Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le corps quantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

dubuisson

Nombre de messages : 811
Age : 69
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

Le corps quantique Empty
MessageSujet: Le corps quantique   Le corps quantique Icon_minitimeMer 17 Aoû - 17:00

Le corps quantique Corde_10

Le corps quantique


Je discutais avec quelqu'un que je connais bien, prof de maths et de physique, un esprit très cartésien donc.
La discussion avait commencé de vive-voix quelques jours plus tôt et se poursuivait par courriels échangés. Elle portait sur le livre du dr. Deepak Chopra (que je venais d'acheter et que je n'ai toujours pas lu), -Le corps quantique-. Je trouvais un article traitant du sujet dans un magazine et lui envoyais, souhaitant son avis. Voici cet article :

Citation :
... Nous sommes dans cette conception mécaniste, des machines physiques qui ont appris à penser. Si maintenant, toujours selon Chopra, nous regardons le réel à travers le modèle quantique, l'univers devient un enchevêtrement de force et de matière qui, tous proviennent d'un même champ unifié. Ce champ unique, nous le décomposons par notre perception, le traduisant en formes, sons couleurs, objets, etc.

Dans cette perspective; le corps devient, selon la belle expression de Deepak Chopra, " une danse dynamique d'énergie intelligente ". Comme la rivière, notre corps physique change à chaque instant, 98% des atomes de notre corps sont remplacés en un an, la peau...le foie...le squelette... Nous ne sommes donc pas note corps ! Un principe intelligent lui donne sa forme, le structure à travers des champs de résonnance morphique, comme le dit le biologiste anglais Rupert Sheldrake. Quant aux atomes qui constituent notre être physique provisoire, ils sont eux-mêmes faits de particules en mouvement, qui ne sont pas des objets matériels, mais des " probabilités évènementielles " qui évoluent dans un vide immense...

Mais ce vide n'est pas le néant. Il ressemblerait plutôt à la plénitude potentielle d'une intelligence non matérielle que Deepack Chopra appelle " champ de conscience unifiée " et qui s'exprime dans notre corps.
- En fait, dit l'audacieux médecin indo-américain, nous ne sommes pas des êtres humains qui essaient de vivre une expérience spirituelle, mais des êtres spirituels qui tentent de vivre une expérience humaine. Dans cette vision, notre corps entier est rempli d'esprit et " pense."
La pensée ne se trouverait donc pas confinée dans le cerveau, elle existerait dans tout l'univers. Et nous, nous serions les pensées de l'esprit universel, qui se manifesteraient en molécules et finiraient par former un corps. Ce champ de force unifié serait aussi un champ de conscience et d'information...

Et voici la réponse du prof de physique de ma connaisance :

Citation :
J'ai déjà lu ce texte quelque part; c'est une des dernières théories en ce moment que la conscience ne serait pas à l'intérieure du cerveau mais partout et que notre cerveau ne serait qu'un organe qui capterait cette conscience universelle.
Personnellement je ne suis pas contre je trouve même l'idée séduisante mais je ne suis pas un spécialiste en la matière....Quant au corps qui change à des fréquences différentes et se renouvelle morceau par morceau je le savais aussi.
Bref je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit et je comprends mieux ce que tu voulais dire lorsque tu parlais de corps quantique.
Fallait le dire mieux qu'ça!!!!! on aurait été d'accord pour une fois sur ce thème.

S'ensuivit un mail de quatre pages sur la physique quantique, les ondes et les particules.... Laughing confused

Pour ceux intéressés par les livres dont je parle, les voici :
- Le corps quantique - dr. Deepack Chopra - éditions " J'ai lu " (toujours pas lu !)

Et dans le domaine animalier un livre intéressant sur les champs morphiques :
- Les pouvoirs inexpliqués des animaux - Rupert Sheldrake - éditions " J'ai lu " ( celui là je l'ai lu !)

Sympathie à tous sunny


Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA.Com

Le corps quantique Affich10
Revenir en haut Aller en bas
 

Le corps quantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intuition et Thérapie Quantique
» Pendant ma méditation, mon corps devient lourd et j'ai l'impression que je vais m'évanouir.
» Fête du Très Saint Corps du Christ (FÊTE-DIEU 2010]
» un : le survol du corps
» Les corps impérissables ou corps de gloire
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Numérologie :: La Numérologie Quantique-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit