Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cherche livre sur apprentissage du BELLINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sader

avatar

Nombre de messages : 39
Age : 25
Bonus : 88
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Cherche livre sur apprentissage du BELLINE   Lun 17 Jan - 14:16

Very Happy Bonjour

Je fais mon apprentissage avec le Belline


Qui pourrait me diriger vers un livre intéressant et riche qui apporte vraiment a celui qui s'initie au Belline ?




Dernière édition par Nicou le Lun 25 Juil - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Cherche livre sur apprentissage du BELLINE   Sam 29 Jan - 9:48

Bonjour,

J'ai démarré (mais il y a un bail...) avec "L'oracle de Belline - Divination au quotidien" de Viviane. Chez Arkhana vox éditeur.

Mais comme on dit "rien ne vaut la pratique" ! En fait, au début, il faut noter tous les tirages que l'on fait puis attendre que les prévisions se réalisent. Ensuite, il faut noter également le temps écoulé entre la prédiction et la réalisation et cela en fonction de chaque consultant. Puis faire sa propre synthèse et sa propre méthode.

En ce qui concerne "L'oracle de Belline dans la vie quotidienne - Interprétation des rencontres des cartes de l'Oracle" de Colette Silvestre, je trouve son "ambiance" très négative. De plus, les combinaisons avec "la destinée" (1), "l'étoile de l'homme" (2), "l'étoile de la femme" (3) n'y paraissent pas.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Cherche livre sur apprentissage du BELLINE   Lun 31 Jan - 9:48

Bonjour,

Je suis allée voir sur le site de la FNAC. Apparemment, ils vendent (à 22,80 €) un autre livre de Viviane qui a l’air très ressemblant. Il s’intitule « L’oracle de Belline – 2756 conseils pour gérer votre quotidien » - Edition Dauphin. Mais honnêtement, si tu as trouvé quelque chose qui te convient déjà, je pense qu’il est inutile de dépenser.

La pratique, il n’y a que ça de vrai… mais attention ! Il faut toujours se dire que la divination est aussi une science d’observation. En effet, il y a des combinaisons que l’on ne trouvera jamais dans les livres. De même, en fonction de son propre ressenti, qu’il faut toujours écouter, et en prenant des notes (j’insiste là-dessus) on reconnaîtra le vrai sens des cartes en fonction du consultant.

Passe une bonne journée.

Fraternellement
.
Revenir en haut Aller en bas
offelie

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 58
Bonus : 262
Date d'inscription : 16/10/2010

MessageSujet: Re: Cherche livre sur apprentissage du BELLINE   Lun 31 Jan - 13:07

Je répondrais (au pied de la lettre) pour :

Nouvelles (24) + Famille (28), dans le domaine sentimental : il va y avoir du nouveau et ceci va engendrer des répercutions sur la famille de la consultante (on va dire que c'est une femme qui pose la question).

Par exemple, si elle a demandé : vais-je faire une rencontre amoureuse ? Là on peut tout de suite lui répondre "oui". Cela ne voudra pas dire pour autant qu'elle formera un couple. Cependant, on peut déjà envisager un début de relation (quel qu'en soit le type) car la famille sera concernée. En extrapolant, cela peut être parce que la consultante va réaménager ses horaires pour rencontrer la personne ou lui téléphoner à heures bien précises, le soir par exemple. Auquel cas, la famille devra prendre l'habitude de dîner plus tardivement, etc...


Despotisme (34)+ Cloître (52), dans le domaine professionnel : suite à des obligations on se replie sur soi-même. Au sens plus large : on est sur une voie de garage...

Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que "despotisme" correspond aussi au Karma personnel. On peut donc aussi traduire "on récolte ce que l'on a semé... et on se tait !". Toutefois, cette combinaison peut aussi se révéler positive. Si la personne était surmenée et qu'elle a postulé pour un emploi plus calme, là on peut lui assurer que suite à ses démarches, elle va obtenir un coin tranquille.

Bon ! Après, il faut voir les cartes alentours.
.

Bon courage ! Mais en as-tu besoin ? Tu me parais déjà très bonne dans tes tirages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: cherche livre sur apprentissage Belline.   Ven 4 Mar - 17:41

Lorsque j'ai été dans l'apprentissage du Belline il y a environ 27 ans, je n'ai trouvé aucun livre donnant les assemblages des cartes. Munie du livret explicatif du jeu, j'ai fini par le mettre dans un tiroir et ne pas l'utiliser car je ne m'y retrouvai pas. J'ai compris alors que seul mon travail personnel pourrait m'aider à découvrir ce jeu. J'ai pris des photos d'artistes et de personnalités dans les revues et journaux et ai posé des questions mentalemnt en faisant le tirage de la croix, les ai notées sur un cahier et ai attendu les réponses soit à la télévision soit à la radio C'est ainsi que j'ai pu constater que mes résultats étaient très souvent positifs. Je crois que les livres ne sont pas toujours explicites car il faut faire des assemblages à l'infini et un livre ne suffit pas. Enfin, c'est le résultat de mon expérience.

Par exemple tu notes les cartes du cloitre et du despotisme mais effectivement cela dépend de la question que tu poses. Pour ma part au long de ma carrière lorsque les consultants avaient ces cartes, ils étaient pour moi emmurés dans une cage psychologique où il leur a fallu faire un travail sur eux mêmes pour ce sortir de là (pas facile). Mais aussi, j'ai pu constater que ces deux cartes réunies pouvaient s' ils posaient la question d'un ordre professionnel, il pouvaient se diriger sur des professions vers les hôpitaux psychiatriques ou les prisons ou des mouroirs. Si cela était sur un plan sentimental souvent la personne qu'ils fréquentaient n'était pas libre et s'enferraient dans une union néfaste qui devenait également néfaste pour la maitresse ou l'amant. Tout ceci pour dire que les cartes ont multes combinaisons et qu'il faut souvent être prudent quant à leur interprétation. Le cloître avec la maladie et le soutien peuvent conduire à une opération ou un acte chirurgical et d'une hospitalisation.

Ah ce Belline, il nous faut chercher, et nous trouvons. Pour ma part et en toute humilité les explications basiques restent basiques mais toutes les cartes devraient se travailler dans le subtil.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: cherche livre sur un apprentissage belline   Lun 7 Mar - 15:52

bonjour,

je suis heureuse que tu ai apprécié mon message.

Apprivoise les cartes et elles t'apprivoiseront.

Bon courage et à très bientôt.

Si je peux t'aider ce sera avec plaisir.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: cherche livre sur apprentissage Belline.   Lun 7 Mar - 16:23

Coucou,

Je n'ai jamais mis de cartes sous mon oreiller, mais des voyants le font. Là je ne peux t'aider.

Ce que je sais que si tu prends les cartes une par une et que tu l'assembles à d'autres cartes, tu pourras trouver des explications soit de logique au départ et de voyance par la suite.

par exemple tu prends l'étoile de la femme qui doit te représenter normalement si tu fais un tirage pour toi et en prendre une autre au hasard et tu essaies d'"analyser" ce qu'elles représentent pour toi en posant une question mentalement puis le jour suivant tu reprends l'étoile de la femme et tu places à côté trois cartes toujours au hasard
et tu notes tes petites expériences. Au fur et à mesure tu avanceras tout doucement.

Tu peux choisir aussi lorsque tu as battu tes cartes et les avoir coupées en choisir trois ou cinq ou sept mais ce sera toujours un nombre impair et "t'amuser" à les traduire. Tu verras, c'est amusant.

Bien à toi.

Sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Sader

avatar

Nombre de messages : 39
Age : 25
Bonus : 88
Date d'inscription : 11/01/2011

MessageSujet: Re: Cherche livre sur apprentissage du BELLINE   Jeu 10 Mar - 10:20

sunny Si tu veux bien Sourire, j'ai fait un tirage pour une femme

En coupe, elle a sorti :
11/Trahison + 2/Etoile de l'Homme

Que penses tu de cette coupe ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: cherche livre sur apprentissage Belline.   Jeu 10 Mar - 11:13

Bonjour,

Il faudrait dabord savoir qu'elle question tu as posé.

pour faire basique, je dirai que cette femme a autour d'elle dissimulation, mensonge et des secrets que bien sûr on lui cache et qui ne seront pas plaisants si il y a découverte. il faut bien qu'elle choisisse ses amis masculins car il semblerait que la gente masculine ne lui soit actuellement peu favorable. Elle peut avoir des doutes sur les relations masculines car la trahison est souvent sorte de choses ou situations cachées. Par contre si elle a un compagnon ou un mari, il se peut alors que pour l'instant il y a une situation malsaine autour de cette relation. Mais on peut aussi se poser la question qui peut mentir ou dissimuler Est-ce lui, est-ce elle. ?

Et toi quand penses tu?

Bisous.

Sourire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: cherche livre sur apprentissage Belline.   Jeu 10 Mar - 17:26

coucou,

J'ai essayé de te donner des explications suite à ton tirage 11 (trahison) et 3 l'étoile de l'homme.

je ne trouve plus les réponses.

As-tu de ton côté reçu mes possibilités de réponses.

bien à toi.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: cherche livre sur apprentissage Belline.   Ven 11 Mar - 13:18

Pour ma part, je pose toujours une question en pensant à la personne qui m'interpèle.

Si je pose la question : est-ce que la personne que je fréquente est sincère et que je tire l'étoile de l'homme et la trahison, j'aurai tendance à répondre non.

mais, d'un autre apspect du tirage en tirant ces deux cartes, j'aurai tendance à répondre que c'est lui qui se sent trahi, par qui, pourquoi, comment.

Ah, les cartes ne sont pas faciles d'interprétation. Mais elles ont un langage et, c'est à nous de le découvrir. Il y a toujours une explication.

Bien à toi.

Sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cherche livre sur apprentissage du BELLINE   

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche livre sur apprentissage du BELLINE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cherche livre de latin particulier
» Cherche livre de Grec Seconde
» Cherche livre pour améliorer le vocabulaire!!!
» cherche livres de 1ere année du CNED
» Anglais : Cherche livre du prof Join the Team 4è et Good News 3è
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Enseignement :: Ouvrages, Livres & Films-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit