Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La magie est-elle une synchronicité provoquée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: La magie est-elle une synchronicité provoquée ?   Mar 26 Avr - 10:56

Bonjour à toutes et à tous

Depuis nos dicussions sur la synchronicité et sur les objets dans notre vie, j'avais envie de vous poser cette question; d'aborder la discussion. Lire des messages sur ce forum est très instructif; mais en écrire l'est tout autant. J'ai pris conscience, au fil des lignes sur le sujet de la synchronicité, que la magie est cette synchronicité des événements provoquée volontairement.

Le mieux est de donner un exemple précis.
J'ai eu à pratiquer un rituel qui était une demande de trois personnes à la fois. Ces trois prersonnes sont deux soeurs et un frère de la même famille. Tous trois avaient des problèmes avec leurs enfants respectifs. L'homme n'avait plus de contact avec l'une de ses filles depuis plusieurs années; l'une des soeurs n'entendait plus parler de son fils depuis une dizaine d'années; l'autre soeur avait vu sa fille s'éloigner récemment.
Rituel assez complexe à effectuer,puisqu'il fait entrer en lice, si j'ose dire, de nombreux protagonistes.

Là, j'ouvre une parenthèse pour bien préciser qu'il est hors de question pour moi de forcer qui que ce soit à faire une quelconque action contre sa volonté, le libre arbitre de chacun doit être absolument respecté. Je ne pratique d'ailleurs pas une magie directe. Je fais ma demande aux forces de la nature et aux anges gardiens des personnes intèressées. Ce sont eux qui agissent avec la permission de notre Père Eternel.
Pour donner une image très matérielle, je dirais que je suis comme un délégué du personnel qui présente les doléances des ouvriers à l'employeur. A lui de décider en finalité.

J'ai donc demandé que l'action aille dans le sens de l'obéissance au cinquième commandement, et qu'il en soit fait selon la volonté divine.

Le résultat fut le suivant:
Pour l'homme, il trouve la force cette fois de ravaler son orgueil et appelle sa fille par téléphone. Il n'est pas rejeter .

Pour l'une des femmes, une voisine vient lui dire qu'elle a, à son insu téléphoné à son fils et que celui-ci n'attend que l'appel de sa mère pour renouer avec elle.

Pour l'autre femme, une rencontre avec les beaux-parents de sa fille dans un super marché, (ce qui ne lui était jamais arrivé et ne s'est jamais reproduit depuis) lui apporte des nouvelles de sa fille et de ses petits enfants ainsi que des photos. Les beaux-parents promettent d'autres contacts.

Voilà, prenant mon rituel pour le point de départ de ces événements, peut-on dire que la magie est effectivement la création d'événements, soit une synchronicité provoquée ?
J'attends vos réponses et les lirai avec plaisir.

Sympathie à toutes et à tous sunny


Revenir en haut Aller en bas
ghislaine de carli

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 66
Bonus : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: la magie est-elle une synchronicité provoquée   Mar 3 Mai - 17:30

Bonsoir Dubuisson.

Il me semble que le rituel que vous avez opéré a fonctionné.

donc, pour mon avis personnel, vous avez opéré par télépathie afin que l'esprit des personnes en question se réunissent, car au fond d'eux mêmes ils espéraient se retrouver,mais aucun jusqu'à présent n'avait osé faire le premier pas., et vous avez été le trait d'union en faisant appel aux forces qui vous sont données et que vous avez mises en pratique.

Je ne sais si je vous ai répondu, en tout cas, j'ai essayé de comprendre.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: la magie est-elle une synchronicité provoquée ?   Mer 4 Mai - 13:17

Bonjour Ghislaine de Carli

Effectivement je pense que la télépathie est l'une des explications possibles. Dans ce genre de rituels entrent en jeu beaucoup de paramètres.

Je suis d'accord avec l'idée de la télépathie pour ce qui touche l'esprit des gens. Lors de mes rituels il me faut beaucoup d'énergie et de volonté, beaucoup d'intention et surtout une grosse dose d'amour pour notre prochain. Valeurs ou intentions qui sont compatibles avec la télépathie. Le problème est que je ne sais pas du tout comment je peux m'y prendre pour transmettre consciemment ce genre d'idées; ni surtout comment il m'est possible de les appliquer à des évènements afin de les provoquer, tel celui de la rencontre de la deuxième femme avec les beaux-parents de sa fille.

Certes les oraisons et invocations du rituel sont là pour amener à la concentration nécessaire; mais je pense qu'il y a autre chose. Les forces de la nature que j'invoque sont, avec les Anges de notre religion chrétienne des flots d'énergie que je sens circuler. Je pense que ce sont ces forces qui tansmettent mes intentions. Les définir n'est pas une chose aisée.

Je voudrais citer en exemple l'épisode du scarabé doré de K. G .Yung (si ma mémoire est bonne)

Ce docteur et philosophe avait en soins une patiente qui rêvait, entre autre, d'un scarabé qui fréquemment venait perturber ses nuits. Malgré les scéances de psychanalyse, elle ne pouvait s'en débarasser. Un jour, lors d'une scéance (je crois qu'elle était sous hypnose) elle revoyait cet insecte qui la hantait quand tout à coup quelque chose heurta la vitre du cabinet où se déroulait la séance. Yung alla jusqu'à celle-ci et constata qu'il sagissait d'un insecte qui avait heurté le vitrage. Cet insecte n'était autre qu'un scarabé doré. Quand Yung le présenta à sa patiente, celle-ci le reconnu tout de suite. C'était bien un scarabé comme celui-ci, et pas un autre, qui venait la visiter dans ses rêves. Par la suite la patiente fut guérie.

Donc, on peut parler en premier lieu de coincidences, je n'y crois plus depuis longtemps. On peut ensuite dire qu'il s'agit effectivement de synchronicité, l'événement arrivant juste à propos. On peut aussi dire qu'inconsciemment cette femme "utilise" l'inconscient collectif, pour faire apparaitre au bon moment l'insecte qui va la guérir; là c'est peut-être une sorte de télépathie ? Je ne sais pas; mais nous sommes toujours dans la synchronicité.

Par contre, si quelqu'un avait consciemment, délibérémment, à la demande de la patiente ou non, provoqué les circonstances ayant amené le scarabé jusqu'à elle, nous serions dans le domaine de la magie. Ou de la synchronicité provoquée.

Qu'en pensez-vous ?

Sympathie sunny

Revenir en haut Aller en bas
ghislaine de carli

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 66
Bonus : 21
Date d'inscription : 11/10/2010

MessageSujet: la magie est-elle une synchronicité provoquée   Mer 4 Mai - 16:10

Bonsoir Dubuisson.

Lorsque l'on souhaite qu'un désir se réalise, il faut parfois un support : objet appartenant aux personnes, photos. Travailler en concentration positive sur le souhait, appeler vos anges ou les forces qui vous ont été données pour qu'ils vous apportent l'aide nécessaire.

Il n'est pas dit que l'on réussisse à chaque fois, car je pense pour ma part que cela tient du karma aussi des personnes qui se sont éloignées et nul ne peut si le ciel en a décidé autrement, réunir à chaque fois les personnes. (chacun (e) parfois doit suivre son chemin ou sa route sans l'autre ou bien ce ne sera pas le bon moment.

Cela s'appelle pour moi la pensée positive.

Ensuite si l'esprit des personnes est réceptif et leur souhait de se retrouver est sincère,(même inconscient) là, je pense que la réconciliation sera durable.

Quant à l'hypnose pour moi est un autre débat.

Pour moi l'hypnose peut être dangereuse si mal accomplie. Il faut pour ma part avoir fait des études de médecine, car elle peut engendrer des problèmes graves de conséquences pour le sujet endormi.

avant d'arriver à l'hypnose, il faut passer par la relaxation, la sophrologie puis l'hypnose.

Mais pour moi l'hypnose demande des années et des années de travail, puis de pratique.

Car lorsque vous parlez de l'exemple du scarabée, il est possible que la personne qui avait peur de cet insecte à l'abord très beau est pue être hypnotisée car elle en avait peur et ainsi par cette méthode, la phobie lui est passée. mais je suis rassurée que l'hypnose ait été pratiquée par un médecin.

Cela devient de la suggestion. Dans ce sens, je le comprends.

Mais saviez vous que le président Kennedy a été assassiné par un personnage dont je ne me souviens plus du nom qui a pratiqué l'hypnose chez l'assassin.

Donc, ce n'est peut-être pas le but de votre questionnement mais en tout cas, je me permet de le soulever.

Je préfère de loin la télépathie ou la magie de la synchronicité qui n'ont rien à voir pour moi avec l'hypnose.

On peut aussi pour réunir des personnes s'auto-suggestionner, et si vous possédez des supports avoir un résultat concluant ou si vous même vous connaissez les personnes.

Pour mon avis personnel, il n'y a pas de coïncidence et le hasard n'existe pas.

Je ne peux pour ma part vous en dire davantage.

J'espère ne pas trop m'être écartée du sujet.

Bien à vous.

Ghislaine de carli

Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: la magie est-elle une synchronicité provoquée ?   Mer 4 Mai - 20:53

Merci Ghislaine de Carli pour toutes ces réponses.

Je me rends compte que mes messages posent une question qui ouvre un vaste champ d'horizon. Beaucoup trop vaste et précis peut-être.

Je rappelle la définition de la synchronicité dont Karl Gustave Jung à posé le concept:
La synchronicité est l'occurence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit.

Nos connaissances actuelles sont loin d'avoir expliqué ce genre de phénomènes et encore moins d'avoir exploré le fonctionnement de la magie.

Jung disait: " Comme psyché et matière sont contenues dans un seul et même monde, qu'elles sont en outre en contact continuel l'une avec l'autre... il n'est pas seulement possible, mais, dans une certaine mesure vraisemblable, que matière et psyché soient deux aspects différents d'une seule et même chose. Les phénomènes de synchronicité indiquent, me semble-t-il, une telle direction..."

Je crois que l'essentiel est que cela fonctionne, même si nous ne comprenons pas le fonctionnement exact. Quelle importance après tout; aider son prochain est une source de joies suffisante.

Merci pour cette agréable discussion.

Sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La magie est-elle une synchronicité provoquée ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

La magie est-elle une synchronicité provoquée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la magie peut elle guerir une maladie?
» La magie existe !
» Avis sur certaines techniques
» [6ème] dictée : pluriel des noms
» La magie noire existe elle dans le bouddhisme?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Enseignement Occulte-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie, Voyance, Surnaturel