Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 Le Sexe des Anges, les Anges ont ils un sexe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2244
Bonus : 4266
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Le Sexe des Anges, les Anges ont ils un sexe ?   Mer 10 Aoû - 14:52




Le Sexe des Anges,
les Anges ont ils un sexe ?


Voici la définition de l’ange selon le sage Wikipédia :
Un Ange (du latin angelus, emprunté au grec ángelos, « messager » (en hébreu מלאך, malakh, « messager »), est une créature céleste dans de nombreuses traditions, notamment dans les trois religions abrahamiques et dans l'Avesta. Ce terme désigne un envoyé de Dieu, c'est-à-dire un intermédiaire entre Dieu et les hommes. Parfois il transmet un message divin, parfois il agit lui-même selon la volonté divine.

Si on leur prête une forme et une allure humaines, c'est par « accommodation à la faiblesse de l'intelligence commune. Si on leur a donné des ailes, c'est parce que le vol est le plus parfait et le plus noble d'entre les mouvements locaux de l'animal, qui permet de s'approcher et de s'éloigner en un clin d'œil ». De même nous lisons dans le Zohar : « Quand Abraham souffrait encore des effets de la circoncision, Celui qui est Saint lui envoya trois anges, de forme invisible, pour s'informer de sa santé ». Et le texte poursuit : « Vous pourriez vous demander comment les anges peuvent être visibles, puisqu'il est écrit Qui des esprits fait ses anges (Psaume 104:4). Cependant Abraham les vit assurément, pendant qu'ils descendaient sur Terre sous la forme d'hommes. Et, en effet, chaque fois que les esprits célestes descendent sur Terre, ils s'habillent d'éléments corporels et apparaissent aux hommes sous forme humaine ». Mais il est bien difficile de concilier ce qui précède avec la déclaration du Livre des Jubilés (15:27), à savoir que « tous les anges de la présence et tous les anges de la sanctification » étaient déjà circoncis quand ils furent créés.

Les neuf hiérarchies de classement sont de nature différente et s'élèvent graduellement de l'homme vers Dieu. Selon le Pseudo - Denys l'Aréopagite (vers 490), les neuf chœurs sont regroupés en trois hiérarchies. La première hiérarchie est constituée par les Séraphins, les Chérubins et les Trônes.
Viennent ensuite les Dominations, les Vertus, les Puissances, les Principautés, les Archanges et finalement les Anges.

Ainsi les Anges seraient au sommet du service de Dieu et de sa création l’homme et pourtant sont supérieurs aux hommes en force et en puissance.
La Bible parle d'eux comme d'une armée (Ps148.2), mais ni ils se marient, ni ne sont même sexués, ni ne meurent (Mt 22.30 ; :Marc 12.25 ; Luc 20.34-36).


Les Anges n'ont pas de sexe et ne se reproduisent pas.

Lorsqu’une conversation ne semble pas logique, il est courrant d’utiliser l’expression suivante :
- « discuter sur le sexe des Anges », qui sous entend entretenir une discussion oiseuse !

Par ailleurs, certains artistes créent des représentations (sculptures, tableaux) d’Anges avec sexe masculin ou féminin. Il est courant que des scandales éclatent à leurs propos par la suite et confère à leurs curriculum vitæ un cursus de renommé sulfureux. Quelques personnages de cultes ont des idées contemporaines ont leurs propre pensées et ne sont nullement choqués par ce genre de représentation à l’image de l’homme mais regrettent l’évidence même du manque de fondement de spiritualité qui anime le créateur de l’œuvre. Ce post n’étant pas un article pour faire scandale ou allant dans ce sens, nous nous garderons bien de mettre des photos ou de nommé des personnes par qui les scandales sont faits ! De même, lorsque des représentations d’Ange sont effectivement faites avec sexe (généralement masculin) il s’avère qu’ils sont généralement dépourvu d’ailes.

Des représentations de l’Ange moderne apocalyptique, nous informe d’un visage humain soit d’homme ou de femme avec des formes discrètes mais évidentes dans les deux cas. Les différentes écoles se côtoient pour le bien être du croyant et assoirent l’autorité des dogmes mais jamais de sexe nu.

Bien qu’une question cruciale agita le Moyen Age :
Lorsque l'ange Gabriel apparut à Marie, celle-ci eut un mouvement de crainte.
L'ange la rassura.
Ce qui fit dire que l'ange apparu était de sexe masculin !

Vous connaissez l’histoire du prophète Élie qui fuit la colère de Jézabel (1 Rois 19). Il marche dans le désert, et découragé, il souhaite mourir. Il se couche et s’endort. Par deux fois, un ange le touche et lui dit « lève-toi et mange », et effectivement, il trouve à son chevet une gourde d’eau et des galettes cuites. Cette nourriture lui permet de continuer son chemin et d’arriver à l’Horeb. Quelqu’un qui ose toucher cet homme épuisé, quelqu’un qui est allé puiser de l’eau pour lui, quelqu’un qui lui a préparé le repas, quelqu’un qui le réconforte et l’aide à se lever …
Cet ange, comme l’écrivent nos traductions françaises, ne serait-il pas une femme ?
(Source : Anne-Noëlle CLEMENT)

Voici ce qu’on trouve a ce propos en Islam :
Coran 37- 143 et 144 :
Demande aux Mecquois qu'ils te disent si Dieu a des filles, pendant qu'ils ont des fils ? Aurions-nous par hasard créé des anges femelles ? En ont-ils été témoins ?
Coran 43 - 18 :
Ils assimilent les anges, qui sont des serviteurs de Dieu, à l'aspect extérieur des femmes. Ont-ils été témoins de leur création ? "


L’écrivain Auguste Comte nous informe à juste raison « Les anges n'ont pas de sexe, puisqu'ils sont éternels. » dans son ouvrage de Catéchisme Positiviste. Quelques part nous sommes alors sur des questions d’éthiques et de morales de sociétés et qui vont ainsi plus loin que le simple regard dogmatique de traditionalistes : la théorie du genre qui dissocie l’identité sexuelle de l’orientation sexuelle et qui, par voie de conséquence est une déconstruction de l’hétérosexualité comme modèle universel, l’homosexualité, la bisexualité ou la transsexualité relevant de la liberté souveraine des individus.



Cimetières Saint Charles de Québec
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 56
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les Anges dans la Cartomancie   Mer 10 Aoû - 15:19

Les Anges dans la cartomancie