Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les animaux selon le Culte Druide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2181
Bonus : 4085
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les animaux selon le Culte Druide   Mer 24 Aoû - 8:49



Les animaux selon le Culte Druide



Nos ancêtres vénéraient tous les aspects du monde naturel, et considéraient chaque part de ce monde comme une alliée, un guide ou un maître. Aujourd’hui encore les druides demandent inspiration, conseil et instruction aux différentes strates du monde naturel, mais ce devait être indiscutablement plus facile autrefois. Il y avait alors moins d’interférences entre les hommes et le monde, et la philosophie faisait sens de tout. Les animaux en particulier étaient vénérés pour leurs qualités intrinsèques. On rapporte que nombre de tribus et de clans parmi lesquels le "Peuple-chat" écossais, ainsi que les "Tribus du loup" et les "Têtes de chien" irlandaises étaient sensés descendre d’animaux. Il en était de même pour certaines familles. On retrouve le phoque, par exemple, à l’origine d’au moins six noms de familles écossais et irlandais. La plupart des tribus avaient également des animaux-totems dont leurs noms dérivaient, comme les Caerini et Lugi de Sutherland (Peuple du mouton et Peuple du corbeau), les Epidii de Kintyre (Peuple-cheval).


Le Merle représente l’appel intérieur, celui qui nous engage à suivre un chemin spirituel. Il nous indique les voies à suivre pour en apprendre davantage sur les potentiels et les motivations cachés en nous.

La Biche apporte la Douceur et la Grâce du principe féminin. Elle nous invite à dépasser l’élément matériel et superficiel de la vie et à discerner le coeur des choses et les causes plutôt que les effets.

Le Cerf signifie la Fierté, l’Indépendance. Il nous apporte la grâce, la majesté et l’intégrité ; il peut nous aider à renforcer notre sentiment de dignité et d’assurance.

La Grue apporte la Connaissance secrète, la Longévité. Elle peut rester des heures à observer les profondeurs de l’eau, jusqu’au moment où elle pique sa proie. Elle sait aussi se concentrer sans se laisser distraire, ce qui la rend apte à nous guider dans nos voyages d’exploration intérieure.

L’Ours symbolise la Force primordiale, la Souveraineté. Il nous relie à notre instinct, qui nous aide à découvrir notre puissance en associant force et intuition.

Le Renard représente la Diplomatie, la Ruse. Grâce à lui, vous saurez à quel moment sortir au grand jour et vous faire entendre, et à quel moment vous taire et garder vos idées secrètes.

Le Sanglier développe l’Esprit guerrier, l’Idée directrice. Il nous appelle dans la forêt pour nous révéler un secret sur nous-mêmes et le monde. Il symbolise la vie sauvage et la force indomptable présente en chacun de nous. Sa force primitive nous rend apte au commandement.


Le Faucon apporte la Noblesse, la Purification. Il permet de voir notre vie sous son véritable aspect, de nous libérer des fardeaux inutiles et de renouer avec nos racines ancestrales. Lorsque l’on sait d’où l’on vient et où l’on va, l’inspiration et l’enthousiasme remplissent notre vie.

Le Chien signifie les Conseils, la Loyauté. Il nous guide et nous protège tout au long de cette vie. Il apporte l’aide nécessaire pour défendre nos valeurs et les choses qui nous sont sacrées.

La Chouette représente le Détachement, le Changement. Elle nous enseigne la sagesse de transformer nos points faibles en points forts.

Le Chat signifie la Surveillance, la Sensualité. Il nous permet d’observer une situation avec calme et sans idée préconçue avant de prendre une décision. Il nous rappelle que nous avons le droit de choisir à quel moment et de quelle manière résoudre nos problèmes. Il fait preuve d’une très grande sensualité, et prouve par là que la conscience et la sensibilité sont les facettes d’une même réalité.

La Grenouille symbolise la Sensibilité, la Beauté. Elle apporte la guérison et le bonheur, chantant et bondissant pour nous conduire à la source sacrée qui abreuve et régénère. Elle nous aidera à sentir avec tout notre être la présence des autres, les sons et les voies de guérison, à chercher la beauté et la magie que cachent les apparences.

Le Corbeau offre la Guérison, l’Initiation. Il est le signe que quelque chose meurt en donnant naissance à quelque chose de nouveau. Grâce à lui, nous pouvons atteindre une guérison profonde en pratiquant "la réconciliation des contraires" pour résoudre les conflits enfouis dans notre inconscient ou issus de notre passé.
Autre message pour "Corbeau":
http://www.cercle-de-samsara.com/t1566-le-corbeau-oiseau-de-guerison

Le Cygne apporte les qualités de l’Âme : l’amour, la profondeur, la grâce et la beauté. C’est l’oiseau du seuil, celui qui sépare notre monde de l’Au-delà. Il représente notre capacité à voyager de l’un à l’autre.

Le Loup symbolise l’Intuition, l’Apprentissage. Il apporte un profond sentiment de fidélité, de force intérieure et d’intuition. Il montre la voie des apprentissages. Apprenez à connaître votre moi le plus profond et vous bénéficierez toujours de courage et d’une présence spirituelle, même dans l’obscurité la plus complète.

Le Serpent représente la Transformation, l’Énergie vitale. Il symbolise nos morts et nos renaissances successives, ainsi que l’énergie sexuelle. Avec lui, votre vie sera empreinte de grâce et de magie.

L’Aigle signifie l’Intelligence, le Courage. Il aide à prendre du recul pour analyser notre vie. Il offre l’objectivité et la clarté d’esprit nécessaires aux prises de décisions et à la recherche des priorités.


La Truie développe la Générosité, la Découverte. Les nombreuses portées de la Truie symbolisent l’abondance et la fertilité. Elle rappelle que la vie est généreuse, donnant à tous et régénérant constamment les choses et les êtres, et qu’il nous faut apprécier les beautés et les plaisirs de la vie.

Le Taureau relie à la Richesse, les Bienfaits. Il représente la fertilité, la puissance, l’abondance et la prospérité, et aide à persévérer pour atteindre notre but si les circonstances s’acharnent contre nous. Il nous donne l’énergie nécessaire pour surmonter physiquement ou moralement les problèmes qui s’accumulent.

L’Oie appelle à la Vigilance, la Puissance créatrice. Très attachée à sa famille, à son environnement stable, mais capable aussi de voler à une altitude extraordinaire d’un continent à l’autre, l’Oie montre qu’il est possible d’associer les aspirations matérielles, et spirituelles dans nos vies quotidiennes.

Le Bélier signifie la Percée, la Réussite. Il donne la possibilité d’une percée, l’énergie permettant de pénétrer, de surmonter et de réussir. Il représente aussi l’enracinement, le lien, l’équilibre. Il nous aidera à trouver en nous la force de réussir, sans que le succès nous "fasse tourner la tête" ; il sait rester accroché au sol et nous rappeler aux réalités quotidiennes.

Le Lièvre symbolise la Renaissance, l’Équilibre. C’est l’un des animaux qui se métamorphose le plus aisément. Il représente l’intuition, et apporte l’exaltation qui accompagne la renaissance et une grande fécondité. Il aide à surmonter les périodes de changement et à suivre les orientations de notre intuition.

Le Saumon développe la Sagesse, le Rajeunissement. Il nous montre que pour trouver la sagesse, nous devons faire le bilan de notre vie et retourner consciemment vers nos origines, notre enfance et peut-être au-delà. Il nous rajeunira et nous donnera l’inspiration à condition que nos comportements ne fassent pas obstacle à ses dons. Il nous engage à rester ouverts et innocents, en abandonnant toute attitude d’entêtement.

L’Abeille représente la Communauté, la Fête. Elle nous invite à célébrer les événements heureux, ou tout simplement l’existence mystérieuse et merveilleuse de la vie. Elle nous murmure qu’une vie harmonieuse en communauté existe.

La Loutre appelle à la Joie, la Serviabilité. Elle nous invite à redevenir enfant, nous amuser et accepter le flot de la vie et des expériences. Avec elle, vous pouvez prendre le temps de vous reposer et d’oublier vos soucis quotidiens.

La Vache relie à la Nourriture, à la Mère. Elle nous révèle la générosité, la force nourricière et régénératrice qui nous entoure. On la retrouve partout : chez nos amis, nos enfants, dans nos repas, nos rêves et dans la nature.

Le Cheval signifie la Terre, le Voyage. Il apporte l’énergie et la vitesse, et règne sur le cycle complet de l’existence : la naissance, la mort, la vie dans l’au-delà et la renaissance.

Le Roitelet représente l’Humilité, l’Ingéniosité. Il nous indique que la beauté habite les petites choses et que la réalisation de soi ne passe pas par les signes extérieurs de richesse, ni les démonstrations de force, mais par l’humilité, la gentillesse et la subtilité. Utilisée avec humour et assortie de bonnes intentions, l’ingéniosité est un bon moyen d’accomplir de grandes choses. Elle permet d’économiser ses efforts en employant rationnellement et honnêtement les résultats obtenus par d’autres.

Le Phoque représente l’Amour, le Dilemme. C’est l’appel de la mer, des profondeurs, de l’inconscient. Nous craignons cet appel car nous craignons de nous noyer dans les remous de nos sentiments. Acceptez de suivre votre inconscient, votre féminité, vos rêves et vos désirs. Ils transformeront votre vie, l’apaiseront et la rempliront d’amour.

Le Dragon de l’Eau symbolise la Passion, la Profondeur. Il apporte à la surface tout ce qui se cache en dessous. Certains souvenirs et désirs, oubliés ou réprimés depuis très longtemps dans l’inconscient, peuvent sembler porteurs d’une force négative et destructive. Si l’on accepte d’en tenir compte, ils serviront à avancer sur le chemin spirituel et à garder l’équilibre.

Le Dragon de la Terre apporte le Pouvoir, la Richesse. Il nous confronte à nos propres potentiels. Il nous apprend à utiliser nos talents et ressources, et nous montre les secrets de notre coeur. Nous décèlerons alors plus facilement la force et la beauté qui se cachent dans le coeur des autres.

Le Dragon de l’Air développe l’Inspiration, la Vitalité. La rencontre entre la psyché, l’intellect et de Dragon de l’Air peut frapper comme la foudre. On doit la préparer avec soin et l’attendre avec respect. Il donne à notre esprit la perspicacité et la clarté, se manifestant parfois dans nos pensées et notre imagination comme une soudaine illumination.

Le Dragon du Feu signifie la Transformation, la Maîtrise. Il apporte la vitalité, l’enthousiasme, le courage et l’énergie qui permettent d’affronter et de surmonter les obstacles et les problèmes de la vie quotidienne. Sa puissance aide à maîtriser le commandement et la connaissance. Il alimente avec soin le feu intérieur, aide à le canaliser et à l’utiliser avec précision pour accomplir les tâches et objectifs fixés.


Source : l’Oracle des Druides par Philip Carr-Gomm, Stéphanie Carr-Gomm.







Dernière édition par silence le Dim 24 Fév - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Danser le rêve jusqu'à ce qu'il s'anime   Ven 26 Aoû - 15:43

Notre culture judéo-chrétienne nous a enseigné à craindre les animaux : le côté animal de notre propre nature, et les animaux sauvages. En nous apprenant à "dominer la terre", elle nous a aussi forcé à "dominer" notre moi instinctif, et à créer une division entre matière et esprit, entre corps et âme. Dans les limites de ces frontières, nos animaux intérieurs se sont retrouvés emprisonnés, terrifiés, puis finalement oubliés. Ils en ont été réduits à n'apparaître que dans nos rêves. Bêtes rôdant aux franges de notre monde civilisé, ils sont devenus les loups-garrous et autres dangereux prédateurs, et ont fini par symboliser les besoins "bestiaux" d'hommes devenus trop civilisés pour reconnaître le caractère sacré du corps et de l'animal.

Mais paradoxalement, nous ne sommes jamais réellement humains tant que nous rejetons nos animaux intérieurs. Pour retrouver cette humanité, il nous faut les embrasser, parvenir à connaître et à aimer chacun de ceux qui habitent nos coeurs et nos esprits. Le travail avec les animaux sacrés peut nous aider dans cette voie. Il nous conduit à un trésor de sagesse traditionnelle que nous avons à présent le droit de revendiquer et d'utiliser pour notre bien, et le bien de tous les êtres vivants.

Source : l'Oracle des Druides - Philip et Stephanie Carr-Gomm
sympathie sunny



Revenir en haut Aller en bas
 

Les animaux selon le Culte Druide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Krishnamurti La Paix
» Notre devoir et notre mission envers les animaux (selon l'esprit de Saint François d'Assise)
» Mégalithes : lieux de culte des druides, autels sacrifices ?
» Les 4 animaux de l'Apocalypse (Daniel 7) par Maria VALTORTA
» Les révélations a Maria Valtorta ne sont pas d'origine divine selon Arnaud...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Animaux & Spiritualité :: Zoologie & Animus-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie et arts divinatoires