Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reiki et Boudhisme tibéthain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Reiki et Boudhisme tibéthain   Jeu 25 Aoû - 18:29


Reiki et Boudhisme tibéthain


Merci pour ce post , bien qu'on puisse trouver à redire sur certains points , il me semble montrer de manière assez juste ce qu'est le reiki.Je pense cependant , sans préjuger de l'efficacité éventuelle du reiki, que certains enseignants et pratiquants sont honnêtes , animés d'une bonne motivation et les premiers illusionnés.

[...]
Lles pratiques du vajrayana sont très différentes des stages de reiki , avant de recevoir véritablement un enseignement tantrique , il est en général demandé de faire des pratiques préliminaires , ce qui prend environ de 4 à 6 mois pour quelqu'un qui ne fait que ça toute la (longue journée... et on peut te demander de recommencer, et tout cela sans aucune garantie , mais à part ça , ça ne coûte rien !
Un jour qu'un lama devait donner un enseignement dans un lieu ou se déroulait parallelement et indépendemment un stage de reiki , il a demandé qui étaient ces gens , on lui a expliqué en gros ce que c'était. Il a répondu ( à peu près ) avec un air sérieux qui lui est inhabituel que c'était très bien de vouloir soigner les gens de cette manière mais que ce n'était pas si simple de pouvoir le faire.

[...]
Toute enseignant qui se réclame du bouddhisme vajrayana doit pouvoir clairement indiquer son école , ses maitres ... etc , s'il donne une initiation , il indique sa provenance et la lignée ininterrompue de transmission depuis un bouddha et doit avoir l'accord de son maitre pour le faire.

Il semblerait qu'il y ait de plus en plus de "gurus" à la petite semaine qui enseignent des yogas au noms aussi exotiques qu'usurpés.
Bien que souvent , il se contentent d'en vivre ( parfois assez bien ) et ne font guère perdre à leurs clients que leur temps , ils participent à une dégénerescence de la doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
 

Reiki et Boudhisme tibéthain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ngöndro - Préliminaires
» Les textes sacrés
» Bibliothèque : Bouddhisme Tibétain : Savoir pardonner de Sa Sainteté le Dalaï- Lama
» Bibliothèque/ Bouddhisme tibétain : Le Pouvoir de la Bonté de Sa sainteté Le Dalaï-Lama
» zen ou bouddhisme tibétain
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Asie-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit