Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réincarnation: différence entre régression et hypnose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Réincarnation: différence entre régression et hypnose.   Mer 24 Aoû - 6:26


Bonjour à toutes et à tous.

Je reprend, en lisant ce matin "Réincarnation".
Aujourd'hui, je me pose la question, mais peut-être a t-elle déjà été abordée.

Je suis bien sûre de votre avis pour l'hypnose consciente, et contre évidemment pour l'hypnose dirigée afin d'avoir le pouvoir hypnotique sur un sujet passif.

Mais voici, ce qui m'interpèle : quelle est la différence entre régression et hypnose?
Peut-être, je confond les deux.

Bien à vous toutes et tous.
Sourire. flower
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 59
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Réincarnation: différence entre régression et hypnose.   Mer 24 Aoû - 8:10

Bonjour Sourire, bonjour à toutes et tous,

Si je peux me permettre (même si, comme vous le savez, je ne suis pas médecin), je ferais une réponse succincte.

L'hypnose, d'une manière générale, est utilisée pour régler différents problèmes phobiques, psychologiques et/ou qui peuvent engendrer des soucis physiques (par exemple le tabagisme, l'alcoolisme...) dont la cause ne provient pas, dans l'absolu (je précise pour les réincarnationnistes dont je fais partie), à une vie antérieure.

Par contre, la régression de mémoire, elle, est généralement utilisée dans le but de "retourner" dans des vies antérieures afin d'y trouver les causes des problèmes "non-explicables" dans cette vie-ci.

J'ai eu l'occasion de faire une régresion de mémoire. En tant que médium, je me suis sentie dans un état de conscience modifiée proche de celui ressenti pendant les séances médiumniques. Au même titre, je pouvais arrêter l'expérience (de ma propre volonté) à tout instant.

Pour en revenir toujours au sujet de "contre verse" je pense que beaucoup d'orgueilleux(ses) s'improvisent ceci ou cela en faisant un amalgame des deux et d'autres choses. En France, la médecine "parallèle" ainsi que la médiumnité n'étant pas réglementées, ces "bricoleurs du dimanche" peuvent donc ouvrir des "cabinets". A défaut de pratiquer les produits qu'ils proposent comme l'hypnose ou la sophrologie, ils provoquent involontairement des pseudos régressions de mémoire... à risques !!! Mais ceci étant un autre débat... qui fâche...


Bonne journée.

Offélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: réincarnation   Mer 24 Aoû - 11:16

Bonjour Offélie, rebonjour à toutes et à tous.

Quand vous dites avoir fait de mémoire "médiumnique" une régression, est-ce de vous-même que vous l'avez "tentée". Ce qui voudrait vouloir dire que vous étiez consciente ou en semi conscience. Mais, là j'y verrai une expérience hors du corps physique pour se trouver dans une partie de l'astral. Mais dans la dimension astrale, pourriez-vous donner des niveaux.

Pour ma part, j'ai souvent fait des voyages "astraux", je pense, inconscients et dirigés par une voix vindicative au départ, c'est-à-dire : va t'allonger sur ton lit, détend toi, fait confiance et observe". Puis une voix souvent féminine qui me dirigeait doucement vers les plans que je devais traverser et souvent, lorsqu'elle me dirigeait assez haut on va dire, elle m'ordonnait de redescendre en retraçant ces plans astraux mais très vite, en me disant tu reverras tous ces plans, mais n'ai pas peur.

Est-ce une régression.? ou est-ce un voyage astral. En tant que médium spirite comme vous l'avez noté, pouvez-vous y répondre?.

Bien à vous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 59
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Réincarnation: différence entre régression et hypnose.   Mer 24 Aoû - 13:56

Re-bonjour,

Je vais être un peu pointilleuse, je vous prie de m’en excuser d’avance. C’est, hélas, ma nature et on ne se refait pas (enfin pas toujours…). En fait, je n’ai pas fait « de mémoire « médiumnique » une régression ». Le terme exact est « régression de mémoire ». Et finalement, je trouve qu’il parle de lui-même.

C’est un chercheur et écrivain célèbre, habitué à pratiquer ce type d’expériences, qui m’a proposée de tenter cette « aventure ». Il recherchait, pour un avancement rapide de ces dernières études, des médiums confirmés car ils ont l’avantage de pouvoir être opérationnels immédiatement. Evidement, j’ai accepté tout de suite. Qui aurait pu refuser, d’ailleurs ?

J’étais, comme je le précisais plus haut, en état de conscience modifiée. Le terme de semi- conscience pourrait s’approprier parfaitement. J’étais proche du sommeil, ne sentant plus mon corps, mais suffisamment en éveil (comme un écran en mode veille) pour entendre la voix qui me dirigeait. Je n’ai absolument pas fait de décorporation (expérience hors du corps) auquel cas, j’aurais pu voir mon corps physique. Je n’ai pas non plus « visité » de dimensions astrales avec ou sans niveaux. Seul, mon « mental » a voyagé. J’ai vu des scènes qu’il m’a semblé « revivre » avec certitude, émotions à l’appui.

Le but de l’expérience était de retourner dans des vies passées, dans un premier temps. C’est seulement par la suite, qu’il était prévu des décorporations afin de me rendre dans des endroits bien précis et bien précisés à l’avance et pour un travail particulier. Finalement, la cadence des séances à répétition, le soir après la journée de travail, a engendré un manque de sommeil et a eu raison de ma santé qui alors n’était pas au beau fixe. J’ai préféré arrêter l’expérience en cours de route. Dommage !

Pour ce qui est de vos expériences, Sourire, je pense que le terme « voyages astraux » est le plus approprié. Vous vous déplacez grâce à l’intervention d’un Esprit guide. Pourquoi ? En fait, je ne saurais vous le dire dans l’immédiat mais… peut-être qu’après réflexion… Chacun d’entre nous vit ses propres expériences pour parfaire son évolution.

Si je peux me permettre un brin d’humour, je dirais : moi, « on » m’oriente plus vers des choses bien concrètes et « on » ne me laisse pas trop le loisir d’aller vadrouiller ! (rires)

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: réincarnation différence entre régression et hypnose.   Mer 24 Aoû - 16:19

Bonsoir Offélie.

Merci d'avoir partager ces expériences de partages différents mais qui, je pense nous ralient au Divin. je m'entend. (sourires).

Nous sommes tous, toutes différents et chacun (e) vit ses expériences qu'elles soient guidées ou non.
L'essentiel étant de ce que nous que nous pouvons personnellement en "sortir"

J'avoue ne jamais avoir eu peur des mes voyages astrals (aux) (je ne sais pas) (sourires), car, j'ai toujours réintégrer mon corps sans souffrir, et étais en pleine forme. (en écrivant mon livre, qui je l'espère sera un jour édité, je relate justement un chapitre sur certaines de mes expériences comme vous le dites si justement "guidées", même si parfois, elles ont été de souffrance dans les différents niveaux mais pas au sol (sourires).

Sourire flower
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2232
Bonus : 4230
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Quelle est la différence entre régression et hypnose et qu’en pense le Sage Wikipédia ?   Jeu 25 Aoû - 17:10



Quelle est la différence entre régression et hypnose
et qu’en pense le Sage Wikipédia ?




Qu’est ce que l’hypnose ?

L'hypnose est un état modifié de la conscience qui s'apparente beaucoup à celui du sommeil. Ainsi que l'ont compris les médecins du sommeil, c'est la notion de tension ou de relâchement de l'esprit qui permet d'expliquer ces deux processus semblables par le principe. Comprenons que la tension de l'esprit se retrouve dans la tension du regard, dans la « sensation des yeux ». Ainsi, lorsque les paupières se ferment la tension psychique (tension qui épuise petit à petit le système nerveux mais permet de faire face à la vie de tous les jours) diminue, et ce jusqu'à perdre le sens du réel. L'esprit visualise alors des images, images qui deviendront de plus en plus réalistes jusqu'au point où l'on peut considérer que l'individu rêve véritablement.

En fait les images du rêve sont un support pour l'esprit en ce sens qu'il se repose dessus (ces images ne sont en effet pas créées volontairement et dans l'effort), et elles donnent à la conscience cette sensation, et fondamentalement l'hypnose est un état sensitif du psychisme, que l'esprit n'a plus rien à rechercher. Or c'est quand l'esprit ne recherche plus rien qu'il se détend. On voit ainsi en quoi les images du rêve présentent un caractère hypnotique, et ceci permet de comprendre sur quoi repose le mécanisme de l'hypnose.

Dans ce sens l'hypnose consiste à fixer son attention sur un objet ou plus généralement une réalité d'ordre visuel, voire même sonore, cela afin que le psychisme « s'endorme », à savoir se mette dans une position de relâchement maximale, position très proche du sommeil pour l'esprit. Ainsi, au propre comme au figuré, on peut considérer que l'état d'hypnose est en fait une façon de regarder.

On peut également aboutir à cet effet hypnotique par soi-même et sans recourir à une visualisation forcée -- simplement, les yeux fermés, en tentant « d'intérioriser » son regard, d'avoir la sensation d'une certaine manière d'enfouir, de perdre son regard en soi. Cela ressemble beaucoup au relâchement des yeux lorsque ces derniers ne font plus d'efforts d'accommodation, mais ici poussé à l'extrême.



Qu’est ce que la régression ?

La régression dans le temps, le retour à un stade antérieur, souvent ont emploie à ce sujet une précaution étymologique : régression peut signifier retour en arrière dans un sens spatial ou même logique.

Mais le modèle psychanalytique du développement implique pourtant une évolution de la forme que prend le travail psychique, et cela à tous les niveaux, et qui concerne donc le point topique comme le point formel. Freud note lui-même que les trois formes de régression se rejoignent.

Le modèle psychanalytique de la régression implique donc l'idée d'un développement, du plus simple au plus complet. Ce modèle se nuance de l'idée que jamais un point antérieur n'est complètement abandonné, mais il contient néanmoins la notion d'évolution dans l'ontogenèse qui sera, parfois, et plus ou moins, délaissée. L'ontogenèse (ou ontogénie) décrit le développement progressif d'un organisme depuis sa conception jusqu'à sa forme mûre, voire jusqu'à sa mort. En biologie du développement, ce terme s'applique aussi bien aux êtres vivants non-humains qu'aux êtres humains mais on le retrouve aussi dans le domaine de la psychologie du développement où l'ontogenèse désigne le développement psychologique d'un individu depuis l'enfance jusqu'à l'âge adulte et plus généralement, pour désigner les transformations structurelles observés dans un système vivant qui lui donne son organisation ou sa forme finale.

Freud note que le terme de régression est plutôt descriptif. Il est surtout dépendant de la notion voisine de fixation : la viscosité de la libido décrit la difficulté de se décoller d'un mode de satisfaction, auquel le sujet peut demeurer attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réincarnation: différence entre régression et hypnose.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réincarnation: différence entre régression et hypnose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une régression par hypnose pour retrouver ses vies antérieures
» choix entre méthodes de selection régression logistique
» relation entre ANOVA et regression simple
» lien entre coefficient de correlation et regression linéaire
» Complémentarité ACM/régression logistique ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit