Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La "stac Ac" des Imams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2240
Bonus : 4254
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: La "stac Ac" des Imams   Sam 3 Juil - 7:53


Ils sont les nouvelles stars de Malaisie.
Sélectionnés parmi plus d'un millier de candidats, dix jeunes hommes participnt à une émission de téléréalité pour devenir ... Imam.

Devant les caméras d'une chaine câblée, ces musulmans, coupés du monde pendant deux mois et demi, se prêtent à une série d'épreuves, afin de tester leur foi sous l'oeil bienveillant d'un, jury composé de trois religieux. L'émission, intitulée "Imam mude" (Jeune imam), invite notamment les candidats à réaliser des rites funéraires avant l'enterrement de deux personnes décédées ou encore a apporter des conseils spirituels à des femmes célibataires enceintes. Des tests pointus et exigeants pour ces candidats issus de milieux sociaux différents. A la dé, l'heureux élu se verra accorder l'honneur de travailler dans une grande mosquée à Kuala Lumpur, un pèlerinage tous frais payés à La Mecque, mais aussi une bourse pour étudier en Arabie saoudite et susciter l'admiration des quelque 25 000 fans déjà recensés sur la page Facebook de l'émission !


les participants ne sont pas filmés hors épreuves, pas question de dévoiler leur intimité peut être pour éviter les scandales, des enquêtes de moral ont d’ailleurs été réalisées pour chaque candidat sélectionné pour la phase finale.