Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les plumes et la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Les plumes et la magie   Mar 12 Avr - 1:41


Il est vrai que les plumes possèdent leur propre énergie à laquelle vient s'ajouter celle qu'on leur confère.

J'utilise les plumes d'une manière symbolique lors de mes rituels de magie blanche.
Je possède un ensemble de quatorze plumes, de chouette hulotte, rassemblées en bouquet plat et attachées entre elles par un lacet de cuir. Elles représentent le pouvoir de la nuit, celui du hibou.

J'ai également deux belles plumes de buse ( oui de buse parce que les aigles dans ma région...) elles représentent les deux principes régissant tout sur notre planète, le masculin, le féminin, force active, force passive etc, et aussi le pouvoir du jour et du soleil.

A cela s'ajoute vingt et une plumes bleues de geai, que j'ai fixées en cercle autour d'un médaillon argenté, sur un morceau de cuir. Elles symbolisent la sagesse.

Et enfin, j'ai planté sur un bouchon de liège cinq plumes de pigeon, quatre grandes et une petite, presque un duvet. Les quatre grandes sont de manière égale et naturelle colorées de blanc et de noir. Elles représentent les deux principes cités plus hauts et également les quatre points cardinaux. La petite plume est totalement blanche, elle symbolise ma position par rapport aux principes : toujours blanc.

Ces plumes reçoivent et transportent une partie de mon énergie pendant mes rituels. J'en place certaines de manière différente suivant le moment de mon travail, le jour ou la nuit. Tout dépend à qui je demande de m'ouvrir la porte, à frère hibou ou à ma soeur la buse.

Les plumes peuvent aussi être utilisées pour transporter une énergie de guérison.
J'ai déjà utilisé deux fois mes plumes de chouette pour soulager mes chats d'un abcès. Là j'agis à l'instinct car la pratique est différente voire inverse de celle du pendule. En effet avec le pendule je suis un canal et les ondes négatives du patient me traverse et s'échappent. Ici , il faut rassembler ou produire de l'énergie curative et l'insuffler à l'animal ( je précise l'animal car je n'ai jamais essayer sur un humain ).

Je me suis donc servi de ces plumes comme d'un éventail en pensant fortement à soulager mon chat. J'ai prononcé en même temps des mots que je ne comprenais pas moi même , mais qui étaient chargés de toute mon affection pour ce compagnon et de ma forte envie de le voir guérir.
Je dois préciser que j'ai utilisé également lors de ce rituel de guérison un hochet africain fait de joncs tressés et contenant des petits graviers. Je produis avec cet objet, en l'agitant rapidement, un son qui ressemble à celui que fait un serpent à sonnette excité. Le serpent représente pour moi les forces bénéfiques de Terre Mère, et j'utilise ce hochet en le tenant parallèlement au sol en le faisant légèrement onduler, comme un serpent qui se déplace.

J'ai donc soulagé deux fois mes chats de cette façon. Le résultat s'est trouvé être le même que si j'avais utilisé mon pendule. Il y a pourtant une différence, tous deux ont eu une réaction semblable au moment de l'utilisation des plumes. Ils ont relevé la tête et ont semblés intrigués par quelque chose qui se situait à ma droite et à la hauteur du plafond. Peut-être y avait-il une présence à ce moment dans la pièce ?

Je vais préciser mon idée à propos des mots incompréhensibles. En fait il s'agit de sons plus que de mots, que je prononce à voix basse. Je crois avoir lu, dans des ouvrages traitant des amérindiens, que les hommes-médecine emploi ce langage qui est appelé langue des esprits. Il semblerait que seul le chamane et les esprits interpellés connaissent ce langage.
Plus proche de nous: j'ai en cours actuellement la lecture d'un ouvrage dont le titre est "confessions, mémoires de l'exorciste officiel du Vatican".Ce prètre agé de 84 ans y raconte son parcours et parle d'une prière en jubilé. Je le cite :

"On parle de prière en jubilé quand on en vient à prononcer des phrases dont le sens n'est pas fixé. La première fois qu'il m'a été donné d'entendre ce genre de prières, je me suis dit, je suis dans une maison de fous, ou quoi ? Après, j'y ai pris goût...Personnellement, je n'ai pas le don de ces prières "dans la langue" mais je les écoute volontiers. Et puis, ce sont des prières qui marchent !

Sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Haley
Admin
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 45
Bonus : 211
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Les plumes et la magie   Mar 12 Avr - 6:24


HI ! C’est une superbe expérience que tu nous conte là avec tes rituels ! Very Happy

Pour les Amérindiens, les plumes représentent un cadeau provenant du Grand Esprit ainsi que de l'oiseau lui-même, qui offre une partie de son essence par le don d'une plume. Les plumes ont toujours fait partie intégrante de la vie chamanique. Les chamans les utilisent comme point de convergence pour faire pénétrer l'énergie dans le patient, lors de rituels de guérison.

Les plumes servent aussi à capter et à distribuer diverses énergies bénéfiques. Traditionnellement, on fait brûler l'encens amérindien dans une coquille. "L'oreille de mer" est la plus utilisée par la plupart des Nations. C’est la coquille d'Ormeau qui est très belle, comporte des trous pour favoriser la ventilation et, en outre, résiste très bien à la chaleur avec son nacre. Pour certaines nations, elle symbolise la grande Déesse de l'Océan Pacifique.

Dans le processus de purification par la fumigation, les quatre éléments sont représentés :
Le coquillage qui vient de l'eau, l'allumette qui embrase est le feu, les herbes et les cendres sont la terre et enfin la fumée, l'élément air ... cheers c’est là qu’intervient justement les plumes et que le rituels ne peut se faire que si des plumes avec les rapports symbolique de l’oiseau choisi à été « inféodé » au chaman !


Les applications les plus courantes de la fumigation sont :
* avant une cérémonie :
* avant de méditer, de commencer une réunion importante ou une rencontre à caractère spirituel;
* avant d'offrir de l'aide ou une guérison;
* pour purifier une nouvelle maison ou appartement avant d'y aménager;
* pour purifier un lieux ou circule le publique par exemple un magasin ou un bureau;
* dans la maison après des événements pénibles comme un vol ou une maladie;
* dans des lieux ou se sont déroulés des événements comportant de la violence et/ou de la colère;
* dans les pièces ou l'on effectue des thérapies et ceci parfois avant et après chaque client.

Toutes les nations autochtones d'Amérique du Nord font brûler comme encens de la sauge, du cèdre, du foin d'odeur et du genévrier pour purifier l'ambiance dans un lieux, autour d'un objet, ou l'énergie d'une personne.
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 60
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Les plumes et la magie   Mer 13 Avr - 19:01


merci haley et dubuisson !


mais au fait ! quelle plume faut-il pour une maison? pour la purifier!
parce que des plumes chez moi j'en ai , mais de canaris '' rire'
vue que je ne connais pas trop le sujet voila.....!
merci si il y a des réponses '


amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: à Manureva   Ven 22 Avr - 9:51


Bonjour Manureva

Outre une symbolique générale accordée aux plumes, chacun voit dans l'oiseau et dans ses plumes le pouvoir qu'il veut. Tout dépend de la communication que l'on à avec l'animal, de l'dée que l'on s'en fait. L'inconscient humain étant collectif nous avons tous à peu près les mêmes idées. A nous de donner un pouvoir supplémentaire et personnel aux oiseaux et à leurs plumes.

Quant à purifier une maison, il vaut mieux utiliser des rituels chrétiens, si vous n'avez pas d'affinité particulière avec les plumes.

Sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 60
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Les plumes et la magie   Sam 23 Avr - 14:07


merci dubuisson


cela ne me gène pas ''les plumes '
comme vous le savez je vie entourée d'animaux Smile
et de plantes!

bonne journée !

amicalement ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les plumes et la magie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les plumes et la magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» LA MAGIE DES PLUMES
» Utilisation des plumes en magie
» Description d'objet : Les Plumes
» Les auteurs de magie runique
» Sommaire magie celte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Animaux & Spiritualité :: Zoologie & Animus-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit