Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Difference entre Melle Lenormand et Melle Kipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haley
Admin
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 45
Bonus : 211
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Difference entre Melle Lenormand et Melle Kipper   Ven 24 Juin - 12:32

Hello, je viens de découvrir que certains jeux d'oracles qui ressemblent a ceux de Melle Lenormand ne sont pas d'elle mais d'une certaine Melle Kipper - ou le contraire !
Auriez vous quelques informations ?
Merciii !!!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2201
Bonus : 4139
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Les cartes Kipper   Ven 24 Juin - 12:58


Les cartes Kipper


La cartomancie est l'art de pratiquer la divination en utilisant les cartes. L'origine de cet Art divinatoire se perd dans la nuit des temps. Il s'agit en fait d'une science très ancienne, remontant aux civilisations de l'Antiquité.

Considérée depuis très longtemps comme oracle de sagesse, la cartomancie permet de prendre contact avec le passé, le présent et le futur.

Tout l'art de la cartomancie réside dans l'interprétation des symboles des cartes. Le cartomancien les identifie, les relie entre eux et leur donne une signification par rapport à leurs positions dans le tirage, à la question posée et à la situation du consultant.

Les cartes Kipper sont des cartes de prédiction qui tirent vraisemblablement leur nom de la voyante Susanne Kipper qui a dû les inventer vers 1873. Un jeu Kipper comporte 36 cartes numérotées sur chacune desquels une personne ou un événement est représenté. La caractéristique des cartes Kipper est le nombre important de cartes représentant des personnes qui symbolisent l'entourage de la personne posant les questions ou bien des traits de caractère ou des situations dans lesquelles il se trouve. Dans ce type de cartomancie, les images ont une fonction de soutien direct pour l'interprétation, par exemple la carte « Voyage », « Mauvaise nouvelle » ou « Lettre agréable ».

Cordialement,
cheers
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Cartes Kippler : héritage de Melle Lenormand ?   Ven 24 Juin - 13:40


Cartes Kippler : héritage de Melle Lenormand ?

Oui les cartes de la voyante berlinoise Suzanne Kipper ressemblent étrangement a celles de Melle Lenormand !
Je vous propose de reconsidèré la position de la France à cette époque.

Le nouveau gouvernement et l’Empire rayonne encore, ce qui n’est pas du goût des nations de l’Est, à ce propos elles signent entres elles un système d'alliance « bismarckien » dit des « trois empereurs » entre l'Autriche-Hongrie, l'Allemagne et la Russie, qui a pour but d'isoler la France. Le prince de Roumanie se rapproche de l’Alliance des Trois Empereurs.

Il semble évident que les croyances populaires de ces pays ne peuvent accrédité quelques reconnaissances au destin de Melle Lenormand et a sa renommée du fait qu’elle sois … française !
Elle est morte le 23 juin 1843 à 71 ans, ce qui laisse le temps à Melle Kipper de formuler ses cartes. Mais d'autres pensent que le nom de ces cartes est apparenté au mot « Kipper » désignant des faux-monnayeurs lors de la guerre de Trente Ans. S 'il y a une corélation je vous laisse y pensé ... sourire !

Ainsi, nous retrouvons les mêmes cartes avec des symbolismes très voisin mais surtout une représentation plus en correspondance avec les sociétés de l’est, par le folklore des vêtements, etc. … un petit plus germano – slave en quelques sorte ! Ce n’est que le 16 septembre de cette année 1873 que les armées « Allemandes » quittèrent la France… à la mort de Napoléon III.

C’est grâce à Melle Lenormand et de ses cartes que la cartomancie connaît aujourd’hui une telle popularité. Nombre de cartomanciens utilisent ces cartes pour éveiller chez la personne qui consulte des images venant de son subconscient.

Même les personnes qui ne s’intéressent pas particulièrement à la cartomancie seront persuadés qu’il existe quelque chose entre la réalité et les cartes que la cartomancie et tout particulièrement les cartes Lenormand rendent sensible.

Ce qui est important en cartomancie, c’est d’ouvrir son esprit, quelque soit le jeu de cartes et la façon de faire le jeu, afin de permettre aux choses de venir à soi.

L’empereur Napoléon III et Bismarck, le 2 septembre 1870 après la bataille de Sedan. Reproduction d’une œuvre de Wilhelm Camphausen. La défaite de l’armée française déstabilisa le Second Empire et entraîna la création de la Troisième République.

Affection, Jelt

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Difference entre Melle Lenormand et Melle Kipper   

Revenir en haut Aller en bas
 

Difference entre Melle Lenormand et Melle Kipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les cartes mystiques de Melle Lenormand
» une américaine fan de Melle Lenormand
» Tarot de Mlle Lenormand
» Lenormand, ma mèthode.
» [Fiche] Méthode en "9" - carte Lenormand, édition allemande bleue.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Votre Divination par vous même :: Les Jeux d'ORACLES :: Les Jeux d'Oracles-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com