Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le retour du chat Willow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2180
Bonus : 4082
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Le retour du chat Willow   Dim 18 Sep - 8:23


Le retour du chat Willow

Un chat est retrouvé 5 ans après à 3.000 km de chez lui !

Le félin baptisé Willow avait disparu il y a cinq ans dans le Colorado. Il a été retrouvé à New York en bonne forme.
Pour le Centre animalier de la ville quelqu'un a sûrement pris soin de lui.

Le matou avait disparu quelque part dans une bourgade du Colorado. Il a été retrouvé cinq ans plus tard. Où ? A 3.000 km de là. 3.000 km plus loin, rodant dans Manhattan. C'est un citoyen inquiet qui a repéré l'animal marron, noir et blanc, baptisé Willow dans une rue de Big Apple. Grâce à une puce électronique dans son dossier, le Centre animalier de la ville a pu retrouver son origine et ses propriétaires.

Selon les responsables de l'établissement, il est impossible que "Willow" ait pu parcourir tout seul les 3.000 km entre le Colorado et New York. "Le chat était en très bonne condition, propre, un peu potelé", a déclaré le porte-parole du Centre animalier de New York. "Quelqu'un a très certainement pris soin de lui". L'animal doit à présent passer une visite médicale pour s'assurer qu'il puisse voyager sans encombre par avion jusqu'à ses propriétaires dans le Colorado.

Willow était partie de sa maison du Colorado fin 2006. Un New-yorkais l'a retrouvée mercredi, en bonne santé, à 2.500km de chez elle...
Ca faisait cinq ans que les maîtres de Willow étaient sans nouvelles. Leur chatte a pourtant été retrouvée mercredi dans les rues de Manhattan, rapporte le Huffington Post, et sera rendue à sa famille qui réside à près de 2.500km de New York, dans les Rocky Mountains (Colorado).
«Si je pouvais mettre des puces sur mes enfants, je le ferais»

On ignore comment Willow, qui s’était échappée fin 2006 à cause d’une porte laissée ouverte par des artisans venus faire des réparations chez ses maîtres, s’est retrouvée dans les rues de Manhattan. C’est un passant qui l’a trouvée sur la 20e Rue et l’a apportée à un refuge. La puce électronique que ses maîtres lui avaient fait implanter a fait le reste: «Mon mari m’a dit: ‘Ne dis rien aux enfants tant que nous ne sommes pas sûrs’, raconte Jamie Squires, la maîtresse de Willow, qui a été abasourdie par le coup de fil de l’Animal Care & Control de New York. Mais lorsque nous avons vu la photo, nous étions sûrs que c’était elle.»

Les propriétaires ont avoué qu'ils avaient depuis longtemps perdu espoir. Willow s'était enfui par une porte laissée ouverte par mégarde. Comme l'a expliqué Jamie Squires, sa maîtresse, les coyotes et les chouettes sont nombreux dans la région. Face à de tels prédateurs, Willow, un chat domestique que ses maîtres décrivent comme doux et gentil, semblaient sans défense. Pourtant l'animal a réussi à survivre et a de plus parcouru une distance colossale.

La famille Squires devrait revoir Willow d’ici à deux semaines et conseille à tout le monde de faire poser des puces électroniques à ses animaux domestiques. Willow est en bonne santé, mais sa maîtresse se demande si cette vie dans la grande ville ne l’aura pas rendue un peu snob: «Je ne sais pas quel genre de vie elle a eu et si sa personnalité a changé, s’inquiète Jamie Squires. C’était un chat très sympa, vraiment gentil.» Les trois enfants de la famille attendent impatiemment le retour de leur chat et ont déjà ressorti sa chaussette de Noël pour lui faire un cadeau de bienvenue.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: le retour du chat willow   Dim 18 Sep - 8:45

Bonjour à toutes et à tous.

Comme toute personne étant persuadée que l'âme des animaux existe, il est fort intéressant de connaitre que le chat Willow ait pu malgré la distance qui le séparait de ses maîtres ait enfin pu retrouver leur trace.

Pourquoi j'écris l'âme des animaux, parce que j'y crois. Si notre âme est bien reliée à celui de notre animal disparu, celui-ci ressent les ondes de ses maîtres et ainsi va le reconduire vers son foyer même si la distance et le temps sont lointains.

Pour cela, il faut être en parfaite communion avec son animal.

Cette histoire est touchante.

Mais, il n'y a pas que les chats, il y a aussi tous les autres animaux domestiques ou sauvages qui à mon sens personnel possèdent une âme.

les petits disparus peuvent au son ou à leurs ondes retrouver leur parents même dans une jungle.

l'animal ressent si les personnes sont bonnes ou mauvaises.

Ne dit-on pas, il faut toujours se méfier d'un chat qui dort.....

Un chien gentil, si maltraité pourra être soumis, mais un jour, il se rebiffera, tel un humain.

Pour moi, l'animal est un être évolué et nous apprend à évoluer.

Je pense également que les animaux n'ont pas à revenir sur terre car ils sont nés évolués. (mais bien sûr cela n'est que mon humble avis).

Bien à vous toutes et tous.

Sourire. flower


Revenir en haut Aller en bas
 

Le retour du chat Willow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vends chrysobéryl oeil de chat
» Liens retour et partenariat
» Retour en arrière
» Le retour d'Élie.
» Coup de gueule contre mon chat!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Animaux & Spiritualité :: Zoologie & Animus-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit