Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nature des Anges et de notre Ange Gardien selon le Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2241
Bonus : 4257
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Nature des Anges et de notre Ange Gardien selon le Spiritisme   Jeu 27 Oct - 17:51


Nature des Anges et de notre Ange Gardien selon le Spiritisme


Avant de s’envoler vers les anges, nous allons faire un rappel terrestre. L’être humain est constitué de 3 parties :
Like a Star @ heaven La partie mortelle qui est notre corps physique et qui se décompose après notre mort,
Like a Star @ heaven la partie immortelle avec :
- l’âme qui est notre principe vivant contenant notre conscience, c’est notre bagage spirituel.
- le périsprit qui relie le corps physique à l’âme, c’est un corps fluidique.

Les anges sont les âmes des hommes arrivés au degré suprême de la perfection. Ce sont de purs Esprits, qui ont acquis, par l’expérience de leurs épreuves terrestres, un degré d’évolution spirituelle qui les dégage de la matière. Ils n’appartiennent plus ainsi à la vie terrestre. Pour le comprendre, nous allons développer la loi de progression affichée sur la tombe d'Allan Kardec:


NAITRE, MOURIR, RENAITRE ENCORE ET PROGRESSER SANS CESSE.


Dieu, dans sa justice divine, n’a pas créé d’êtres privilégiés : il les a créés simples, ignorants, sans connaissance du bien et du mal, mais aptes à acquérir tout ce qui leur manque par le travail de développement de la conscience. Le but, qui est la perfection, est le même pour tous. Les êtres y arrivent plus ou moins rapidement, en vertu de leur libre arbitre, et en raison de leurs efforts. Tous ont les mêmes degrés à parcourir, le même travail à accomplir.

Dieu est juste. Il ne fait de préférence pour aucun. Il leur dit : “ Voici la loi qui doit être votre règle de conduite ; elle seule peut vous mener au but, tout ce qui est conforme à cette loi est le bien, ce qui est contraire est le mal. Vous êtes libres de l’observer ou de l’enfreindre, et vous serez ainsi le libre arbitre de votre propre sort ”.
Mais l’âme, dans les premières phases de son existence est faillible car elle manque d’expérience, tout comme un enfant.

Dieu n’a point donné l’expérience, Il a seulement donné les moyens de l’acquérir; chaque faux pas dans la voie du mal est pour l’âme un retard, elle en subit les conséquences et apprend, à ses dépens, d’une part ce qu’elle doit éviter, et d’autre part, ce qu’elle doit faire pour évoluer. C’est ainsi que peu à peu, l’âme se développe, se perfectionne et évolue dans la hiérarchie spirituelle jusqu’à ce qu’elle soit arrivée à l’état de pur Esprit ou d’Ange.

La révélation des Esprits démontre que tous les hommes ont la même origine, et sont donc frères spirituels, et dès lors solidaires. En conséquence : tout ce qui tend à contrarier la solidarité est négatif, tout ce qui contribue au développement de la solidarité va dans le sens de l’évolution individuelle, et par suite, est lié à l’évolution de notre humanité.

Les messages des Esprits supérieurs confirment tous, que nul ne peut conquérir son salut s’il ne travaille pas au salut de ses frères, en fonction de ses moyens, et il est essentiel de savoir que ce que nous semons aujourd’hui, nous le récolterons demain. On peut donc dire que les anges ont acquis leur grade par leur propre mérite, et par ce progrès, ils ont acquis de nouvelles connaissances, de nouvelles facultés, de nouvelles perceptions.

Nous venons de définir ce qu’est un Ange, nous allons maintenant parler de notre ange gardien que nous appelons guide spirituel. Vous comprendrez pourquoi nous l’appelons guide et non gardien quand nous aurons vu qui il est, et quel est son objectif.

Notre guide spirituel a un rôle spécifique : celui d’éducateur et de professeur, car il est obligatoirement dans un état de connaissance et de conscience bien plus avancé que celui de son protégé. Même si nous ne le connaissons pas, il nous connaît parfaitement par la lecture de nos vies antérieures. Il faut préciser que nous ne connaissons pas humainement notre guide spirituel, mais que nous le connaissons spirituellement : en effet, avant notre réincarnation, nous avons choisi, en accord avec lui, notre vie terrestre actuelle avec notre ou nos objectifs à atteindre.

Nous avons tous un bon Esprit qui s’est attaché à nous, et qui nous a pris sous sa protection. Il y a une certaine affinité entre le guide et son protégé, affinité qui les rapproche l’un de l’autre et qui favorise leurs rapports. Notre guide remplit auprès de nous, la mission du père auprès de son enfant : c’est-à-dire, celle de nous conduire dans la voie du bien et du progrès à travers les épreuves de la vie terrestre.

Tout comme nous, il éprouve des sentiments : il est heureux quand nous répondons à sa sollicitude ; il gémit quand il nous voit succomber et il peut même s’éloigner de nous, provisoirement, lorsque nos pensées ou nos actes sont trop négatifs. Notre guide influence notre âme car il jouit de qualités que nous ne pouvons comprendre ; il voit ce que nous faisons, il connaît même ce que nous voulons nous cacher, mais ni acte, ni pensée ne peuvent lui être dissimulés ; notre guide plaint donc nos travers qui retardent nos progrès.

Notre guide s’active sans cesse pour nous aider à nous élever spirituellement et son aide n’est pas forcément celle que nous attendons, puisque le but final de notre passage sur terre est de se spiritualiser, de se rapprocher chaque jour un peu plus de la perfection, et donc de Dieu. Notre guide spirituel veille sur notre avenir pour nous permettre d’avancer dans cette vie, afin de nous éviter certaines épreuves, ou à défaut de comprendre leur nécessité si elles n’ont pu être évitées, de manière à nous rendre l’existence plus heureuse en poursuivant plus facilement notre évolution.

Maintenant que nous savons mieux qui est notre guide, je vais vous parler de son rôle et de son aide, même si nous ne sommes pas toujours capables de percevoir sa présence ou de discerner son aide.


Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Revenir en haut Aller en bas
 

Nature des Anges et de notre Ange Gardien selon le Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Notre ange gardien nous guérit
» De la dévotion aux saints anges, et en particulier à l'ange gardien
» Comment communiquer avec notre ange gardien...
» Notre Ange gardien : l'ami invisible, mais toujours présent !
» Tu peux demander tout conseil, aussi “terrestre” soit-il, à ton ange gardien : il sera heureux...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit