Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
silence

Nombre de messages : 2249
Bonus : 4281
Date d'inscription : 18/03/2007

Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Empty
MessageSujet: Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ?   Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Icon_minitimeDim 13 Mar - 9:19

Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ?


L'écriture automatique n'est pas en tant que telle un phénomène paranormal. Ce terme désigne en fait le genre d'écriture inconsciente souvent utilisée par les psychologues eux-mêmes comme technique libératoire qui permet de faire émerger rêves, désirs, de l'inconscient. Les psychologues limitent l'écriture automatique à l'alternance des personnalités stratifiées communes à tous, ne se manifestant que sous certaines conditions. Les parapsychologues envisagent avec cette technique, l'intervention du paranormal comme effet de la dissociation psychique du sujet introduit dans une nouvelle dimension. Les spirites eux, placent l'écriture automatique parmi les moyens de communication avec des entités désincarnées de différents niveaux moraux; ceci est contrôlable par l'étude du niveau du message obtenu. Il est certain que le psychologue, le parapsychologue et le spirite ont tous trois de bonnes raisons pour adopter cette méthode.

Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Le_mad10
(le médium Chico Xavier dans une séance d'écriture automatique)

S'il est vrai qu'une grande partie des communications obtenues par le biais de l'écriture automatique ne représente que l'archéologie de l'inconscient, on peut néanmoins observer certains contenus qui parviennent à la surface avec une matrice paranormale claire (communications télépathiques, phénomènes extralucides, de préconnaissance et de rétroconnaissance). On retrouve fréquemment dans la littérature paranormale des cas qui confirment aussi l'intervention d'une véritable entité qui est différente du sujet qui écrit: ce sont les cas de xénoglossie, d'écriture spéculaire (lisible uniquement quand elle est reflétée par un miroir) ou de nouvelles obtenues à propos de défunts à une très grande distance du lieu de l'expérience.

Ces phénomènes présentent des caractéristiques très proches de la graphie du trépassé que le médium ne connaît d'ailleurs pas. Celui qui s'intéresse à l'écriture doit accomplir une lourde tâche qui implique objectivité, lucidité, et simultanément une grande souplesse mentale lui permettant de séparer le grain de l'ivraie. Vous pourrez remplir des cahiers avec de simples contenus inconscients, puis identifier parmi ceux-ci des phénomènes paranormaux. Puis plus rien pendant une certaine période et de nouveau on a une communication spirite intéressante.

Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Crayon10

La pratique de l'écriture automatique ne demande aucun investissement: une pièce calme (ou un pré, un bois, un rocher désert), une feuille de papier, un crayon. Pour la première fois, il faudrait comme le suggère Allan Kardec, un plan sur lequel appuyer le coude et l'avant-bras. Détendez-vous, visualisez la vague bleue ou verte qui coule dans votre corps. Créez un vide mental. Petit à petit, vous sentirez dans le bras une sensation de pesanteur, votre main au-dessus de la feuille commencera à trembler. Saisissez doucement le crayon; certains auteurs suggèrent de le placer entre le pouce et l'index, mais tous les systèmes qui conviennent à l'expérimentateur sont possibles. Très vite, le crayon guidé par le mouvement inconscient du bras commencera à tracer des bâtons, des cercles, des gribouillis, des signes in-cohérents qui avec le temps et la pratique quotidienne (15 à 20 minu-tes consécutives) se transformeront en lettres, syllabes, mots, périodes.

Vous ressentirez peut-être durant l'expérience une sensation d'engourdissement de votre bras: la main qui écrit sera froide et si on la pique, vous n'éprouverez aucune douleur. Laissez-vous aller: vous entrez dans une phase de transe légère qui est favorable à la communication spirite. Les caractéristiques les plus communes du message sont la signature et le changement des caractères graphologiques. Qu'il s'agisse de votre "deuxième personnalité" ou d'entités désincarnées, vous remarquerez souvent qu'à des noms ou à des sigles différents, correspondent différents modes d'expression, différents termes qui vous sont peut-être étrangers, différentes façons de disposer les lettres et des mots de différentes formes graphiques et dimensions.

Vous continuerez pendant quel-que temps à recevoir des messages identiques qui porteront la même signature et qui auront les mêmes caractéristiques. Puis soudain, la forme et le contenu du message changeront, laissant ainsi supposer la naissance d'un nouveau rapport avec une nouvelle entité, puis une autre encore.
Ne cherchez pas à les influencer. Contentez-vous d'observer.

Naturellement, si vous vous apercevez que cet exercice vous trouble, qu'il vous fatigue ou qu'il vous inspire de l'inquiétude ou de la mauvaise humeur, abandonnez-le. Dans ce cas vous êtes peut-être trop sensible ou trop pauvre en énergie. Une règle qui peut être adoptée par tous consiste à faire un exercice de respiration profonde pendant quelques minutes afin de récupérer vos forces perdues.

Il existe deux formes différentes d'écriture automatique: l'une totalement inconsciente qui exige un état de vide mental total car la conscience du pratiquant ne doit absolument pas intervenir lors de la communication. L'autre, consciente et moins sûre, est une forme d'écriture inspirée dans laquelle agit le médium qui entend des mots et les phrases qu'on lui dicte, il est poussé par une impulsion inexplicable à créer qui se traduit dans une graphie différente de la sienne.

Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Ecritu10

On assiste alors à l'exécution parfaite d'oeuvres d'art par des sujets qui d'habitude, durant leur existence consciente, ne sauraient même pas tracer un cercle régulier ou encore à des compositions musicales, des sonates et des symphonies composées et exécutées en transe par des médiums totalement incapables une fois éveillés de faire la distinction entre un "do" et un "mi".

Lien spirite :
http://www.cercle-de-samsara.com/t1399-prieres-de-seance-decriture-automatique#4528

Autres liens et échanges sur l'écriture automatique :
http://www.cercle-de-samsara.com/search?mode=searchbox&search_keywords=ecriture&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Empty
MessageSujet: comment pratiquer l'écriture automatique.   Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Icon_minitimeLun 14 Mar - 9:34

Bonjour,

je me permet d'intervenir sur le sujet de l'écriture automatique.

Tout ce qui est écrit est juste.

Pour ma part, j'ai pratiqué l'écriture automatique durant de nombreuses années, de mon activité de médium.

Il m'a fallut une année d'apprentissage,de patience voire d'obstination sur des feuilles de papier blanches et un crayon de bois.
Au départ, je n'ai rien obtenu. Que des traits violents qui venaient déchirer mes pages, où je finissais par laisser mon crayon de bois sur la feuille blanche installée sur ma table de chevet, espérant que le lendemain, un code y soit inscrit.

Ce ne fut pas le cas.

Ce n'est qu'à force de persévérance, qu'une nuit à ma surprise ma main tenant mon crayon de bois y inscrivit une phrase illisible mais que j'entendais néanmoins lors de sa transcription. Cette nuit là je pus mettre cette prhase au clair. Elle concernait un membre de ma famille avec des informations que je ne connaissais pas.

Comme pour toute expérience que j'ai pu faire, je traduisis le lendemain l'information donnée par l'écriture à mes parents.

Leur réponse a été : comment tu pouvais savoir puisque tu n'étais pas au courant.

Il y avait une signature bien lisible.

Nul doute n'a été pour mes parents. ni le contenu de cette "conversation".

Je sus alors que je pourrai utiliser l'écriture avec mes clients.

J'obtenu une écriture que je ne connaissais pas car illisible et ne la pratiquais que lorsque j'avais les personnes en face de moi.Je dus traduire ce que le crayon me dictait. Je n'ai jamais pu faire l'écriture sur des personnes dont je connaissais certains éléments, n'ai ni pu la faire deux fois.

Cela a duré 27 ans. L'écriture m'a apporté des consultations cohérentes avec preuves. Cependant elle ne m'a jamais communiqué l'avenir de mes clients. Cela a été une analyse. Passé, présent. symboles, codes, mots, chiffres, prénoms, noms de famille, situation, maladie, accident, décès etc...endroit, lieu, travail par codes, mots, symboles, dessins que je devais assembler comme un puzzle.

Voici mon expérience personnelle. Je connais mon guide qui m'a suivie durant toutes ces années.

Bien à vous.

Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ?   Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 22:00

Très beau parcours Sourire, toujours intéressant de connaitre les expériences personnelles de chacun. flower
Revenir en haut Aller en bas
soleil13

soleil13

Nombre de messages : 68
Age : 43
Bonus : 82
Date d'inscription : 26/11/2010

Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ?   Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:36

l ecriture automatique est quelque chose que je maitrise parfaitement mais a chaque fois ca m attire des mauvais esprits et apparement ce n est pas le cas pour tout le monde ....
mon guide m a conseille d arreter et que je devais apprendre plutot a devellopper ma clairaudience ce que je ferais lorsque les esprits attires du bas astral partiront ce qui est dommage pour moi car avec l ecriture je faisait des seances tres claires et apportait des reponses exactes mais je ne dois etre faite pour ca et on me le fait bien comprendre de la haut Laughing
je suis contente pour toi que ca marche bien je te souhaite que ca dure I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Empty
MessageSujet: comment pratiquer l'écriture automatique.   Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:19

Bonsoir.

juste une petite question qui m'interpèle dans votre cas, si bien sûr vous voulez répondre;

Comment savez-vous que vous attirez les "mauvais esprits". Si j'ai bien lu.

Bien cordialement.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
soleil13

soleil13

Nombre de messages : 68
Age : 43
Bonus : 82
Date d'inscription : 26/11/2010

Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ?   Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Icon_minitimeSam 19 Mar - 19:54

je le sais car c est mon guide qui me le dit
la toute premiere fois apres avoir eu de tres bons messages de mes proches disparu je me suis laissee guidee par un esprit du bas astral il me disait de faire telle ou telle chose et je le faisait j etais sous son emprise il se fasait passer pour mes proches et je m en suis rendue compte j ai eu beaucoup de mal a m en debarrasser il venait dans mes reves pour m attaquer jusqu au jour ou j ai eu un message de mon guide qui me disait d arreter l ecriture automatique et de trouver un autre moyen c est la qu a commence ma clairaudience mais j ai l impression que ces contacts avec ces esprits du bas astral font partis de mon evolution en tant que medium car une fois tranquille et que j ai pu commencer mon travail aupres des personnes qui avaient des proches qui voulaient leur donner des messages , j ai eu peur par la clairaudience de ne pas delivrer le bon message c est difficile de retranscrire des mots qui te viennent par la pensees j ai donc demande a mon guide si je pouvais le faire avec l ecriture automatue et elle m a dit oui apres une journee de seances le soir elle me dit de faire attention car des mauvais esprits etaient la et qu il fallait que j arrete l ecriture auto et que j apprenne a devellopper ma clairaudience


c est tres facile de les discerner pour exemple ces esprits m ont affirme une chose qui allait se produire me concernant dans la journee ce qui a ete faux , mais ca les a bien amuse de me voir les croire ....
on reconnait facilement la difference le plus dur c est d attendre qu ils partent la patience est de mise encore une chose que je dois perfectionner en tant que medium
je sais que rien n arrive par hasard et que c est pour m apprendre quelque chose qu ils sont sur mon chemin mais une chose est sure c est que le but de tout ca est que je dois tirer un trait sur l ecriture automatique

voila j espere avoir repondu a ta question n hesites pas a me le dire dans le cas contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Empty
MessageSujet: comment pratiquer l'écriture automatique.   Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Icon_minitimeDim 20 Mar - 6:18

Bonjour Soleil.

Oui, je comprend ta définition. Par ma propre expérience, je ne suis pas passée par les étapes du bas astral.
Je dois reconnaitre que cela doit être dur. L'essentiel est que tu ai compris que tu étais un jouet, et comme tu l'écris si bien tu étais sous l'emprise.

Les messages en clairaudience sont aussi difficiles car il faut que les messages soient clairs et vérifiables.

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ton guide te prévient simplement, mais ne te les communique pas.


pour mon expérience personnelle c'est mon Guide qui écrit avec l'aide de mon crayon de bois et de mes feuilles blanches ce que j'ai à transmettre, et non pas différentes entités.

C'est vrai aussi que l'on doit peut être passer par différentes étapes avant d'être sûrs que nous sommes bien guidés.
en tout cas ton commentaire est intéressant. et comme tu l'écris cela fait partie de l'évolution.

Bien à toi.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
soleil13

soleil13

Nombre de messages : 68
Age : 43
Bonus : 82
Date d'inscription : 26/11/2010

Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ?   Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Icon_minitimeDim 20 Mar - 8:18

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi ton guide te prévient simplement, mais ne te les communique pas.



desolee je ne comprends pas ta question ?? bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Empty
MessageSujet: comment pratiquer l'écriture automatique.   Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:23

Rebonjour Soleil.

Oui, pourquoi ton guide ne t'écrit pas les messages qui te sont destinés?

Bien à toi.


Sourire
Revenir en haut Aller en bas
soleil13

soleil13

Nombre de messages : 68
Age : 43
Bonus : 82
Date d'inscription : 26/11/2010

Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ?   Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Icon_minitimeDim 20 Mar - 13:30

c est vrai c est une bonne question ca en principe elle me dit " quelqu un veut te parler " ou " quelqu un a un message a faire passer " et ce sont eux qui ecrivent ou qui parlent .....
lorsque je serai liberee et que je pourrais recommencer a communiquer avec elle je lui demanderai et te donnerai sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Empty
MessageSujet: comment pratiquer l'écriture automatique.   Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Icon_minitimeDim 20 Mar - 17:01

Bonsoir Soleil.

Merci pour ta réponse. Comme il y a tellement de façons et d'interrogations sur l'écriture automatique, que je suis "curieuse" de savoir comment d'autres la pratiquent.

Comme je ne connais que la mienne et que je n'ai jamais communiqué qu'avec mon guide, je m'interroge.

En tout cas, c'est un sujet passionnant.

à très bientôt.

Sourire.

Autres liens et échanges sur l'écriture automatique :
http://www.cercle-de-samsara.com/search?mode=searchbox&search_keywords=ecriture&show_results=topics
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ?   Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment pratiquer l'Ecriture Automatique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos témoignage sur le spiritisme.
» Il faut pratiquer le jeûne qui plaît à Dieu
» prélèvement automatique
» L'écriture automatique n'est pas un don
» Comment améliorer son écriture ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Enseignement de Voyance-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit