Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rêve troublant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dom

avatar

Nombre de messages : 1
Age : 58
Bonus : 3
Date d'inscription : 08/02/2011

MessageSujet: Rêve troublant   Mar 8 Fév - 8:18

Rêve de dom
Perdue dans un aéroport. Jean me lâche la main et je me perds dans ce dédale de lieux aseptisés où
personne ne sait qui
est l'autre. Maman vient me chercher. Je vais la perdre aussi et prendre du retard pour finalement louper cet avion. Le pilote -me dit-on, a pourtant pris du retard pour me donner le temps de me retrouver, des membres du personnel de la Compagnie ont été envoyés ici et là à ma recherche pour tenter de me remettre sur le chemin... Rien n'y fait, je m'enfonce irrémédiablement dans la perdition, dans le fait de me perdre, de perdre le Nord physiquement et spirituellement.
Puis je me retrouve à bord d'une voiture avec les enfants. C'est Nadia -ma belle-fille- qui conduit. Elle roule à une allure folle, complètement hors de contrôle. Je précise qu'elle n'a pas le permis de conduire. Elle loupe sans arrêt les embranchements qui mèneraient à l'aéroport. Ensuite, c'est Thomas -mon fils, qui lui non plus n'a pas le permis- qui conduit. Il est "conduit" par Nadia en fait qui lui impose sa ... conduite.
Résultat : Je ne me reconnecte plus avec personne. Et je décide de mettre fin à ce rêve, en me réveillant parce que d'issue, il n'y en a pas. Je me retrouve toujours dans la même situation labyrinthique d'un nul part déroutant.
Je suis paumée.
Dans ma vie de tous les jours. Pour anesthésier ce vide, je remplis mon ventre de nourritures et d'alcool. Je ne vais pas très bien pour tout vous dire. Et pourtant j'ai eu une vie riche. C'est quoi ce désert qui tout d'un coup m'obstrue tout ?
Revenir en haut Aller en bas
jelt

avatar

Nombre de messages : 1300
Age : 55
Bonus : 1353
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Songe de Dom   Mer 9 Fév - 9:04

Bonjour dom,

Voici l’interprétation, associé avec mon ressenti, sur ce rêve ;

Il semble qu’actuellement une remise en question se propose au niveau subconscient par rapport à une position vis a vis des lien qui vous unis avec votre cercle relationnel, une envie ou un besoin de départ qui pourrait être le lieu de l’aéroport et en même temps la notion de solitude associé au sentiment de perte de soi dans cette ensemble qui vous semble trop urbain. Votre entourage tente de vous aider dans ce songe et cela révèle selon moi, votre aptitude a vous gérer et a aider les autres en prenant des décisions importantes et qui vous engage totalement car n’oublions pas que la notion des personnages rencontrés dans un rêve selon les théories de thérapeutes et psychologues et celle des miroirs de son propre ego, de sa personne, de sa représentation. Evidemment, libre a chacun d’adhéré à cette idée de représentation de l’image renvoyé ! Personnellement, cela ne me plaît pas franchement malgré que ce soit une idée partagé par de nombreux thérapeutes « académique ».

Votre compagnon vous lâche la main dans le songe, quand est il en ce moment dans votre relation de couple, un besoin de faire un break, un moment ou le dialogue doit prendre une importance plus soutenue entre vous afin d’instauré un climat d’échange neuf ? ! Quelle direction souhaitez vous prendre ensemble pour continué ... finalement vous avez en « charge » une famille au sens large du mot puisque cette notion englobe selon votre mode de vie jusqu'à la famille de votre ami (votre belle sœur) et dépasse le cadre de la cellule familiale avec les enfants, qui eux aussi commence a « dérapé », à « échappé » a votre pouvoir de mère. Cela peut être aussi des revendication d’autonomie de leurs parts, vouloir prendre le contrôle de son existence (Thomas) lorsqu’il conduit la voiture. Nous avons aussi une forme de blocages par des actions non désirés et subi avec le scénario de votre belle sœur qui » rate » les carrefours pour l’aéroport ...

Le fait de « décidé » de vous réveillez volontairement de votre état de dormeur me semble significatif d’un stade de rêve onirique car vous avez la maîtrise de votre corps et de votre pensé, c’est mon expérience de « nageur entre deux eaux » qui m’informe de cela. Et vous comprenez que le fait de n’avoir pas obtenue de réponse vous laisse un arrière goût, une saveur de non fini en émergeant de votre état de dormeur a celui de réveillé, cela pourrait être aussi une certaine forme de frustration par ailleurs de n’avoir pas la clefs du mécanisme qui vous met en position de stress.

Une astuce qui peut sembler difficile a certain et de retourné dans le songe, et de le reprendre en recherchant le même endroit ou les mêmes saveurs, généralement vous y arriverez et lorsque vous serez « calez » dans le scénario passé alors vous pourrez crée le nouveau scénario afin d’obtenir les clefs des solutions ou des réponses appropriés, de façon plus nette que celle que votre subconscient à déjà perçu la première fois mais que certainement votre ego, votre éducation ou tout simplement votre position ne vous a pas permis de comprendre.

Il y a une question que nombreux hommes et femmes nous nous posons en dehors des sempiternelles « y a t il de la vie dans l’univers ? » mais bien une requête qui est très légitime selon moi et n’est point une question dégradante, juste une acceptation de soi et des capacités que nous souhaitons mettre en fonctionnement :
Donner un sens a sa Vie, comment faire pour comprendre la saveur de la Vie et vivre en plénitude selon ses propres envies et croyances ?

La plus part des gens vont a l’école, rencontre une autre personne, fonde un foyer, élève des enfants, occupent un travail, font des pauses vacances et avancent vers l’aube physique de leurs incarnations sans véritablement prendre conscience qu’ils auraient pu être les acteurs « frontaliers » de leurs propres vie, sans idée de remise en question du schéma ci - dessus mais simplement avoir la capacité et la volonté de faire les choses différemment, de les pensées différemment, de les accepter différemment avec une notion de positivité, quelque chose qui vous grandi sur le plan moral, spirituellement, ce qui n’exclus pas l’aspect matériel car lui aussi s’alignera de lui même !

Alors oui la question de « donner un sens a son existence » est une question importante. Certaine personne traîne ou porte cette question en eux comme un poids inerte, une pierre noire et lourde tel un fardeau ou une croix. La prise de décision sera l’instant magique car contrairement a l’animal nous n’utilisons pas notre instinct dans de tels situations mais bien notre libre arbitre, cela sera notre volonté de changé qui nous permettra de transformé notre existence !

Pensez a vos rêves, vos envies autres que ceux de consommation basic mais bien ce que votre Moi « fibre en vibration » et trouver le goût et l’astuce pour finalisé votre désirs d ‘évolution. Le changement interviendra au début lentement mais après quelques temps rien ne sera plus comme autrefois. En regardant parfois par dessus votre épaule vous constaterez le chemin parcouru et serai ébahi de voir ce qui aurait été votre ancien Moi si vous n’aviez pas pris la décision de vouloir changer !
Affection, Jelt sunny


Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Rêve troublant   Mer 9 Fév - 10:06

Bonjour Dom,

Votre rêve m’a particulièrement intéressée et je me permets de vous faire part de mon ressenti. Je vous « traduis » brièvement ce que j’ai pu y puiser :

Les « autres » vous empêchent de prendre Votre « nouvel envol ». Trop de gens de votre entourage comptent sur vous, sans votre consentement, comme si cela relevait d’une évidence. Seul, un étranger à votre cercle vous tend la main. Il met tout en œuvre pour vous aider. Et, par cette attitude, il vous montre le contraire de ce que vous vivez. Toute son équipe, solidaire, est au service d’autrui, à Votre service. En vain ! Votre famille reprend le dessus et vous ramène inexorablement dans une course folle. Les vôtres vous paraissent irresponsables, inconséquents voire incompétents dans la conduite à tenir (dans les deux sens du terme). Du coup, vous préférez un éveil forcé à une continuité de cette situation.

Comme vous le précisez, votre vie doit être particulièrement riche mais… riche en quoi ? Riche, de ce qui vous intéresse ? Riche, de ce que vous aimeriez réellement faire ? Riche, pour votre épanouissement personnel ? Probablement que nenni ! Cette vie est à coup sûr riche des « affaires » des autres !!! Et vous étouffez littéralement par ce manque de considération que l’on vous inflige. Bien sûr, vous êtes entourée et aimée, pour ça rien à redire ! Mais est-ce que l’on vous laisse vivre votre vraie vie pour autant ?

Du coup, vous subconscient appelle au secours. Et comme, à une jeune fille embastillée, il vous inspire l'image du prince charmant… mais pas n’importe lequel ! Le désir d’évasion qu’il vous suggère n’est pas celui d’une midinette en quête d’aventures malsaines mais celui d’une femme qui veut sa vraie place dans une famille.

Je pense qu’il est grand temps pour vous de taper du poing sur la table et de faire comprendre à votre entourage qui vous êtes réellement. Et, qu’à partir d’aujourd’hui, il va falloir compter sur la nouvelle Dom !!! Il faudra que vous vous mettiez, le plus vite possible, à des activités qui vous plaisent (peinture, écriture…), qui vous valorisent et qui susciteront l’admiration de chacun (famille et autre).

Je suis de tout cœur avec vous dans cette nouvelle vie.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rêve troublant   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve troublant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» UN TÉMOIGNAGE TROUBLANT: SATANISME...
» rêve troublant et choquant
» rêve troublant partagé, besoin de comprendre !!?
» rêve vraiment troublant...
» 2007: le / à - Un phénomène troublant - Flesselles -Somme (dép.80)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos Rêves-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit