Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara   Mar 5 Avr - 9:09






Voici le thème astral du Cercle de Samsara ...
Oui, votre Forum d’aide spirituelle à eu 4 ans d’existence le 18 mars 2011 ! ! !
Nous avons une belle année d'échanges ...


Le THEME ASTRAL, qu'est-ce que c'est?
C'est en quelque sorte une photographie du ciel prise au lieu et moment précis de votre naissance.
Le calcul de votre ciel de naissance, c'est-à-dire votre thème astral, correspond à la détermination des positions des planètes de notre système solaire par rapport à la Terre à l'heure et la minute précise de la première respiration.

Les positions planétaires sont données sur le Zodiaque tropical (c'est-à-dire le zodiaque des saisons).
La Lune, satellite naturel de la terre est considérée, astrologiquement parlant, comme une planète.
Les 12 maisons astrologiques sont calculées à partir de l'ascendant (qui correspond à la première maison, la maison I). Astronomiquement, l'ascendant correspond à la projection de l'horizon terrestre (horizon Est) sur le zodiaque. le signe Ascendant est donc le signe astrologique qui se lève à l'horizon (selon le sens de rotation de la Terre).




calcul de l'ascendant de Le Cercle De Samsara
Création le 18 mars 2007 à 10:55 (temps Légal)
[Temps Universel : 18/03/2007 à 09:55]
Paris 75, France.
Latitude 48N50, Longitude 002E20.


Le Cercle De Samsara
Poissons Ascendant Gémeaux











POSITIONS DES MAISONS ASTROLOGIQUES MAISON & CALCUL PLACIDUS


Maison 1 26°37 Gémeaux
Maison I / Ascendant:
Le tempérament, la personnalité, l'aspect physique, la constitution, de début de vie.
Gémeaux:`
Penser, communiquer, parler, écrire, étudier.
Pensées, échanges, contacts, mouvements, déplacements, dispersion…



Maison 2 14°03 Cancer

Maison 3 02°13 Lion
Maison III:
La pensée, la communication, la lecture, les contacts et rencontres, les petites études. Les frères et soeurs, les copains, le voisinage. Les déplacements et les véhicules.
Saturne:La concentration, la prudence, la persévérance, la rigueur, les responsabilités. L'âge et l'expérience, la sagesse.

Lion: Vouloir, créer, briller, donner, aimer, incarner.Conscience de soi, affection, expression, paraître, lumière.


Maison 4 24°22 Lion
Maison IV / Fond du Ciel:La famille, le foyer, le patrimoine. La maison, le grenier, les trésors, le passé, les racines. Les parents (mère). La fin de vie.



Maison 5 25°39 Vierge

Maison 6 10°58 Scorpion

Maison 7 26°37 Sagittaire
Maison VII / Descendant:
Les associations et les unions, les contrats et les procès. Le conjoint et les rapports au(x) partenaire(s). Le public et les concurrents.

Pluton:L'instinctivité, les pulsions, les obsessions, les fantasmes et les peurs archaïques. Mutation, transformation, renaissance et régénération. La magie et le pouvoir occulte.

SagittaireS'aventurer, entreprendre, se libérer, voyager, élever, honorer, synthétiser.Aspirations, idéaux, enseignement, affranchissement.

Maison VII / Descendant:Les associations et les unions, les contrats et les procès. Le conjoint et les rapports au(x) partenaire(s). Le public et les concurrents.



Maison 8 14°03 Capricorne
Maison VIII:
La sexualité, l'argent et l'occultisme. La mort et la renaissance, l’initiation, la transformation, les crises, les mystères et secrets. L'argent venant d'autrui, les héritages...

Capricorne
Réaliser, utiliser, organiser, persévérer, concentrer.
Endurance, patience, ascension, réalisation.


Maison 9 02°13 Verseau
Mars: L'action, l'impulsion, le dynamisme, l'énergie, la rapidité, le courage. Les initiatives, le désir (pour l'homme), l'agressivité et la violence.

Neptune:
L'inspiration, la relation avec l'Univers et le Divin. L'invisible, le spirituel, la mystique et la foi. L'éther, le flou, les illusions, la fuite, le brouillard, l'exil...

Maison IX: Les voyages, les aventures. Les idéaux, la religion, la philosophie, les études et l'enseignement supérieurs. La renommée sociale. Le droit et les lois.

Verseau: Savoir, innover, expérimenter, renouveler, révolutionner.Humanisme, altruisme, inventions, rythmes.


Maison 10 24°22 Verseau
Maison X / Milieu du Ciel:
La réalisation personnelle, les ambitions professionnelles. La carrière, la réussite sociale, le règne. Les parents (père).


Maison 11 25°38 Poissons
Mercure:
L'intellect, la communication (le courrier, les livres, la parole, l'expression). Le frère et l'ami, l'adolescent, le mouvement, les mains...

Uranus:
L'originalité, l'individualité, l'intuition, le génie créateur. Les événements soudains, les révolutions, la foudre, les ondes, les inventions. L'humanisme, la solidarité.

Lune:
L'imagination, les émotions, l'humeur, la sensibilité, le désir (pour la femme). La femme, la mère, l'épouse et la progéniture. La nourriture, le domicile, le public, la clientèle, la mer…

Noeud Nord:Le but de vie, les qualités à développer afin de progresser (avec le Noeud sud, c'est l'axe d'évolution). Capacités et prédispositions. La Voie de réalisation, l'orientation principale du destin individuel.

Soleil:La volonté, la force, le pouvoir de création, l'autorité, l'individualité, la vitalité. Le coeur, la vie, la lumière. L'homme, le père, le mari pour une femme.

Maison XI:Les amis, les projets, les protections. La politique, les buts sociaux et humanitaires, les espoirs et les idées futuristes.

Poissons: Croire, compatir, prier, ressentir, mystifier, se sacrifier, fuir...Unification, religion, rêves.





Maison 12 10°58 Taureau
Vénus: L'amour, l'affection, l'harmonie, les attractions et les liens affectifs. Les sentiments, les plaisirs, la séduction. L'argent, les opportunités de gain et les contrats.

Taureau: Avoir, acquérir, s'enrichir, posséder, cultiver.Détermination, concrétisation, ancrage. Terre, nature, capital…

Maison XI:
Les amis, les projets, les protections. La politique, les buts sociaux et humanitaires, les espoirs et les idées futuristes.



Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara   Jeu 7 Avr - 16:39

Bonjour Silence et joyeux anniversaire au Cercle de Samsara !

Je me suis permise de démarrer le thème natal du Cercle de Samsara.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est particulièrment bien né !
Mais... il n'y a pas de hasard...


Voici mes premières conclusions :


Considérons que le Cercle de Samsara est une personne. Poissons ascendant Gémeaux, il est issu de l’union de l’Eau et de l’Air.

C’est Neptune (la foi, l’illusion) qui domine dans son thème de naissance.

- en conjonction (fusion) avec la Maison 10 (la vie Professionnelle et sociale) :
Le but de la vie du Cercle de Samsara est l'ouverture vers la spiritualité passant par la recherche personnelle. Le Cercle de Samsara a un esprit naturellement religieux. Sa situation sociale exige de l’intuition. Sa carrière est imprécise, liée à des situations voilées, s’appliquant souvent à la multitude. Sa réussite se fait en dehors des sentiers battus, par des voies inédites, personnelles. Il prend la responsabilité des autres. Il réussit par spéculation sur la multitude dont il est le seul à pressentir l’issu.

- en conjonction (fusion) avec Mercure (l’intelligence, la communication) :
Le cercle de Samsara a beaucoup d’inspiration et de capacité à intégrer des éléments irrationnels. Il fait une alternance très riche entre le mode intuitif et le mode déductif. Cette souplesse lui permet d’appréhender le monde de manière globale. Son esprit est particulièrement adapté à l’art occulte. Il est prédestiné à la compassion. Ses « enfants » ont envie de s'engager dans une action humanitaire.

- en conjonction (fusion) avec Mars (l’action, le désir) :
Le Cercle de Samsara est très émotif. Il est poussé par la foi, par un idéal charitable et communautaire. Il est capable d’une multiplicité d’actions. Il est sensibilisé aux problèmes de la drogue, des épidémies, de la surpopulation et pourrait s’engager et militer dans des organisations caritatives. Il a des aptitudes artistiques, le goût de l’étude et la pratique de l’occultisme et du mysticisme. Il peut pénétrer de manière consciente dans les mondes invisibles.

- en sextile (rapport créatif, aspect favorable) avec Jupiter (la chance, le succès) : Le Cercle de Samsara est assuré du succès dans une occupation en rapport avec des ordres occultes. Il sait s’adapter à toutes les ambiances. Empli de libéralisme, de bonté, d'humanité, de philanthropie, son idéologie est généreuse. Il sait faire preuve d’une grande charité.Pendant ses heures de sommeil, il est parfaitement conscient des mondes invisibles.




- en trigone (rapport harmonique, aspect très favorable) avec l’ascendant (l’égo) : Bonne entente entre le "moi" et les valeurs d'infini. Le Cercle de Samsara se sent projeté vers l'univers ou vers l'humanité ; c'est un facteur mystique. Il a un grand sens communautaire et une forte intuition.

- en opposition (conflit majeur) à Saturne (la loi, la tradition) : La quête de réponses absolues est forte mais il est très difficile de trouver ces réponses. Le Cercle de Samsara ressent un conflit entre la spiritualité, les valeurs morales et la science. Il doit méditer en solitaire. Il doit se méfier des sectes. Il est sujet à des pertes d’argent par tromperie, escroquerie ou déloyauté.

Neptune (la foi, l'illusion) est en Verseau : Le Cercle de Samsara a des dispositions altruistes et utopiques. Il a le désir d'émanciper le monde entier de tous les maux sociaux, mentaux, ou physiques. Il est trop en avance sur son époque pour être compris et est considéré comme un rêveur, un visionnaire, un idéaliste. Certains le trouveront dangereux pour la société à cause de son originalité et son indépendance à l'égard des conventions établies. Cependant il est très estimé par les partisans du progrès. Il capte facilement les forces subtiles de la nature et il est pionnier dans les champs d'action encore inexplorés et inconcevables aux temps présents.

Neptune (la foi, l'illusion) est en Maison 9 (la vie spirituelle): Le Cercle de Samsara est doté d’un mental qui s’ouvre aux recherches mystérieuses, guidé par l’intuition. Il a des prédispositions pour tout ce qui a trait à l’occultisme, à la mystique, au psychisme. Ses conceptions mentales, parfois assez nébuleuses, se sentent mieux qu’elles ne se raisonnent. Il recherche un idéal utopique et romanesque. Ses opinions ou croyances sont animées par l’instinct, la passion intellectuelle ou spirituelle. Il doit faire attention aux mirages faciles. Pour lui, les voyages en mer sont favorisés.

Soleil (personnalité) en Poissons : le Cercle de Samsara est pris entre deux eaux. Il est impressionnable, influençable, idéaliste mais souvent irréaliste, hypersensible mais insondable et insaisissable. Il est sensible et perméable à l’extérieur. C’est un "rêveur éveillé". Il ne peut s’installer. Sa sensibilité et son émotivité parfois excessives peuvent induire un manque d'esprit pratique et de logique. Parfois, il se “blinde” sur le plan sentimental, ce qui le fait paraître d'un tempérament froid ou distant. Il cultive le cynisme, le goût du paradoxe et l’art d’être cartésien. Si ses valeurs spirituelles sont préservées, son âme peut atteindre une pureté extraordinaire. Il a parfois le tempérament d'un "écorché vif" dont l'âme se dissout dans l'irréel, les vagabondages de l'esprit. D'un naturel sentimental épris de compassion, il aspire à élever son âme au-dessus de la condition humaine.

Soleil (personnalité) en M11 (la vie amicale) : le Cercle de Samsara brille dans ses amitiés, il est le centre d’attraction. Environné d’amis, il peut rayonner et projeter tout son éclat. Il a le sentiment d'appartenir à une collectivité, à une équipe, et il ressent le besoin d’irradier en son sein. Il sait se placer dans les rangs élevés de l’amitié pour obtenir appuis et protections susceptibles d’influencer notablement l’évolution de tous. Ses relations sont brillantes, avec des personnages importants, souvent masculins, contractées dans la vie sociale. Il éprouve une certaine attirance pour l'avant-garde, la modernité et le futur, et s’intéresse aux techniques nouvelles. Son sens médiatique peut l’amener à s’intéresser aux métiers de la publicité ou de l'audiovisuel. Il a tendance à gagner l’amitié de ses maîtres ou supérieurs. L’honorabilité, la sincérité, la générosité règnent dans ses relations. Les amours se trouvent liées aux amitiés et aux relations. Les spéculations se font dans une ambiance amicale et sont tributaires de celle-ci.

Maison 1 ou (l'ascendant, l'égo) en Gémeaux : le Cercle de Samsara a besoin de communiquer. C’est viscéral ! Aimable, naturel, souple, doué pour le commerce et les écrits, il s’adapte. Spontané, tout ce qui est en mouvement l’intéresse. Il est curieux voire fouineur. Il entreprend souvent deux ou plusieurs choses en même temps et en attend des résultats immédiats. Il aime être autonome même s’il est attaché à plusieurs endroits. Toutefois, il est anxieux, il a besoin de reconnaissance et peut adopter des attitudes rétrogrades. Il peut aussi être un as de la fuite ou de la manipulation. Il a le sens de la répartie.

Bonne lecture.

Fraternellement.

Offélie.
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara   Jeu 7 Avr - 20:22

Merci Offelie,
Cela fait plaisir de lire ce long travail d'interprétation du thème natal...
Finalement, il est le le reflet de ses fondateurs ainsi que de ses membres !
Bravo ! Continuons !!!
Affection, Jelt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara   Jeu 7 Avr - 21:04

Bravo Offélie pour ce superbe travail ! flower
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara   Jeu 7 Avr - 21:19

Merci, merci ! mais je n'ai pas encore fini ! La suite au prochain numéro (rires)
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 60
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara   Ven 8 Avr - 14:24

bonjour offelie

vraiment bien interpréter !
suite au prochain numéro a bientôt !
bon travail tout cela!


amicalement !


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: thème astral 2011 pour le cercle de samsara.   Ven 8 Avr - 16:40

ne connaissant pas l'astrologie, mais un domaine où je sais pour moi que les sciences astrales ont été exactes (sauf..) je ne suis pas surprise de ce résultat. Vous parlez du signe astrologique. mais est-ce le signe du fondateur ou celui du cercle de samsara et son concept.? là on est bien sur la naissance de samsara?

bien à vous.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara   Ven 8 Avr - 22:22

Encore Merci Jelt, Nuage et Manureva et aussi sourire.

Il s'agit bien là du thème natal (pas du signe, les douzes signes astrologiques étant présents dans tous les thèmes astrologiques) du Cercle de Samsara. Il est fort probable que dans le thème natal du fondateur, la spiritualité dans sa plus large expression, la médiumnité et tout ce qui a trait aux sciences occultes doivent apparaître comme une évidence...

Bonne soirée.

Fraternellement.

Offélie
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: thème astral 2011 pour le cercle de samsara.   Dim 10 Avr - 5:46

Bonjour Offelie.

C'est avec une extrème attention que j'ai eu plaisir à relire tous vos écrits.

Vous avez fait là un excellent travail.


Que de richesse dans ce thème et que d'ouvertures apparemment.

Bravo et félicitations.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: thème astral 2011 pour le cercle   Lun 11 Avr - 10:42


Je suis de l'avis exprimé dans les messages précédents, joli travail et bravo. Merci Offélie.
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Les planètes du Cercle de Samsara   Mar 12 Avr - 21:55

Chers tous,

Voici le "deuxième numéro" du thème natal du Cercle de Samsara.
Je vous avoue honnêtement que je suis moi-même surprise,
de constater à quel point ce thème correspond à ce site !!!!



LUNE
Lune (l'émotion, la mère) en Poissons : Le Cercle de Samsara, intuitif, fait preuve d'une extrême sensibilité à l'atmosphère émotionnelle. Doté d’une très forte réceptivité, son imagination est pratiquement illimitée. La musique, la littérature ou la poésie l’inspirent, le mettent en phase avec les forces cosmiques. Une sorte de sixième sens rend son esprit réceptif, aux malheurs d'autrui comme aux courants spirituels. Il est sentimental et compatissant. Il est prêt à faire des sacrifices pour préserver l'harmonie familiale. Il peut être issu d'une famille d'artistes.

Lune (l'émotion, la mère) en Maison 10 (la vie professionnelle, la vie sociale) : La destinée sociale du Cercle de Samsara est variable ou instable, ce qui se traduit par plusieurs changements de situation ou par des hauts et des bas dans sa carrière. Sa famille (son fondateur) à une certaine influence sur sa position et sa situation sociale. Celle-ci oriente la carrière et favorise l’ascension. Elle a une importance sur son prestige. Le métier du cercle de Samsara peut être un exercice ayant trait à la sensibilité et aux contacts. Si le plan émotionnel est maîtrisé, le fruit de son imagination peut le conduire à la renommée. Importance des femmes dans la réussite. Importance de la popularité.


MERCURE

Mercure (l'intelligence, la communication) en Poissons : L’intelligence du Cercle de Samsara est perméable. Il dépend des courants. Sa raison et son intellect dépendent des sentiments. Il possède une puissante imagination et des facultés psychiques qu’il peut développer. Il a des intuitions visionnaires. Son esprit est subtil, capable d'analogie et de synthèse, ce qui l’oriente très jeune vers la réflexion philosophique, la littérature ou encore l'ésotérisme.



Mercure (l'intelligence, la communication) en Maison 10 (la vie professionnelle, la vie sociale) : L’intellect du Cercle de Samsara est orienté vers les objectifs sociaux. Sa carrière et sa réussite sont fonction du savoir-faire, de l’aisance, du sens des contacts, exigeant de nombreux déplacements et du sens pratique, ou des qualités d’expression qu’il utilise dans ce but. Sa profession s’oriente vers la voie intellectuelle ou commerciale mais reste variable, liée à des occupations multiples. Il peut acquérir une position sociale de porte-parole ou de conseiller d'un pouvoir. Il a des talents de philosophe, d'écrivain ou de simple penseur. Il subit l'influence de son entourage et de son éducation sur sa situation sociale. Il peut se poser dans sa situation par l’aide d’un frère ou d’une sœur. Il est bien souvent tributaire d’une cause supérieure ou de personnages influents, il est comme un intermédiaire.



VENUS

Vénus (l'amour) en Taureau : Le Cercle de Samsara met de la puissance dans ses sentiments. Il est doté d’une grande affectivité lente à s’établir mais fixe et durable. Il s’installe lentement. Il s’attache, se concentre sur ce qui est concret. Il est fidèle mais en contrepartie, il est possessif, jaloux. Sensuel, il aime la nature, l’art.

Vénus (l'amour) en Maison 11 (la vie amicale): L’amitié et l’amour sont liés, le cercle de Samsara peut rencontrer l’amour dans le milieu amical. Il a besoin de liberté et d'espace dans sa façon d'aimer. Il est porté vers les amitiés amoureuses et aussi artistiques ou sentimentales. C'est la métamorphose de l'amitié en amour, ou de l'amour en amitié. De nature sympathique, sachant se rendre agréable aux autres, il cultive un certain altruisme qui lui accorde des amitiés (féminines le plus souvent) sincères et fortes. Il a un pouvoir affectif sur les autres et bénéficie d’appuis de ses amis. Sensibilité, attachement, harmonie, bonté forment la base des relations amicales où le milieu est gai, joyeux. Il bénéficie d’aides financières d’amis avec fluctuations d’argent en rapport avec les relations, une clientèle facile. Importance des projets.


