Cercle de Samsara
Il n'y a qu'un Dieu, mais Ses noms sont innombrables, et innombrables aussi les aspects sous lesquels Il peut être considéré.
Nommez - Le de n'importe quel nom et adorez - Le sous l'aspect qui vous plaira le mieux, vous êtes certain d'arriver à Lui.



 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'ÉCLOSION DE LA FACULTÉ DE CONNAISSANCE SUPRA-NORMALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
silence
Admin
avatar

Nombre de messages : 2187
Bonus : 4099
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: L'ÉCLOSION DE LA FACULTÉ DE CONNAISSANCE SUPRA-NORMALE   Dim 27 Juin - 15:43




L'ÉCLOSION DE LA FACULTÉ DE CONNAISSANCE SUPRA-NORMALE


Chez les sujets remarquablement doués de métagnomie à l'état dit de veille et indépendamment de tout artifice provocateur, leur faculté spéciale a généralement une éclosion spontanée. Un jour, en présence d'une personne, le sujet se sent brusquement informé, soit par des images mentales fortement représentatives, soit par hallucinations (visions, mots entendus, phrases impulsivement proférées, etc, ...) de faits moraux ou matériels effectués, en voie d'accomplissement ou à réaliser, et concernant de près ou de loin la personne présente, et cela en conditions telles que normalement le sujet n'en devrait rien savoir. De tels phénomènes continuant à se produire, surtout en présence de personnes hantées de graves soucis, le sujet prend conscience de son aptitude exceptionnelle et arrive, s'il la cultive par l'exercice volontaire, à s'en servir à son gré, pourvu qu'il se place en des conditions se rapprochant de celles où il l'a vue éclore.

Parmi les causes d'éclosion de la faculté d'hyperconnaissance, la pratique des sciences dites occultes, dans un but divinatoire, est une des causes importantes. La cartomancie, la chiromancie, etc... toutes les mancies... mettent ceux qui s'y adonnent en condition d'exercer leur esprit à pénétrer les vies humaines individuelles. On comprend que ce soit là une occasion de mettre les facultés métagnomiques virtuelles en activité et aussi que les sujets qui opèrent ainsi croient puiser dans les cartes, dans les lignes de la main, etc... ce que leur pensée puise ailleurs, comme nous le verrons ultérieurement.

D'autres sujets métagnomes ont provoqué volontairement leur faculté latente en se servant des procédés qu'ils ont vu servir à d'autres. Ils ont utilisé et continuent ensuite d'utiliser la boule de cristal, le miroir, incitateurs d'hallucinations visuelles... l'écriture automatique, etc...

Mais, de nos jours, la grande circonstance révélatrice des facultés métagnomiques c'est la croyance spiritique et les essais de communication entre vivants et morts.
En se servant de la table qui transpose les lettres en coups frappés, en se servant de la planchette dont la pointe se meut sur un alphabet, en se servant de l'écriture automatique, etc... les adeptes du spiritisme croient mettre leur intellectualité subconsciente au service des esprits désincarnés, alors qu'ils la livrent, dans les cas de production réellement métanormale, à la même influence sous laquelle fonctionnent toutes les facultés méta-gnomiques sans culture spirite en exercice sur objectif humain. La pratique spirite ne donne, dans le contrôlable, rien de plus que les phénomènes obtenus dans l'utilisation de la métagnomie indoctrinée. Elle est l'occasion révélatrice de facultés qui sans elle resteraient latentes.

Suivant donc qu'une personne est susceptible de devenir sujet métagnome à l'état de veille, en hypnose ou à l'aide d'artifices, les premières manifestations de sa faculté sont soit spontanées, soit le résultat d'un concours heureux de circonstances, soit l'aboutissant d'essais pour y parvenir.
La plupart des sujets métagnomes laissent leurs aptitudes inexploitées. Quelques uns arrivent à en faire profession ; s'ils sont remarquablement doués, ce sont, pour le public cultivé, des instruments psychiques permettant de contrôler l'existence et le fonctionnement général de la faculté de connaissance supra-normale.

Voici la définition selon Wikipédia :
Citation :
Métagnomie
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher La métagnomie est la connaissance de choses réputées inconnaissables selon l'expérience ou le sens communs : faits du passé cachés ou du futur, fait se déroulant actuellement dans un autre lieu, pensées d'autrui... Elle couvre donc divers phénomènes de la parapsychologie, tels que la voyance, la clairvoyance, la rétrovision, la télépathie, la psychométrie etc.

Vous pouvez vous procurez de plus amples renseignements en lisant les enseignements sur la Connaissance Supra normale, une étude expérimentale d’Eugène Osty en cliquant sur le lien de la boutique du Cercle de Samsara !


La Boutique du Cercle de Samsara !


Revenir en haut Aller en bas
manureva83

avatar

Nombre de messages : 308
Age : 60
Bonus : 360
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: L'ÉCLOSION DE LA FACULTÉ DE CONNAISSANCE SUPRA-NORMALE   Mar 29 Juin - 13:13

bonjour silence! Smile

tres interressant !
j'ai pris note du mot ' métagnomie'

merci !
bonne journée !

amitiés !






sunny
Revenir en haut Aller en bas
 

L'ÉCLOSION DE LA FACULTÉ DE CONNAISSANCE SUPRA-NORMALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Salon]Faculté de médecine de Rabat, et autres villes.
» seuil des facultés de médecine dentaire, svp?
» Changer de faculté entre la première et la deuxième année?
» la Faculté Polydisciplinaire d'El Jadida
» La fac centrale: une faculté sans toilette!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle de Samsara :: La Voyance :: Vos témoignages sur la Médiumnité-
Sauter vers:  
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Le Cercle de Samsara vous apporte des satisfactions,faites un don!
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Astrologie et arts divinatoires