Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la synchronicité - Les objets dans notre vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: la synchronicité - Les objets dans notre vie   Lun 21 Mar - 16:21


Les objets dans notre vie

Avez-vous remarqué comment parfois, des objets apparaissent dans notre vie, d’une manière qui nous parait fortuite, alors qu’en fait il n’en est rien. Je m’explique :

Une nuit, je dormais paisiblement, quand je m’éveillais soudain sans aucune raison apparente. Je regardai l’heure, 3h33. « Tiens, curieux tous ces 3 » me dis-je en me rendormant aussitôt.
La nuit suivante fut calme ; mais celle qui succéda vit le même réveil. Je regardai l’heure, 3h33. « Encore, mais c’est casse-pieds » me dis-je, et je me rendormis.
Et le même scénario se répéta pour les nuits qui suivirent. Une nuit calme, et la suivante je fus réveillé pareillement ; mais là bizarrement, 3h30. « Tiens, c’est curieux » me dis-je en re-sombrant dans le sommeil, « Il manque un 3 »

Le jour suivant nous allâmes sur une brocante où ma compagne me fit remarquer une superbe chouette en terre cuite haute et large comme une main d’homme ouverte. Outre deux gros yeux noirs, des plumes grises et blanches avaient été peintes et produisaient un bel effet. La retournant, je m’aperçus que des fleurs et un oiseau blanc le bec levé vers le ciel étaient peints sur l’avers de l’objet. Là j’eus un choc, car cette chouette plus l’oiseau blanc sont, en rébus, l’idée exacte du nom qui me représente lors de mes invocations ou de mes prières aux éléments…Je demandais le prix, m’attendant à une somme élevée : « 3 euros « me répondit-on. C’était là le 3 qui me manquait, et cette chouette était bien pour moi !

Un autre exemple, la saison dernière je venais de terminer la lecture du « voyage sacré du guerrier pacifique » de Dan Millman, livre qui m’a beaucoup touché par le message qui s’en dégage. A la fin de l’ouvrage l’auteur découvre une statuette de samouraï agenouillé qui symbolise le voyage initiatique qu’il vient de vivre.
Et bien quelques jours après, toujours sur une brocante et au premier étalage de l’entée, je trouvais moi aussi la statuette d’un guerrier asiatique, un genou au sol. Ses mains étaient vides ; le personnage avait dû tenir une arme mais celle-ci était absente. Il devenait ainsi un guerrier sans arme, un guerrier pacifique…
Je n’ai pas fait l’acquisition de cet objet, trop onéreux ; mais je n’ai pas oublié ce guerrier pacifique, ni le livre, ni la statuette.

Je ne crois pas aux coïncidences. Je pense que ces objets qui apparaissent dans nos vies aux justes moments, sont comme des bornes, des poteaux indicateurs placés sur notre route et nous disent : « Tu es sur le bon chemin, tu suis la bonne voie, continue. »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Amitiés à tous sunny


Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1301
Age : 56
Bonus : 1354
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Carrefour en Y   Mar 22 Mar - 8:17

Bonjour Dubuisson,

Les objets sont aussi des éléments qui nous interpellent régulièrement sitôt que nous avons nourris une passion particulière dans notre existence auprès deux : telle petite figurine de plomb de nos enfance peut remonté des souvenirs a notre mémoire en l’apercevant dans une boutique, telle couleur ou telle morceau de musique peut nous ravivez des instants d’émotions. La liste est longue des expérience vécu par ce principe là, par contre, peut de gens se focalise dessus, peut de gens arrive a reporté l’instant passé d’une mémoire (souvenir, donc fait vécu passé) sur le présent !

Ce qui est aussi intriguant, c’est que parfois c’est un almagame de faits ou d’objets, de sensations qui apporte une précognition à l’ensemble et c’est là que cela devient intéressant : selon mon humble avis, c’est ainsi que les messages de prudence, de choix possible, de carrefour de vie, sont rappelé a la personne qui arrive a comprendre l’addition de ces sommes de rappels à sa conscience. Oh, je suis bien d’accord que Rome ne c’est pas construite en 7 jours et que le travail, le ressenti sur ce que couramment nous appelons « l’impression de déjà vu » ne peut trouvé de réponse dans l’immédiat a la plus par d’entre nous ...

La capacité a comprendre les événements sur l’instant, de les associés, de prendre le bon choix délibérément sans passion mais simplement parce que l’on connaît la suite de l’histoire, de l’aventure de la vie, est une option qui ne se joue pas a pile ou face mais bien ce qui est inscrit dans ce fameux future des ADN !

Voici une exemple que tout le monde comprendra : imaginez vous au volant du véhicule merveilleux de vos rêves (voiture puissante, fusée, cheval, vélo, etc.) et que vous arriviez a un embranchement, un carrefour en Y. Quelle direction allez vous prendre puisque vous voyagez dans une contré inconnue et que la nuit tombe ? Le hic ! c’est que dans l’une des possibilités il y a une petite auberge qui vous fournira le gîte et le couvert alors que dans l’autre direction aucune auberge avant une prochaine intersection lointaine, ou là, un nouveau choix de carrefour en Y sera représenté.

Avoir le sentiment de « déjà-vu », c’est comme avoir une carte routière de la région : vous s’avez pertinemment avant d’arriver au carrefour, que vous prendrez la direction ou se trouve un point d’accueil, comme la petite auberge où vous pourrait vous restaurez, faire le plein d’essence, donner de l’eau au cheval, et plus si affinité ! Rire !

Mais alors, comment s’avoir a l’avance ? Comment posséder une carte de la région ?

Pour répondre a cela, je suis confiant qu’il existe plusieurs solutions, plusieurs méthodes qui correspondent toutes a des périodes d’évolutions et de quêtes des individus. Il n’existe pas de limite aux possibilités, juste des niveaux de compréhension, des stades de réalisation personnel où plus l’avancée, le bon choix est confirmé, et moins la notion de hasard et / ou de la chance ne perturbent notre faculté, plus nous pouvons avoir conscience de notre clairvoyance !

Affection, Jelt sunny

Quelques réflexions sur la synchronicité :

http://www.cercle-de-samsara.com/t584-quelques-reflexions-sur-la-synchronicite




Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: à Jelt   Mar 22 Mar - 10:07

Merci Jelt pour cette réponse et cette jolie horloge.

J'ai suivi le lien indiqué; l'exemple donné là, celui dela Vierge Marie et du billet de cinq euros, correspond parfaitement aux situations que j'ai décrites. La lecture de ce texte m'a ramené au ressenti, aux impressions vécues lors de ces moments. On sait que l'on vit quelque chose de particulier à cet instant précis, quelque chose de plus que la vie dite normale. On se sent traversé par une idée, un sentiment, une joie; c'est pratiquement indéfinissable; les mots ne sont pas à la hauteur.

En tout cas nous nous sommes compris et je te remercie de nouveau pour cette réponse.

Sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: la sychronicté des dates.   Sam 16 Avr - 16:32

Bonjour Dubuisson,
Je parcours le cercle de Samsara et comme il n'y a pas longtemps que je suis inscrite, je tombe sur votre texte. Pour moi rien à voir avec les objets et les nombres mais des dates. Nous sommes nées ma jumelle et moi un 19 avril. Il y a maintenant quatre ans, une soeur de mon père est partie rejoindre le ciel. Nous l'avons enterrée un 19 avril.

J'ai eu un accident de voiture à cause d'un chauffard un 17 octobre, mon commissaire de police m'a mutée aux services accident-autopsie un 17 octobre. Mon commissaire de police m'a demandé de démissionner de la police un 17 octobre.

Cela a changé mon destin.
Bien à vous.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la synchronicité - Les objets dans notre vie   

Revenir en haut Aller en bas
 

la synchronicité - Les objets dans notre vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Collision possible dans notre système solaire?
» Des milliards d'exoTerre dans notre galaxie ?
» E 621 : Un poison dans notre assiette.
» Que sa passe t'il dans notre galaxie ou ailleur ?
» La planète aux deux soleils de Luke Skywalker découverte dans notre galaxie.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos Expériences Paranormales-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit