Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 N'Kisi le perroquet télépathe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: N'Kisi le perroquet télépathe !   Mer 28 Juil - 9:27




Mystiques et scientifiques peuvent s'accorder sur un point :
notre cerveau est un outil beaucoup plus merveilleux que nous ne l'imaginons...

Communiquer d'esprit à esprit !
2003. N'Kisi est un perroquet gris du Congo. Aimée Morgana, sa propriétaire, est une artiste new-yorkaise. Aimée apprend à N'Kisi à répéter des mots en lui montrant des images, et l'oiseau est doué puisqu'il a environ sept mille phrases à son actif. Mais très vite, Aimée s'aperçoit d'un phénomène étrange : N'Kisi dit le mot voulu avant même qu'elle ait trouvé l'image qu'elle avait l'intention de prendre dans le paquet ! En se documentant sur une éventuelle télépathie des animaux, Aimée tombe sur un livre consacré aux chiens et chats qui pressentent le retour de leur maître. Elle contacte l'auteur, le biologiste anglais Rupert Sheldrake. N'Kisi est soumis à des tests. Sa maîtresse doit ouvrir des enveloppes contenant des photos, pendant que N'Kisi reste sur son perchoir, à l'étage supérieur de l'appartement, où le filme une caméra.
L'expérience commence...
Aimée décachette une première enveloppe et découvre une pub montrant un homme au téléphone.
Et N'Kisi dit : « Que fais-tu au téléphone ?»
Nouvelle enveloppe,
il y a sur la photo un couple qui s'enlace.
Et le perroquet dit : « Je peux te faire un câlin ? » Puis c'est deux personnes en maillot de bain, et N'Kisi prononce :« Regarde mon joli corps nu. »
Rupert Sheldrake a publié les résultats de cette expérience dans le Journal of Scientific Exploration : sur 131 essais, le perroquet aurait vu juste une fois sur quatre, ce qui, statistiquement, exclut le hasard.
Et beaucoup d'autres fois, N'Kisi répétait : « Caméra ! Caméra ! »Alors, la télépathie existe-t-elle ?


L'ÉTAT ACTUEL DE NOS CONNAISSANCES
Avons-nous tous un « téléphone intérieur » ? Peut-être. Depuis vingt ans, le Pr Rupert Sheldrake multiplie les expériences à ce sujet. Il en est venu à supposer l'existence de « champs » étendus, de nature encore indéterminée, qui mettraient en liaison les pensées de certains êtres. Ces « champs » sont, selon lui, ceux qui permettent aux bancs de poissons, aux meutes de loups ou aux vols d'oies sauvages de se déplacer de façon coordonnée. Les membres d'une famille humaine (plus le chien ou le chat du foyer) seraient eux aussi unis par un tel « champ »...
Le Pr Sheldrake estime que la télépathie a pu être une capacité très développée chez les premiers hommes. Et qu'elle se serait affaiblie puisque nous en aurions, au fil du temps, oublié l'usage...
A l'appui de cette théorie, le témoignage d'un Africain du Sud, Laurens Van der Post. Il raconte comment il est parti chasser avec des Boschimans du Kalahari, peuple au mode de vie préhistorique. Précision : tout se passe avant l'invention du téléphone portable. A 80 km du campement, le petit groupe tue un éland (la plus grande des antilopes, qui pèse jusqu'à 700 kilos) et décide donc de rentrer plus tôt que prévu. Dans la Land Rover, Post imagine la surprise avec laquelle cette belle proie sera accueillie. Mais quand il arrive, stupeur ! Les Boschimans restés sur place s'activent déjà à préparer un repas de fête, en chantant la « chanson de l'éland ». Ils savaient ce que es chasseurs avaient tué, et quand ils reviendraient. Mais comment ? L'un des Boschimans le lui a expliqué : « Nous autres, nous avons un " fil " dans la poitrine, qui nous donne des nouvelles. »


COMMENT DEVELOPPER CETTE CAPACITE ?
Sachez d'abord que, toujours selon le Pr Sheldrake, plus le lien affectif existant entre les êtres est puissant, plus ils sont susceptibles d'entrer en télépathie.
La méthode la plus répandue pour s'exercer à la télépathie consiste à utiliser un jeu de cartes Zener. Celles-ci portent cinq dessins très simples. Placez-vous dans une pièce et concentrez-vous sur un dessin, tandis que, dans une autre pièce, votre partenaire essaie de savoir laquelle c'est.

LES CARTES ZENER Ce jeu a été conçu par l'Américain Karl Zener afin de tester l'aptitude à la télépathie.

D'autres messages concernant les cartes Zener :
http://www.cercle-de-samsara.com/grands-initie-es-f16/joseph-banks-rhine-ou-les-cartes-zener-t632.htm?highlight=zener

Revenir en haut Aller en bas
 

N'Kisi le perroquet télépathe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nkisi, le perroquet télépathe
» Perdu perroquet (Gris du Gabon)
» http://www.forum-perroquet.com/
» mdrrrrrrrrrrr perroquet mal elevees
» [Oiseau]Le Perroquet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Animaux & Spiritualité :: Zoologie & Animus-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit