu’en pensez-vous ?

Tout un chacun se rappel l’épisode mondial de la destruction de deux tours new-yorkaise qui a jeté les feux de la rampe sur la date du 11 novembre.

Certains soulignent l’importance d’un drame potentiel quelques parts sur terre, a venir par la conjonction du 11/11/11, d’autre réclame de faire des vœux à tout va, certains suggère une pause de paix et un moment de recueillement lors du passage fatidique de l’aiguille de l’horloge du temps. 11 11 11, titre d'un nouveau film qui devrait sortir le 11 Novembre 2011 et qui, comme son nom l’indique, va vous faire détester le chiffre 11. Un homme perd brutalement sa femme et sa fille et va, comme vous le pensez à juste titre, être confronté à une série de catastrophes à cause de ce funeste chiffre.

Et vous qu’avez vous fait ?

Finalement ce que vous avez fait ou pas fait ne nous intéresse pas plus que cela, dans cette causerie mais plutôt le pourquoi et le comment de la relation que nous pouvons établir avec la numérologie.

Si nous additionnant les chiffres 11/11/11 et 11H11 (arrêtons-nous là, pas les secondes) nous obtenons le numéro 10 que nous définissons par le chiffre 1 l’Unité. Nous ne prenons pas en compte la lettre H (qui a sa résonnance en 8 ) puisque nous ne prenons pas en compte les symboles suivants: / et : (date, heure, minute). Donc là, pas de problème car la signification du chiffre 1 se trouvent partout sur Internet et dans les ouvrages de numérologie.

Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA.Com


Citation :
Le 1 est le symbole de l'unité, il est à l'origine de toute chose, il est le souffle créateur. Impair et masculin, il représente le moi, la personnalité marquée de l'être, son individualité, son ambition, sa force, sa volonté, son énergie. Il est en rapport avec l'élément feu et en analogie avec le Soleil, le signe du Lion, la Maison I en astrologie, et le tempérament bilieux.
Le sujet marqué par le 1 devra progresser sur la voie de l'indépendance et de la réalisation personnelle. Sous l'influence du nombre 1, on vivra une période de démarrage, d'avancement, de progression, où la promotion personnelle sera favorisée, cela allant parfois de pair avec un certain isolement.

Par contre, ce qui devient un peu plus curieux est que le chiffre 11 est un nombre Maître par excellence donc il ne peut être divisible ! Pour rappel pour les initiés, le chiffre 11 c’est :

Citation :
Le 11 symbolise le dépassement, les révélations, l'intuition, l'inspiration et les dons de clairvoyance. Il est synonyme d'une intelligence supérieure et d'idéaux très élevés sur un plan abstrait. Il est en rapport avec l'élément air surtout, le signe du Verseau, onzième signe du zodiaque, et la Maison XI en astrologie. Le sujet marqué par le 11 se révèle particulièrement intuitif, clairvoyant, et doit utiliser de manière positive son ascendant sur autrui, jouer en quelque sorte son rôle de guide spirituel. Sous l'influence du nombre 11, on connaît l'inspiration, on obtient des révélations et des succès, tant qu'il ne s'agit pas de la recherche effrénée des biens matériels ou des richesses. La leçon de ce nombre est claire : ne pas vouloir utiliser pour la satisfaction exclusive de ses propres besoins les possibilités de réalisations importantes qu'il apporte.

Si nous additionnons les nombres 11 x 5 nous trouvons donc le chiffre 55. Quelle est sa signification, pouvons nous le réduire ? Pouvons réduire le fruit additionnel d’un nombre Maître ?

Si l'on distingue deux grandes catégories de numérologies, la numérologies primaires ou traditionnelles :
- la plus commune, traditionnelle occidentale latine: la numérologie à neuf nombres
- la numérologie à 22 nombres découle de l'attribution numérale des séphirotes (chemin de la cabale).
Nous devons chercher ailleurs notre réponse pour ce nombre 55 qui regroupe effectivement:
- 5 x 10 + 5
- 10
- 1
- Refus du 1 qui n’est pas selon l’islam un nombre car est nombre ce qui est dénombrable.

Si le nombre 5 à une correspondance avec les aptitudes de « soigner », « aimer », le 55 devrait normal doublé ces facultés.
Par ailleurs certain numérologue de renom propose pour ce 55 l’expérimentation des changements énergétiques !
Est – ce le terme 5 sur 5 qui permet le dialogue des oiseaux ?

Personnellement le nombre 5 est mon chiffre « professionnel » et je vous confirme que depuis ce matin je n’es pas chômé … à croire que j’ai mis les bouchées doubles !

Affection, Jelt sunny



Revenir en haut Aller en bas
 

La date 11/11/11 11H11 Esotérisme ou Cabale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [webzine] Altar Esotérisme
» Esotérisme
» Esotérisme musical
» Liens entre l'ésotérisme et le fascisme...
» Esotérisme, alchimie, le blog
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Numérologie :: La Numérologie Esotérique-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit