Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tarot des Lettres Hébraiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Tarot des Lettres Hébraiques   Sam 13 Aoû - 11:24




Tarot des Lettres Hébraiques

Ce jeu, créé par Marie Elia ( inspiré du livre: Rencontres avec la Splendeur) est un outil d'évolution destiné à l'âme.
Il comporte 22 Lettres plus 6 Lettres finales.

A l'aube d'une ère nouvelle nous est donnée la possibilité de faire naître l'Homme Nouveau. Pour ce passage décisif, les lettres hébraïques nous dévoilent leur puissance de Vie. Dépassant largement le contexte de la tradition juive pour atteindre l'Universel, au-delà de l'image spécifique des Lettres se révèlent les Intelligences de Lumière qui ont créé les univers.

Chacune d'Elles est un maître qui nous tend la main pour monter le trône de notre royauté intérieure. Chacune d'Elles nous propose l'expérience vivante de son Amour fulgurant. Elles nous offrent ce conte alchimique et initiatique, les vingt-deux étapes de "l'histoire du Voyageur" qui recèle les codes secrets destinés à l'âme pour éveiller les clefs de la Connaissance suprême qui dort en chacun de nous.

Car Rencontres avec la Splendeur est une invitation pour une fabuleuse aventure où le corps lui-même s'abreuve enfin à la Source de Vie. " Bien-aimés, nous disent les lettres, il est temps de guérir votre âme des souffrances du long exil, il est temps de saisir l'héritage de lumière qui vous attend… car le moment est venu de retourner à la Maison".



Lien youtube pour la vidéo "Tarot des Lettres Hébraiques":
http://www.youtube.com/user/esoteriquesamsara


Dernière édition par silence le Sam 13 Aoû - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Origine de la creation/relation lettres hébraiques et tarot   Sam 13 Aoû - 11:42



Origine de la creation/relation lettres hébraiques et tarot


L’association du Tarot et des Lettres hébraïques est une « invention » récente, puisqu’elle émane des ésotéristes du XIXe siècle. Rien ne permet en effet de relier plutôt le Tarot à la Kabbale qu’à d’autres traditions, qu’elles soient indienne, égyptienne ou arabe. Laissons aux nombreux auteurs qui se sont penchés sur la question le soin de défendre leur théorie, pour ne parler que de la manière dont les Lettres ont été associées aux lames majeures du Tarot.

Le premier à faire cette association est Eliphas Lévi (abbé Constant) au XIXe siècle, repris par Papus (Gérard Encausse). Mais le premier travail complet est celui d’Oswald Wirth en 1920 avec son Tarot des imagiers du Moyen-Age. Parallèlement, Aleister Crowley travaille sur son livre de Thot, qui vise lui aussi à faire un rapprochement entre le Tarot et la Kabbale. « À l’aube du XXe siècle, écrit un grand maître de l’O.T.O. en préambule à cet ouvrage, la vraie signification de la Kabbale dans les cartes du Tarot était un des secrets de magie parmi les plus jalousement gardés ». Aleister Crowley commence à publier sur le sujet dès 1909, lors du schisme de la Golden Dawn, et un des premiers tarots qu’il utilise pour ses propres travaux est celui de Wirth. Son jeu et son livre sortent à la fin de la seconde guerre mondiale. Plus près de nous, Jean Bauchard, lorsqu’il conçoit son Tarot symbolique maçonnique, reprend les associations lames majeures-Lettres selon la même tradition.

Associer les lames majeures du Tarot et les Lettres hébraïques était d’autant plus tentants qu’elles sont au nombre de 22. La question principale a donc été l’ordre dans lequel placer les arcanes par rapport aux Lettres.

Il y a 22 Arcanes Majeurs, qui représentent les relations entre les Séphiroth ou Choses-en-Soi. Leurs positions sur l’Arbre de Vie sont donc significatives. Prenons quelques exemples. L’Arcane intitulé « Les Amoureux », dont le nom sacré est « Les Enfants de la Voix, l’Oracle des Dieux Puissants », conduit du nombre 3 au nombre 6. Le nombre 6 est la personnalité humaine de l’homme alors que le nombre 3 est son intuition spirituelle. Il est donc naturel et significatif que l’influence du 3 sur le 6 soit celle de la voix de l’intuition ou de l’inspiration. […]

Comme vous pouvez le voir, l’association du Tarot à la Kabbale s’effectue en transposant l’Arbre de Vie à la construction du jeu. Pour toute cette école venant de la maçonnerie, l’Arbre de Vie est le fondement de tout le système sur lequel repose le Tarot. Les lettres représentant les chemins de l’Arbre de Vie se retrouvent associées aux lames majeures qui les représentent également.


(Oswald Wirth) (Aleister Crowley)

Oswald Wirth et Aleister Crowley travaillent à la même époque sur la mise en relation « officielle », en tous cas diffusée aux initiés de leurs ordres respectifs, des lames majeures du Tarot de Marseille et des lettres hébraïques. Tous deux ont fréquentés les mêmes cercles et se détestent cordialement. Chacun d’eux n’hésitera pas à traiter l’œuvre de l’autre de nombreux noms d’oiseaux et à prétendre que lui seul a raison. Cependant, aucun des deux n’a suffisamment convaincu pour imposer intégralement ses choix.

Crowley prend comme carte de départ, pour la première lettre Aleph, le Mat, seule carte sans chiffre. Wirth, suivi par Bauchard, opte pour le Bateleur. S’il n’y avait que ce décalage d’une place, il serait encore facile de s’y retrouver. Mais ça se complique : Crowley bouleverse l’ordre des lettres cette fois en mettant l’Étoile XVII à la place de l’Empereur IV dans ses associations, Bauchard inverse le Chariot et la Justice, etc. D’autres auteurs opteront pour d’autres répartitions, ce qui fait qu’il y a autant de versions que de tarots ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Tarot des Lettres Hébraiques   Sam 13 Aoû - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
manureva83

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 60
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Tarot des Lettres Hébraiques   Sam 3 Sep - 16:23

bonjour silence et jelt

j'ai un jeu des 22 étincelles de vie , qui n'est pas un tarot de prédilection , mais on peut tirer une carte pour la journée par ex:

que dois je faire de cette journée ou quoi développer pour être moi -même etc.... et il apporte vraiment une réponse et rien que le fait !

de toucher la carte on ressent un bien être ! Smile

pour ceux qui recherche bien sur quelque chose en son être intérieur,il est plaisant!

enfin ! mon avis perso !

bonne journée a vous tous et

amitiés !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tarot des Lettres Hébraiques   

Revenir en haut Aller en bas
 

Tarot des Lettres Hébraiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mythologie chrétienne
» Tirage des 4 vérités
» Les Lettres Hébraiques
» Signification des Lettres Hébraïque
» Histoire des lettres hébraïques
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: TAROTS :: Jeux de Tarots divers :: Tarots Divers-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit