Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ASTROLOGIE ET ASTROLOGIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: ASTROLOGIE ET ASTROLOGIES   Jeu 10 Nov - 7:58



ASTROLOGIE ET ASTROLOGIES
On a toujours tendance à identifier, à tort, l'astrologie avec l'étude du caractère; pour les plus avancés elle permet d'établir des prévisions, ponctuelles, pour les évolués elle est une indication constante de vie, un conseiller sage et discret. Il s'agit, à bien regarder, dans ce cas, d'une astrologie pour ainsi dire d'état civil, judiciaire.

Mais il y a beaucoup d'autres astrologies. Il y a une astrologie médicale, qui vise à décoder ce message chiffré qu'est un graphique, les prédispositions et les maladies. Il y a une astrologie comparée ou synastrie, qui concerne exclusivement les possibilités d'entente d'un couple, amours, bagarres, affinités, sexe, intérêts communs, mariages, adieux...

Il y a une astrologie mondiale consacrée à l'horoscope des différents pays, aux configurations prémonitoires de guerres, calamités naturelles ou périodes de paix. Il y a une astrologie physiognomonique qui enseigne à choisir les amulettes, une autre élective pour le choix du moment propice pour commencer un projet, une union, une profession; une astrologie météréologique qui s'occupe des prévisions du temps; une astrologie financière qui vise les actions et la bourse; une astrologie onomastique, fondée sur la valeur numérique des lettres du nom; une astrologie ésotérique, qui vise la recherche ultime du but d'une vie; une astrologie horaire, qui plus que n'importe quelle autre est divinatoire, car elle établit l'horoscope pour le moment exact où l'on pose une question, et en tire une réponse. ...

Il y a toutes sortes d'astrologies, assez pour se connaître soi-même, l'autre ou les autres, le monde, les animaux, les choses, car les choses aussi, comme les hommes, ont un moment pour naître et un moment pour mourir.

Il y en a assez pour ne jamais finir d'apprendre. La curiosité et le désir de regarder au dehors et au dedans de soi représentent déjà la première moitié de la recette pour bien mener son existence. L'autre moitié consiste à y conformer nos actes.





Revenir en haut Aller en bas
mobilis

avatar

Nombre de messages : 4
Age : 57
Bonus : 4
Date d'inscription : 21/02/2014

MessageSujet: Astrologies plurielles   Jeu 27 Mar - 14:50

Merci pour cet article Silence, nous avons probablement une idée trop réduite des choses dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
 

ASTROLOGIE ET ASTROLOGIES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Astrologie Druidique
» astrologie celte
» [astrologie]la signification des planètes et astéroïdes
» Astrologie sidérale
» Astrologie Jyothish
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Astrologie - Horoscope - Cosmos :: Astrologie-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit