Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ego et Maison - Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Ego et Maison - Dieu   Dim 31 Juil - 13:27

bonjour à toutes et à tous.

aujourd'hui, j'apporte si vous le souhaitez une réflexion:

ego spirituel et partage de la Maison de Dieu.

bien à vous toutes et tous.

Sourire.

Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Ego et Maison - Dieu   Dim 31 Juil - 21:37

Bonsoir Sourire,

Est-ce que vous pourriez développer davantage. J'aimerais bien participer à la réflexion mais comme vous le savez, le TM et moi ce n'est qu'une question de feeling...

Merci et bonne soirée.

Offélie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: ego et Maison de Dieu.   Lun 1 Aoû - 7:38

Bonjour Offélie.

Malheureusement, je ne veux pas développer ma propre réflexion.

Donc, je laisse le soin aux personnes souhaiteuses de donner leur opinion ou avis, ceci étant dans le but que chacun (ne) laisse leur imagination ou réflexion aller vers le libre-arbitre.

Bien à vous toutes et tous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Ego et Maison - Dieu   Lun 1 Aoû - 10:11

Bonjour Sourire,

En fait, je n'ai pas bien compris les données de la réflexion. J'ai supposé qu'elle portait sur une combinaison du Tarot de Marseille car il est question de la "Maison Dieu". Cependant, "égo spirituel" et "partage" ne faisant pas partie de ses lames (du moins, à ma modeste connaissance), c'est pour cela que je vous ai demandé de développer les paramètres. Merci d'éclairer ma lanterne Very Happy

Bonne journée

Offélie
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Ego spirituel, maison de Dieu   Lun 1 Aoû - 10:44

Bonjour Sourire, bonjour Offélie


Voilà ce que m'évoque les mots que vous proposez Sourire :

Qu'est-ce que l'égo ? Pour moi c'est celui que l'on fait taire et qui ne se laisse pas faire; c'est celui qui nous rend orgeuilleux, c'est l'orgeuil même; c'est celui qui nous fait dire pompeusement, " Moi, je ..." celui qui parade, se croit au-dessus des autres, est insolent et arrogant, c'est l'égo qui fait dire de nous, parfois à juste titre, quel prétentieux, quel présomptueux.... Et pourtant c'est nous-mêmes...

L'égo, c'est celui que l'on domine , parfois difficilement, et pourtant Dieu l'habite, il est la maison de Dieu, il est Dieu, puisque Dieu lui a donné son étincelle divine. Pourtant l'égo le sait-il vraiment ? Nous savons nous toujours habités par cette grâce, ce cadeau divin ?

C'est la lutte éternelle du bien contre le mal, du beau contre le laid, de nous contre nous mêmes. Nous ne savons pas toujours qui l'emporte en nous, notre égo retors et capricieux, ou le divin. Je crois que c'est l'affaire de chacun.

Etait-ce là le but de votre proposition Sourire ?

sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2200
Bonus : 4136
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: L'Ego et la Maison Dieu   Lun 1 Aoû - 12:51



l'ego et la Maison Dieu


Ce qui est important dans cette demande d’enseignement « ego spirituel et partage de la Maison de Dieu » est la notion importante et il me semble primordiale qu’est la définition de l’ego, qui me semble une caractéristique typiquement personnel et ce malgré une définition faisant foi dans les milieux médicaux autorisé !

Voici ce qu’en dit le sage Wikepedia :
Citation :
Il désigne généralement la représentation et la conscience que l'on a de soi-même. Il est tantôt considéré comme le fondement de la personnalité (notamment en psychologie) ou comme une entrave à notre développement personnel (notamment en spiritualité).

Le sujet de ce jour est effectivement la relation entre ce sentiment très personnel qu’est l’ego et la carte du tarot de Marseille numéroté XVI (n°16 pour les membres qui ne compte pas en romain couramment !).

Cette lame représente un bâtiment de forme allongée vers le haut que l’on caractérise par la vision d’une tour, a son sommet une couverture recouvre ce bâtiment symbolisé par une toiture en forme de créneaux ou de couronne royale. Nous apercevons sur la droite, une langue de feu stylisé selon la vision du haut moyen age représentant des flammèches renversant la partie supérieur de ladite tour ! Tout est là ! La signification de l’arcane découle expressément de sa picturale.

Le fond de la lame est rempli d’orbes colorés qui peut être symbolisent le mouvement, en tout les cas il me semble bien que ces ronds, boules, orbes, descendent vers l’attraction de la base de la tour. Nous pouvons imaginé qu’elles ont une origine supérieure. Dans le même temps ou la langue divine renverse le haut de l’édifice, comme une tête où partie émergeante de notre construction, deux personnages semble chutés de la construction !

En tout cas, l’un est visiblement en train de chuté ; l’autre, nous laisse loisir d’interprété qu’il est déjà, voir qu’il a toujours été au sol et commence a ramasser quelques objets ; serai ce les éléments ronds qui tombent du haut de la lame, du ciel ? Car là, les objets ont l’air de ressembler à du pain, les éléments ronds sont ils de la manne ?

A l’aspect initial, il apparaît que la pictural de l’arcane représente la destruction par une énergie extérieur d’un ouvrage établi et reconnu comme ayant une certaine autorité temporelle mais qui en même temps est prête a lutté pour asseoir sa puissance (présence d’une couronne de créneaux, éléments défensifs des passions terrestre).

Oui la Maison Dieu me semble confirmer l’évolution rapide lorsqu’elle n’est pas brutale, d’une situation, d’un projet, d’un état. Les différentes notions d’ »extérieure » laisse présumer que les conditions ne sont pas maîtrisés entièrement, voir que les évènements échappent au consultant, ayant des fluctuations par rapports a des éléments extérieures où qu’une volonté divine s’extériorise dans son essence !


Selon un autre angle il est intéressant de se penché sur l’appellation de cette picturale, la Maison Dieu.
La Maison Dieu est moyen age désigné l’hospice pas uniquement pour les personnes âgées mais pour tout indigent et blesser. C’est dans cette endroit que l’on recouvrer des soins et des forces … ou on mourrais.
C’est endroits était toujours doté de chapelle, afin de dialogué avec le Dieu créateur car les pensionnaires de ce lieu espéraient tous une Rédemption à leurs maux et souffrance !
La Maison Dieu se transforme et participe à l’accueil des pèlerins sur le les chemins de pèlerinage.

Voici les explications générales que l’on trouve pour la signification de cet arcane, pour un tirage de tarot

POSITIF :
ECROULEMENT DES AMBITIONS, CRISE SALUTAIRE, DECEPTION, GRAVE OBSTACLE stoppe les mauvaises directions

NEGATIF :
ECHECS, EFFORTS VAINS, RUPTURE, DIVORCE, ORGUEIL DEMESURE, DEPRESSION BOULEVERSEMENT

POUR LES DOMAINES DE LA VIE A DEUX :
de couple, professionnelle, amicale, financière : La personne à laquelle vous pensez est orgueilleuse, audacieuse et impétueuse. Elle n'est pas toujours consciente des risques qu'elle encourt, elle veut toujours plus, mais ses ambitions sont démesurées. Douée pour la stratégie, elle échafaude des plans ambitieux qui par leur démesure ne peuvent que s'écrouler. Actuellement, elle subit une crise nécessaire et salutaire, tout s'effondre autour d'elle, ses projets quoique solides à la base, s'avèrent n'être que chimères et la dure loi du destin l'a vite ramenée à la réalité. Ayant visé trop haut, sa chute n'en est que plus douloureuse. Ceci est un avertissement sérieux destiné à la rendre plus humble et plus réaliste. Pour l'instant, son moral est au plus bas, rien ne peut la faire sortir de ses idées noires, aussi n'attendez rien d'elle, laissez faire le temps.

SI VOS RELATIONS CONCERNENT LE DOMAINE SENTIMENTAL ou AMICAL :
Les relations avec cette personne sont catastrophiques. Une mise au point s'impose, l'avertissement est sérieux, il faut en tenir compte, si vous ne faites rien maintenant, vos relations qui semblaient stables et durables, sont fortement compromises. Toutefois, le mal n'est qu'apparent, après destruction, il y a toujours possibilité de reconstruire sur de nouvelles bases, avec cette personne ou avec une autre !

SI VOS RELATIONS CONCERNENT LE DOMAINE PROFESSIONNEL :
méfiez-vous des objectifs élevés de cette personne, elle manque particulièrement de prévoyance et de prudence. Ne la suivez pas dans ses entreprises ambitieuses mais chimériques, ses excès entraînent sa chute, et provoqueront également la votre. Restez humble et réaliste, laissez la aller seule à sa perte.

SI VOS RELATIONS CONCERNENT LE DOMAINE FINANCIER :
Les relations avec cette personne comportent d'énormes risques. L'utilisation qu'elle peut faire de votre argent, quoique alléchante, soit très aléatoire. Ne suivez pas cette personne dans son imprévoyance, sa folie des grandeurs vous entraîne à une ruine certaine !

Ce que signifie cette lame, suivant sa position, dans le cadre d'un tirage en croix du tarot de Marseille, que ce soit pour vous ou pour une autre personne : A gauche, une rupture peut être à l'ordre du jour. A droite, le risque d'erreur, donc, d'échec est important. Mais ce risque n'est pas pris en compte malheureusement dans le projet. C'est une mise en garde très importante, il ne faut pas la négliger. En haut, le risque d'échec est important. Il est nécessaire de reconsidérer le projet ; voire, de repartir dans une toute autre direction. En bas, le projet dans la forme actuelle court à l'échec. Il faut reconsidérer la situation dans laquelle on est engagé. En synthèse, il faut retenir qu'une re - considération, un changement de cap voire un échec seront inévitables.

Cette période sera pénible à vivre mais deviendra à terme salutaire pour une nouvelle perspective. Vous avez subi ou vous subissez encore une crise salutaire. La période que vous traversez, même si elle vous paraît pénible ou douloureuse, vous permet de faire le vide en vous-même, de prendre conscience de l'état dans lequel vous viviez et qui (vous le reconnaîtrez) était négatif. Vous faites preuve de prudence et de bon sens. L'humilité est une leçon ou un concept pas toujours facile à mettre en pratique, cependant vous réussissez. Vos craintes ou vos doutes qui se justifient sont des atouts majeurs dans votre situation, et vous abordez plus sereinement l'avenir.

Voir : Le chiffre 16 et le Tarot de Marseille :
http://www.cercle-de-samsara.com/t1534-le-chiffre-16-et-le-tarot-de-marseille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Ego et Maison de Dieu.   Mar 2 Aoû - 6:34

Bonjour Dubuison, bonjour à toutes et à tous.

Bien sûr les échanges me conviennent parfaitement., dans le sens, plus spirituel, qu'était posée ma réflexion.

Dans le sens de ma réflexion, je posai l'égo et le "partage" de la Maison de Dieu" qui est purement basique.

C'est une expérience que j'ai eu ce week-end, mais je prend, à toutes et à tous qui avez répondu, le sens spirituel à ma réflexion, car, depuis, j'ai réfléchi, et je me suis rendue compte que je n'avais qu'ànalysé une situation basique.

Merci. Je me "sens mieux" (sourires).
Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Ego lorsque tu nous lie ...   Mar 2 Aoû - 7:25

Rebonjour à tous et à touts.

Je rebondis sur ma réponse qui ne me parait pas être très explicite.

Pour mon opinion bien personnelle : la maison de Dieu, là où l'accueil était ouvert à tout échange donc (ma demeure) partage, mais un "élément" de ma famille perturbateur est venu par curiosité troubler ce partage serein
(égo) fort pour moi de la part de ma jumelle,et élément fort pour moi où je rejoins la Maison de Dieu du tarot de Marseille, elle est partie brutalement sans dire au revoir aux convives que je recevais, car la discussion ne l'intéressait pas. (pourtant, nous l'avons écouté).. Mais qu'elle, qu'elle...

Je pense avoir été, ou j'espère l'être, un peu plus claire.
Sourire.





Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Ego et Maison - Dieu   Mar 2 Aoû - 9:08

Bonjour à toutes et tous

Etant un peu lente à la compréhension (je suis en vacances donc probablement le cerveau marche au ralenti..) je me fais donc une joie de participer à la réflexion de la veille (qui évidemment à la vue des résultats aurait été quelque peu erronée)Very Happy

En fait, j'aurais facilement traduit "l'égo personnel" par "l'âme" mais pas spécialement dans le sens de l'orgueil et la Maison Dieu dans le sens de la destruction. Ma réflexion aurait donc été :

Un évènement brusque et inattendu touche profondément quelqu'un.

Et bien entendu, j'aurai complètement zapé la notion de "foyer" et de "communication" (ou partage) car comme vous le savez le Tarot de Marseille pour moi c'est loin d'être "in the pocket".

Je vous remercie de ces partages qui nous amènent à aller plus loin que le bout de notre "égo de nez". Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ego et Maison - Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ego et Maison - Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mercredi 31 Août 2011 : Textes de la messe de ce jour
» [Help] Les sortes de tirages, quelles sont-elles ?
» 1ére lettre de Paul Timothée chapitre 3
» LA PIERRE NOIRE
» Tarot méthode de tirage : oui - non
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: Tirage Gratuit entre membres :: Tirage TAROT GRATUIT entre membres-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit