Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La pharmacopée chinoise va peut-être venir en aide aux accros à la cocaïne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2240
Bonus : 4254
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La pharmacopée chinoise va peut-être venir en aide aux accros à la cocaïne !    Mar 15 Mar - 8:12



La pharmacopée chinoise va peut-être venir en aide aux accros à la cocaïne !

Depuis plusieurs siècles, les Chinois utilisent une plante locale, le kudzu, pour traiter l'alcoolisme, et cette pra-tique a inspiré des chercheurs améri-cains pour tenter de briser ta dépen-dance à cette autre drogue qu'est la poudre blanche.

Ivan Diamond et son équipe de la société Gilead Sciences ont isolé ta cible du kudzu, une enzyme dans le cerveau ap-pelée aldéhyde déhydrogénase 2, puis synthétisé un puissant produit capable de la bloquer.

Administré à des rats accros à la co-caïne, ce produit a fait l'effet d'une cure de désintoxication et a même prévenu tes rechutes ! De plus, aucun effet indésirable dû au produit n'a été observé chez les animaux, indiquent les chercheurs.

Rien de surprenant à cela : nombre d'Asiatiques, génétiquement dépourvus d'aldéhyde hydrogénase 2, sont néanmoins en bonne santé. Une piste prometteuse !



Dernière édition par silence le Mar 15 Mar - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2240
Bonus : 4254
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Mais qu’est ce que c’est cette plante Kudzu ?   Mar 15 Mar - 8:33



Mais qu’est ce que c’est cette plante ?

Le kudzu est une plante originaire d'Orient qui grimpe dans les arbres et s'agrippe partout, fleurissant un peu comme la glycine, mais avec des fleurs pourpres. Le kudzu peut grandir jusqu'à vingt mètres par saison. Résultat : le kudzu est devenu envahissant d'autant plus qu'il s'est acclimaté un peu partout dans le monde à l'heure actuelle. Aux Etats-Unis par exemple, le kudzu est un véritable fléau car il se propage en étouffant les plantes qu'il trouve sur son passage et des sommes très importantes sont engagées pour limiter son expansion.


Et pourtant, le kudzu a des qualités car cette plante peut aider à lutter contre certaines formes d'addictions.

Au Japon, le kudzu est connu depuis au moins 13 siècles et on l'utilise d'ailleurs dans l'alimentation. Les jeunes feuilles de kudzu sont incorporées dans les salades ou sont cuites. Les fleurs du kudzu sont frites en beignets et les racines sont cuisinées comme d'autres tubercules. Riches en amidon, ces racines sont aussi séchées et réduites en poudre puis utilisées comme l'agar-agar*, dans diverses préparations pour les épaissir. Mais surtout, le kudzu est une plante médicinale très intéressante.

*L'agar-agar (mot d'origine indonésienne-malaise, appelé E406 dans la liste des additifs alimentaires) est un produit gélifiant obtenu à partir d'algues rouges.


En médecine traditionnelle chinoise, le kudzu est préconisé pour lutter contre les acouphènes et les vertiges, mais, aujourd'hui, c'est pour d'autres indications qu'on l'utilise.

En effet, le kudzu a fait l'objet de nombreuses études pour ses effets intéressants en cas d'addictions (alcoolisme et tabagisme). Les principales molécules actives contenues dans les racines du kudzu, les flavonoïdes, aux propriétés antioxydantes seraient responsables des ses propriétés. En cure régulière, la racine du kudzu favoriserait la désaccoutumance aux drogues.

Elle entraînerait la diminution de la consommation d'alcool et une moindre dépendance à la cigarette. La plante quant à elle agirait sur le système nerveux central, ce qui pourrait expliquer ses effets calmants, anti-stress, antidépresseurs... En plus de son intérêt dans la lutte contre les addictions, la consommation de kudzu ferait baisser le taux de mauvais cholestérol et en Chine, cette plante est vivement conseillée dans les campagnes de prévention contre le diabète.

Seule l'action du kudzu sur la consommation d'alcool a été démontrée. L'université de Harvard a réalisé une étude sur 14 sujets alcooliques. Les patients sous kudzu buvaient moins et moins vite que les patients sous placebo


Il est également fort probable qu'elle agisse comme régulateur hormonal et qu'elle stimule le système immunitaire. En France, on la trouve sous forme de compléments alimentaires, en gélules.

Généralement quand il s'agit de s'arrêter de fumer, il est conseillé de prendre un à deux grammes de poudre par jour ce qui correspond à 4 à 6 gélules. Si le kudzu peut vous aider à arrêter de fumer, d'autres techniques peuvent en revanche venir compléter vos chances de réussite !

Du coup, rien ne vient confirmer les vertus de ce produit miraculeux sur le sevrage tabagique.
Le kudzu reste méconnu des naturopathes aux tabacologues en passant par les homéopathes.
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: le kudzu   Sam 19 Mar - 10:52

Curieuse la prolifération de cette plante non ? on dirait un message qu'elle nous envoie: "Essayez-moi, testez-moi, je suis là en abondance, vous avez juste à me récolter !"

Qui sait encore écouter et traduire les messages de notre Terre Mère ?

sympathie à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La pharmacopée chinoise va peut-être venir en aide aux accros à la cocaïne !    

Revenir en haut Aller en bas
 

La pharmacopée chinoise va peut-être venir en aide aux accros à la cocaïne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'une aide urgente
» Intervenir dans le cours d'un collègue
» Médecine chinoise
» peut-on m'interdire de faire acheter un cahier de grammaire?
» Le stress peut faire vomir?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit