Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gourou Juliano Verbard et l'Ordre de Saint-Charbel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Gourou Juliano Verbard et l'Ordre de Saint-Charbel   Jeu 21 Avr - 14:41



Le gourou Juliano Verbard

Par deux fois,
les adeptes de la secte de Juliano Verbard ont enlevé un jeune garçon venu de métropole,
persuadé qu'il était leur élu.

En août 2007, ils avaient enlevé Alexandre, 12 ans, sous les yeux de son oncle, persuadé qu'il était leur «élu». La cour d'assises de Saint-Denis de la Réunion a condamné mercredi les disciples de la secte «Coeur douloureux et immaculé de Marie» de deux ans de prison avec sursis à huit ans ferme pour l'enlèvement et la séquestration de l'adolescent. Le gourou de la secte, Juliano Verbard, et son amant Fabrice Michel ont eux écopé de neuf ans de prison.

Juliano Verbard, nommé «Petit Lys d'Amour» par ses adeptes, fonde sa secte à 20 ans. Il affirme que la Vierge lui apparaît une fois par mois, et réussit à enrôler près de cinquante personnes. Un an plus tard, une adepte porte plainte contre lui : il aurait violé ses deux fils de 8 et 13 ans. Mais Juliano Verbard échappe à la justice, et est condamné par contumace à 15 ans de prison ferme.


Alors que «Petit Lys d'Amour est en cavale», l'un de ses fidèles repère à la messe du dimanche Alexandre, un jeune garçon de 12 ans tout juste arrivé de métropole. Il le prend sous son aile et s'occupe de son éducation religieuse. La famille d'Alexandre ne se doute pas un instant que l'homme est en réalité un lieutenant du gourou Juliano Verbard.

Le gourou réunionnais
de la secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie"
s'était évadé le 27 avril par hélicoptère de sa prison.


Il était activement recherché par les gendarmes depuis son évasion spectaculaire par hélicoptère le 27 avril dernier de la prison de Domenjod à Saint-Denis, sur l'île de la Réunion. Juliano Verbard, gourou de la secte "Coeur douloureux et immaculé de Marie", a été interpellé mercredi après-midi, à 16h30, heure de métropole, dans un appartement à Saint-Denis, a-t-on appris auprès des gendarmes. Deux autres évadés et cinq complices ont également été appréhendés par les gendarmes de la Section de recherche de la Réunion.
Juliano Verbard, 27 ans, surnommé "Petit Lys d'amour", purgeait une peine de 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur deux enfants.

Le gourou avait crée sa secte en 2002 après avoir fait croire à des centaines de fidèles catholiques que la Vierge Marie lui était apparue. Il doit à nouveau comparaître aux assises cette année pour l'enlèvement et la séquestration, en août 2008, du jeune Alexandre, 12 ans, qu'il avait présenté à ses adeptes comme "l'élu" de la secte. Le jeune garçon avait été libéré sain et sauf et la secte dissoute par le ministère de l'Intérieur.


Deux enlèvements en un mois

Le gourou affirme alors que l'adolescent est son successeur désigné. «Alexandre était l'élu, il fallait qu'il devienne leur chose, la propriété de la secte», affirmait Me Gilbert Collard, pour la partie civile, lors du procès.

L'enfant est séquestré une première fois en juillet 2007. Il est emmené de nuit dans une maison de Sainte-Suzanne, dans l'est de l'île, afin de lui annoncer qu'il était l'élu. Il est relâché le lendemain matin. La famille d'Alexandre déménage alors à Saint Denis, et espère mettre ainsi un terme à cette affaire. Mais un mois plus tard, Alexandre est de nouveau enlevé par des hommes encagoulés qui l'enferment dans le coffre de leur voiture. L'intervention des policiers permettra de le libérer trois jours plus tard.

Grâce à cette intervention, la justice remet la main sur Juliano Verbard, après quatre ans de fuite. Le jeune homme est placé en détention, mais réussit à s'évader de prison en hélicoptère en 2009, avec son amant Fabrice Michel et le père de celui-ci. Ils seront rattrapés une dizaine de jours plus tard.

Le procès, qui aura duré trois semaines, n'était «pas là pour juger une secte mais une infraction de droit commun», soulignait l'avocat général Michel Baud. La cour d'assises de Saint-Denis a condamné tous les échelons de cet enlèvement, des instigateurs aux ravisseurs, en passant par les femmes chargées de garder l'enfant pendant les trois jours de son rapt. Lors de sa plaidoirie, Me Collard affirmait aux jurés : «Votre verdict aura une double portée : il va réparer la souffrance [de la famille d'Alexandre et mettre de l'ordre dans la société.»

Après le temps des angoisses, la phase des interrogations. Vingt-quatre heures après le dénouement heureux de l'enlèvement du jeune Alexandre, 12 ans, les policiers de l'île de la Réunion réalisent à quel point le jeune gourou Juliano Verbard, alias « Petit Lys d'amour », avait réussi à tisser sa toile autour de ses adeptes. Il avait « une emprise extraordinaire sur eux. C'est un individu à la force mentale très puissante. Il est très manipulateur. Il construit un monde à lui », affirme le commissaire chargé de l'enquête.
Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA.Com


Verbard, 25 ans, endoctrinait tant les hommes que les femmes. Des témoins affirment d'ailleurs que plusieurs femmes ont participé à la séquestration du jeune Alexandre entre vendredi soir et dimanche soir. Et que, juste après les interpellations, elles étaient les premières à crier à l'innocence de Juliano Verbard. Les policiers ont dû se battre avec plusieurs adeptes quand ils ont surgi dans les maisons de la commune du Tampon où se tenait un office.

Plus tard dans la soirée, c'est à l'extérieur que les forces de l'ordre ont dû canaliser la colère d'une foule venue dénoncer la secte « criminelle » et tenter de lyncher les responsables de la disparition du garçonnet. Alexandre, quant à lui, a pu retrouver dès dimanche soir sa famille. « Il va bien. Il a bien compris que ces gens lui voulaient du mal. Nous allons maintenant prendre le temps de nous reconstruire doucement. Une chose après l'autre », a confié sa mère, Catherine. Alexandre n'aurait subi aucun sévice. Déjà victime d'un enlèvement de vingt-quatre heures au mois de juillet, il avait été repéré par la secte qui le considérait comme « le nouveau messie ».

Reste à savoir quelles intentions réelles nourrissaient ses ravisseurs. Et surtout comment ils avaient réussi à mettre sur pied une telle organisation. Juliano Verbard était en cavale depuis 2004 après une condamnation à quinze années de réclusion pour viol sur mineur.

« Une organisation quasi paramilitaire »

Comment a-t-il pu échapper aussi longtemps aux forces de l'ordre ? « Il s'appuie sur une organisation quasi paramilitaire, explique le commissaire. L'homme est très mobile, il dispose de lieutenants et d'un appui logistique très important. Juliano Verbard et les autres membres de la secte étaient toujours sur leur garde, ne circulant que de nuit avec un véhicule devant et un autre derrière, vérifiant tout le temps s'ils étaient filés. »

Les événements survenus cet été signent vraisemblablement l'arrêt définitif des activités de la secte. Une information judiciaire doit être ouverte pour « enlèvement et séquestration en bande organisée ». Les faits relèvent de la cour d'assises. Le ministre de l'Outre-Mer, Christian Estrosi, a par ailleurs demandé « un geste d'exemplarité » et annoncé qu'il veillerait à une dissolution rapide de ce mouvement, baptisé « Coeur douloureux et immaculé de Marie ».




Cœur douloureux et immaculé de Marie

Secte fondée en 2001 par Juliano Verbard à La Réunion
Le fondateur Juliano Verbard prétend que la Vierge Marie s'adresse à lui chaque 8e jour du mois vers 22h. Les adeptes de la secte peuvent s'acquitter de 20 euros pour assister à des séances de prières ou d'apparitions, durant lesquelles le gourou reste confortablement assis dans un fauteuil, selon les témoignages.

Cette secte serait inspirée du groupe religieux australien L'ordre de Saint Charbel, imaginé par l'allemand William Kamm, surnommé « Petit Caillou » (Little Pebble). Ce dernier a déjà été condamné pour agressions sexuelles, tout comme Juliano Verbard.

Le témoignage était le plus attendu et mardi 12 avril 2011, Juliano Verbard s'est longuement expliqué sur l'affaire du deuxième enlèvement d'Alexandre en 2007. Hier après-midi, répondant aux questions des avocats, le jeune homme est revenu un peu plus sur le contexte mystico-religieux qui apparaît comme la toile de fond de ce dossier.

Tout commence avec cet Ordre de Saint-Charbel, organisation sectaire créée en Australie par William Kamm, surnommé le "Petit Caillou". " Il se disait infaillible, voyant au dessus de tous les voyants. Tous ceux qui s'opposent à lui deviennent infréquentables".

D'une voix posée et sûre, Juliano Verbard décrit le contexte dans lequel il a évolué en tant que "chef spirituel" du groupe "Coeur Douloureux et Immaculé de Marie", prête nom de l'Ordre à la Réunion.

Rejeté de l'Eglise Catholique "en raison de sa dévotion pour la Vierge de l'Eucharistie" (ndlr: apparitions non reconnues de la Vierge à une Italienne), le Saint-Paulois d'origine a trouvé dans ce groupe de prière "ce qu'il avait toujours cherché".
Lien vers LA BOUTIQUE ESOTERIQUE SAMSARA.Com


Toutefois, des éléments viendront troubler cette osmose. "J'ai toujours pensé qu'il y avait des incohérences entre ce que le Petit Caillou disait ou faisait et la réalité. Mais il trouvait toujours un moyen de se justifier, d'apporter une preuve basée sur des écrits ou des dessins. Donc je finissais à chaque fois par retomber dans le panneau".

Prière pour avoir le don d'ubiquité
Au fil des questions posée par les avocats à la demande du président Carrue et des réponses apportées par l'accusée, un portrait se dresse en filigrane : celui d'un jeune dévot manipulé également et dont les décisions n'ont été guidées que par la foi. La foi dans le Petit Caillou d'une part, et celle en Dieu et la Vierge d'une autre.

"Il nous a dit que la fin du monde serait pour un certain 15 août. Il fallait qu'on se prépare, qu'on se cache, et on l'a fait. Quand il était en prison, on nous a demandé de lui construire une chapelle pour le faire sortir. Comme il n'est pas sorti, on nous a dit que c'était parce que la structure n'était pas suffisamment haute ou que je ne faisait pas les messes comme il faut".

Juliano Verbard explique avoir eu de gros doute lorsqu'il a été demandé à Corinne "de prier afin que le Petit Caillou puisse venir la voir en prison grâce au don de "bilocation" (ubiquité).

"On s'est passé de l'avis de Juliano"

Dans son audition du matin, Verbard avait expliqué que ses certitudes ont été définitivement remises en cause en février 2008, lorsque le l'expert qui l'examine lui fait comprendre qu'il n'est "ni évêque, ni prêtre".

Une hiérarchie au sein du groupe
Une pyramide de donneurs d'ordre que les accusés dépeignent depuis le début du procès, et qui pour le coup, présente Corinne Michel comme la chef de file. Vérité ou pure stratégie de défense, la voyante de 23 ans elle, n'en démord pas . C'est elle qui a donné l'ordre "pour obéir à la Sainte-Vierge. On avait l'aval de Mgr Brossard, le suppléant du Petit Caillou, on s'est passé de la décision de Mr Verbard".

Au regard des déclarations similaires des autres membres du groupe, la question de savoir si elle protège quelqu'un reste posée. La manipulation par l'Ordre de Saint-Chabel dont Verbard se présente comme victime cadrant étrangement et parfaitement avec la version des faits de Corinne Michel.



William Kamm
Le fondateur de la secte
Ordre de Saint-Charbel


Né le 16 mai 1950 à Cologne, en Allemagne, William Kamm a commencé à avoir des expériences mystiques à Pâques de l’année 1968. À chaque 13 du mois, il affirme recevoir un message de la Vierge Marie. Il reprend à son compte les messages de Fatima, de Lourdes et plusieurs autres messages semblables. Il insiste sur l’annonce apocalyptique et l’état déplorable de l’Église, et dénonce entre autres la présence de la franc-maçonnerie dans l’Église.


(La voyante Véronia Lueken)
En 1970-1972, il crée en Australie le Marian Work of Atonment. Dans les années 1970, il devient le disciple de Veronia Lueken, une voyante de New York. Morte en 1995 et fondatrice du groupe Our Lady of the Roses. Elle aurait eu des apparitions de la Vierge Marie. C’est en 1982-1983 que Kamm aurait reçu de la Vierge Marie le nom de « Little Pebble », en français « Petit Caillou ». Il a créé une communauté à New South Wales (Australie).

Croyances et pratiques :
L’Ordre se dit catholique et correspond aux normes du droit canon en la matière. Il accepte toutefois certaines pratiques qui paraissent inacceptables aux yeux de l’Église catholique comme le mariage des prêtres; il tolère également l’adultère.

Le groupe soutient que Kamm doit être le dernier pape avant la fin du monde. Il devait succéder à Jean-Paul II et guider le monde à travers la bataille apocalyptique d’Armageddon. Devant le démenti des faits, il fut précisé que Kamm deviendrait plutôt le dernier pape de l’histoire. Il prendra alors le nom de Pierre Abraham II ou Pierre Romanus.

Groupe d’inspiration : chrétienne (catholique romain), dissident, tendance millénariste
Objectifs: Ré-évangélisation du monde.
Présence: Mondiale
Nombre approximatif de membres: 500 000

Revenir en haut Aller en bas
 

Gourou Juliano Verbard et l'Ordre de Saint-Charbel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ORDRE DE SAINT CHARBEL, UNE SECTE INTERDITE PAR LE SAINT-SIEGE
» Ordre de Saint-Louis
» Liste des chevaliers de l'ordre du Saint-Esprit!!!
» Louis XVI et l'ordre du Saint-Esprit
» 24 juillet : Saint Charbel Makhlouf
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Grands Initié (e)s-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit