Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prières et allocutions à l’usage des groupes spirites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2234
Bonus : 4236
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Prières et allocutions à l’usage des groupes spirites   Sam 16 Avr - 14:46





Prières et allocutions à l’usage des groupes spirites


par Léon Denis

I
Dieu, Père de tous les êtres et de tous les mondes, nous, faibles créatures, du sein de l’immensité nous élevons vers toi nos pensées et nos cœurs, vers toi, source inépuisable, foyer sublime de vie, de lumière et d’amour.

Tu permets que nous soyons initiés à la connaissance de la vie future ; tu permets que des rapports s’établissent entre nous et nos frères de l’espace, avec ceux que nous avons aimés sur terre et qui nous ont devancés dans la vie de l’esprit. Nous t’en remercions du fond du cœur.

Fais que cette intimité devienne plus étroite, cette communion, plus profonde, afin que nous puisions en elle la force, morale, le courage nécessaire pour supporter dignement nos épreuves, pour vaincre nos défauts et avancer dans la voie du bien, pour pratiquer envers tous et toujours la bienveillance, l’indulgence, la bonté, la charité.

Et vous, chers guides et protecteurs invisibles (nommer les esprits directeurs du groupe), venez nous faire entendre vos conseils, vos instructions. Écartez de nous les mauvaises influences et développez dans nos médiums ces facultés précieuses qui nous permettent de recueillir vos enseignements.



II


0 Dieu, notre Créateur et notre Père, nous sommes réunis ici pour honorer ton saint nom et travailler à l’accomplissement de ta volonté et de ta loi, de ta loi de progrès et de travail, qui est aussi une loi d’amour.

En ce lieu de nos études, nous voulons être recueillis comme dans un temple, chassant toutes les pensées matérielles, toutes les préoccupations égoïstes qui nous écartent de notre voie, pour ne songer qu’à élever nos âmes vers toi et sous l’influence et la direction de nos guides travailler à notre amélioration, à notre perfectionnement moral.

0 Dieu, fais pénétrer en nous le sentiment de nos devoirs et de nos responsabilités, ces responsabilités que tu proportionnes aux faveurs, aux bienfaits, aux révélations dont tes enfants sont l’objet et que nous avons reçues en abondance. Envoie-nous tes Esprits de lumière, afin d’éclairer notre chemin.



III


Mon Dieu, c’est vers toi que vont nos louanges et nos prières, vers toi qui es notre Père, comme tu es le Père des soleils qui brillent sur nos têtes ; vers toi qui es notre juge, notre consolateur, notre ami ; vers toi par qui tout monte et s’élève, par qui enfin tout vit, prospère et grandit.

Nous savons en effet que c’est en nous rapprochant de toi que nous deviendrons meilleurs et plus heureux : car tu es la Bonté immense, la Bonté et la Justice ; nous élevons vers toi nos âmes reconnaissantes, pour te demander aide, protection, afin de pénétrer plus avant dans les voies de la vérité.



IV


0 Dieu, que notre prière monte, vers, Toi, dans le calme de la nuit ! Qu’elle monte à travers les orbes des sphères, parmi les astres et les mondes qui étincellent sur nos têtes ! Nous te glorifions et nous t’aimons, ô notre Père, toi dont la bonté a répandu sur nous tant de dons précieux : l’intelligence, la raison, la conscience, et la faculté d’aimer, qui est la source du bonheur, le secret de la félicité éternelle. Éclaire-nous, soutiens nos pas chancelants dans notre marche pour nous rapprocher de toi.

Nos pensées s’élèvent vers toi sur l’aile de la prière, vers toi, souverain ordonnateur de l’univers, vers toi de qui vient la vie et qui as disposé toutes choses avec sagesse, puissance et harmonie. Elles montent vers toi pour puiser force, secours et lumière.



V


0 Dieu de l’univers, Dieu de l’humanité, Père de toute sagesse et de tout amour, nous t’offrons nos louanges et nos aspirations. Nos cœurs te sont ouverts, nos vies sont étalées sous ton regard. Tu connais nos pensées secrètes. Nous te louons pour la vie que tu nous as donnée, la vie matérielle et la vie spirituelle. Nous sommes par toi et nous sommes à toi. Que nos pensées montent vers toi, comme le parfum des fleurs monte vers le ciel, comme les senteurs des prairies et des bois montent dans le calme du soir, dans le silence de la nuit, que notre âme s’unisse à la tienne pour puiser force, courage, consolation !

Fais-nous entrer en communion avec les Esprits bons et élevés des sphères célestes, afin que nous parvenions à une connaissance plus haute de la vérité et de ta loi, afin qu’il se développe en nous plus de sympathie, plus d’amour pour nos semblables, pour tous les membres de la grande famille humaine. Puissions-nous, avec ton aide, nous dégager quelquefois de la vie matérielle, comprendre et sentir ce qui est la vie supérieure, la vie de l’infini !

Et que tes Esprits bienfaisants, nos guides, nos protecteurs, continuent à nous assister, à nous soutenir au milieu des épreuves et des difficultés de notre tâche, afin que tous nous sachions que si la vie terrestre offre à l’homme, déception, tristesse et douleur, la vie spirituelle est lumière, triomphe, paix, amour !



VI


Nous te saluons, ô Dieu, Puissance infinie qui planes sur les mondes, qui illumines les espaces et fécondes les univers. C’est toi qui relies la Terre aux Cieux, qui relies le visible à l’invisible, les humains aux Esprits. Pensée divine, c’est de toi que procèdent toute force, tout secours, toute lumière.

Pensée divine, pensée profonde, c’est toi qui élèves, qui fortifies, qui encourages ; tu es l’appui des forts, l’espérance des affligés, la consolation des malheureux.

C’est vers toi que se portent les regards des multitudes qui s’agitent dans le champ des existences. C’est vers toi que s’élèvent le balbutiement de l’enfant à son réveil, le soupir de la vierge, la plainte de ceux qui souffrent, le cri d’appel du désespéré.

Pensée de Dieu, descends parmi nous, viens attendrir nos cœurs, éclairer nos intelligences, et avec toi, que les enseignements de nos guides nous conduisent vers la sagesse et la vérité. Nous nous confions à leur sollicitude.



VII


Nous, atomes vivants, perdus dans l’infini de l’espace et du temps, nous élevons nos pensées vers toi, source de vie, d’amour, de lumière, puissance éternelle, qui as tout engendré, tout créé, tout disposé avec sagesse et génie. C’est ton souffle divin qui nous a fait sortir du néant. A tous tu nous as promis le bonheur de te connaître, de nous élever jusqu’à toi, le bonheur d’entrer dans la famille divine après d’innombrables étapes terrestres ; car tous nous sommes tes enfants. Il n’y aura pas de déshérités, pas de rejetés ; les coupables apprendront à t’aimer, tous sauront trouver dans tes lois équitables les moyens de se relever, de se réhabiliter.

Donne-nous la force de volonté qui ne fait redouter ni les épreuves ni les grands sacrifices, ni même la mort, quand il s’agit du progrès humain, de la guérison des misères sociales et des misères morales, afin d’amener sur la terre le règne de ta volonté et de ta justice.

Que tous les êtres, que tous les mondes unissent leurs accents pour te glorifier, t’adorer, te bénir, ô notre Père des cieux étoilés ! Que toutes les voix s’élèvent de cercle en cercle, de sphère en sphère, vers ta puissance infinie et divine.



VIII


Principe éternel de lumière et de vie, Dieu créateur, Père universel, nous élevons vers toi nos pensées soumises et recueillies.

Donne-nous les moyens de faire pénétrer au fond des âmes le sentiment de la grandeur, de la beauté, de la puissance de cette révélation que tu dispenses par la voix de tes bons Esprits, afin d’en nourrir les intelligences et les cœurs, d’en utiliser les préceptes, en vue de l’amélioration et du progrès de tous.

Gloire à ces grandes âmes qui ont passé sur la terre en diffusant la lumière de vérité ! Gloire aux nobles martyrs de tous les temps ! Que leurs exemples héroïques nous enflamment, pour le bien et nous apprennent à les imiter ! Et vous enfin, nos guides bien-aimés, plus rapprochés de nous, nos protecteurs de l’espace, venez à notre appel et continuez à diriger nos pas dans les voies de la connaissance.



IX


Nous t’invoquons, ô Puissance créatrice, Puissance souveraine qui gouvernes les êtres et les mondes. Que ton souffle passe sur nos fronts, qu’il fortifie la foi des croyants, qu’il dissipe les doutes, les incertitudes de ceux qui cherchent la vérité.

Fais-nous connaître tes lois sublimes, les lois de nos destinées, le secret de cet avenir que tu réserves à toutes les âmes vaillantes, à tous ceux qui ont su comprimer la matière, dominer ses attractions, vaincre les passions, les appétits inférieurs.

Apprend-nous à te servir, à coopérer à ton œuvre, à faire apprécier autour de nous l’esprit de justice, la beauté morale, la bonté qui procèdent de toi. Envoie-nous tes Esprits de lumière, afin qu’ils nous guident dans les voies de la vérité, afin qu’ils fécondent nos intelligences, qu’ils réchauffent nos cœurs et développent en nous ces qualités, ces puissances cachées qui dorment en tout être vivant. Ainsi nous nous élèverons de degré en degré jusqu’à ces hauteurs où planent les âmes radieuses, les messagers de ta volonté.

Revenir en haut Aller en bas
 

Prières et allocutions à l’usage des groupes spirites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Liste des Groupes de Prières de *Jésus à l’Humanité*
» Groupe de prières pour la conversion des musulmans, des juifs et des protestants
» Groupes de prière, sectes !!
» Groupes tissulaires
» Prières à Saint Expédit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Le Spiritisme :: Spiritisme-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit