Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guérison spirituelle et immortalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Guérison spirituelle et immortalité   Lun 8 Aoû - 6:28


Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de parcourir une référence d'un livre écrit par Patrck Drouot.

Je relève: "la maladie n'est pas une fatalité mais une crise de transformation ou émergence spirituelle, dont il faut comprendre pour évoluer".

Je suis complètement d'accord, car la maladie n'est pas le fait du hasard mais, il me semble que pour évoluer spirituellement et qu'elle nous apporte une transformation autre, il faut avoir si j'ose écrire avoir déjà fait un travail sur nous-mêmes"

Il y a des personnes qui ne se plaisent plus dans un travail, je vais citer l'exemple d'un manuel qui travaille en usine, donc travail physique. cette personne se bloque complètement ces membres, son dos, donc genre de lumbago, sciatique, etc..
que peut-elle faire si ce mal-être devient permanent, mais qu'elle n'a pas le choix : factures à payer, famille à nourrir, crédit etc... Comment peut-elle faire pour ne plus souffrir et retrouver la libertéde ses membres.

je note aussi : "l'être humain peut se mettre en résonance avec le champ vibratoire d'autrui et le soigner".

Je suis d'accord, mais faut-il encore avoir des capacités ouvertes et spirituelles pour arriver à "ce stade"..

"guérison spirituelle et immortalité." Là ops, je bloque car pour ma part chacun (ne) est un jour ou l'autre mortel. A moins que mon champ d'ouverture ne soit pas dans cette phrase, je doute quand même de cette prhase ou réflexion. (je pense mais c'est peut être un mauvais exemple aux pharaons".) il faut bien mourir un jour.

Bien à vous toutes et tous.
Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Un travail psychique très efficace   Lun 8 Aoû - 14:43

Non non, Sourire, il ne faut pas bloqué sur ce titre. La guérison spirituelle est celle du corps par l'action de la spiritualité; par les soins psychiques, l'inverse de la somatisation qui provoque la maladie, comme vous l' avez décrit si bien pour le cas du travailleur manuel.

L'immortalité est ici celle de l'âme. Le corps périt, l'âme est immortelle, nous sommes immortels. Ne nous confondons pas avec notre corps.
Tout comme, selon moi, l'homme, l'incarné, au coeur de sa société, ne doit pas confondre sa fonction sociale et l'humain réflèchi qu'il est. J'étais un travailleur manuel, jamais je ne me suis identifié à mon emploi. J'étais M. untel qui remplissait la fonction de... Ce qui me permettait de réflèchir d'égal à égal avec mes supérieurs hiérarchiques. Ma fonction était inférieur à la leur, pas l'homme...

Quant à ce que vous décrivez, lumbago ou autres, en médecine du travail on appelle cela maladie squeletto-musculaire. Il est très difficile d'y échapper lorsque le travail est usant physiquement pour les os ou articulations. C'est disons, "une usure normale", comme une voiture qui s'use aux fils des kilomètres. Par contre, si l'individu est contracté outre mesure, bien entendu les dégats seront plus importants. C'est à cette personne de travailler sur son raisonnement, de savoir, de connaître la raison primordiale de son travail, de l'avoir toujours en tête, et de trouver cet équilibre qui lui permet de traverser sa journée de labeur sans trop de casse.

Quand on connait bien son travail et qu'il est malheureusement répétitif, n'apportant aucun développement psychique, on peut malgré tout s'évader par la pensée, nos mains " connaissant le travail toutes seules ". Dans les moments plus pénibles, il est aussi assez facile de se dire que l'on travail pour son foyer, pour sa femme, pour son enfant. Il faut se dire : " Je vais la revoir, je vais les revoir dans x heures ou minutes, je vais jouer avec ma fille sur la moquette de la salle à manger... ou bien même, il fait beau ce soir je vais m'occuper des roses de mon jardin, etc..." C'est un travail psychique très efficace, c'est celui qui m'a permis de vivre !

Je pense avoir répondu à vos interrogations

sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: medecine et spiritualité   Lun 8 Aoû - 15:24

bonsoir Dubuisson.

Un peu d'humour sur les douleurs....

j'adhère complètement à votre réaction, et vous en remercie"

mais, si je dois, dans ma région expliquer aux personnes que j'ai reçues parfois, pas toutes évidemment, c'est le "chablis" qui les conduit tout droit chez eux. C'est triste, mais ils oublient enfants et femme.

A très bient"pot".

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guérison spirituelle et immortalité   

Revenir en haut Aller en bas
 

Guérison spirituelle et immortalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Remèdes pour soigner et guérir la dépression
» MESSAGE:Guérison spirituelle par l'énergie Universelle
» Guérison spirituelle par l'énergie Universelle
» Vidéo-guérison : "Retraite spirituelle charismatique avec le Père Manjackal - Guérison intérieure" !
» Mahamrityunjaya Mantra : le mantra qui conduit à l'immortalité
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Ouvrages, Livres & Films-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit