Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Se soigner par la pensée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2223
Bonus : 4203
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Se soigner par la pensée   Mer 28 Juil - 8:34



Se soigner par la pensée
Je suis grippée... En plus des médicaments, mon médecin me prescrit de la vitamine C, et ça va vite mieux, ce que confirme une nouvelle visite chez le médecin. Or, sur le plan scientifique, la vitamine C - si elle guérit le scorbut, une carence en vitamine C -n'a jamais prouvé la moindre efficacité contre la grippe. Il semble donc que ce soit, avant tout, notre conviction que ces comprimés boostent nos défenses naturelles qui aide à nous guérir.


L'ÉTAT ACTUEL DE NOS CONNAISSANCES
Jusqu'à présent, on parlait surtout de maladies psychosomatiques, mais il se pourrait que la santé, elle aussi, puisse résulter d'une action du psychisme sur le corps.
En voici trois exemples... Méditer régule la tension En 2003, au collège d'Augusta, en Géorgie, Etats-Unis. Pendant quatre mois, cinquante adolescents sont soumis à une étrange expérience. Deux fois par jour, ils doivent s'asseoir sur une chaise et fermer les yeux, pendant que le Pr Vernon Barnes leur dit à l'oreille un « mantra », une prière orientale aux sons apaisants.
Le but ?
Faire le vide en eux, comme dans la méditation transcendantale enseignée en Inde. Ces adolescents souffraient d'hypertension artérielle et d'une tendance à l'obésité. Parallèlement, un groupe témoin de cinquante autres jeunes, souffrant des mêmes troubles, était juste mis au régime.
Résultat : contrairement au groupe témoin, les « méditants » ont vu leur tension se normaliser !

On peut se muscler par la pensée !
En 2002, des médecins de Cleveland, toujours aux Etats-Unis, étudie vingt-quatre volontaires, cinq heures par jour pendant trois mois.
Un premier groupe de huit cobayes humains doit se concentrer en imaginant repousser, toutes les 5 secondes pendant 15 minutes, avec le petit doigt, un objet très lourd.
Des électrodes placées sur le muscle vérifient que les sujets n'accompagnent pas leur pensée d'une contraction des muscles digitaux.
Un second groupe de huit personnes doit imaginer, et seulement imaginer, muscler ses biceps.
Le troisième groupe n'a rien à faire ni à penser.
Au bout des trois mois, rien ne s'est passé dans ce dernier groupe « de contrôle ». Mais le groupe « biceps » a augmenté sa force musculaire de 13,5 %, et le groupe « petit doigt », de 35 %.

Conclusion du Pr Guang Yue : la force dépend aussi de l'intensité du signal de contraction qu'envoie le cerveau.
Le chercheur poursuit ses expériences avec des personnes âgées de plus de 65 ans, pour qui s'entretenir physiquement est difficile.
« Leurs biceps ont déjà gagné 10 % de force musculaire », affirme-t-il.

Une prière renforcerait les défenses immunitaires !
Deux anthropologues ont constaté que les Indiens Navajos procèdent à des cérémonies capables de restaurer e système immunitaire (Les Clés de la santé indigène, Jean-Pierre Barou et Sylvie Crossman, éd. Balland).


COMMENT DEVELOPPER CETTE CAPACITE ?
Probablement en priant, si l'on est croyant. Et en s'initiant à une technique traditionnelle de relaxation profonde du corps et de l'esprit (yoga, tai chi, qi gong, méditations indiennes, tibétaines ou zen), puis en la pratiquant régulièrement.
Mais rappelons que, si vous êtes malade, vous devez avant tout consulter un médecin.

Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: se soigner par la pensée   Jeu 13 Jan - 17:09

J'ai "donné" six membres de ma famille au cancer. Je ne veux pas m'étendre sur les circonstances, mais je dis simplement que pour chaque personne il s'est produit un élément psychique négatif déclencheur. Ce qui pour moi met en évidence flagrante l'action du psychisme sur la santé.
Mais, si cela fonctionne dans ce sens, pourquoi pas, et, oh bonheur!, dans le sens de la santé, ce qui me parait être d'une logique imparable. Je suis persuadé que la joie de vivre, la prière, la méditation ou toute forme de porte ouverte sur le bonheur et le bien vivre est l'assurance d'une bonne santé physique.
Je crois que la santé est avant tout un état d'être; et être commence d'abord par le psychisme.
Amitiés à tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 61
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Se soigner par la pensée   Mar 18 Jan - 15:19

bonjour dubuisson ! Smile

oui ! tout a fait !
je crois que l'on appelle cela aussi ''la pensée positive''
maintenant c'est vrai que certaines maladies peuvent être d'autre origine mais qui sait...guérissable en se relaxant et faire 'abstraction de tout !
enfin ! on c'est compris !

bonne journée et amitié sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: à Manureva   Mer 19 Jan - 18:11

En effet, nous sommes bien compris. Vous imaginez, rien qu'un instant, cette pensée positive rêgnant dans toute les âmes et sous toutes ses formes sur cette planète. Ce serait merveilleux , non ? ...
Amitiés sunny
Revenir en haut Aller en bas
manureva83

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 61
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Se soigner par la pensée   Mer 19 Jan - 21:00

oh que oui !

souvent le mot ''joie de vivre' apparait a ceux qui on cette pensée ''positive'
oui ! se serait merveilleux et un havre de paix pour l'esprit des personnes qui souffrent !
physiquement bien sur... !
et qui dit ''physique ' dit 'moral ' qui se suit avec cette pensée !

amitiés! sunny
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: se soigner par la pensée   Jeu 26 Mai - 8:41

Bonjour à toutes et à tous, ici ce n'est pas moi qui parle mais ma compagne :

Auto-guérison. Soins par visualisation.

Durant un court séjour chez mes enfants, je fus prise d’un mal de gorge qui ne fit qu’augmenter tout au long de la journée. Ne voulant pas gâcher le bonheur d’être en compagnie de mes petits enfants, je réussis à dissimuler ma gêne. Le soir venu, une fois dans mon lit, le mal avait empiré et j’éprouvais de plus en plus de mal à avaler.

Il me revint alors en mémoire un exercice de guérison par visualisation que j’avais lu récemment dans un livre. Dans l’obscurité de ma chambre, fermant les yeux, je m’employai donc aussitôt à me concentrer sur une lumière que je m’imaginais descendre dans ma gorge et irradier toute la partie douloureuse, avec, en tête, l’idée qu’elle apaiserait la douleur. Je la visionnais, inondant de sa douceur, toute cette région enflammée et réduisant ainsi l’inflammation, tel un baume bienfaisant.
Pendant quelques minutes, je restais ainsi, m’appliquant à respirer profondément et déglutissant de temps à autre, pour vérifier l’efficacité de son traitement. Ce faisant, j’avais la ferme volonté de réduire en miette les bactéries, virus ou autres microbes responsables de cette indisposition. Je voulais instamment chasser hors de moi cette chose qui m’étranglait et menaçait de me gâcher le reste de mon séjour. Effectivement, après ces quelques minutes, voire peut-être jusqu’à une demi-heure, le mal régressa progressivement, s’atténua fortement et disparût tout-à-fait. Puis je sombrai dans le sommeil. Le lendemain, en me réveillant, j’avalai ma salive pour vérifier. Je n’avais plus aucune trace de cette angine qui s’annonçait pourtant très forte, la veille. Finis ! Envolé, le mal de gorge ! J’ai pu finir de profiter pleinement de ces quelques jours en famille, sans autre inconvénient. Incroyable ! Je n’en revenais pas, moi-même, que cela ait pu fonctionner !

Depuis, chaque fois que je sens un gros rhume se profiler, ou que je me retrouve les sinus bouchés, j’applique cette méthode, visualisant une lumière qui parcoure les dits-tuyaux encombrés et aussitôt, ces derniers se trouvent libérés, je respire à nouveau normalement.

De même :
J’ai fait part de cette méthode à ma fille qui a souvent des problèmes de sinusites. Bien que, « en tant que scientifique, elle s’estimait trop cartésienne pour croire dans ce genre de chose », elle a, malgré tout, accepté d’essayer. Elle a été surprise du résultat et bien obligée d’admettre que cela s’était avéré concluant, puisqu’elle s’en est trouvée soulagée.
flower
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: les soins par la pensée   Ven 17 Juin - 16:22



Bonjour à toutes et à tous, je voudrais donner deux exemples de soins par la pensée.

Ce premier exemple est connu de beaucoup de mamans puisqu'il s'agit du "pipi au lit " des petits garçons.
Mon petit fils, le gredin, s'est complu dans cet état jusqu'à l'âge de 6 ans et 4 mois (horreur les couches sont trop confortables !)
Les visites chez un médecin ne donnaient rien. Une pédiatre avait donné des vitamines, rien. Jusqu'à ce que plus avisée que les autres, cette femme se décide à lui dire que s'il restait bébé dans ses attitudes, c'était à cause de sa môman.

D'un regard, les deux femmes, s'étaient comprises. Cette praticienne continua à tancer sérieusement ma fille devant mon petit fils qui ne disait mot. Une fois dans la voiture, il a éclaté en sanglots, en disant à sa mère que c'était à cause de lui qu'elle s'était faite grondée par la dame. 48 heures après, il était propre, et jamais il n'y eu d'autre accident depuis. Il faut savoir les prendre ces petits bouts d'choux !


Le deuxième exemple traite des verrues que l'on peut faire disparaître par le psychisme. Je crois que l'exemple est connu de tous, puisque c'était la manière de pratiquer des guérisseurs d'autrefois, (et peutêtre encore actuellement) Par exemple, le guérisseur touchait les verrues de l'enfant avec des cailloux puis lui demandait de jeter ces cailloux dans une rivière, ou dans un puits; et les verrues disparaissaient comme par enchantement.

J'ai vu la même chose se produire sur un homme jeune, âgé d'environ 20 ans, sauf qu'il n'y eut pas d'aide extérieur.
Ce jeune avait des verrues sur tous les doigts, parfois plusieurs par doigt. Elles étaient laides et les gens qui le côtoyaient évitaient de lui serrer la main. C'était un individu chétif, orphelin je crois, qui avait été élevé seulement par sa grand-mère. Il était introverti, comme on dit maintenant. Curieusement il avait teminé sa croisance au service militaire où il avait grandi de 7 à 8cm. Il avait trouvé à se marier et sa femme était enceinte.
Il était toujours embêté par la présence de ses verrues. Quand sa femme fut près d'accoucher il me disait : "Tu te rends compte, je vais avoir un bébé et je ne vais pas pouvoir le toucher avec ces mains là..."

Sa femme accoucha; dans le mois qui suivit toutes les verrues avaient disparu. " Elles sont tombées toutes seules " me dit-il.

sympathie sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: medecine et spiritualité.   Ven 17 Juin - 18:06

Bonsoir Dubuisson.

rien d'autre à ajouter qui n'est que vos messages sont sensés puisque vécu et certainemement vérifiables mais quelles preuves apportéés puisque l'évidence est là.

Bien à vous.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: se soigner par la pensée.   Sam 18 Juin - 8:21

Bonjour Dubuisson.

Je crois au phénomène de la guérison par la pensée.

l'exercice que vous avez opéré pour votre irritation de la gorge a produit ses effets et le résultats est bien concluant.

Je pense que pour cela, il faut être en parfaite harmonie avec soi-même et bien visualiser la partie à soigner.

Cela s'appelle pour moi de l'auto-suggestion.

Il faut avoir certainement un mental fort, n'être dérangé par quiquonque.

Je vais en tirer une bonne expérience et essayer de l'appliquer sur boule qui envahit mon sein droit.


Mais la question reste entre un mal bénin ou une tumeur, peut-on la réduire.

En tout cas merci d'avoir écrit cette expérience.

Si je peux me permettre, quelle couleur dois-je visualiser.?

Mon mental partant dans tous les sens actuellement serai-je capable d'atteindre l'endroit où se trouve cette boule ?

Bien sûr si vous pouvez répondre, ce sera avec joie .

en tout cas merci.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
dubuisson

avatar

Nombre de messages : 811
Age : 68
Bonus : 1003
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: re: se soigner par la pensée   Sam 18 Juin - 9:54


Bonjour Sourire, ce n'est pas moi qui ai pratiqué cet exercice mais ma compagne, à qui, si j'ose dire, je passe la plume...

Bonjour Sourire,
Pour ce mal de gorge, j'avais visualisé une lumière douce, plutôt bleutée, et je l'avais dirigée, en me concentrant fortement, sur la partie douloureuse, avec la ferme volonté de la faire disparaître.
Pour ce faire, j'ai imaginé une langue de lumière qui prenait naissance dans ma tête, derrière mes yeux clos, et qui descendait, intérieurement, comme un doux filament lumineux, jusqu'à ma gorge où elle s'immobilisait, tel un doigt qui se serait posé sur le mal.
Après quelques instants, (peut-être plusieurs minutes, je ne saurais le dire avec exactitude) j'ai commencé à déglutir de plus en plus aisément, jusqu'à disparition complète de toute douleur.
C'était le soir avant de m'endormir, j'étais couchée dans le noir, tout le monde dormait et le silence était complet.
Je pense que la couleur importe peu, c'est ce qui convient le mieux au choix de la personne. Reste à savoir si cela peut fonctionner pour un mal moins bénin.... De toutes manières, cela ne coûte pas grand chose d'essayer. La foi déplace parfois des montagnes...!

Bon courage, je vous envoie mes meilleures pensées.
Chris. flower

Bon repos
dubuisson sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: se soigner par la pensée.   Sam 18 Juin - 10:13

Bonjour Dubuisson.

Effectivement, j'aurai du lire que c'est votre compagne. Comment puis-je être assez stupide pour aujourd'hui ne pas savoir à qui a appartenu l'expérience.(mais autant, j'ai eu de résistance pour Pimpon , autant que mes forces, pour moi s'épuisent)

je m'en excuse.

Vous écrivez : la couleur n'a pas d'importance.

Alors, je vais tenter car j'aime le bleu en décoration et en peinture. mon corps actuellement dans une mauvaise position, mais qui a toujours été respectueux va, par son mental, tenter l'expérience.

Merci à votre compagne de m'avoir remise sur les "rails".

Je vous respecte ainsi que votre compagne.

Sourire



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Se soigner par la pensée   

Revenir en haut Aller en bas
 

Se soigner par la pensée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les pensées intrusives
» Se soigner nous même avec le magnétisme
» Le pouvoir de la pensée ou la mémoire de l'eau
» Une éméto de plus à soigner !
» La cortisone peut-elle aider à soigner les phobies ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: Médecine & Spiritualité :: Médecine & Spiritualité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit