Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Absence de mon Ange GARDIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Absence de mon Ange GARDIEN    Ven 5 Aoû - 6:28



Absence de mon Ange GARDIEN


Citation :
De: orato
A: silence
Posté le: Hier à 21:57
Sujet: [Contact] MON ANGE GARDIEN
Depuis quelques jours, j'ai besoin tous les jours de faire appel à mon ange gardien.J'essaie de positiver ma vie au maximum en m'aidant de lecture et en essayant de changer de comportement, par la prière notamment. Cela est difficile.
A notre porte, les gens ne sourient plus, le monde est de plus en plus triste on ne parle que d'histoires boursières, d'histoires comportementales, etc ... on ne peut pas lacher prise ... Dieu, que fais-tu dans notre Univers Infini

Il y avait un Ange qui avait un nom magnifique, Raphael, nom qui signifie « Guérison de Dieu » !
Le protégé de Raphaël a une personnalité longue à s’affirmer. En effet, il aime peaufiner son apprentissage des choses. Il prend toujours le temps pour se fixer des buts fondamentaux. Il aime, comme on le dit, « donner du temps au temps ». Et c’est tant mieux ! Car à l’aube de sa vie, il n’a pas une idée définie de lui même.

De toute manière, il préfère aux promesses de l’avenir, la plénitude du présent. Ce type de personnalité pourra, aux yeux des autres, passer pour une attitude fausse et opportuniste. En fait, ce n’est pas le cas, car il agit en fonction de toujours se retrouver dans un sentiment de liberté. C’est la raison pour laquelle il préfère se méfier des grands engagements. Il n’a pas d’idées préconçues et cherchera à garder ses distances pour conserver son indépendance.

Un autre aspect de sa personnalité est qu’il est capable de s’extraire mentalement de la réalité. Il est doté d’un monde intérieur très riche, peuplé de désirs, de sensations et d’émotions. Il a un imaginaire très développé. Cet être qui est tolérant, pacifique et compréhensif, qui ne prend jamais de positions tranchées, aime la méditation, les rêves et la sensation de se maintenir en marge des autres.

Mais en même temps, il ne perd jamais le Nord. Il poursuit toujours son petit bonhomme de chemin, malgré les aléas de l’existence, car on n’aveugle pas facilement un protégé de Raphaël !

Nous retrouvons l’apparition de cet Ange dans le livre de Tobie indiquant que le fiel d’un certain cétacé guérira la cécité de son père.

N’oublions pas que le sentiment d’absence de son Ange,
où celle de Dieu,
n’est qu’une représentation humaine par ... une autre forme de sa présence !!!
Citation :
Il est des moments où le constat, le seul qui s’impose, est celui de l’absence : « Si je vais à l’Orient il n’y est pas. A l’Occident, je ne l’aperçois pas. Est-il occupé au Nord, je ne sais pas. Et il demeure invisible, si je me tourne vers le Midi. » (Job 23,8-9).

Le Ressuscité en a donné l’assurance aux disciples : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde » (Mt. 28, 20). Peut-être nous arrive-t-il de regretter de n’avoir pas été contemporains de Jésus aux jours de sa vie historique en Galilée et en Judée.
C'est Lui qui désormais est notre contemporain.

Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Absence de mon Ange Gardien   Ven 5 Aoû - 10:12

Bonjour Orato, bienvenue sur ce Cercle


J'ai parfois moi aussi beaucoup de peine à supporter les actions de mes contemporains. Je fuis parfois mon téléviseur quand ma compagne regarde les infos. Je me sens envahi par le négatif des propos entendus. J'ai l'impression qu'un liquide amer coule sur, et dans mon corps, via mon cerveau. C'est très pénible et désagréable. Je comprends parfaitement ce que vous ressentez.

Dans ces cas là, je sors de la maison et file au fond de mon jardin, là où la vue accroche la campagne alentour. Nulle présence humaine. Je prie; mon Ange Gardien, entre autre, et tous les esprits de vie environnants, les oiseaux, les arbres et les plantes ... Je ressens à ce moment là leur présence à tous. Et je crois aussi que notre Ange Gardien peut prendre la" forme ", la sensation que l'on veut. Il est présence divine, il est Dieu, comme nous. Nous pouvons le voir, constater et comprendre sa présence partout.

La nature est présence divine; personnellement, elle m'a toujours beaucoup aidé; et il suffit parfois d'une fenètre ouverte sur le ciel...

Voilà l'une de mes méthodes pour conserver mon équilibre. Espérant vous avoir un peu aidée...

sympathie sunny

dubuisson
Revenir en haut Aller en bas
 

Absence de mon Ange GARDIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Prière à mon saint Ange Gardien
» Une journée avec mon Ange Gardien
» Vous ressentez un sentiment d'amour indescriptible? c'est votre ange gardien qui entre en contact
» Identifier son ange gardien,possible ou non
» Est-ce mon ange gardien que je sens près de moi ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Les Anges :: Comment s'appel votre Ange Gardien-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit