Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La chance des étoiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2181
Bonus : 4085
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La chance des étoiles ?   Sam 9 Juil - 7:06



La chance des étoiles ?


Vous avez sûrement dans votre entourage une de ces personnes nées sous une bonne étoile, qui arrivent toujours au bon moment, tombent sur les bonnes personnes, se présentent à l'endroit où il faut, disent exactement ce qui est juste et font ce qu'il convient précisément de faire.

Ces personnes sont réputées avoir la "baraka" et l'on aime à se trouver dans leur sillage car elles dispersent des miettes de leur chance "insolente". En vous penchant avec plus d'attention sur leur cas, vous vous apercevez qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre leur existence et la vôtre ou celle du simple quidam.

Simplement, elles attirent à elles des événements heureux et elles ne se trouvent jamais là où tout va mal.

Citation :
La chance joue un rôle inouï dans la vie de chacun. Tous les grands Êtres planétaires ont bénéficié à flots de la chance dans leur vie. Toujours. Certains estiment avoir réussi grâce à leurs talents et à leur travail. C'est vrai.

Il n'en demeure pas moins vrai que pour tous, la chance a joué un rôle majeur dans leur existence. Sans la chance, vous ne pourrez rien faire dans la vie, nous ne pourrez rien être, vous n'atteindrez pas votre destin céleste.

La chance est indispensable.

Tout le monde veut la chance, tous espèrent la chance, chacun voudrait bien voir arriver la chance. Finalement, il n'y a aucun être humain qui ne souhaite pas de tout son coeur voir la chance lui sourire, lui être favorable, lui être bénéfique.

Le problème est que si tout le monde veut la chance, personne ne sait comment la faire arriver... Non, personne ne sait provoquer la chance pour la faire jaillir dans sa propre vie. Tout le monde dit : " L'on doit faire sa chance soi-même "; oui, mais comment? Comment provoquer un afflux de chance dans sa vie?

La chance est ce qui vous arrive de beau, de bon, de favorable. La chance est quelque chose d'inattendu qui arrive tout à coup dans votre vie et qui vous comble. La chance arrive toujours au bon moment, juste quand on en a besoin. Soudain, la chance jaillit et vous apporte exactement ce qu'il vous faut et que vous n'auriez jamais pu faire arriver vous-mêmes.

La chance est un principe, c'est un esprit universel et impersonnel qui ne demande qu'à jaillir dans votre vie. Le terrible défaut d'un principe, c'est d'être abstrait, complètement abstrait. Alors, comment saisir ce principe par la peau du cou et ne plus le lâcher tant que la chance n'a pas coulé à flots dans votre vie?

Les gens qui ont de la chance, tels ceux qui ont travaillé sur leur conscience, savent comment " saisir " un principe. Ils utilisent un symbole. Oui, parfaitement, un symbole d'un principe fait " descendre " et jaillir ce principe dans votre vie.

Les gens qui ont de la chance, tels ceux qui étudient le Nectar de la Conscience, savent utiliser le symbole à leur profit et la chance fleurit dans leur vie.

Soudain, la chance jaillit...
Soudain, votre vie est changée.

Voici ce que dit le Sage Wikipédia :

La chance est un concept qui exprime la réalisation d'un évènement, bon ou mauvais, sans nécessairement qu'il y ait un lien de cause à effet entre le désir et sa réalisation, bonne ou mauvaise. Vu sous cet angle, il s'agit d'une superstition.

La chance existe en dehors de tout contrôle qu'une personne peut exercer sur un évènement. Cette approche considère que la chance existe de façon magique. Certains croient qu'une personne a de la chance, la cultive ou la « provoque ». La chance peut donc être qualifiée de :

1.constitutionnelle : la chance comme propriété intrinsèque.
Un endroit de naissance et une constitution génétique en sont des exemples typiques.

2.circonstancielle : la chance apparaît selon les circonstances.
Les accidents et les épidémies en sont les manifestations les plus connues.

3.cultivée : la chance est le fruit d'une activité intentionnelle.
Les exemples les plus frappants sont liés à la sagesse acquise après coup.

Certaines personnes ne croient pas au hasard ou au déterminisme. Dès lors, il leur faut trouver une autre raison pour exprimer la réalisation d'un évènement hors de leur contrôle. C'est justement la chance qui sert de raison.


Mais encore ?

Cordialement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: la chance des étoiles.   Sam 9 Juil - 14:02

Bonjour à toutes et à tous.

Il n'y a pour ma part ni chance ni malchance. Notre destin pour ma part est tracé d'avance. Mais pas nos destinées.

Bien sûr, nous rencontrons sur notre chemin des personnes dites chanceuses, ou bien, comme disaient nos anciens nés sous une bonne étoile.

Mais que sait on de notre destin?

Les tarots, les oracles, les cartes, l'astrologie etc... peuvent nous aiguiller sur une voie meilleure, donc nous pourrions changer notre destin? pour ma part non, mais nous pouvons suivre d'autres destinées, mais nous reviendrons forcément retrouver vers notre vrai destin.

Il y a parfois à mon sens bien personnel des destinées qui sont dans la marque de notre destin, donc elles deviennent le destin., tant que les épreuves des destinées positives ou négatives ne sont pas traversées.

nous avons eu une période de débauche, c'était dans nos destinées, nous nous en éloignons jusqu'à la soustraire, cela devient notre destin, à condition de ne pas retomber dans cette débauche.

La vie est faite ainsi.

C'est pour cela que les différentes destinées (mais cela ne reste que mon avis personnel) se sont les épreuves de la vie que nous devons traverser afin d'avancer, d'évoluer.

Les personnes chanceuses que nous rencontrons sur notre route sont pour ma part des êtres élevés qui sont revenus sur terre pour nous guider.

Mais, ils faut qu'ils soient purs et sincères dans leur démarche et non pas des gourous.(genre secte etc..)
car il y en a certains qui ont du revenir sur terre pour être humble et leur destinée a changé car le pouvoir a pris le dessus (méfiance)

D'autres n'ont pas pris la grosse tête mais ont su équilibrer spirituel et matériel.

Se sont des êtres humbles avec parfois des paroles simples comprises par tout le monde.

Le mot Grand Maître, grand voyant, grand médium etc me font plutôt sourire, car l'égo est débordant.

Je m'égare certainement du sujet mais nous naissons tous pour accomplir ce pour quoi nous sommes revenus. Donc pour conclure, pour les personnes qui pensent qu'elles sont nées sous une bonne étoile, continuez à rester humbles et sincères et votre bonne étoile ne vous lâchera pas.

pour ceux, celles qui pensent ne pas être nés sous une bonne étoile, évoluez, faites des épreuves une réussite sur vous même et vous deviendrez vous-même un guide car vous aurez l'acquis et l'expérience.

l'apprenti peut devenir le patron.

bien à vous toutes et tous.

Sourire.
travaillez sur vous-mêmes et votre bonne étoile vous sourira un jour où l'autre.



Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: épreuves   Dim 10 Juil - 9:32

Tout à fait d'accord Sourire, aussi dures qu'elles soient, les épreuves, que l'on peut appeler malchance, sont là pour nous faire grandir.
Certes, lorsqu'elles sont vécues, elles sont parfois, voire souvent, une souffrance horrible; certains ne s'en relèvent pas. Pourtant, chacune d'entre elles possède un, sinon plusieurs points positifs qui nous ferons avancer. Il nous faut simplement un peu, parfois beaucoup de temps et de recul; mais la leçon est bel et bien là et nous fait progresser. A chacun de savoir repèrer et comprendre cette leçon , de savoir l'interpréter malgré l'expérience douloureuse.
Je reconnais que c'est parfois très difficile et demande du temps, quelquefois des années. Mais dans tout négatif il y a du positif, et vice-versa. Dans toute malchance il y a de la chance, à chacun de la percevoir.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche)

sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La chance des étoiles ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

La chance des étoiles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Seigneur, je voudrais allumer des étoiles...
» Nos étoiles ont filé
» Comparaison des planètes et des étoiles
» L'Allumeur d'étoiles
» Livre : "La course aux étoiles"
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Message au Cercle de Samsara-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit