Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Anges et la Médiumnité dans le Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2241
Bonus : 4257
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les Anges et la Médiumnité dans le Spiritisme   Jeu 27 Oct - 17:35


Les Anges et la Médiumnité dans le Spiritisme


Les anges n’interviennent pas que dans le religieux, les anges régissent le profane également. Par exemple, le feu sacré, l’influence secrète et mystérieuse pour la généralité des êtres humains, l’intuition, l’inspiration, l’âme poétique, le génie musical, le génie artistique, le génie scientifique...

Mozart répondait: “Je n’y suis pour rien” à ceux qui l’admiraient pour le sublime de ses sonates. Il se disait inspiré par quelqu’un d’autre que lui-même.

Victor Hugo, spirite convaincu, en avait la certitude.

Nous avons montré, qu’à travers tous les âges, on cite la présence et le rôle de ces êtres de lumière. A l’époque biblique, on dit qu’ils n’apparaissaient qu’à certains prophètes ; toutes les religions ont leurs  prophètes. A la période médiévale, on admet que les saints et les voyants entrent en contact avec des anges. A partir du 18ème et du 19ème siècle, les Esprits s’avancent vers nous et se manifestent de plus en plus. Partout sur la planète, les gens, de toutes cultures, de toutes religions, reçoivent des messages de l’au-delà. On comprend alors que ce que l’on appelait autrefois ange correspond en fait à l’esprit de personnes défuntes arrivées à un très haut niveau de conscience.

Ces contacts avec l’au-delà deviennent de plus en plus fréquents dans l’époque contemporaine parce que les habitants de la terre ont grandi en conscience. C’est tout le mérite d’Allan Kardec d’avoir codifié les communications des Esprits, reçues par différents médiums sur différents points du globe. Vous pouvez trouvez le fruit de ce travail colossal dans “Le livre des Esprits”.

Pour la compréhension de la suite, je voudrais juste faire un peu de terminologie. En spiritisme, l’ange est désigné sous le terme de guide. Le médium est la personne qui est apte à recevoir les messages de son guide ou d’un autre esprit. Nous sommes tous médiums, vous et moi à des niveaux différents. On ne meurt pas, on se désincarne puisque seul notre corps physique se désagrège tandis que notre esprit ne meurt jamais.

    Maintenant, nous allons aborder cette présence de l’ange que nous appelons guide dans le spiritisme et de l’ange gardien que nous appelons guide spirituel dans le langage spirite. Nous allons définir ce que sont les guides ou esprits, tels que les entités spirituelles l’ont enseigné à différents médiums dans différentes régions du monde.
 cheers  Suite ...
http://www.cercle-de-samsara.com/t1704-nature-des-anges-et-de-notre-ange-gardien-selon-le-spiritisme


Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Anges et la Médiumnité dans le Spiritisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La médiumnité dans le spiritisme
» Débat sur les anges gardiens....
» Anges et démons selon Allan kardec
» Symptomes, maladies pouvant être liées à l'occulte ou esprits parasite
» SYMBOLISME DES ANIMAUX CHEZ LES TSIGANES
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit