Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la Mandragore plante magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: la Mandragore plante magique   Ven 7 Oct - 9:30


la Mandragore plante magique
La mandragore a la plus grande réputation magique parmi les plantes. Comme la belladone et la jusquiame, elle contient des alcaloïdes responsables de ses propriétés toxiques et narcotiques. Il y a plus de 3000 ans, on l'utilisait comma anesthésiant en Perse. Ses propriétés soporifiques et analgésiques ont fait connaître la mandragore dans l'ensenble du monde ancien, y compris parmi les druides européens.

La réputation de plante magique de la mandragore était telle, qu'il était sage de posséder un morceau de racine, susceptible d'éloigner les maladies (cette réputation est encore de mise de nos jours), les démons et la malchance et d'attirer la richesse, la fertilité et la chance. Toutankhamon a été enterré avec 11 racines de mandragore, Dioscoride et Pline parlent des effets miraculeux de cette plante, les Grecs et les Romains portaient des "homuncules" en mandragore comme amulettes de chance et de protection. L'anneau sigillaire du roi Salomon renfermait une racine de mandragore.

Introduite en Grande-Bretagne par les Romains, la mandragore a été utilisée pendant des siècles dans la chirurgie : les medecins anglo-saxons s'en servaient au VIIIè siècle. Une "éponge soporifique" imbibée de mandragore et d'opium était utilisée au XIIè siècle. Au XIXè siècle, elle poussait encore en abondance dans les jardins anglais. Bien que l'anesthésie soit son principal usage, la mandragore servait aussi de puissant aphrodisiaque. Au IIIè siècle avant JC, Théophraste parle de potion d'amour comportant de la mandragore. Sa réputation dans ce domaine a subsisté en Europe jusque vers le milieu du XIXè siècle : les jeunes filles roumaines ramassaient les racines, aidées par de vieilles femmes, en chantonnant :"Mandragore, mandragore, marie-moi d'ici un mois".

Les racines de mandragore ressemblant à des homuncules dotés d'organes génitaux étaient tenues pour des fétiches susceptibles de renfermer l'esprit de l'elfe "Mandegloire", qui apportait à son propriétaire richesse et protection magique, et favorisait la divination. Un négoce de faux humuncules de mandragore, faits de racines de bryone blanche, apparu à l'époque médiévale, a duré jusqu'au début du XXè siècle. Les racines étaient déterrées, sculptées pour leur donner une forme humanoïde, puis semées d'herbes ou de millet pour imiter la chevelure, avant d'être replantées dans du sable humide jusqu'à ce que la chevelure ait poussé.

La mandragore utilsée pour soigner dans le monde ancien, a par ailleurs été la première plante à avoir servi lors d'une "guerre chimique". On dit qu' Hannibal, le célèbre général carthaginois, a fait semblant de se retirer devant un ennemi africain, en laissant derrière lui un vin empoisonné à la mandragore. Ce qui en quantité infime, favorise la vie, devient parfois toxique à haute dose.

source : - L'oracle druidique des plantes - Philip et Stéphanie Carr-Gomm - éditions Véga

sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La mandragore et l'Amour   Ven 7 Oct - 13:35



La mandragore et l'Amour

Les Perses et les Égyptiens de l’antiquité connaissaient les propriétés curatives des baies jaunes et rouges-dorées, tout comme celles des racines. Ils ont certainement employé les deux parties de la plante comme aphrodisiaques. Des morceaux de racine de mandragore, ainsi que d'autres objets façonnés, ont été trouvés dans les chambres d'enterrement royales des pyramides. La mandragore est évoquée, parmi d’autres plantes médicinales, dans le célèbre Papyrus d’Ebbers Like a Star @ heaven datant de 1700-1600 av JC. La mandragore est également évoquée dans l’ancien testament de la bible.

Appelée aussi « main de gloire », la mandragore était utilisée pour faire naître l’amour et guérir la stérilité.
Parce que l'amour fait tourner le monde, nous vous dévoilons ici les secrets des sorcières pour préparer votre philtre d'amour.

Citation :
Promesse de sorcière, ce philtre d'amour rendra fou de vous l'être aimé.
Recueillez un soir de pleine lune une racine de Mandragore.
Dans un bocal, placez quelques petits bouts de Mandragore. Recouvrir de 10 gouttes de votre sang, une mèche de vos cheveux puis couvrir de sucre en poudre non raffiné.
Enfermez ce bocal durant trois mois à l'abri de la lumière. Passer ce philtre au chinois afin d'en recueillir quelques gouttes. Déposez ce précieux nectar dans la boisson de l'être aimé (type vin rouge).Les foudres de la passion transperceront alors le cœur de votre Valentine.

Dernière recommandation, attirez le regard de l'être aimé lorsqu'il ou elle boira ce breuvage. Vous ne voudriez pas qu'il soit fou d'amour pour chat!

... Twisted Evil Aucune femme ne pourrait résister au pouvoir irrésistible de la Mandragore et pour cause : Elle serait aussi somnifère et aphrodisiaque.
Cette plante, riche en alcaloïdes aux propriétés hallucinogènes, la proie n’en sera que plus consentante !
La mandragore naturelle est une racine chevelue légèrement narcotique, les anciens lui attribuaient une vertu aphrodisiaque qui la faisait rechercher par les sorcières pour la composition des philtres.
De même n’oublions pas qu’en Astrologie, Les astrologues ont attribué la mandragore au signe du Cancer (karkinos) qui régit le corps humain de la poitrine au ventre. Il en résulte qu'elle contrôle la rate, organe responsable des accès de mélancolie.

Like a Star @ heaven Le papyrus Ebers est l'un des plus anciens traités médicaux qui nous soit parvenu : il aurait été rédigé au XVIe siècle avant notre ère, pendant le règne d'Amenhotep Ier. D'autres égyptologues donnent des dates plus récentes et citent plutôt le règne d'Amenhotep III au XIVe siècle ou XVe siècle avant notre ère (date variable selon les égyptologues).

Encore quelques recettes a base de Mandragore :
Encens pour augmenter vos pouvoirs magiques : une part d'encens commun, une part de racine de Mandragore séchée et une part de fleur de pavot séchée. … et avec cela votre carnet de bal sera bien rempli !

Bien évidemment, nous pensons à vous afin que votre affaire soit concluante, pourquoi vous aidez en lui faisant un petit mal au crâne ? Qu’a cela ne tienne !

POUR DONNER LA MIGRAINE À QUELQU'UN
Accessoires/ingrédients:
Une bougie bleu foncé
De l'encens d'oliban
Un carré de tissu noir
3 pincées de racine de mandragore
Une pincée de poivre de Cayenne
Une pincée de griffe du diable Mode d'emploi
Allumez la bougie et l'encens et, dans le carré de tissu, sur lequel vous aurez préalablement inscrit les initiales de la personne en cause, placez-y la racine de mandragore, le poivre de Cayenne et la griffe du diable. Repliez le tissu de façon à former un petit sachet et nouez en les extrémités en disant:
Herbes magiques, herbes noires
Envoûtez cette personne
Donnez lui des migraines et des maux de tête
Sans que le sommeil lui vienne en aide
Ainsi soit-il
Placez ce sachet sous le matelas de la personne

Mais prudence quand même, car même si la mandragore est un objet porte bonheur la posséder n’est pas sans risque : Jeanne d'Arc (1412-1431) fut accusée par le tribunal d'être sorcière, d'avoir dansé dans sa jeunesse autour d'un "Arbre aux fées", de posséder une mandragore et d'entendre des voix qui n'étaient pas très catholiques. Ses juges la condamnèrent sur ces motifs bien plus que sur ses exploits militaires.
Cordialement ! cheers

(Pour obtenir des racines de mandragore pour vos rituels où des feuilles, contacter Jelt en M.P. - Les graines nous les gardons en apéritifs !)
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie

avatar

Nombre de messages : 1
Age : 38
Bonus : 1
Date d'inscription : 20/02/2017

MessageSujet: Re: la Mandragore plante magique   Lun 20 Fév - 18:59

drunken Razz Bonjour Jelt!!! je suis intéressé par cette plante.. Est il possible de que je puisse en acheter une ?? Merci et j'adors ce site Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la Mandragore plante magique   

Revenir en haut Aller en bas
 

la Mandragore plante magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les herbes magiques hallucinogènes utilisée dans l'antiquité
» Légende de la mandragore
» La Mandragore
» La Mandragore
» Les plantes et l'herboristerie ésotérico-magique pour débutant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Botanique & Spiritualité :: Botanique & Minéraux-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit