Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 REIKI & POINT DE VUE MEDICAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2241
Bonus : 4257
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: REIKI & POINT DE VUE MEDICAL   Jeu 25 Aoû - 18:27


REIKI & POINT DE VUE MEDICAL

Fort heureusement, et c'est pour cela que nous ne considérons pas le REIKI comme une secte , les maîtres REIKI ne dissuadent pas leur élèves de consulter un médecin.Jusqu'à présent, ils ont été raisonnables, en tout cas pour ce que l'on en sait.

Le REIKI se propose comme un complément du traitement médical normal.

A cela rien à dire, sauf peut-être qu'il faut rester vigilant envers certains maîtres REIKI pourvus de leur patente (certificat d'initiation), donc autonomes (beaucoup ne sont supervisés par personne), qui risqueraient de s'écarter du principe de complémentarité à la médecine, pour la supplanter.
Dans certains ouvrages de REIKI on peut lire ce genre de conseil tout à fait louable, même s'il ressemble à s'y méprendre à un parapluie juridique : " En cas de maladie grave, consultez le médecin de votre choix "

Faut-il comprendre que pour les autres maladies, on peut se passer du médecin ? Ou est-ce que le Reiki ne traite que les maladies bénignes ?
A partir de quand doit-on déterminer que la maladie est grave ?

Autres conseils trouvés à la fin de chaque chapitre, de manière répétitive, dans le livre " Reiki et remèdes familiaux " de W. Lübeck, -Trédaniel 1996:
" Consultation d'un médecin ou d'un spécialiste de thérapies naturelles "
Devons nous comprendre que ces deux types de praticiens sont interchangeables ou équivalents ?
ou encore cet autre conseil réitéré dans cet ouvrage " Consultation d'un psychothérapeute " Mais curieusement on ne trouve jamais : " Consultation d'un psychiatre " Et cela, même s'il s'agit de traiter des troubles mentaux.

Peut-être avons nous mauvais esprit, mais notre impression est que les concurrents dans le domaine de la santé, ne sont pas plus en odeur de sainteté pour les ultras du Reiki, que les concurrents tels que le yoga et le Christianisme dans le domaine spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: medecine et spiritualité.   Sam 27 Aoû - 7:24

bonjour à toutes et à tous.


Vous avez raison de soulever les points essentiels sur le reiki.

Pour ma part personnelle, et durant quelques années, je faisais partie d'un groupe d'échanges spirituels, divers et différents.

Etant jeune, l'on cherche son chemin, et, il n'y va que par l'expérience de chacun (e).

Cela m'a permis de constater, et je vais être plus sévère que vous que les personnes pratiquant le reiki ou les malades (mêmes graves) étaient des personnes endoctrinées.

Ces personnes, mais cela fait aussi partie peut être d'une exception refusaient par elles-mêmes d'être soignées ou opérées pensant que le reiki était une "pratique" "méthode" ou soins car là dans ce que j'ai connu, je parle de soins, comme le miracle à leur problèmes ou santé.

Je ne me suis pas prêtée à ce que j'appelle un jeu où l'on me proposait des séances, donc, l'on m'a mise à la porte car je ne rentrai pas dans ce concept et j'en fus fort heureuse, mais j'avais une "amie" dans ce groupe de reiki, qui déjà dans sa vie était dans un flou artistique total, perdue ou égarée, que je voulais aidée.

Je n'ai rien pu faire pour elle. Nous travaillions dans le même hôpital et, elle, lorsque les soignants hospitaliers avaient le dos tourné, "s'amusait" à exercer le reiki sur des malades atteints de grave maladie, ou en fin de vie ou sidaïques, afin par la suite d'en faire sa profession.

J'ai dû la fuir...... je sais, aujourd'hui qu'elle se trouve en hopital psychiatrique..... est-ce la seule?....

Bien à vous toutes et tous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
gwen

avatar

Nombre de messages : 148
Age : 44
Bonus : 169
Date d'inscription : 28/06/2010

MessageSujet: Re: REIKI & POINT DE VUE MEDICAL   Dim 4 Sep - 11:04

ton témoignage est très intéressant, car il montre bien au niveau du reiki, surtout pour les soignants combien on peut être sur le fil du rasoir.

j'ai moi même vécu quelque chose de traumatisant l'année dernière, perte d'emploi de façon un peu particulière, et à ce moment j'ai découvert le reiki, mais il faut être fort pour comprendre qu'en tant que soignant, le reiki sur le milieu du travail est peut être à proscrire et surtout ne pas s'enfermer dans un groupe (un peu sectaire).

je pense que le cheminement personnel est important, et peut être savoir s'écouter au lieu de vouloir rentrer dans un moule.

je suis tombée aussi récemment sur le point de vue de l'église catholique (dont je suis issue, lol !) et çà m'a fait mal.

j'ai l'impression de la même chose entre les apparitions mariales, les vues "étroites" de l'église, et la difficulté d'exprimer le bienfait du reiki, ce qu'il peut apporter à la personne.

mon avis personnel, en tant que soignant, c'est que le reiki apporte une sérénité, une douceur, qui peut d'abord agir sur la partie intérieur (psychique, psychologique, psycho-affective, puis enfin physique, de la personne, avant d'influencer sur une guérison de l'être humain) mais il est vrai qu'il ne pourra jamais vous guérir complétement d'une maladie grave. le rôle du médecin est primordial pour enrayer un mal précis.

le temps est important.

j'y réfléchissais justement ce matin, et la comparaison est un peu particulière (peut être inexacte, incomplète...) je me demandais si on pouvait comparer le reiki (si on pratique comme un temps de méditation, avec musique, bougies, encens...) comme un temps d'adoration pour un moine dans un monastère.

le moine en lui même va ressentir un bien être en sortant de son temps d'adoration mais il ne sera pas capable d'exprimer en terme de guérison, de santé, le bien être reçu.

pour moi, le reiki, c'est pareil. il faut le vivre pour le comprendre, et ne pas le limiter à une pratique professionnelle, ou vouloir en tirer de l'argent. je pense qu'il doit être vécu, comme je le disais plus haut comme une forme de méditation, ou quelque chose qui peut être un vecteur pour la méditation, pour ceux qui ont dû mal à rentrer dans la méditation, et qui ont besoin d'un moyen concret pour y rentrer.

cela n'engage que moi cette réflexion personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
domino

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 69
Bonus : 11
Date d'inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Reiki   Mar 13 Sep - 8:51

Bonjour, j ais découvers le Reiki a la suite d une séance d E-A ou je cherchais a savoir comment aider un de mes petit fils pour un tic important qu il a ,mon guide qui est un frère a mon mari me contacte et répond a ma question en me disant par les chakras et c est ainssi que je suis venue aux pièrres que j aime beaucoup et j ais découvers le Reiki cela m a tout de suite embalé ,jais passais a trois moi d interval les deux niveaux, et pour faire cour j étais squazttais par une entité du bas Astral attrappé de L E-A et mon maitre n a rien vut, au deuxième niveaux les problèmes on commencé avec cet esprit , mon maitre lui a dut déménager et c est grace a une personne califièe pour ces problèmes rencontré dans un forum qui m a apporté l aide dont j avais besoin une première foi et une seconde fois aprés un voyage a Lourde, je devais les attirer comme les mouche, sur les conseils de cette personne de ne plus toucher pour le moment au Reiki , jais fais un stage sur les entitées ma confiance est revenu je pratique sur des amis gracieusement avec les pierres et des portes me sont ouvertes sur le spiritisme , ma spiritualitée c est élevée encore plus es du au Reiki ou cela est dut a moi qui peut savoir.domino
Revenir en haut Aller en bas
domino

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 69
Bonus : 11
Date d'inscription : 11/09/2011

MessageSujet: Re: REIKI & POINT DE VUE MEDICAL   Mar 13 Sep - 8:57

je vous remercie pour cet Avatar, je n aurai pas put mieux choisir cela me correspont tout a fait.domino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REIKI & POINT DE VUE MEDICAL   

Revenir en haut Aller en bas
 

REIKI & POINT DE VUE MEDICAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Doute point de vue Ruban Moucheté URGENT
» Point de vue narrateur
» 2009: Le 21/05 vers 22h30 - Observation d'un point lumineux rouge à Vitrolles - (13)
» oiseau mal en point
» La question du point de vue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie et arts divinatoires