Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les védas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeta Orionnis

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 32
Bonus : 13
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Les védas   Lun 8 Aoû - 17:30

Bonsoir , je voulais savoir si quelqu un savait ou trouver ces vedas en francais:
Atharva-Véda, Yajur-Véda,et Sama-Véda .
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Le Veda, premier livre sacré de l'Inde   Mar 9 Aoû - 11:30



Le Veda,
premier livre sacré de l'Inde

dans la collection "Trésors spirituels de l'humanité".

Quelque quinze cents ans avant notre ère, des Aryens, originaires d'Iran et d'Afghanistan, s'installèrent dans le nord de l'Inde, y important une religion polythéiste qui devait définitivement marquer la pensée et la société indiennes. Alors que l'archéologie n'a livré aucun secret de la civilisation védique, ses livres sacrés se sont transmis jusqu'à nous. Ensemble de récits mythologiques, de contes poétiques, d'incantations, de préceptes moraux et de méditations, « le Veda » nous ouvre un monde d'une fabuleuse richesse spirituelle qui se perpétue, de nos jours encore, dans l'art et les pratiques religieuses de l'Inde. La lecture de cette anthologie - la plus complète qui soit offerte au lecteur français - permet également d'intéressantes comparaisons avec les religions plus familières de la Perse et de la Grèce antiques. Ainsi l'approche du Veda millénaire est révélatrice du passé commun des peuples indo-européens dont nous sommes, comme les indiens, les lointains héritiers.

Dans ces deux volumes, J. Varenne, un des plus éminents spécialistes français, a réuni un ensemble varié de textes qui restitue fidèlement l'esprit et l'ambiance des quatre grandes parties du Veda. C'est la première et la seule anthologie européenne qui couvre tous les aspects de la Révélation védique et cela, grâce à des traductions de la plus grande valeur philologique et littéraire.

Le lecteur français pourra donc, enfin, prendre connaissance du Rg Veda, de l'Atharva Veda et des multiples Brâhmana, auxquels s'ajoutent douze Upanisad, déjà familières aux spécialistes, mais qui n'ont guère encore pénétré le public. Une brève introduction historique et philosophique situe l'importance du Veda dans le contexte général des religions et justifie la vénération dont il est encore l'objet en Inde. De plus, un appareil de notes très complet et un glossaire permettent au profane d'aborder, sans trop de difficulté, les notions les plus étrangères à la mentalité occidentale.

Vous pouvez trouver ces ouvrages en occasion à partir de 5 euros environ l'unité. Si vous souhaitiez des passages précis, contacter Jelt car il possède ces deux livres mais par contre moi, je doute qu'il soit vendeur ! Les titres suivants ne sont pas disponible actuellement en langue française (Atharva-Véda, Yajur-Véda, et Sama-Véda) mais sont trouvables en Anglais.

(Source : Marabout Université)

Revenir en haut Aller en bas
 

Les védas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Spiritualité Inde-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com