Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Mala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeta Orionnis

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 32
Bonus : 13
Date d'inscription : 04/08/2011

MessageSujet: Le Mala   Jeu 4 Aoû - 16:04

Bonjour a vous tous,
je viens d'acheter un mala que j ai fais benir par un mantra et seulement par un mantra ne connaissant pasde moines pour le faire dans le fin fond de ma campagne!
J avais quelques questions a poser a ceux qui sache :

est ce que je peut porter mon mala autour du cou quand je m en sers pas?
est ce que je peut avoir plusieurs malas?
est il necessaire d'avoir la benediction d'un moine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: le mala.   Jeu 4 Aoû - 16:16

Bonsoir à tous et à toutes.


Qu'est-ce un mala ?.

Pouvez-vous en dire un peu plus si vous le souhaitez bien sûr. Pour moi c'est un grand mystère et une "curiosité "que j'aimerai bien connaitre.

Bien à vous tous et toutes.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Origine du Mala   Ven 5 Aoû - 6:38



Origine du Mala


Le Mâlâ (Japa Mala ou Mâlâ, signifiant guirlande) est un chapelet bouddhique ou hindou utilisé entre autres pour la récitation des mantras. Il est composé traditionnellement de 108 grains, graines ou perles de bois de diverses essences, en bois de santal par exemple. Certaines écoles utilisent cependant des mâlâ comportant un nombre inférieur de grains.

Dans le bouddhisme
Il accompagne le pratiquant bouddhiste lors de ses prières, et sert à compter les récitations de mantras. Entre les grains du mala sont, parfois, insérés quatre repères appelés chaturmaharaja, perles plus grosses ou pendentifs symboliques (vajra ou gantha). Le mala peut être en bois, en verre, en pierres semi-précieuses ou en os.

Dans l'Hindouisme
Le Rudraksha hindou est constitué de graines de différentes tailles d’Elaeocarpus Ganitrus. Le simple fait de porter ce chapelet sur soi, dans l'hindouisme, aurait des vertus spirituelles.

Le mâlâ est aussi une guirlande de fleurs - souci, jasmin - utilisée pour la parure. Lorsque celle-ci est placée sur une représentation divine, elle a alors un caractère dévotionnel. La fabrication de ces mâlâ est la tâche d'artisans spécialisés, les mâlâkâra constitués en caste et maîtrisant ce qui est considéré comme un des 64 arts traditionnels indiens. Le mot mâlâkâra est d'ailleurs un nom de famille courant au Bengale pour les artisans de cette caste.

D'autres liens et informations sur le mala :
http://www.cercle-de-samsara.com/t96-bouddhisme-le-mala
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Questions sur le mala   Ven 5 Aoû - 7:15


Citation :
Est-ce que je peux porter mon mala autour du cou quand je m en sers pas?
Est-ce que je peux avoir plusieurs malas?
est il nécessaire d'avoir la bénédiction d'un moine ?

bonjour Zeta Orionnis
Je vais essayer de répondre à vos questions.
Vous avez un mala parce que certainement vous êtes dans une démarche spirituelle et que vous souhaitais posséder un support tangible et concret de vos efforts vers la compassion en prenant le chemin de la Méditation ou en tout cas celui initial de la réflexion !

Vous connaissez certainement l’adage qui dit que « porter l’habit du moine, ne fait pas moine », il en ai de même avec le mala qui est devenu sous nos latitudes d’occident des objets de parade tel des bijoux alors qu’il n’est qu’un simple objet spirituel et par-là donc empreint d’une véritable force que la foi et la dévotion de son propriétaire développera au court de sa progression spirituelle ! Il n’est pas objet d’un culte ni celui d’un dogme, il est au croyant, il est le symbole des adeptes, pas celui de castres dirigeantes ou de la hiérarchie des déités.

L’utilisation du mala s’effectue en égrenant chaque grain l’un après l’autre après la récitation de son mantra favori, ou son glissement après chaque vœux ou souhaits. C’est un outil puissant de focalisation de l’esprit !

Lorsque vous ne vous en servez pas il faut le ranger à l’abri de la poussière, du regard d’autrui, etc. Rien ne vous empêche de le porter dans un sac a votre ceinture, a votre poigné, a votre cou. Il est évident que si vous faite les foins, le mala est mieux autour de votre cou qu’a votre poignet ! Je vous rappel, que ce n’est pas un bijoux malgré la beauté de certain d’entre eux (personnellement je n’en ai jamais vu un en or).

Vous pouvez avoir plusieurs malas ; effectivement, ne possédons nous pas des outils différents pour des taches différentes ? Alors si un mala de cristal de roche vous semble plus approprié dans votre demande de soins ou en os de yack lors de vos travaux de guérison, vous êtes libre de votre choix.

La bénédiction de son mala n’est pas obligatoire, mais la posséder est un symbole de reconnaissance temporelle que l’ont attribue au clergé vis a vis de notre démarche spirituelle qui s’extériorise par la possession de l’objet a bénir. Faite ce que vous ressentez le mieux !


Affection, Jelt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Mala   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Mala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» magasin mala waterloo (1/10)
» le mala
» Tchenrézi, cœur de la pratique de l'accompagnant
» Le soutra de la perfection de la sagesse
» et si lithotherapie?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Chamanisme :: Asie-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie et arts divinatoires