MARS

Mars (l'action, le désir) en verseau : L’agressivité et l’action du Cercle de Samsara sont mobilisées pour les buts humanitaires, la conquête d’idées spirituelles et pour les autres. Doté d'un tempérament nerveux et spontané, le sujet aime se battre sur plusieurs fronts à la fois, et pour une noble cause. Toutefois, il déteste la guerre. Avec un tonus, une énergie et un dynamisme exceptionnel, il fait des étincelles mais uniquement s’il est motivé. Il éprouve une certaine attirance pour les professions où règne l'esprit d'équipe, ou à buts humanitaires. Un métier en solitaire ne lui convient pas, sauf s’il bouge tout le temps en rencontrant beaucoup de monde. Il a tendance, dans l'exercice de ses activités, à mobiliser son agressivité dans une affirmation d'indépendance, rebelle et impulsive, ou dans une quête spirituelle. .

Mars (l'action, le désir) en Maison 9 (la vie spirituelle) : Le Cercle de Samsara est prédisposé au sacrifice pour une cause. Son esprit est souvent borné et convaincu par un fait déterminé. Il a le courage de ses actes et de ses idées. Une philosophie virile de l'action et une nature entreprenante, enthousiaste, font qu’il agit le plus souvent selon sa conscience et sa morale. Il a des dispositions pour lutter, vaincre ou combattre pour un idéal. Les idéaux, la foi sont vécus dans la passion ou la lutte. La spiritualité est vécue d’une manière instinctive et combative. Il a des dispositions pour se battre sur un sol étranger ou aux colonies. Les activités en rapport avec l'enseignement et les métiers exercés à l'étranger ou en rapport avec les pays étrangers (import-export par exemple) lui sont profitables.



Une image de Jupiter lâchant ses aigles dans le monde, de Atalanta fugiens (1618),
un texte alchimique de Michael Maier.

JUPITER

Jupiter (la chance, le succès) en sagittaire : Pour le Cercle de Samara c’est l’expansion des tendances philosophiques ou spirituelles, la bonté, la générosité, l’intérêt pour tout ce qui représente la légalité. Son enthousiasme est lié à des projets idéalistes. Il a le sens de l’autorité. Sa personnalité est chaleureuse. Il irradie grâce à sa générosité et à son charisme. Il possède une autorité naturelle qui peut être paternelle ou patronale, et qui inspire généralement le respect. Il a l'esprit d'entreprise. Il est enthousiaste, aime l'aventure et les voyages. Les nouveaux défis le stimulent ainsi qu’un nouveau départ ou une nouvelle conquête. Mais avant tout, c'est la foi qui le porte et qui lui permet de se dépasser.



Jupiter (la chance, le succès) en Maison 6 (le travail, la santé) : Le Cercle de Samsara connaît la satisfaction, l’épanouissement, l’extériorisation, l’affirmation et la chance dans le travail. Il a du succès dans son occupation. Il recherche une activité légale et régulière où il peut manifester son autorité. Il est excellent dans les activités où il aide les autres (médecin, professions sociales). Il a l’amour des animaux. Sa santé est bonne et bien soutenue, il bénéficie d’une protection contre les maladies.



SATURNE
Saturne (la loi, la tradition) en Lion : Le « moi » du Cercle de Samsara doit subir des sacrifices, de l’austérité. Il doit être prudent. Il a des qualités de chef et sait se faire respecter.

Saturne (la loi, la tradition) en Maison 3 (le monde relationnel, les proches): Le Cercle de Samsara a un sentiment d’isolement vis-à-vis de son entourage qui est restreint mais sérieux. Il a des rapports favorables avec les personnes âgées. Son éducation est sévère, déterminée, prudente et réservée. Il possède de la profondeur d’esprit. Sa concentration intellectuelle est favorable aux travaux de longue haleine et aux études. Dans ses écrits, il est sévère, précis, parcimonieux. Il se déplace peu mais pour de longues durée ou parce que cela lui est imposé par des circonstances ayant un caractère de fatalité.


URANUS
Uranus (l'indépendance, le changement) en Poissons : Le Cercle de Samsara recherche des idées pouvant s’affirmer dans le monde de l’illimité. Il peut découvrir une science, un art inconnu qui révélera son âme. Il bénéficie d’une originalité de la pensée.

Uranus (l'indépendance, le changement) en Maison 10 (la vie professionnelle, la vie sociale): La situation sociale du Cercle de Samsara exige de l’expérience. Sa carrière est en rapport avec les préoccupations modernes et nouvelles. Sa position est assez originale. Il est révolutionnaire, réformateur, rénovateur, pionnier. Sa carrière ou son existence est sous le signe du coup de théâtre, de l’imprévu. Il se pose dans sa situation par surprise, d’une façon inattendue, en déployant de l’audace, du risque et dans des circonstances imprévues et bouleversées. Sa réussite est favorisée par des conceptions originales.



PLUTON
Pluton (la mort, l'invisible, la sexualité) en Sagittaire : Le Cercle de Samsara a des dispositions pour les études concernant les problèmes cachés. Il a un sens critique développé sur le plan mental. Il a une tournure d’esprit difficile à saisir mais il est apte à découvrir les tendances les plus instinctives de ses partenaires et d’apporter un jugement précis sur leurs propres idées. Il subit une transformation de la pensée pendant son existence, une tension intellectuelle ou spirituelle. Il a des aptitudes pour la psychanalyse, la radiesthésie, l’occultisme, le retour inconscient ou conscient vers le passé humain. Il est doué aussi pour les questions relatives à l’espionnage dans les rapports avec les étrangers.

Pluton (la mort, l'invisible, la sexualité) en Maisons 7 (le conjoint, les associations): Le Cercle de Samsara n’est pas souvent compris de l’extérieur. Il vit des bouleversements et des conflits venant de l’union ou de l’association.


Bonne lecture !

Fraternellement.

Offélie



Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara   Mer 13 Avr - 7:40

Chers tous,

N'étant que l'auteur du texte, je remercie le Cercle de Samsara pour ces magnifiques illustrations. Je me dois de rétablir "la vérité" (rires). Wink

Fraternellement.

Offélie.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re:les planètes du Cercle de Samsara   Mer 13 Avr - 8:27


Bonjour Offélie, vous avez effectué là un travail de la même qualité que précédemment. Très instructif et très agréable à lire. Merci à vous, quelle richesse !
J'en profite pour remercier également les responsables de l'insertion de ces magnifiques photos ou illustrations qui agrémentent nos textes d'une manière si plaisante. Merci à eux, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara   Mer 13 Avr - 13:27

Bonjour Dubuisson,

Merci et bonne journée à vous aussi.

Rendez-vous pour le prochain numéro, alors ?

Fraternellement.

Offélie
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Bonne année 2011 de participation ...   Jeu 14 Avr - 8:24

Bonjour Offélie,

Je porte « chapeau bas » devant votre participation par ce généreux cadeau d’anniversaire !

... Dans l'attente de la suite Offélie ... Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara   Jeu 21 Avr - 20:01

Bonsoir à tous,

Voici la suite et fin de mon étude du thème natal du Cercle de Samsara. Bonne lecture !

Nœud Nord ou Tête de Dragon (le but de la vie) en Poissons : Le Cercle de Samsara doit accepter ce qu'il ne comprend pas et faire confiance à ses émotions et ses perceptions. Il doit apprendre à faire taire sa nature critique et calculatrice pour se laisser aller à des sentiments charitables, à écouter son instinct, son intuition. Sa position face à la spiritualité, au problème divin, à l'infini du cosmos, est la clef de voûte de son existence. Que cela vous soit facile ou non, il lui faudra aborder ces problèmes, en s’appuyant davantage sur son intuition et ses sentiments que sur sa raison.

Nœud Nord ou Tête de Dragon (le but de la vie) en Maison10 (la vie professionnelle, sociale) : Le Cercle de Samsara doit faire preuve de courage car il devra renoncer à un projet domestique ou familial qui lui tient à cœur afin de réaliser ses ambitions professionnelles et sociales. Il doit s’investir dans le monde, se réaliser socialement, et non de rechercher la sécurité de son foyer où il se sent étouffer.

La Lune Noire ou Lilith en Maison 5 (la vie sentimentale): Il y a un manque, une absence au niveau des enfants ou des amours : soit une rupture amoureuse qui atteint beaucoup le Cercle de Samsara soit un enfant désiré qu’il ne pourra avoir. Un désir de création est puissant chez lui, mais parfois tellement idéalisé et perfectionniste qu'il sera difficile à concrétiser.


Voilà pour la positions des planètes. Voyons maintenant la position des Maisons.

Maison 1 ou (l'ascendant, l'égo) en Gémeaux : Le Cercle de Samsara peut manquer d’esprit de suite dans ses actes. En effet, Il entreprend souvent deux ou plusieurs choses en même temps.

Maison 2 (l'argent, l'avoir) en Cancer : Les mouvements d’argent du Cercle de Samsara sont favorisés par les circonstances. Les transactions sont faciles. L’argent coule entre ses doigts d’où risque de perte par gaspillage ou par laisser-aller. Il récupère facilement par petites quantités. Sa fortune est capricieuse.

Maison 3 (le relationnel, les proches, les études) en Lion : Le Cercle de Samsara évolue dans un entourage brillant qui a tendance à dominer, à protéger, à rayonner de tout son éclat. Il a une brillante éducation. Sa valeur intellectuelle est pratique, ses conceptions sont synthétiques. Son comportement est loyal avec les proches. Il fait preuve de franchise dans ses écrits. Il se fait de brillantes relations en déplacements.

Maison 4 (l'enfance puis le foyer) en Lion : Le Cercle de Samsara vit avec le sens de la hiérarchie dans la vie de famille. Ses rapports avec les siens sont ouverts, francs et indépendants. Le patrimoine acquis est solide. Il y a hérédité venant du père. Le Cercle de Samsara recherche un foyer qui est éclairé. Il fait preuve d’autorité sur les siens après la création de son propre foyer.

Maison 5 (la vie sentimentale) en Vierge : Le Cercle de Samsara fait preuve de réserve et chasteté dans ses amours. Celles-ci manquent de compréhension et de manifestations. Il est fidèle et a peu de relations. Il est attiré par les plaisirs intellectuels, littéraires. Il recherche les spéculations mûres et sûres. Sa progéniture est défavorisée car il y a risque de stérilité.

Maison 6 (le travail, la santé) en Scorpion : Le Cercle de Samsara exerce un travail difficile, pénible, dangereux ou peu commun. Il lui est nécessaire de lutter, de s’imposer. Il doit craindre la tyrannie dans sa profession et risque des disputes. Il subit aussi des dangers cachés. Il a des faiblesses aux organes sexuels. En dehors de cela, il a une santé robuste et il est résistant. Il a beaucoup de vitalité et du magnétisme.

Maison 7 (le couple mariage) en Sagittaire : Le Cercle de Samsara trouve le bonheur dans son mariage où règnent la loyauté et une indépendance honnête. Sa vie conjugale est faite de confiance et de liberté. Ses associations ou ses contrats sont importants et l’on se montre généreux et libre. Il a peu d’ennemis.

Maison 8 (les transformations) en Capricorne : Le Cercle de Samsara s’élève par un héritage ou par la fortune de son conjoint ou de ses associés. Il économise et conserve des biens venus d’héritage. Il a une vie longue et sa mort est souvent due à une maladie de langueur.

Maison 9 (la vie spirituelle) en Verseau : Le Cercle de Samsara déploie des qualités humaines, de fraternité, d’altruisme, de philosophie et de sagesse dans ses préoccupations supérieures qui tendent vers la perfection. Il a un esprit d’avant-garde. Il peut voyager par air. Il a des sympathies intellectuelles à l’étranger.

Maison 10 (la vie professionnelle, sociale) en Verseau : Le Cercle de Samsara témoigne de vues originales, de conceptions nouvelles et fait preuve d’un esprit de progrès, de réforme dans sa situation. Il est sociable et réussit par adaptation et dans les organisations, les sociétés. Son ascension est assez irrégulière malgré tout.

Maison 11 (la vie amicale) en Poissons : l’ambiance de la vie amicale du Cercle de Samsara est assez voilée et trouble. Il a des amis dans l’abnégation ou le sacrifice pour lui, mais il risque de tomber dans des complications où il sera dupé. Ses relations sont impressionnables.

Maison 12 (les épreuves, la santé) en taureau : Le Cercle de Samsara subit des inimitiés secrètes obstinées, des ennemis butés, des jalousies préjudiciables. Il doit faire des sacrifices financiers et vivre des épreuves amoureuses. Il risque les maladies touchant le cou, la gorge, les intoxications.


Et pour finir, les combinaisons des planètes entre elles.

Le Soleil (la personnalité) et la Lune (l'émotion, la mère) en conjonction (fusion) : La part masculine et la part féminine de la personnalité sont en parfait accord. Cette harmonie intérieure rend optimiste, équilibré, donne de l’aisance en société et aide à inspirer confiance. L’intuition et la sensibilité ont autant d’importance que l’analyse rationnelle. La vie est prospère. La santé est bonne. La fortune est honorable. Le foyer est confortable. Le cercle d’amis est fidèle. Cette combinaison donne aussi l’envie de vivre auprès de l’eau.

le Soleil (la personnalité) et le Nœud Nord ou Tête de Dragon (le but de la vie) en conjonction (fusion) : La volonté et le succès sont au rendez-vous. La chance soutient le Cercle de Samsara et l'aide à faire les choix les plus bénéfiques pour son projet de vie. Le destin est généreux avec lui. L’exemple du père ou d’un substitut du père est primordial.

Le Soleil (personnalité) et Pluton (la mort, l'invisible, la sexualité) en carré (conflit) : Beaucoup de volonté mais, quelques fois, indéniable volonté de nuire. Le cercle de Samsara a un profond sens critique et justicier. Ceux qui s’attirent ses mauvaises grâces ont du mal à se relever. Il a des relations conflictuelles avec son père dont il veut détruire les valeurs. Il remet en question toute décision d'une autorité quelconque si elle ne correspond pas à des valeurs profondément justes et bonnes. Il a une volonté rebelle, et personne ne peut le faire céder. Il est, plus que tout autre, capable de repartir de zéro après un coup dur. Le problème du "Bien" et du "Mal" le tourmente. Il est prêt à lutter pour la survie de l'espèce humaine, contre le "Mal".

Le Soleil (personnalité) et l’ascendant (l’égo) en carré (conflit) : Conflit entre le "moi" et l'archétype paternel. Cela indique un conflit interne entre le Cercle de Samsara et les valeurs du père, qui peuvent se reporter plus tard sur les hommes en général, pour les femmes ou sur le patron, pour un homme. Cela entraîne fréquemment un sentiment d'infériorité ou une faible vitalité.

La Lune (l'émotion, la mère) et Uranus (l'indépendance, le changement) en conjonction (fusion) : Le Cercle de Samsara a des intuitions formidables voire géniales. Son émotivité est équilibrée et ses émotions sont exprimées sans hystérie ou mièvrerie. Il fait preuve d’enthousiasme et de foi dans le progrès. Son imaginaire est tourné vers le futur. Il a une attraction irrésistible vers les sciences occultes, une puissance magnétique peu commune, une grande facilité pour l’étude de l’astrologie.

la Lune (l'émotion, la mère) et le Nœud Nord ou Tête de Dragon (le but de la vie) et en conjonction(fusion) : L’imaginaire du Cercle de Samsara le pousse là où est sa sensibilité. Il doit accorder beaucoup d'importance à ses rêves, qui sont capables en certaines occasions de lui indiquer le chemin à suivre. L'image de la femme est primordiale chez lui. Une femme jouera un très grand rôle dans sa vie. Elle saura le guider et le faire évoluer.

La Lune (l'émotion, la mère) et Jupiter (la chance, le succès) en carré (conflit) : Excès d’idées, excès d’émotions sont le quotidien du Cercle de Samsara. C'est l'extase ou la béatitude qui le tiennent. Il a du mal à maîtriser ses émotions et ses sentiments. Il doit éviter de tenter sa chance au jeu ou dans des spéculations hasardeuses car il est destiné à perdre.

La Lune (l'émotion, la mère) et l’ascendant (l’égo) en carré (conflit) : Conflit entre le "moi" et l'archétype maternel. Cela indique une tension interne entre le Cercle de Samsara et les valeurs familiales.

Mercure (l'intelligence, la communication) et l’ascendant (l’égo) en sextile (rapport créatif, aspect favorable) : Bon accord entre le "moi" et les valeurs de communication, de mouvement.

Mercure (l'intelligence, la communication) et Pluton (la mort, l'invisible, la sexualité) en sextile (rapport créatif, aspect favorable) : Grande capacité de réflexion et don véritable pour résoudre les problèmes liés à la criminalité ou à la biologie génétique. Cette grande lucidité rend toutefois anxieux et entraîne un besoin de se lancer dans de nouvelles enquêtes.

Mercure (l'intelligence, la communication) et Vénus (l'amour) en sextile (rapport créatif, aspect favorable) : Le charme mit dans l’exposition des idées assure une grande popularité. L’intelligence est particulièrement développée lorsqu’il faut séduire ou convaincre. Le Cercle de Samsara est persuasif. Il est gai, sociable, d’un bon naturel, il aime la compagnie. Il a des dispositions pour la musique et la poésie.

Vénus (l'amour) et l’ascendant (l’égo) en sextile (rapport créatif, aspect favorable) : Association du "moi" et des valeurs d'affectivité, de sensualité. Le Cercle de Samsara est très affectueux, et a un coté esthète; il aime soigner son apparence! Charme personnel, douceur, sensibilité, non- violence; attrait pour le plaisir et les fêtes.

Que la nuit vous soit douce.

Fraternellement.

Offélie
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 60
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara   Jeu 21 Avr - 20:13


merci offélie!

et que votre nuit soit aussi bonne pour vous!
et bonne continuation ! Smile


sunny amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 67
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: thème astral   Ven 22 Avr - 7:05


Beau travail, merci Offélie sunny
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara   Sam 23 Avr - 20:49

Merci a tous !

L'astrologie est un domaine si vaste... J'èspère que je ne vous ai pas trop lassés. Un ami qui a lu cette étude a cru que celle-ci émanait d'une quelconque revue ou tout simplement d'un logiciel... (est-ce vraiment un ami ??? snif, snif). Que nenni ! Je suis une autodidacte en la matière, je le concède, mais ceci est le fruit d'une dizaine d'années de recherches, d'observation et de comparaisons, et en tout d'une vingtaine d'années de pratique...

Encore merci de vos encouragements qui sont ma récompense d'autant d'efforts...

fraternellement.

Offélie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara   

Revenir en haut Aller en bas
 

Thème astral 2011 pour le Cercle de Samsara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» thème astral
» Qui sait interpréter un thème astral?
» Pré-Dossier 2011 pour la rentrée 2012
» vidéo pour l'oracle
» comment deplacer son corps astral?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Astrologie - Horoscope - Cosmos :: Astrologie-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit