Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Arcanes du Tarot The Old Path

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les Arcanes du Tarot The Old Path   Mer 1 Aoû - 15:59

Les Arcanes Majeurs du Tarot The Old Path




0 The Fool


Sens divinatoire : Quête aventureuse. Un choix parmi des possibilités. Témérité. Etourderie. Manque d’attention pour les détails. Naïveté.
Sens divinatoire, carte inversée : mauvaise appréciation. Apathie. Occasions manquées. Mauvais choix.



0. The Fool (le Fou, le Mât)…

représente deux fous : Le jeune homme sur son chemin conduisant à un chemin de montagne et l'enfant en bas âge qui rampe dans un feu avec pour compagnon protecteur inefficace la Mère. C’est une scène de jour mais reste conforme, avec son riche symbolisme. Remarquez que le chemin de la montagne ressemble à un éclair... d’Inspiration et d’illumination. Le sac rouge du mât porte la connaissance de ses vies passées. Le bâton d’or est la récompense matérielle et spirituelle. La perdrix symbolise la protection par la tromperie. Et la Chrysalide représente la nouvelle vie prête à prendre son envol. Non sans difficulté, le danger attend ce fou, son chemin, devant lui, est pour le moment clair, différemment de sa représentation habituelle : où il descend d’une falaise. Il n'y a non plus de petit chien... Est-ce la perdrix ? Ou la Déesse-Mère protectrice ? Comme ceci, elle n'observait pas très de près ! Le contexte montagneux est le royaume d’en haut, spirituel qui attend d’être escaladé. Le soleil est bien là sans être aveuglant. Le nouveau cycle commence avec le potentiel, qui s’étend devant vous. Des énergies intimes appellent à la largesse d'esprit. Faites attention à l’impulsivité et au manque de discernement..


I The Magician

Sens divinatoire : Créativité. Grande confiance. Volonté. Traduit la pensée en action. Autorité. Contrôle. Habileté/compétence.
Sens divinatoire, carte inversée : faiblesse de volonté. Concentration de ses énergies dans un but négatif. Abus de pouvoir. Manque de compétence. Duperie.


I - Le Magicien (Bateleur) :

La Pleine Lune se lève dans un ciel constellé d’étoiles. Sous elle, sur la colline baignée de nuit, se dessinent Stonehenge (qui représente ici la connaissance ancestrale et cachée) et une licorne (symbole de pureté). La foudre provoque l’inspiration et la lumière. Au premier plan nous voyons le chasseur Orion, (ndt : Orion, géant célèbre pour sa beauté et chasseur ; c’est aussi une constellation, elle se compose de 5 étoiles qui forment un pentagone –où s’inscrit l’étoile à 5 branches), vêtu de peaux, il a l’épée dans sa main émettrice (droite) et avec sa main réceptrice (gauche) il jette ses Runes. Son Loup Compagnon, familier et loyal, est assis derrière la torche enflammée. Devant cette torche, se trouve un autel naturel en pierre et sur lequel est posé un calice en argent. La torche représente l’illumination éclatante. Ainsi, par l’arcane I, nous débutons le premier groupe de 7 cartes qui sont liées à la conscience, aux questions terre à terre et temporelles. C’est la carte du Dieu de la Sagesse Antique, liée à la puissance naturelle et aux instincts de survie. Cet arcane nous indique qu’il nous faut revenir à l’essentiel, utiliser toute notre intelligence et tous nos esprits afin de profiter de toutes les situations. Soyez combatif et allez au bout de vos buts. Agissez encore avec clarté et de façon honorable. Avec astuce, mettez vous en accord avec votre Sagesse Intérieure. N’ayez pas peur d’utiliser votre Pouvoir inné. Croyez en vos intuitions naturelles. Prenez garde et éviter de voir la négativité des significations opposées… Faiblesse de décision ou actions trompeuses.

II The High Priestess

Sens divinatoire : Une femme sage. Intuition. Force et influence qui guident, positivement. Forces naturelles. Dons artistiques. Montrant parfois une nature vindicative et cruelle.
Sens divinatoire, carte inversée : Ignorance. Mauvais jugement. Sans profondeur (superficiel ?). Egoïsme. Décadence et immoralité.

II. The High Priestess (Papesse):

...se situe dans un lieu naturel, cette Grande Prêtresse féerique est clairement dans la même lignée que la Déesse Lune... Les Lapis Lazuli qui ornent son Chakra de la gorge, la pure licorne qui danse derrière elle, le flux actif de l'eau s'écoule du passé vers l'avenir. Ici il est question de fertilité comme est fertile la forêt naturelle. La vraie pierre de Lapis Lazuli peut seulement être portée par un Adepte, car pour lui, elle contient la capacité d'améliorer les pouvoirs psychiques et mentaux de celui qui la porte… et ici, elles sont portées correctement, à la gorge, là où l'énergie se dirige vers le haut ! Sa main gauche est au dessus de/domine la tête de la biche sauvage de Diane, et des colombes volent libres au-dessus. Les croissants de Lune, noir et blanc, montrent que cette Dame travaille avec la vraie connaissance des deux aspects du spectre. Le symbole de l'eau démontre encore Sa fluidité et son adaptabilité vers Sa voie. On voit aussi son familier, le chat noir, à son pied droit, dont les yeux jaunes-verts sauvages et alertes sont pareils au vif écureuil qui attend à son autre pied. Un serpent s'enroule sur Sa gauche, un symbole de régénérescence et de renaissance. Les lapins fertiles sont derrière Elle, tandis qu'Elle se dirige vers une étape plus spirituelle de l'existence. Le triangle inversé au dessus de Sa tête représente le Yantra Yoni, la Déesse Mère. L'orbe de sa couronne peut être le Feu, ou la Terre Mère ; cependant je crois qu'elle symbolise une Lune Noire, le signe d'Hécate, Déesse des Sorcières. C'est réellement une éminente Prêtresse dans mon esprit. Sa pureté représente pour moi la bataille pour l'élévation de l'Esprit. Elle utilise une palette harmonieuse pour atteindre Son but, équilibrée. Une Détentrice de la connaissance secrète, Celle qui exerce un Pouvoir Naturel, Celle qui utilise ses talents intuitifs avec une grande habileté et finesse. Une Gardienne du POUVOIR Secret et Mystérieux.

Carte Inversée ou aspects négatifs : le fait d'être lâche, manque de prévoyance et/ou manque de profondeur de personnalité.

III The Empress

Sens divinatoire : Productivité. Fertilité. Créativité. Accomplissement. Maternel. Ruses féminines. Protecteur.
Sens divinatoire, carte inversée : Stérilité. Infidélité. Perte matérielle. Gaspillage de ressources. Complications possibles au sujet d’une grossesse.


III - L'Impératrice :

Un beau paysage forestier de la Terre-Mère s’étend derrière l’Impératrice langoureuse, avec "l'un rentré, l'un sorti". Elle nourrit de Sa poitrine fertile le Fou renaissant. Elle est telle Isis l’impératrice avec son bâton-Lotus de vie. L’innocente pureté est symbolisé par l’agneau qu’Elle guide et protège, en bonne Bergère. La Pureté de l’Ame est symbolisée par l’envol des pigeons. Le Lièvre de la Fertilité est assis près d’Elle. Le flux rapide de l’eau est lié à l’Intuition et la Forêt est la Terre-Mère et aux arbres à feuillages persistants. Un noble Cerf porte l’Arbre de Vie et les graines symbolisent le Nourriture de Vie. Les Cerises sont liées l’Amour, qui sont également les symboles de Venus et font échos au collier et au bouclier reprentés sur la carte. La Grenade est là pour la Fécondité, la Fertilité, la Santé. Ses pieds nus la font symbole de Sexualité. La carte entière est une adorable représentation d’abondance, de fertilité, de paix et de maternité ; tout étant connecté harmonieusement, dans la satisfaction et une nature égale. Ici réside La Bonne Mère, de nous tous. Vos activités sont fructueuses et fertiles si elles concernent les domaines des Arts et des Sciences, ou si elles concernent la vie de tous les jours et le travail. La Créativité, l’épanouissement, la richesse matérielle, l’inspiration et l’évolution… engendrent une décision basée sur des faits !

La carte inversée, les points négatifs… Un manque d’instinct ou sentiment maternel. Mauvaise santé, désinterêt, procédures ralenties ou qui stagnent.

IV The Emperor

Sens divinatoire : Leadership. Patriarcal. La tête dirige le cœur. Richesse. Surmonte des difficultés passées. Atteint ses buts.
Sens divinatoire, carte inversée : Immaturité. Impuissance. Perte de richesse. Perte d’autorité. Faiblesse de caractère.

.V The High Priest (Hierophant)

Sens divinatoire : Révélation. Explication. Éclaircissement. Conventionnel. Le pont entre le monde de la chair et le monde de l’esprit. Compassion. Bonté.
Sens divinatoire, carte inversée : Non-conformisme. Non conventionnel. Rejet. Indécision. Faiblesse.

VI The Lovers

Sens divinatoire : Amour. Une romance possible. Beauté. Loyauté. Essais surmontés. Mise à l’épreuve. Egalité des sexes.
Sens divinatoire, carte inversée : Trahison. Une séparation possible. Une relation insatisfaisante. Une histoire d’amour souffrant de l’intrusion des parents ou autres intrusions extérieures. Frustration sexuelle. Vice.
The Lovers a été dédié à la romancière romantique Barbara Cartland par l’artiste Sylvia Gainsford. Pour l’histoire complète voir The Tarot of the Old Path Instruction Book.

VII Mastery (The Chariot)

Sens divinatoire : Querelle. Surmonte les obstacles. Voyage. Conquête. Victoire. La grandeur est à portée lorsque les pouvoirs mentaux et physiques restent équilibrés. Avoir le contrôle de sa vie (sur les directions qu’elle emprunte).
Sens divinatoire, carte inversée : Un manque de contrôle. Un manque de clairvoyance causant des incertitudes (d’orientation de sa vie). Défaite. Ne pas parvenir à faire face à la réalité. Un perdant.

VIII Strength

Sens divinatoire : Force spirituelle et/ou mentale. Courage. Volonté. Attentif à ce qui est important. La force surmonte les obstacles et les difficultés. L’amour triomphe de la haine.
Sens divinatoire, carte inversée : la part la moins noble de soi prend le dessus. Faiblesse. Entêtement. Abus de pouvoir. Mauvaise santé.

IX The Wise One (Hermit)

Sens divinatoire : Une quête de la vérité et de la sagesse. Conseil. Jugement sain. Discrétion. Ame solitaire. Introspection. Mis en lumière.
Sens divinatoire, carte inversée : Obstination. Esprit fermé. Mauvais conseil. Isolation. Comportement idiot et/ou immature.

X Wheel of Fortune

Sens divinatoire : Destinée. Destin. Richesse ou pauvreté. Bon ou mauvais présage. Lumière au bout du tunnel. La loi du Karma (cause et effet). Inéluctable.
Sens divinatoire, carte inversée : Echec. Malchance. Une situation négative imprévue. Interruption due à des événements inattendus.


XI Justice

Sens divinatoire : Justice. Juste équilibre. Harmonie. Équitable récompense. Quelqu’un qui ne profite pas d’injustes avantages.
Sens divinatoire, carte inversée : Préjudice. Fausses accusations. Abus. Sévérité.

XII The Lone Man (the Hanged Man)

Sens divinatoire : Une pause au cours d’activités. Un changement de situation. Un changement de style de vie. Renonciation. Sacrifice de soi. Vaincre la tentation matérielle.
Sens divinatoire, carte inversée : Egoïsme. Matérialiste. Satisfaction d'ego. Echoue à trouver la vraie signification dans sa vie.

XIII The Close (Death)

Sens divinatoire : Changement. La fin d’une relation affective. Se débarrasser du passé pour faire place au renouveau. Destruction. Maladie. La possibilité d’une mort physique. Réincarnation.
Sens divinatoire, carte inversée : Catastrophe. Stagnation. Eviter une sérieuse infortune ou même une mort.

XIV The Guide (Temperance)


Sens divinatoire : Modération. Tempérance. Self-contrôle. Concordance. Affermissement de l’esprit bien que possédant un comportement mesuré. Influence positive.
Sens divinatoire, carte inversée : Une mauvaise combinaison. Disharmonie. Intempérance. Déséquilibre émotionnel.

XV Temptation (the Devil)

Sens divinatoire : Avidité. Soif. Perversion. La voie de la main gauche. Violence. Malveillance. Tentation. Auto-destruction. Mauvais caractère.
Sens divinatoire, carte inversée : Rejet des valeurs matérielles. Echapper à une éventuelle situation dangereuse. Surmonter les obstacles. Conscience des besoins des autres.

XVI The Tower

Sens divinatoire : Un changement traumatisant qui mènera à une nouvelle conscience. Fin d’une relation. Chaos. Chute. Ruine. Transition. Liberté/libération gagnée seulement à un certain prix.
Sens divinatoire, carte inversée : Stagnation. Surpris dans une situation négative. Emprisonnement. Perspective mentale retardant le développement d’une nouvelle croissance et développement.

XVII The Star

Sens divinatoire : Espoir. Illumination spirituelle. Vérité dévoilée. Dons psychiques ou spirituels. Bonne opportunité. Harmonie. Bonne santé mentale et physique.
Sens divinatoire, carte inversée : Espoirs déçus. Restriction. Disharmonie. Maladie mentale ou physique.

XVIII Illusion (the Moon)


Sens divinatoire : Une situation illusoire. Fraude. Piège tendu. Solitude. Ennemis cachés. Imagination. Développement des pouvoirs psychiques.
Sens divinatoire, carte inversée : Petites déceptions. Surmonte les sérieuses tentations. Un mystère résolu. Bouleversement d’émotions.


XIX The Sun


Sens divinatoire : Accomplissement. Satisfaction. Bonheur matériel. Bonheur émotionnel. Succès dans les arts. Liberté. Amour.
Sens divinatoire, carte inversée : Un projet avorté. Un nuage sur l’horizon. Tristesse. Solitude. Avertissement/Alerte au feu.

XX Karma (Judgement)


Sens divinatoire : La récolte de ce que l’on a semé. Résultat des actions passés. Une question de conscience. Auto-suggestion. Une seconde chance. Progression spirituelle. Libération.
Sens divinatoire, carte inversée : Regret. Une période d’évaluation. Le mauvais dépasse le bon. Rééquilibre la dette karmique.

XXI The World

Sens divinatoire : Résultat couronné de succès. Accomplissement. Victoire. Conscience cosmique. Libération. Un voyage.
Sens divinatoire, carte inversée : Inertie. Terre-à-terre. Obstacles sur le chemin du voyage. Manque d’imagination. Déception.[/b]


Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 16:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les Arcanes Mineurs : BATONS   Mer 1 Aoû - 16:01

Les Arcanes Mineurs : BATONS



Tiré du livret fourni avec le jeu de tarot "the Old Path"

Les Bâtons


As

- sens divinatoire : Naissance, commencements. Début d'un projet. Invention.

- sens inverse : privation spirituelle. But/objectif non atteint. Décadence. Calamité.

Deux

- sens divinatoire : un dirigeant. Une personnalité difficife et dominante. Influence sur les autres. Succès dans un champs d'efforts.

- sens inverse : Tristesse. Trouble. Restriction causée par les autres. Manque de foi.

Trois

- sens divinatoire : des projets sont fait mais une aide est requise pour les voir se réaliser. Capacité d'organisation. Adresse en affaire. Discussions ou négociations.

- sens inverse : Tricherie. Mise en garde vis à vis d'une proposition d'aide. L'adversité cesse.

Quatre

- sens divinatoire : vie familiale et finacière bien établie. Partenariat satisfaisant. Harmonie. Romance.

- sens inverse : position financière doit être surveillée. Une vigilence continue est essentielle pour le succès. Insécurité. Romance insatisfaisante.

Cinq

- sens divinatoire : conflit et tension dans les affaires ou liés à un projet. Souhaits et ambitions immatures. Lutte. Obstacles.

- sens inverse : tricherie. Attention nécessaire. Mise en garde contre une perte de biens matériels. Contradiction.

Six

- sens divinatoire : triomphe après un combat. Diplomatie et discussion apportant la victoire. Avancement. Bonnes nouvelles.

- sens inverse : mensonge. Succès sans gain. Peur. Déloyauté.

Sept

- sens divinatoire : effort et courage sont nécessaires pour faire face aux difficultés. Surmonter des défis. Victoire. Gain.

- sens inverse : prendre sur plus que cela est possible pour s'en tirer, se débrouiller. Anxiété. Indécision. Perplexité.

Huit

- sens divinatoire : voyage rapide vers de nouveaux cadres, environnements. Activité. Mouvement possible. Une réponse rapide.

- sens inverse : annulation de voyage ou rendez-vous (entrevue ou convocation) dûe à une dispute. Querelle. Jalousie. Stagnation.

Neuf

- sens divinatoire : être préparé. Anticiper des problèmes. La force est dans la réserve. Etre sur ses gardes pour s'assurer le succès.

- sens inverse : maladie mentale ou physique. Blessure physique. Obstacles. Adversité.

Dix

- sens divinatoire : déterminer à réussir même sous la pression extrême. Accablé/chargé. Succès éventuel.

- sens inverse : intrigue. Difficulté. Vigilence concernant des poursuites judiciaires.

Valet

- sens divinatoire : un jeune homme blond aux yeux bleus. Un jeune qui a la foi, qui est digne de confiance et plein de bonnes intentions. Un messager. Quelqu'un qui entre en relation, qui communie. Un individu loyal.

- sens inverse : Maladie. Mauvaises nouvelles. Indécision. Incertitude concernant un projet.

Chevalier

- sens divinatoire : un jeune homme aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Un opportuniste impusif. Un changement de situation ou un déménagement. Départ. Voyage. Absence.

- sens inverse : une personne qui tombe dans la tentation. Querelle. Changement inattendu.

Reine

- sens divinatoire : Une femme rousse ou auburn, aux yeux verts ou noisettes. Une femme loyale qui est sincère et charmante. Une personne capable d'une forte amitié. Chaleur, sens pratique.

- sens inversé : Une femme méfiante, capable de jalousie. Infidélité possible.

Roi

- sens divinatoire : un homme blond aux yeux bleus. La figure d'un père. Un homme marié et avec une famille. Quelqu'un de sage, de bien éduqué et d'intelligent. Mature. Noble.

- sens inverse : quelqu'un de dogmatique et critique. Intolérant. Quelqu'un de désagréable, qui a un mauvais caractère.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les Arcanes Mineurs : Les CHAUDRONS   Mer 1 Aoû - 16:03

Tiré du livret fourni avec le tarot "The Old Path"

Les Chaudrons


As

- sens divinatoire : L'aube d'une grande joie, d'un amour et d'une compréhension spirituelle. Bonheur. Fertilité. Naissance. Amitié et amour sincères de la famille.

- sens inverse : Instabilité. Changement/Boulversement émotionnel. Stérilité.

Deux

- s d : Un homme et une femme qui partage un amour et une compréhension mutuels. Union. Amour. Affinité. Amitié.

- s i : Séparation. Une romance troublée. Une amitié fausse. Opposition.

Trois

- s d : une célébration heureuse. Plénitude. Guérison. Un problème résolu. Résultat satisfaisant.

- s i : sexe sans amour. Plaisirs/jouissances à l'excès. Maladie. Perte de prestige.

Quatre

- s d : une offre d'aide provenant d'une source puissante. Une approche différente face à de vieux problèmes. Nouvelles relations.

- s i : manquer une grande opportunité à cause d'un refus d'aide offerte. Lassitude, ennui. Désappointement.

Cinq

- s d : préoccupé par des infortunes et des regrets. Pas d'amour véritable dans le mariage. Imperfection.

- s i : nature optimiste. Nouvelles alliances. Un ami reviendra bientôt.

Six

- s d : un amour innocent et peu exigeant. Retrouvailles avec un vieil ami. Nostalgie. Mémoires.

- s i : une incapacité à s'adapter aux nouvelles situations. Répugnance à mûrir. Evénements du passé qui n'ont pas été exorcisés.

Sept

- s d : un certain nombre de possibilités, d'options s'offrent à vous , mais une décision est difficile à prendre, alors que tout semble excellent, parfait. But atteint/réalisition à travers la détermination et la volonté. Vous avez fait le bon choix, ne changez pas d'avis.

- s i : une auto-désillusion bloque la voie. Illusion. Prendre ses désirs pour la réalité.

Huit

- s d : la satisfaction d'un accomplissement personnel, mais un renversement/changement dans une relation amoureuse provoque une démarche pour chercher quelque chose de plus élevé dans la vie. Se débarrasser des vieux états pour prendre un nouveau départ, pour aller vers quelque chose de nouveau.

- s i : faire des changements positifs pour rechercher la joie et le bonheur. Joie. Festivité. Faiseur de joie.

Neuf

- s d : se réjouir d'une bonne vie. Abondance. Succès matériel. Bien-être.

- s i : un danger par rapport à une sur-indulgence vis à vis de la nourriture et de la boisson. Perte matérielle. Erreurs. Un faux sentiment de sécurité.

Dix

- s d : une personne qui reste contante en amour, qui a eu des infortunes amoureuses et qui recherche la sécurité et le bonheur. Bonheur à la maison. Amitié. Attreindre ce que désire le coeur.

- s i : malheur à la maison. Une dispute familiale. Opposition. Un enfant peut s'enfuir.

Valet

- s d : un jeune homme ou une jeune femme aux cheveux bruns clairs. Une jeunesse intelligente et calme. Quelqu'un de studieux et méditatif. Talentueux dans les arts. Une offre de service. Porteur de bonnes nouvelles.

- s i : quelqu'un de charmant mais enclin à être inactif et critique. Mauvaises nouvelles. Egoïsme. Dévier, s'écarter.

Chevalier

- s d : un jeune homme aux cheveux bruns clairs et aux yeux noisettes. Quelqu'un d'imaginatif, d'artiste et de poète. Une invitation. Proposition. Des opportunités peuvent se présenter.

- s i : quelqu'un qui promet la lune mais qui est en dehors de la réalité. Considérez avec soin toutes propositions. Duplicité. Drogues. Vices.

Reine

- s d : une femme aux cheveux bruns clairs et aux yeux noisettes. Une femme chaleureuse et généreuse qui s'intéresse aux arts et qui est talentueuse. Une femme pleine d'imagination et d'intuition, douce et délicate. Dons psychiques. Une femme parfaite. Une bonne mère.

- s i : enclin à avoir une nature lunatique. Non fiable. Déséquilibre psychique. Malhonnêteté. Vice.

Roi

- s d : Un homme aux cheveux bruns clairs et aux yeux noisettes. Un homme ambitieux, responsable et autoritaire. Un expert dans les artes, la science ou la loi. Quelqu'un qui s'intéresse aux arts de façons intuitive. Quelqu'un de fiable.

- s i : tempérament artistique. Scandale. Malhonnêteté. Violence. Voie de la main gauche et arts noirs.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les Arcanes Mineurs : Les EPES   Mer 1 Aoû - 16:04

Les Epées


As

- Sens divinatoire : Le début d'une lutte au profit d'une bonne cause. Pouvoir. Succès. Prospérité. Fertilité.

- Sens inversé : Désastre. Fureur. Stérilité. Victoire gagnée au prix fort.

Deux

- S D : Impasse. Une situation bloquée au point mort. Force équilibrée. Harmonie. Amitié.

- S I : Une période pour de nouvelles amitiés et un changement de routine. Falsification. Déloyauté. Mensonges.

Trois

- S D : Une période de tristesse et de larmes. Absence. Séparation. Retard.

- S I : De vieilles peines qui tendent à ne pas s'effacer. Désordre. Isolement. Perte.

Quatre

- S D : Retraite du monde extérieur pour gagner un renouvellement physique et émotionnel. Retraite. Refuge. Période de convalescence.

- S I : Retour dans le courant dominant de la vie. Avertissement.
Economie.

Cinq

- S D : Triomphe momentané par la force et la sévérité - une situation qui peut devenir humiliante. Perte. Déshonneur.

- S I : Une tempête s'annonce. Faiblesse. Tentation. Impuissance.

Six

- S D : Traverser l'eau pour trouver une meilleure situation. Une barrière est levée pour voyager. La recherche spirituelle d'une réponse. Après l'anxiété, le succès.

- S I : Un déplacement reporté. Rester dans une ambiance qui se dégrade. Pas de solution immédiate pour les problèmes actuels.

Sept

- S D : Vol sans remords. Abus de confiance par avidité. Prendre plus que nécessaire. Nouveaux projets.

- S I : Rester sur les erreurs passées inhibe le développement de nouveaux projets. Pessimisme. Conseil non écouté.

Huit

- S D : Un manque de confiance produisant un sentiment
d'auto-emprisonnement. Restriction. Crise.

- S I : Attitudes négatives s'estompent. Une confiance en soi
grandissante. Liberté.

Neuf

- S D : Inquiétude. Souffrance. Anxiété. Tentatives et tribulations.

- S I : Suspicion. Doute. Quelqu'un qui a un caractère douteux. Disgrâce. Emprisonnement.

Dix

- S D : Se conformer aux idées et méthodes d'autrui mènera à la défaite et à la ruine. Amères déceptions et peine. Larmes. Jalousie.

- S I : Une situation s'améliore. Bénéfice. Profit. Le courage de se lever à nouveau.

Valet

- S D : Un garçon ou une fille active, aux cheveux noirs et aux yeux marrons. Un jeune membre ou interne de quelque institution, c'est-à-dire une école, une maison de correction ou un établissement militaire. Messager. Perception. Vigilance.

- S I : Une personne qui est une menace pour sa propre sécurité. Une situation imprévue. Etre non préparé.

Chevalier

- S D : Un jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux bruns. Un jeune homme qui est intrépide, sans peur et confiant de son succès. Bravoure. Force. Galant. Opposé au mal.

- S I : Absorbé par soi-même, son propre intérêt. Un vaniteux tartarin avec peu d'intérêt pour autrui. Extravagance. Rusé.

Reine

- S D : Une femme aux cheveux noirs et aux yeux bruns. Une femme qui est toujours sur ses gardes. Une veuve. Séparation. Une femme triste.

- S I : Une personne rancunière et malveillante. Intention de faire du commérage nuisible. Bigoterie. Etroitesse d'esprit.

Roi

- S D : Un homme aux cheveux noirs et aux yeux marrons. Une personne puissante et de grande détermination. Autoritaire. Ferme. Un juge ou un membre d'une profession juridique. Un officier des forces armées. Un haut fonctionnaire du gouvernement.

- S I : Une personnalité vindicative et sadique. Cruauté. Prudence dans les affaires juridiques.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les Arcanes Mineurs : Les PENTACLES   Mer 1 Aoû - 16:05

Les Pentacles


As

- Sens divinatoire : Bénédictions spirituelles accordées dans le monde matériel. Richesses. Accomplissement. Extase. Félicité.

- Sens inverse : le mauvais emploi d'argent et de richesses. Prospérité sans bonheur. Le mauvais et négatif aspect de l'argent. Famine spirituelle.

Deux

- S D : Attention nécessaire pour faire un emploi efficace de son temps et de son énergie. Difficulté dans le lancement de projets. Problèmes. Ennuis. Inquiétude.

- S I : Instabilité causée par des changements. Une incapacité à s'occuper de deux situations à la fois. Artificielles, fausses réjouissances. Une lettre.

Trois

- S D : Une période d'apprentissage et de formation. Capacité artistique. Un artisan. Capacités commerciales. Grande maîtrise.

- S I : une tentative hasardeuse d'atteindre un but. Médiocrité. Manque d'effort. Idées banales.

Quatre

- Préoccupation financière qui exclut votre participation à d'autres secteurs. Une personne avare et matérialiste. Amour des richesses matérielles, statutaires et du pouvoir. Incapacité à partager.

- S I : Perte d'argent. Anxiété causée par l'épuisement des économies. Opportunités ratées.

Cinq

- S D : Misère et privation. Recherche de confort et de conseils matériels et spirituels. Solitude. Un mariage ou une romance brisés.

- S I : Une période d'appauvrissement matériel et spirituel se termine. Eviter la ruine. Argent provenant d'une source inattendue. Le fait d'éviter l'échec d'un mariage.

Six

- S D : Une nature généreuse combinée à un bon sens des affaires. Gain matériel. Philanthropie. Sincérité.

- S I : Mauvaise gestion financière conduisant à des factures, dettes et prêts impayées. Egoïsme. Agent que l'on s'attend à percevoir mais qui n'arrive pas.

Sept

- S D : Récompense financière résultant d'un dur travail et de difficiles efforts. Persévérance. Richesse. Croissance.

- S I : Énergie Gaspillée. Investissements non rentables. Impatience.

Huit

- S D : Artisanat. Habileté. Récompenses financières dues à des efforts personnels. Modestie.

- S I : Mercantilisme. L'inhabilité produit un travail médiocre. Paresse. Vanité.

Neuf

- S D : Accomplissement de richesse apportant un confort matériel et le luxe. Accomplissement. Un amour de la nature.

- S I : Sa sécurité est menacée. Vol. Perte d'amitié. Dissipation.

Dix

- S D : Sécurité dans la vie familiale et financière. Bonheur à la maison et au travail. Prospérité. Héritage. Ascendance, lignée.

- S I : Soucis financiers causant des problèmes à l'intérieur de la maison. Perte d'un héritage. Perte d'amis ou de famille. Discorde.

Valet

- S D : Un garçon aux cheveux et aux yeux noirs. Quelqu'un d'ambitieux pour son avenir. Un jeune obstiné qui est sérieux et érudit. Respect pour la connaissance. Désir d'apprendre.

- S I : une personne avec des points de vue utopistes et illogiques. Echec à reconnaître l'évidence. Eparpillement.

Chevalier

- S D : Un jeune homme aux cheveux et aux yeux noirs. Une personne compétente, fiable, diligente qui est fortement entraîné dans son domaine d'entreprise. Une personne méthodique qui tend à être matérialiste. Responsable.

- S I : Une personne négligente et inoccupée. Un manque de détermination et de direction. Inertie.

Reine

- S D : Une femme aux cheveux et aux yeux noirs. Une femme cultivée, intelligente et élégante dont l'intérêt s'étend aux arts et aux affaires civiques. Une personne qui est stable financièrement et émotionnellement. Opulence. Une bienfaitrice.

- S I : Quelqu'un de suspicieux. Malveillance. Responsabilités négligées. Quelqu'un marier par intérêt. Fausse prospérité.

Roi

- S D : Un homme aux cheveux et aux yeux noirs. Une personne qui a trouvé le succès dans sa vocation ou ses affaires. Un homme bien établi, fin, sensible. Aptitudes intellectuelles. Un ami loyal.

- S I : Quelqu'un à qui on ne fait pas confiance. Une personne qui utilise tous les moyens pour arriver à ses fins. Escroquerie. Vice.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: THE OLD PATH - IX - XIII - XV - XVIII   Mer 1 Aoû - 16:25



IX. Le Sage (l’ermite) :

…Où les collines enneigées sont les Déités, les hautes montagnes sont la psyché. La neige qui tombe est Leur illumination qui se limite au monde terrestre. Le Vieil Ermite représente la Sagesse. Sa barbe est un signe de masculinité, de virilité et de Pouvoir vital. L’Ancre (en croix) qui est autour de son cou est associée à la Navigation et aux Marins, mais ici, elle indique un Pêcheur. Le Livre des Connaissances est dans son bras récepteur. Ceux qui enseignent la Connaissance portent une lanterne qui éclairera la Voie, l’illumination intuitive. C’est une invitation à le suivre. Sa cape est une barrière ou un mur entre les mondes ; le Conscient est à l’extérieur et l’Inconscient à l’intérieur. De son manteau s’échappe les éléments… Feu, Air comme le papillon « Citron » (Gonepteryx rhamni), Terre et Eau qui est le plan mental qui s’écoule avec vigueur à ses pieds. Dix ruisselets, nous dit le livret du tarot the old path, représentent les planètes Uranus, Mercure, la Lune, Vénus, Jupiter, Neptune, Mars, le Soleil, Pluton et Saturne. Ils s’écoulent sur et depuis des trèfles en pleine croissance, le livret parle de connaissance divine trouvée à travers de durs efforts ; je les trouve protecteurs ces ruisselets, masculins, comme l’élément Air. On nous dit aussi que le lapin qui se tient aux pieds de l’Ermite, est là pour représenter l’inexpérience, souhaitant apprendre. Pour moi, le lapin, placé ici, est symbole de fertilité, la fertilité des idées et de la sagesse. Le Sage est un donneur de Force, à présent nous avons le Guide pour nous diriger. Ou est-ce qu’il nous conduit ? Vers la Roue de la Vie. Une quête le long de la Voie de la Vie pour la Sagesse, la connaissance, la compréhension et la vérité. Nouvelles conceptions, méditation, introspection, inspiration et ouverture d'esprit et de l’âme.

Signification inverse : avoir l’esprit complètement fermé, isolement, obstination, ignorance, mauvais conseil, malentendu, faire sombrer l’âme et l'esprit.



XIII. The Close (Death) :

C'est une carte nimbée des brumes de l'inconscient. L'arrière-plan représente des sapins, symbole de renaissance et de vie qui ne meurt jamais vraiment. Souvent, dans les mythes, nous avons un Dieu mourrant au pied de quelques-uns de ces arbres ou même suspendu d'une certaine manière. Ainsi leur présence part de là.

Au centre et en bas, il y a un lac qui est semblable aux Eaux de la Vie, Naissance et Régénération. Ce sont donc deux signes puissants de réincarnation et le cycle de naissance et de mort qui défilent dans la roue sans fin de la Vie ! La Mort et sa Faux, attendent sur la partie gauche de la carte, sa forme s'étire de haut en bas de la carte et sa tête osseuse apparaît au sommet de celle-ci. La Mort comme sa Lame de Récoltes annoncent que « le temps est venu ». A toutes choses vient la saison des récoltes… qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Toutes choses et vie sont soumises à la Roue sans fin du Destin. Sur la figure de la Mort se trouve un papillon de nuit tout comme dans le film : "Le Silence des Agneaux". Renaissance et métamorphose. `Transformations" nous dit le film.

Plus loin, plus bas, l'image de la Mort se fond dans les fleurs de Bourrache (comme dit dans le livret). La Bourrache encourage et favorise les talents intuitifs tandis qu'elle renforce le courage.

Comme nous pouvons l'observer sur la partie droite de la carte… une chouette effraie flotte dans les airs, dans un silencieux battement d'ailes, ailes qui tendent vers le haut, en arrière-plan se trouve la forêt de sapin. C'est un symbole de la Mort, la Déesse ET de mortalité ; elle nous transmet et rassure sur le fait que la vie ne meurt jamais vraiment.
Directement dessous la chouette, attend le Héron dans les Eaux de la vie. Le Héron est connu comme étant "l'oiseau à merde", lorsqu'un prédateur lui saute dessus, il s'envole en envoyant des excréments dans la tête de celui qui le poursuit. Le livret explicatif voit le Héron comme un symbole du Matin et générateur de Vie… Je vois le Héron comme un prédateur qui peut facilement attraper sauvagement sa nourriture avec son bec acéré ; il se protège en humiliant son adversaire ; il scrutte, observe et plane avec un mouvement lent de ses ailes. Il est METHODIQUE. Il est bien comme la Mort.

Directement sous le Héron, il y a un bébé « fool » de la carte « The Fool »… L'innocence assise dans l'herbe et le livret nous indique que les fleurs qui poussent près de lui sont des primevères. L'herbe revient à celui qui la gagne, aussi bien comme étant le symbole de la fertilité de la Terre Mère. Ainsi peut-être, nous voyons ici qu'à long terme, ce sera l'Innocence qui gagnera la course pour la Vie. Les primevères sont une protection, et sont souvent utilisés dans les oreillers pour enfants, pour les protéger (-> tout comme ces fleurs placées ici, elle protège le bébé). Ces fleurs attirent les Gens du Petit Peuple.

En conclusion, c'est une carte de changement et de transformation, de changement de style de vie où d'une certaine manière l' «ancien» devra être récolté pour faire place au « nouveau ». Bien que cette carte soit fascinante dans son interprétation, j'aurai ajouté une claire marque du Scorpion, à moins qu'elle y soit déjà et qu'elle m'est échappée.

Carte renversée… et le changement clair et simple devient négatif et catastrophique, désordonné ou indique une stagnation, un non- mouvement.


XV - La Tentation, le Diable

La première carte du troisième septénaire nous met en rapport avec le Grand Esprit, les Déités, la Supra-conscience, etc. Donc, premièrement, nous sommes avisés de rechercher l'équilibre, puis nous sommes tentés... Un forêt sombre, l'obscurité sur la fertilité de l'Esprit de l'Arcane Majeur. Des éclairs mais est-ce ici l'inspiration et l'illumination ? Je ne le pense pas, c'est plutôt un désastre qui peut frapper à tout moment sans avertissement ! Cette Guenièvre joue les jeunes filles timides tandis que son Lancelot ose toucher sa main... Ses cheveux noués montre que c’est elle qui tient la tempête... quelle est cette tempête ? La tempête de la passion pour elle est sensualité et il oublie tout... Il ne remarque même pas qu'il perd ses biens, qui tombent et se répandent sur le sol. Un serpent rampe sur l'arbre sur lequel il s'appuie... Le renouveau et la renaissance d'un arbre fort, mais il n'en tient pas compte. Ses cheveux roux correspondent à sa passion pour la femme, et tout le reste n'a aucune importance pour lui. Nous savons alors qui doit être ce renard rusé... l'ange déchu envoyé pour tenter tout le monde, et qui à présent tente notre Lancelot. Le rendant aveugle à tout sauf à sa passion. Le livret nous parle de plantes... Elle tient un bouton d'or dans sa main réceptrice. La fleur a ses pieds est une églantine... l'abandon sauvage ! Une plante « orgiaque ». La fougère "capillaire" est dite être proche du Renard... mais je ne le vois pas sur ma carte ; il évoque la beauté et l'amour. On y parle d’une grande bardane, elle est au-dessus de la tête du renard... Elle protège, guérit et dissipe la négativité. Liée à la féminité, elle était dans l'ancien temps utilisée comme plante guérisseuse ! Derrière la grande bardane se trouve ce qui pourrait ressembler à une souche mais on nous dit que c'est une pierre craquelée symbole d'"annihilation et d'infirmité"... Je préfère penser que c'est un tremblement de la Terre Mère ! Le nom de cette carte dit tout... tentations, soif, avidité et/ou avarice. C'est celui qui abandonne tout, pour une passion personnelle, sans se soucier du fait qu'elle lui apportera la ruine. La carte est inversée... et la tentation est reconnue et rejetée !


XVIII. Illusion (The Moon) :

Je préfère “illusion” à “Lune”… Sans doute à cause de mon background en Witchcraft.

Au clair de lune, « les choses n’ont jamais été ce qu’elles semblaient être » et cette étape prend place dans un concept illusoire, comme ce que cette carte semble transmettre.

Sur la partie supérieure de la carte, nous avons la Déesse Egyptienne, Nut, qui se penche sur le monde, dans Sa position classique de la Déesse qui “domine le ciel”, la Dame de la Nuit… Elle est le ciel étoilé et son signe de double lune se trouve dans Son utérus. Nous voyons donc la Triple Déesse. Le Dieu Terre, sous Elle, serait Son frère-amant, Geb en érection essaierait de L’atteindre… L’arbre, le saule, représente, ainsi placé, Son pénis. Le saule grandit vite comme « poussé vers le haut », c’est un arbre feminin qui est associé à la Lune, à l’élément Eau et à l’Amour. Le visage de Nut se reflète dans le Subconscient, dessous, mais avec une larme à l’œil. Pour qui cette Déesse pleure-t-elle ? Dans ma tradition, la Déesse pleure pour se nettoyer… Donc Elle lave le Subconscient, se débarrasse des toiles d’araignées qui encombrent son esprit. Le symbole de la Triple-Déesse qui est au-dessus de son visage reflété, est là pour répéter agréablement le symbolisme de notre Grande Mère à tous sur le carte. Ses bras vont vers le sol et l’un d’eux est solidement posé sur la poitrine de son Amant-La Terre Geb, tandis que l’autre bras se transforme en trois ruisselets, comme le Flot de la Vie, pour former un bassin. C’est une suite de figures que nous avons déjà vues sur la Roue de la Fortune, le Guide et encore sur l’Etoile, et, qui se déploient pour lier les deux plans de la pensée.

Les eaux du soir forment de petites ondulations… De petits cercles qui bougent toujours, influencés. La Lune a une très grande influence. Un homme et une femme se lavent ensemble dans ce bassin. Ils sont skyclad dans leur innocence et le rejet de caractéristiques futiles de leur monde terrestre. L’homme porte les mains à son visage… A-t-il peur de voir la Mère ? Non, mais c’est un mâle et cette carte d’influence est féminine. La femme, quant à elle, lève les bras en supplication à la Déesse… Saluant la Dame de la Pleine Lune ! L’adorant comme les femmes L’ont adoré depuis l’Antiquité !

On peut voir deux loups hurlaient à la Déesse Lune… Ils sont la voix de la famille et de la loyauté et de Geb. Ils sont les enfants qui parlent à Celle qui les a porté. Ils sont le message qui s’amplifie, puis se déplace vers l’âme lorsque leurs voix ont été entendues. Ils sont le psychisme et l’intuition. A Deux, ils symbolisent l’Equilibre. En bas de la carte est représentée une langouste. Symbole d’Eau et pour moi du Cancer, le Crabe plutôt que du Poisson. Tenace même dans la douleur, quand il saisit votre doigt avec ses pinces. Il se déplace rapidement dans l'eau, dans... le Subconscient, et vous n'oublierez pas de sitôt sa leçon car il blesse ! Les gens et Lui sont les enfants de la Lune alors... Les RÊVES ou épisodes nocturnes de l'imagination.

D’un côté de la carte s’enroule du Chèvrefeuille... de l’autre des Mûriers sauvages ... Nous pouvons y voir les Amants qui s'enlacent fermement pour ne pas être séparés. Vous ne pouvez pas avoir l’UN sans l'AUTRE ! Ici, nous avons d’un coté le parfum impétueux et de l’autre les épines acérées… Ciel et Enfer, Intérieur/Extérieur, Yin/Yang, union sexuelle du mâle et de la femelle. Pourquoi le sexe ? Premièrement, le Yoni... Tout cela nous renvoie à l'odeur marine de l’intimité de la femme... de nouveau, c'est une carte féminine. Deuxièmement, il y a aussi les amants soeur/frère... Nut et Geb.

A l’arrière plan, nous pouvons également voir des Peupliers ... Ces arbres de forte croissance qui atteignent rapidement des hauteurs vertigineuses puis meurent en peu de temps. Les rêves et les envolées fantaisistes sont aussi de courts termes. C'est une carte très remuante pour moi. Mais son message est un avertissement dont il faut tenir compte... Les CHOSES NE SONT PAS CE QU'ELLES SEMBLENT ÊTRE !!! Si la situation implique 'd’autres significations’, nous saurons qu’il y un problème qui perdure où on ne se SENT pas impliqué. Beaucoup de situations ont prouvé que cette carte prévenait d’un dénouement imminent. Tout va changer complètement... la carte parle de bouleversement émotionnel comme les émotions unissent à la Lune. Nous avons vu l'illusion à travers elle et vous reviendrez sur ses traces. Une énigme non résolue a été démêlée. Il n’y a plus de mystère.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: TIRAGE PAR SIX CARTES   Mer 1 Aoû - 16:27








Ce tirage est un système simple pour obtenir une réponse rapide à une question. Les cartes sont mélangées par le consultant avant d’être données au lecteur, qui les mélangera, quant à lui, une fois de plus. Les cartes sont à présent divisées en 3 piles par le consultant, qui les place ensuite image contre table en ligne horizontale. Il prend alors trois cartes (carte qui se trouve sur le haut de chacun des 3 paquets) et les place sous leur paquet respectif. La carte suivante est prélevée sur le premier paquet (ndt : on prend toujours la 1ère carte d’une pile), on la positionne sous sa carte-compagnon et ainsi de suite. Enlevez les paquets de l’endroit où on lit les cartes. Vous aurez donc laissé 2 rangées de 3 cartes comme représentées plus bas. La 1ère rangée de cartes, de gauche à droite, représente le passé, le présent et le futur en relation à la question posées. Les cartes-compagnons en-dessous agissent comme des cartes commentaires comme suit :

Carte 1 : Le passé, le background, ce que sous-tend la question posée.

Carte 2 : Carte-commentaire, qualifie ou complète la carte 1

Carte 3 : Le présent, situation liée au sujet de la question

Carte 4 : Carte-commentaire, qualifie ou complète la carte 3

Carte 5 : Le futur, situation liée au sujet de la question

Carte 6 : La conclusion probable à la question qui était la raison de cette lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Arcanes du Tarot The Old Path   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Arcanes du Tarot The Old Path

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Signification des cartes de l'oracle
» ASTROLOGIE - les 12 signes du Zodiaque
» Les Arcanes Majeurs du Tarot
» Arcanes majeurs et arcanes mineurs du Tarot d'Oswald Wirth
» les arcanes mineurs du Tarot de Marseille ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: TAROTS :: Jeux de Tarots divers :: Tarots Divers-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit